Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Montrez vos créations 3D
eolneth
Niveau 6
27 avril 2013 à 17:10:49

Merci Fripouille.

Et bien classe ta sentinelle Lucky.
Fais gaffe aux différences de densité de meshes par contre.
Par exemple les pattes sont super détaillées par rapport au canon ou à l'armature principale. Les pieds ne sont pas la première chose que l'on regarde, plus particulièrement si on prend en compte ton cadrage.
2 solutions : Soit tu Down rez l'ensemble pour donner un côté stylisé et cartoony à ta sentinelle.
Soit tu ajoute des détails sur le canon et l'armuature centrale et tu fais une sentinelle qui va péter ! =D
Bien joué en tous cas, continue !

Actuellement je suis à New 3dge en 1ere année générale.
Avant, j'avais fait un cursus de 4 ans à l'IIM (Institut International du Multimédia)Une école de business appliquée au multimédia et Web. Puis j'ai fait un stage chez Tt Games à Manchester (Lego Star Wars ect) en tant qu'environment artist sur un jeu qui s'appelle Aragorn's Quest et Lego Indiana Jones 2 sur DS.
Puis j'ai bossé chez Sony Santa Monica (Californie) sur un petit projet qui s'appelle Unfinished Swan. J'ai été directeur artistique là dessus pendant un peu plus d'un an, puis je suis revenu en France et j'ai bossé dans l'équipe de recherche et développement d'Ubisoft en tant que responsable graphique sur divers prototypes de jeux plus ou moins confidentiels pendant 2 ans. =)
Enfin, je me suis dit que je manquais de technique au niveau dessin et Zbrush. C'est ce qui m'a motivé à refaire une petite année de formation intensive à New 3dge. ^^

LaFripoui11e91
Niveau 5
27 avril 2013 à 20:01:51

:bave: Beau parcours! tu m'étonnes qu'il soit bien réussi ton hitman ^^

LaFripoui11e91
Niveau 5
27 avril 2013 à 21:12:39

Sinon vu que vous me proposer le logiciel sculptris j'ai une question.
Est-il possible d'exporter un modèle sculptris vers blender?

Enixsoft
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:58:22

D'ailleurs, Eolneth, tu comptes finir ton cursus à New3dge ou tu es seulement venu à l'école pour revoir les bases de certains softwares ?
Vu qu'en spé Game Arts ou Vfx ben, y a de la spé donc pas forcément des choses que tu voudrais "approfondir" à l'école ?

LaFripoui11e91
Niveau 5
27 avril 2013 à 23:07:01

Sinon je viens de créer un nouveau modèle dans un style totalement différent et beaucoup plus simple. Voilà le résultait (inspiré de quelqu'un de ma classe).
https://www.noelshack.com/2013-17-1367096670-mouth0001.png

ThedahuDragon
Niveau 6
27 avril 2013 à 23:16:06

N'hésite pas à rajouter de la profondeur dans tes yeux (orbite).
Comme ça, on ne voit dans le mesh (et c'est plus propre!) ;)

LaFripoui11e91
Niveau 5
28 avril 2013 à 00:09:36

Ok merci du conseil je me chargerai de sa demain ;)))

eolneth
Niveau 6
28 avril 2013 à 00:47:11

Enix => Non je ne pense pas rester l'an prochain.
Il faut que je me remette au boulot et gagner un peu de sous.
Je vais peut être monter un studio de jeux vidéo, à voir.
J'avais préparé un business plan quand j'étais encore à l'IIM. ^^
Sinon je repartirai à l'étranger, là où c'est un peu mieux payé.

eolneth
Niveau 6
28 avril 2013 à 00:51:52

Et ouais Fripouille, la tête est vachement mieux déjà !
Il y a un petit style cartoony dans les courbes des oreilles que j'aime bien. =)
Normalement oui, tu peux exporter un objet sculptris vers blender. ( en format .obj), mais le maillage risque d'être un peu dense (avec les loups). En fonction de la config de ton PC, ça peut plus ou moins ramer.
Il faudra faire ce qu'on appelle une retopologie pour que ce soit exploitable sur un logiciel de 3D classique.
C'est à dire recréer un maillage par dessus ton objet en Hi-rez.

eolneth
Niveau 6
28 avril 2013 à 00:56:37

"tu m'étonnes qu'il soit bien réussi ton hitman"

=> il y a des gens dans ma classe qui font mille fois mieux que moi. ^^

LaFripoui11e91
Niveau 5
28 avril 2013 à 01:03:58

Merci eolneth
Sinon si il ya des gens qui font mille fois mieux que sa jaimerais bien voir sa ^^

Enixsoft
Niveau 10
28 avril 2013 à 02:10:54

J'ai pas vu les taff de votre classe vu qu'on est pas dans la même période de cours, mais je jetterai un oeil la semaine prochaine !

[Geex]
Niveau 7
28 avril 2013 à 04:02:35

Merci eolneth, qu'entends tu par "hard surface"? Je ne suis pas encore familiarisé à 100% avec le langage technique.

eolneth
Niveau 6
28 avril 2013 à 09:18:44

Le Hard surface, c'est tout ce qui concerne la création d'objets "durs". En gros, c'est le contraire de "Orgnanique". Désolé pour le jargon. =)
En gros, la coque de ton vaisseau. Elle est bien lisse, et il y a de beaux angles. Ce qui donne un bel équilibre je trouve.
Tapes Hard surface dans google, tu va voir de quoi je parle. ^^

SETHGREEN
Niveau 53
28 avril 2013 à 16:16:28

C'est énorme sculptris, j'en avais entendu parler avant mais j'avais jamais essayé, mais c'est vachement intuitif et rapide à prendre en main :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367158488-goblin-head-test.jpg
J'avais essayé la 3D à une époque avec blender et un tuto le temps que ça m'a pris pour faire une putain de chaise j'ai abandonné, alors que là sans tuto on peut faire un truc potable.

UnityRFS
Niveau 7
28 avril 2013 à 21:04:26

Salut à tous voici ma première modélisation sous blender :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367175751-g3a3.png
Texture faite avec gimp
Première fois que je fais de la texture j'ai voulu donner un style un peu "toon"

LaFripoui11e91
Niveau 5
28 avril 2013 à 22:06:12

Si c'est vraiment ta première création c'est très encourageant. :)

LaFripoui11e91
Niveau 5
28 avril 2013 à 22:07:14

par contre la texture est un peu pixelisée et pourrait être d'une meilleur qualité.

UnityRFS
Niveau 7
28 avril 2013 à 22:15:00

La texture c'est un test je pense la refaire ! Oui c'est ma première

SETHGREEN
Niveau 53
29 avril 2013 à 17:30:17

Petites questions pour les utilisateurs de Sculptris :
A quoi sont dus les sortes d'impuretés qui apparaissent lorsque l'on fait trop de draw sur la même surface ( les sortes de petits cristaux ), car en plus d'être moches et quasi inenlevables, ça fait lourdement ramer ma machine.
Et comment supprimer une zone si possible ? Car par exemple j'ai fais une main, mais j'ai foiré 2 doigts, du coup j'ai voulu les enlever en utilisant erase, mais ça m'a formé deux sortes de pointes dégueulasses et pareil, inenlevables.
Merci, je sais que ça doit être deux questions courantes mais pour le coup je ne sais pas comment formuler ma recherche pour trouver les réponses.

Sujet : Montrez vos créations 3D
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page