https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-mac/imac/27-pouces-processeur-hexac%C5%93ur-%C3%A0-3,1-ghz-(turbo-boost-jusqu%E2%80%99%C3%A0-4,3-ghz)-1to
c'est celui ci
Le 22 avril 2019 à 01:35:57 --Gon-- a écrit :
j'arrive un peu tard, comme un cheveu dans la soupe, et n'ayant pas lu les messages précédent celui ci.
C'est toujours cool d'avoir un complément d'infos. En architecture cependant savoir utiliser vray tient de l'obligation, et est encore utilisé dans plus de 50 % des projets (en tout cas il l'était mi 2018, faudrait que je retrouve l'article). C'est pas vraiment une question de "meilleurs et plus rapides", plus que l'utilisation est pas vraiment pareille et qu'ils ont tous leur pour et contre
https://www.nutscomputergraphics.com/en/vray-vs-octane-render-the-challenge-of-3d-rendering-engines/
(typiquement pour vray et arnold que je connais, arnold permet d'arriver à un résultat correct plus facilement, mais est nettement moins malléable au global, là ou vray te permets d'avoir un contrôle complet "facilement..." (><) sur ta scène., d'ailleurs les moteurs de rendu commencent à utiliser le rtx, les quadros ne sachant purement pas l'utiliser.
https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/rtx-6000/
ben si, c'était évident qu'ils n'allaient pas exclure la technologie de leurs nouvelles cartes pro
Le ray tracing n'a rien de nouveau, c'est juste son utilisation en temps réel qui est nouvelle.Sinon je ne m'avancerai pas sur le modèle des cg dans toutes les boites d'infographies, mais toutes celles chez qui je suis passé (pour de l'archi, donc), c'était du quadro ou assimilé. J'imagine que ça dépend du budget des boites et du types de productions qu'ils font.
yep's, ha je n'avais pas vus cette nouvelle quadro,
je travail très régulièrement pour des bureaux d'architecture, et j'y vois de moins en moins de quadro. Vrais que pas mal d'entre eux font aussi dans la visite Vr maintenant et pour cela il faut que les cartes 3D puissent utiliser unreal ou Unity. En fait les seul quadro que j'ai vus lors de mes contrats fut chez nWave (studio d'animations ayant fait The Queen’s Corgi ou The Son of Bigfoot), et pas sur toutes les machines.
pour Vray je n'y ai plus touché depuis 3-4 ans, soit c'est Octane ou plus régulièrement Redshift (redshift qui vient d'être racheté par Maxon), pour vray sa perte de vitesse est du au développement qui est "chaotique", Chaos Group perdant progressivement la confiance des utilisateurs.
sinon Ratonchanteur90, ton lien n'est pas bon, en tout cas perso je tombe sur la page d'acceuil
J'ai aussi un Pc gamer monte avec une rtx2080ti, une i7 8086k et 64gb de Ram
Mon utilisation ça serait Zbrush du sculpt quoi, Maya essentiellement et Cinema 4D
Je sais que zbrush sollicite le cpu et pas le gpu
Du coup ma question vaut mieux que je travaille sur ma tour monte ou imac?
En sachant que je compte prochainement changer ma i7 contre un proco amd avec plus de coeur
MidianWay
Intéressant, j'suis allé voir ce qu'ils en pensent sur polycount, c'est la guerre personne n'est d'accord, idée à la con j'ai encore plus d’interrogations maintenant
De toute vray s'y met aussi avec Rt ><
Tu sais pourquoi chaos group se fait flinguer ? Rien trouvé dessus sur le net.
Ratonchanteur90
3700 balles la config, bienvenue chez apple
A ce niveau là, quelle que soit la bécane que tu utilises vu les configs y'a même pas de question à se poser. Vaut mieux te demander sur quelle plateforme t'es plus à l'aise, parce que quelle que soi la machine, ça passera pépère.
Le 22 avril 2019 à 11:34:50 --Gon-- a écrit :
MidianWay
Intéressant, j'suis allé voir ce qu'ils en pensent sur polycount, c'est la guerre personne n'est d'accord, idée à la con j'ai encore plus d’interrogations maintenant
Tu sais pourquoi chaos group se fait flinguer ? Rien trouvé dessus sur le net.Ratonchanteur90
A ce niveau là, quelle que soit la bécane que tu utilises vu les configs y'a même pas de question à se poser. Vaut mieux te demander sur quelle plateforme t'es plus à l'aise, parce que quelle que soi la machine, ça passera pépère.
pour vray donc chaos group, c'est du au dev, les mises à jours sont lente (une fois par année quand tout va bien), mais surtout les dev n'écoutent pas les utilisateurs et de ce fait ne réponds pas aux attentes.(et aussi le faites qu'il est devenu au fil des ans un des moteurs les plus lent et lourds en rendu)
Contrairement à un redshift ou (et c'est compris dans le prix) c'est tout les mois que les mises à jours se font, avec une vrais écoutes des utilisateurs.
par exemple le rendu ipr donc semi temps réel, celui de vray est vraiment très lourd, et ne permet que de travailler sur une partie du projet (sinon ont est vite en "out memory" du à la vram)
par contre Redshift, et la façon d'ont il a été pensé, permet de travailler de a à z, rendu compris en ipr et sur la taille final du projet, c'est un des seul moteur de rendu gpu à le permettre. Sont système de cache fait que la vram des cartes graphique n'est pas limitante (les autres moteurs gpu sont limité par la quantité de vram). En gros chaque matériels et objets sont compilé en temps réel dans le cache (il faut par contre lui accorder facilement 100go d'espace), ses données sont donc accessible tout le temps, et surtout pas en vram, cela a pour avantage de pouvoir travailler sur de très lourds projets, et des temps de rendus très rapide.
