Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Conseil de crayons pour esquisses
1
Deman
Niveau 10
28 juin 2008 à 22:48:24

Bonjour à tous chers forumeurs mordus de dessin et de ses dérivées.
Alors, il est impératif pour moi de m'interesser d'avantage aux techniques de dessin en vue de mon Bac option art plastiques et des concours d'écoles d'animation 3D.
Je suis donc passé à Cultura prendre plusieurs lots de crayons et je dois m'avouer que je suis un peu perdu les ayant en face de moi.
Je me retrouve avec des crayons style Graphite de plusieurs caracteristiques (2B, 4B, 8B...) et des crayons de ces mêmes caracrèristiques mais de style non-graphite. Lesquels d'après vous sont les mieux appropriés ? Merci d'avance.

[K]
Niveau 7
28 juin 2008 à 23:14:08

Salut :o)

Pour du dessin classique, eh bien pas la peine de chercher trop loin. Un HB ça peut convenir mais descendre en dessous n'a pas vraiment d'intérêt pour moi (les H). Disons qu'il faut avoir le HB, pour l'esquisse préparatoire, puis, pour appuyer ses traits un crayons plus gras: 2B (c'est aussi pas mal pour les croquis d'observation au trait direct, on peut se servir de la graisse en appuyant plus ou moins fort) et en continuant par là, le 7/8B renforce un bon coup ton trait, et tu peux évidemment jouer beaucoup plus sur cette graisse du trait en passant par un trait léger (style HB) à un trait bien lourd. Mmmmh :)

Perso pour le hb/2b j'ai 2 critériums + crayons en bois mais le 7b est juste en bois. Moi des crayons j'en ai des tas qui ont chacun leur particularité, vaut mieux en avoir trop que pas assez. C'est pas mal de choisir correctement son papier aussi parce que ça peut compter ;) . Mais ça dépend de ce qu'on veut faire précisément (juste du crayon, encré, de l'aquarelle...)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais surtout, tout passe par l'observation et le fameux carnet de croquis!

Deman
Niveau 10
29 juin 2008 à 00:33:33

Merci de tes conseils. :)
Je pense aussi que je me ferais bien une idée en les essayant un peu par ci par là et je verrais ce qui me correspond.

1
Sujet : Conseil de crayons pour esquisses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page