Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Vos avis Wikia JVC
Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 16:51:54

Coucou la communauté, pardonne moi d'avance Shocojin si je pourris un peu le forum de quelques topic les temps qui viennent mais ça fera vivre le forum autrement que ces bons vieux GFX :o))

Trève de palabres inutiles (vous allez bien ? :) ) : Pour ceux qui étaient là quand ça s'est passé (un topic de COTW je crois) j'avais pour projet avec votre aide inestimable de développer des tutos regroupés, une sorte de site ou quelque chose de plus poussé que la FAQ mais qui soit mise à jour de temps en temps et pas un truc finalisé bien complet etc... (allons au rythme de notre forum : lent et anémique :mort: )
Bref, j'espérais que ce soit oublié ( :noel: ) mais Orlith2 aussi chaude qu'une nana sexy qui contrôle l'élément de feu avec le full Package à bloc et en garde a vous voyant la touffe de Cheve (j'arrête là la comparaison :o)) ) ba finalement on va le tenter ce projet è.é.

Il a donc été choisi comme support Wikia, cependant il nous faut un noms de wikia et nom de site wikia et c'est pour cela que je créé le topic (ouai désolé de vous taper un pavé indigeste juste pour ça :o)) )
Je voudrais savoir ce que vous verriez comme nom ?
"JVC Arts Graphiques"
"JVC Arts Graphiques - Conseils (superbe proposition de Orlith :noel: )
"Apprentissage des Arts Graphiques - JVC"
etc... bref si vous avez des idées, étant donné que wikia est communautaire j pense que laisser JVC dans le titre serait une bonne chose, pour que ce soit lié au forum et pas forcément à un truc complètement ouvert et objectif comme sur Wikipédia en général.

Pour le moment entre deux dessins de femmes sexy nues je suis entrain de reprendre un peu la base de la FAQ (on indiqueras le liens sur le wikia) et de modifier des trucs et en ajouter par rapport à l'orientation plus généraliste de ce wikia qui ne sera pas simplement une FAQ.
Je dis ça au cas où vous croyez que je ne fais seulement me toucher la nouille devant Minami Hosho, non mesdames et messieurs Shiba peut faire deux choses en même temps même si le clavier colle un peu.

Bon à vos votes/propositions
On fera un topic par rapport aux premières propositions du wikia, aux ajouts qu'on feras, modification etc... mais d'abord je bosse sur le squelette et vous vous trouvez un nom qui trou l'cul è.é

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:13:01

How to Art - JVC.

Avec la baseline : Tutoriaux d'Art graphiques.

Puis dans le blabla de la page d'accueil : "How to Art JVC est un ensemble de tutoriaux réalisés par la communauté du forum Art Graphiques du site jeuxvideo.com (...)".

:p)

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:14:10

J'ai dis que j'étais une tarte en titre d'abord que :noel:

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:15:32

Et je maintiens que si ça marche, ça serait un bon remplacement de la FAQ qui est obsolète sur certains points. Donc pas la peine de mettre le lien de la dite FAQ dedans selon moi. :oui:

[youngmoney]
Niveau 6
10 juillet 2013 à 17:21:48

Ca fait beaucoup d'allusions à la chose en un seul message :sournois:
Praktica j'aime bien ton idée :ok:
J'avais pensé à youngmoney & cie ca claque :cool:
Ou plus sérieusement JVC - Conseils d'artistes (à peine pompeux) ou un truc comme ca

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 17:22:50

À ouai pour le "How to art - JVC" c'est sympa pour le moment ça me plaît

Pour la page d'accueil pour le moment j'ai ça :
Ce Wiki basé sur la FAQ (hyperlien sur la faq) du forum des Arts Graphiques du site https://m.jeuxvideo.com/ s'adresse aux débutants qui souhaitent connaître l'apprentissage du dessin, cela traitera des bases du dessin traditionnel, du digital, de la 3d, et de ce qui touche de près ou de loin le domaine des arts graphiques.
Il faut cependant garder à l'esprit qu'il n'y a pas de méthode parfaite, celle-ci en est une parmi d'autres et s'inspire de tutoriel présent sur internet ainsi que des livres ou des cours en école.

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 17:24:46

Du coup si vous voulez on peut changer "basé sur la faq" par réalisé par la communauté blabla. mais on va fair eun autre topic pour parler de ça ^^

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:26:36

met "ce dernier traitera" plutôt que "cela traitera"
et "au domaine" plutôt que "le domaine"

C'est plus joli à l'oreille je trouve :oui:

et "de livres ou de cours" puisque tu dis "de tutos" avant, ça sonne mieux. Et il y a un "s" à présent je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:27:48

"Du coup si vous voulez on peut changer "basé sur la faq" par réalisé par la communauté blabla"

"par réalisé par la communauté blabla"

"communauté blabla"

Ce lapsus révélateur :peur:

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 17:30:13

On essayera de pas trop faire de HS sur le wikia et de traiter des arts graphiques :peur:

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:31:20

Si c'est ça je me retire du projet.....

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:57:38

C'est un chouette projet en tout cas :-d si tout le monde joue le jeu, en réalisant des petits tutoriauxs pour expliquer sa méthode de travail et autre, ça peut donner une base de donnée de tutoriaux vraiment intéressant. J'adhère !

J'ai des idées de trucs à montrer :p)

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:58:55

Et puis surtout ça peux se mettre à jour comme le blog, donc quand un truc comme le descriptif des tablettes est obsolète avec la sortie des nouvelles on peux faire les changements sans niquer tous les liens sur le forum :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:02:18

C'est vrai :oui:

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 18:10:15

Est-ce que vous savez où je pourrais placer mon fichier open office pour que vous ayez ce que j'ai fait pour le moment ?
j'ai que écrit une petite partie de la première partie, le reste j'ai détaillé ma vision des choses, les différentes parties/sous parties et ce que j'aimerai y voir et que vous donniez vos avis et qu'on modifie ensemble pour que ce soit au mieux.

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 18:14:44

Bon je fais sur Rapid Share tout simplement.

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:18:25

Sinon tu fais ce qu'on avait fait pour la première FAQ, un google doc.

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 18:21:57

http://rapidshare.com/files/595267140/faq.odt

Orlith2
Niveau 10
10 juillet 2013 à 18:28:06

Moi ça me parait bien :oui: J'ai rien à dire :oui: (Pour une fois :hap: )

Shiba_the_Inu
Niveau 62
10 juillet 2013 à 18:33:22

Par contre je me demande si on peut citer des marques ? par exemple conseiller des faber castel rotring etc... pour ce qui est de la qualité pro ou ce genre de choses ?

Sujet : Vos avis Wikia JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page