Hello, j'ai presque fini mon casque (sur lequel je bosse depuis beaucoup trop de temps )
J'sais pas si on peut considérer ça comme des créas 3D, mais voyons plutôt ça comme du Zbrush irl
2 p'tits trucs fait vite fait pendant les vacances, c'est de la plastiline
(malheureusement il n'a pas survécu à la canicule... -> )
Good69, j'ai une préférence pour la version keyshot, je trouve les autres beaucoup trop réflechissante ça fait un peu fake. J'aime beaucoup l'abeille en tout cas, ça change de ce que tu fais d'habitude et c'est cool !
Qu'a Cinema 4D de plus que 3DS ? C'est juste une question de préférence hein ?
Blender user en force
Renversons cette dictature tous ensemble !!
Blender jn'y arrive pas du tout
3DS Max Hype
g00d69 Comment t'y prendrais-tu pour réaliser les extrude suivant la courbe du toit en goutte de la tour rouge de la cathédrale saint basile ? là:
Parce que voilà ce que j'ai moi :
(j'ai pas d'autre point de vue sorry, mais en bref c'est lisse...)
le bas au passage:
ty-win : C'est une question de préférence effectivement, tant que tu as la théorie derrière tu peux faire sur n'importe quel soft
Perso j'ai tenté C4D, 3ds max et Maya et actuellement je bosse sur Maya. L'interface de C4D est top, celle de 3ds max je la trouve ignoble et celle de Maya entre les 2. Après pour tous les pour/contre tu dois pouvoir trouver des comparatifs sur le web ^^ sinon il y a une grosse communauté française sur C4D donc si tu n'es pas très familier avec l'anglais, pour apprendre ça peut être intéressant.
J'ai jamais touché à blender mais j'ai un pote qui ne jure que par ça et qui s'en sort plutôt bien
Voilà un de mes tout premier projet en 3D sur lequel j'ai fait quelques modifications
Le 16 juillet 2015 à 22:11:01 ehumbert a écrit :
Hello, j'ai presque fini mon casque (sur lequel je bosse depuis beaucoup trop de temps )
Le 16 juillet 2015 à 18:18:14 g00d69 a écrit :
voila les versions finales plus "punchy" en bleu/ noir et jaune/noir enjoy!
comment vous faites pour avoir de belles courbes mais avec des arrêtes bien droites sur un seul objet ? moi quand je veux des courbes je fait un subsurf mais du coup ca me nique mes angles aussi
Faut comprendre le principe de "flux de maillage" (edgeflow) ou comment le lissage marche. Tu peux chercher "sub-d modeling", ou "hard surface modeling", "edgeflow" etc pour te renseigner sur le sujet.
Le lissage va systématiquement arrondir les angles (pour faire simple il faut une "moyenne" des vertex), pour garder les angles nets il faut ajouter des edges autours des endroits qui doivent rester anguleux (supporting edges).
Si tu tombes sur d'autres modèles n'hésites pas à regarder comment ils ont construit leur maillage.
Si tu veux je t'enverrai un screen de mon casque mais là j'ai la flemme d'ouvrir Maya pour l'instant
Ouais ben je suis sur blender et je sais pas si on peux activer un edge split seulement sur quelques vertex m'enfin bon je verrais
En attendant ! je modélise des chaussures pour un de mes personnages, alors déjà laquelle des deux versions vous plait le plus ? (au niveau des angles justement )
et sinon aussi, et sans doute le plus important, je ne sais pas quoi rajouter dessus
Ca fait plutôt vide, et même quand je mettrais les textures de cuir (car oui ce sont des bottines de cuir merci Paupaule) ben je pense que ca restera assez "plat" quoi
Alors je voudrais faire un genre de meutrier, qui se ballade dans la forêt, et vu que je suis un rôliste convaincu, pour moi ce sera un genre de robin des bois mais avec un masque et peut être une hachette.... Jack the ripper wood version
Merci beaucoup g00d69
Je ne demandais pas autant, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer
Je travail sur 3DS Max uniquement, j'essayerai de faire mon toit quand j'aurais un nouveau PC sous la main.
Sinon j'aime beaucoup ta guêpe
Ça pète !
Attention par contre j'ai l'impression que t'as un peu de pinching sur le cylindre principal au niveau des attaches et de la pièce vissée
Hâte de voir la suite
g00d69 oua c'est trop trop classe !
Ça va donner !!! (réplique de south park d'ailleurs)
g00d69 Très propre, franchement il en jette
Y'a moyen de voir le maillage ?
Comment tu t'y prends justement pour le nettoyer ton maillage ? Car au bout d'un moment de ma modé je me retrouve avec des arretes qui "réagissent mal" avec l'hyper nurbs et le rendu de l'objet est moche
Yes, ça avance vraiment bien tout ça !
J'ai fini mon générateur. Qu'en pensez-vous ? Je suis "débutant"
ty-win c'est vraiment sympa surtout si tu débutes
et g00d69 j'adore vraiment, il manquerait plus que tu le fasse tourner et que tu fasse une animation de tir avec
Sinon je reposte mon message parceque j'ai l'impression qu'il est passé plutôt inaperçu
Voilà les bottes de mon personnages :
Et j'aimerais savoir quoi mettre dessus pour agrémenter parce que ça fait un peu "vide" quoi, genre des lacets et tout mais sauf ça parceque c'est pas le style des bottines
Le 22 juillet 2015 à 19:34:36 Rusted_Panda a écrit :
ty-win c'est vraiment sympa surtout si tu débuteset g00d69 j'adore vraiment, il manquerait plus que tu le fasse tourner et que tu fasse une animation de tir avec
Sinon je reposte mon message parceque j'ai l'impression qu'il est passé plutôt inaperçu
Voilà les bottes de mon personnages :Et j'aimerais savoir quoi mettre dessus pour agrémenter parce que ça fait un peu "vide" quoi, genre des lacets et tout mais sauf ça parceque c'est pas le style des bottines
Ce topic c'est 90% de "je poste mon truc sans donner mon avis sur les autres"...difficile d'avoir des critiques.
Pour ta mod ça m'a l'air assez low poly, ou alors tu as du mal a gérer le smooth ce qui donne ce coté très 3D, il faudrait voir le maillage pour mieux juger techniquement.
Sur le plan visuel ben disons que c'est une paire de shoes quoi J'ai l'impression que tu essayes de faire un truc un peu cartoon mais le coté carré c'est too much a mon gout, essaye d'être un peu plus subtil et de conserver un arrondi et pas juste une arête douce (je parle au niveau du bas de jambe/cheville).
g00d69, dit moi ton rendu c'est sous Keyshot ?
Comment as-tu fait ton Laser ? Vraiment classe ton arme en tout cas !