C'est du joli taf, hâte de voir le final
Salut !
Je suis en 1ère année conception 3D-Vfx et dans le cadre du cours de scénographie, on doit réaliser une BD en groupe, de 4 planches max.
On vient de finir le scénario et on attaque enfin la partie fun, les images de la BD, qu'on à choisi de faire en 3D
Je suis chargé de faire le personnage principal, qui est un petit ours en peluche !
Voilà la première recherche de style:
Un petit avancement:
Et la version final :
Sculpté sur Zbrush et rendu avec Keyshot.
@Nocturias3
J'aime bien ton nounours, il fait bien pitié
Dommage que keyshot fasse de la fourrure qui ressemble plus à des picots qu'a des poils
_
Pour ma part, voici le premier asset (pas tout à fait fini, et rendu WIP ) d'une scène qui me trotte dans le tête depuis un moment.
Pas mal du tout, Arpegiator.
J'aime bien le rendu de la flamme. l'asset sera animé ou restera statique ?
Par contre attention à l'alpha du feuillage, sur la gauche.
Merci
Actuellement je suis décidé à faire un rendu fixe, mais bon, peut être qu'un jour je le réutiliserai pour faire une animation !
Pour l'alpha oui j'ai bien vu ce problème, faudra que je me penche dessus car l'alpha des feuilles est bien pris en compte par dessus un autre objet mais n'est pas enregistré dans la couche alpha au rendu
Sympa Arpegiator ! C'est dommage pour l'alpha, tu utilise quel soft, je peux peut être t'aider.
Arpegiator : excelent ! et c'est vrai que l'alpha est bidesque XD
sinon je suis toujours sur des projet sans sens (et sur lesquels je travaille le detail et les qualité de rendu plutôt que la modélisation)
c'est loin d'être fini mais c'est deja un bon aperçu :
http://i.imgur.com/gYuxgpj.jpg
(le rendu est même pas fini ^^)
C'est sympa mais ca manque cruellement d'ambient/indirect. Tu rend sur quoi ? essaye d'activer du FG ou de la GI. Les shaders sont assez old school aussi, ca meriterais plus de specs.
J'ai modélisé FLECHE des Indestructibles (film de Pixar) et l'ai animé !
Voici le lien youtube pour voir les animations : https://www.youtube.com/watch?v=zI1fcrG89B8
n'hésitez pas à partager !
Sympa obwil
Des soucis d'overlap et de penetration, puis ca manque un peu de fluidite, mais bon je suis pas animateur c'est deja vachement mieux que ce que je serais capable de faire
Wa vous faites des trucs de ouf !!
Moi pour ma part j'ai commencé une scène d'intérieur/de cave, un peu bizzare, j'ai pas encore fais de matériaux, juste la modé et l'éclairage.
(rendu toute la nuit en rendu progressif, mais toujours énormément de bruit à cause du Volume Scatter présent dans toute la pièce)
@ Icq92 : J'aime bien les rendus comme le tien pour apprécier seulement la lumière. C'est vrai que ça facilite le travail pour ne pas cramer les hautes lumières et boucher les ombres
J'attends de voir la suite avec les matériaux et tout ! Puisque tes deux sources de lumière sont dans le champ de la caméra, ya moyen de faire un truc super en jouant avec la lumière, le volumétrisme ( ) de l'atmosphère et les canaux genre spec !
--
Perso voilà un avancement de mon projet :
Prochaines étapes :
- texturer le sol
- densifier et améliorer l'environnement (+ de cailloux, végétation avec plus de polys etc...)
- faire le ciel
- fignoler l'éclairage/rendu
Arpegiator Merci beaucoup Tu parles des canaux specs du mur/sol (enfin oui forcément en fait.. ^^) ?
J'adore ton rendu là ! L'ambiance est originale et bien cool ! Si je devais critiquer, peut être que les montagnes sont trop petites comparé au reste de la scène (après moi ça me gène pas du tout, au contraire) , et essaie peut être de rendre plus subtil (bonne chance ) la transition entre l'eau du lac et le sol. Et ajoute peut-être de la légère brume au dessus du lac !
Je parle de tous les matériaux, puisque l'angle d'incidence de la lumière sera majoritairement faible, tu peux avoir de belles réflexions, highlights etc sur tes objets, pour les mettre encore plus en valeur
Pour ma scène j'ai avancé, mais pas encore assez pour reposter une image
Je compte ajouter un calque d'écume dans mon shader eau et je compte aussi texturer le terrain, donc mettre une texture + ou - mouillée autour de l'étang. Je compte aussi densifier la végétation, donc bambous et
mangrove ou bord de l'eau
Pour le fait que les montagnes sont petites c'est principalement parce que la caméra est réglée sur 19mm et que si je les fais trop grosses ça bouche complètement le ciel et on perd ce coté "aéré"
Pour la brume c'est une bonne idée Je vais essayer d'en faire de manière réaliste !
Il y a quand même un problème avec les montagnes, à mon avis.
Le reste de l'image est très sympa .
Bonne continuation.
---------------------
EDIT : ce fail de liste
Salut, moi j'ai fait ca il y a peu, ca me change des précedentes donc j'aurais voulus avoir un avis
Merci
Fail https://youtu.be/GYzxhCUCR
Double fail http://www.youtube.com/watch?v=GYzxhCUCR-U
@ ToBeStyled
J'aime bien la transition entre les deux shaders. Ya une progression c'est clair, visuellement c'est plus plaisant et cohérent
@SpicyViewer :
Loin de moi l'idée de défendre mon bifteck (en fait si un peu ) et de rester crampé sur mes positions et fermé d'esprit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de neige, j'ai amélioré cela en peignant une carte d'influence grâce à laquelle je vais rajouter de l'herbe jusqu'a une hauteur raisonnable pour moins trancher vif, surtout qu'il n'y avait pas de neige à l'avant plan, alors qu'a même altitude il y en avait beaucoup sur les montagnes.
Sur leur taille peut être paraîssent-elles en effet un peu petites, mais par contre sur le fait qu'elle semblent proches parce qu'elles se reflètent dans le lac je ne suis pas d'accord, parce que peu importe la distance ou la taille de ce qui se reflète dans l'eau, la lumière est toujours collimatée sur le même plan, et donc ne permet pas de définir la distance de l'objet. Dans ma scène, qui est à l'échelle 1/10, les montagnes sont à 400 mètres (on ne les voit pas dans le viewport, soit 4 km à échelle réelle, ce qui me semble assez éloigné pour être vraisemblable )
Revois ton lac, dans ce cas; parce que ce qui compte, c'est que l'effet est saisissant.
Tu pourrait sans doute harmoniser la transition entre les montagnes et le sol, aussi.