Du coup je demande si ca vaut encore la peine que je passe le concours artfx et mopa puisque c'est l'esma que je voulais surtout
Huhu, je serai à quelques centaines de mètres de toi du coup
Ah oui t'es a artfx toi,askip c'est vraiment juste a côté de l'esma. Sinon c'est cool Montpellier ? Le quartier est sympa ?
Donc pour conclure entre esma, isart digital, et new3dge 3d le choix est vite fais nan ? Je prend esma ?
J'ai le concours mopa demain, mais j'hésite a y aller car je sais que mon niveau en dessin est vraiment trop juste et qui meme si je suis prits je préférerais allé a l'esma car l'ecole est moins cher et le cursus est plus court
Si tu prefere l'esma de toute facon n'y va pas, mais bon tu as paye les frais d'inscription autant te tester.
C'est pas lesmemes ecoles quand meme donc si tu es pris aux deux ca vaut reflexion.
Felicitations en tout cas, et oui entre les ecoles que tu cite l'ESMA est clairement le choix le plus sage selon moi
Oui Montpellier c'est vraiment top ! Et le quartier bah je le connais pas trop, j'habite en centre ville donc à part pour aller bosser mais l'an prochain je déménage là bas
Fais signe si tu veux aller boire un verre
Tres sympa vfx-studio !
C'est cool pour une fois y'a une intention sur le cadrage et l'ambiance, c'est pictural.
Continue
Le 07 avril 2016 à 22:09:49 ehumbert a écrit :
Oui Montpellier c'est vraiment top ! Et le quartier bah je le connais pas trop, j'habite en centre ville donc à part pour aller bosser mais l'an prochain je déménage là bas
Fais signe si tu veux aller boire un verre
Dac merci, je te recontacte des j’emménage a Montpellier, je vais essayer de me chopé une résidence etudiantes.
Hey, peut rien poster, jsuis sur mobile, mais j'avance un peut avec maya
Par contre j'ai pleins de question :
Déjà conseillez vous le smooth preview ?
Perso je trouve sa plus agréable, mais ça perturbe un peut
Comment bien le gérer ?
Quel technique pour cleaner un maillage dégeulasse ?
Comment faire de gros arrondis, a partir d'un cube ?
J'arrive que a lisser les arrêtes, mais pas a réellement faire d'arrondis ( par exemple la culasse d'un beretta dans mon problème )
Et maintenant mon plus gros problème : les rendus
Je n'en ai jamais fais, et je suis perdu.
Que ce soit les textures ( je sais même pas si je dois rester sur maya, a une époque j'avais try mudbox par exemple )
J'y comprend vraiment rien ...
Quelqu'un pour m'aider a ce niveau ?
Voilà voilou
update
Yo les mecs
Je voulais poser quelques questions sur l'animation 3d (je suis un noob total ), car c'est encore assez obscur pour moi.
Bon déjà je suis en train d'apprendre à utiliser Maya, et c'est déjà assez compliqué
Bref, concernant les paysages que l'on peut voir dans divers film d'animation, mais également dans des films tel que final fantasy advent children, tout a été modélisé à la main ?
Dans le sens ou y a pas genre des logiciels qui je sais pas, permettent de faire des paysages ?
De plus dans les films d'animation, est-ce qu'ils utilisent un moteur tel que l'unreal engin ou autre pour faire leurs diverses scènes
Sinon y a combien d'étape concrètement dans la production d'un court métrage d'animation ?
Car je sais qu'il faut modéliser, texturer, mais après c'est le flou total
Bref merci de vos futures réponses
ps: je sais pas si j'ai posté sur le bon topic
Ca dépend, certains paysage en fond que tu peux voir sont souvent des mattepaintings, ça permet d'alléger la scène..
Le 08 avril 2016 à 13:31:19 Nomad-117 a écrit :
update
ah oui il est terrible et c'est super propre
Homard : t'as l'air dépassé, à mon avis vaut mieux que t'essayes de trouver une formation complète pour les fondamentaux (qui se valent pour n'importe quel soft de 3D ) et mudbox c'est plus de la sculpture que de la texture.
Vfx, on a du mal à sentir les contacts avec la table ça fait bizarre, mais sinon je trouve que ça commence bine
Au top nomad !
Faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement à la modélisation 3D un de ces jours, enfin surtout sur la partie texture/unwrapping etc, mais je n’ai jamais vraiment le temps.
J'ai vaguement tenté seul mais j’ai un peu de mal.
Un truc que je peine à finir (Keyshot).
Mais je commence à mieux gérer le rendu de peau sss/displacementmap (vray cette fois).
VFX, les textures sont plutôt cool mais pour moi le problème qui me saute aux yeux sur ton perso, ce sont les mains ! Sinon GG j'aime beaucoup !
Le 10 avril 2016 à 23:03:59 Nomad-117 a écrit :
VFX, les textures sont plutôt cool mais pour moi le problème qui me saute aux yeux sur ton perso, ce sont les mains ! Sinon GG j'aime beaucoup !
Je confirme, les mains font tache .
Ca manque de réflexion sur la fiole, elle semble opaque et je pense que l'effet glossy est peut-etre à revoir. T'as utilisé du bump ou disp sur le sac?
Le 12 avril 2016 à 00:04:10 vfx-studio a écrit :
hey, bon voila j'ai rebossé dessus
La c'est parfait !