Intéressant, ça vaut le coup de tester redshift. Il gère les particules maintenant?
Après pour vray, si la dernière fois que tu l'as utilissé c'est y'a 4/5 ans, faut te dire que le moteur a pas mal changé
https://www.youtube.com/watch?time_continue=213&v=-DzH2BlmeOA
Un p'tit benchmark redshift octane vray.
Y'a match
Edit : le lien du comparatif papier https://techgage.com/article/nvidia-geforce-rtx-performance-in-octanerender-redshift-v-ray/
Y'a pas de tests avec les quadro rtx car visiblement nvidia a fait la pince et ne les a pas envoyées à temps
pour redshift je ne sais que pour cinema4d, et la oui particules et modules hairs sont pris en compte, ainsi que le format VDB pour les volumes.(je penses que cela doit être pareil pour les autres logiciel 3d)
vray j'ai testé rapidement la dernière version en date pour cinema4d, et ce fut la déception (vray fut mon premier moteur de rendu et ce pendant des années). Il reste lent, et surtout gourmand (toujours le coup classique de voir les temps de rendu exploser si il y a plusieurs modèles demandant du sss ou la refraction)
sinon pour des tests de rendu suivant les moteurs cette chaine YouTube ci en fait quelques un
https://youtu.be/sPdv8hUSaWY
sont but est d'aller au plus rapide pour le meilleurs rendu possible par logiciel (en tentant aussi d'être équivalent en technique, lumières, effets etc …)
Ben franchement y'a encore match dans ta vidéo en terme de vitesse de rendu je trouve, hormis arnold qui est aux fraises
Redshift s'en sort effectivement un peu mieux, mais pour le coup il suffit de voir les commentaires pour voir ressortir les pros and cons (puis le coup de pas utiliser le gpu sur vray next alors qu'il l'utilise partout ailleurs, j'ai pas compris ><)
Le 22 avril 2019 à 11:34:50 --Gon-- a écrit :
MidianWay
Tu sais pourquoi chaos group se fait flinguer ? Rien trouvé dessus sur le net.Ratonchanteur90
je suis a l'aise sur les deux plateformes je me demande juste si sur une radeon X 560 ça tournera pepère ou non?
et si avec l'i7 ou i9 sur imac hexacore ça tournera à l'aise?
je suis a l'aise sur les deux plateformes je me demande juste si sur une radeon X 560 ça tournera pepère ou non?
Zbrush probablement, le reste aura plus de mal
Oui
Le 22 avril 2019 à 13:21:04 --Gon-- a écrit :
Zbrush probablement, le reste aura plus de mal
Oui
bah je voudrai faire quand même de la 3D donc utilisation de Autodesk Maya 3D
en faite Zbrush c'est pour faire des modèles sculpt que je ferai ensuite en vrai
je me demandai aussi si c'était fiable sur le long terme un iMac?
Mon dernier projet avec Maya, je devais modéliser un véhicule style "cartonnesque". ça doit être ma troisième/quatrième "vrai modé" je sais plus trop.
Le wireframe
Version "mise en scène" vite fait haha
Ici avec un test de cel shading hehe
C'est trop ouf le temps que ça prend pour un turn :s
bah je voudrai faire quand même de la 3D donc utilisation de Autodesk Maya 3D
Alors go pc.
je me demandai aussi si c'était fiable sur le long terme un iMac?
Aucune idée, mon dernier produit apple c'est un apple II (c'est ça, pour les plus jeunes https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Apple_II_IMG_4212.jpg ). Après les produits sont réputés costauds.
NierAuto
Sympa le projet. Par contre t'aurais pas plus de polys sur le sol que sur la voiture à tout hasard ?
Le wire de tes cailloux est... bourrin...
Ouais ça fait dégeux comme ça lol mais en smooth je n'arrivais pas à avoir un bon rendu donc j'ai un peu trop bourriné..
Mais y'a une version avec socle simple.
Pour ma bande demo je retoucherai tout ça merci.
Salut tout le monde je suis un petit streamer étudiant graphiste qui dessine et modélise en 3D
Personnage et texture pour du jeu video et cinéma!
J'aime pouvoir partager avec les gens et discuter des différents logiciel que jutilise !
Je vous laisse le lien du live ici
En éspérant vous voir très bientôt sur le live ;)
https://www.twitch.tv/bloodravenart
Le 06 avril 2019 à 12:36:11 Nomad-117 a écrit :
Un bail que je suis pas passé sur ce forum
L'une de mes dernière réa, Geralt dans un côté plus cartoon
Je re bosse sur les textures la pendant qu'un collègue me le rigg
Et je bosse aussi sur Kratos du dernier God of War dans le même style graphique
Voili voilou
Mon artstation : https://www.artstation.com/thomaslalande
Ça me fait penser à ça :
Salut a tous je pose ça la : https://www.artstation.com/max-3d
Sinon y'a vraiment des supers rendus !