Subdivision c'est le fait que tu démultiplies le nombre de faces.
Quand tu as 1 face et que tu subdivise par 2, tu as 4 faces et ainsi de suite.
Tu as donc plus de points et donc peut ajouter plus de détails et créer un objet high poly (beaucoup de polygones) et donc très détaillé.
En sculpt, quand tu as beaucoup subdivisé, tu te retrouves avec énormément de faces. Le pinceau smooth, qui lisse (connais pas le fonctionnement spécial à Zbrush) effectue une moyenne des points afin de "niveler" la zone que tu veux lisser. Or, quand tu as trop de points, le pinceau est de moins en moins efficace pour combler les trous car il y a trop d'informations, ce qui empêche, de façon statistique, d'obtenir un écart type permettant de niveler le terrain.
Essaye d'abaisser la subdivision puis remonte la
Je pense voir de quoi tu parle, c'est comme le dynamesh sauf qu'avec la subdiv tu peut baisser ou augmenter et ça garderas la même forme ? Je v'ais test je re
Quand je configure pour mettre en subdiv, ça m'augmente de 1millions les poly et ça ne baisse pas les détails, il fallais le configurer au tout début du sculpt ?
triple post déso
Si tu augmentes le nombre de poly tu ne pourras pas kill tes détails proprement comme expliqué ci dessus.la gestion de la densité du mesh est la clé pour obtenir une bonne shape de base(et pour tout le reste aussi en fait)c'est un peu comme en speed painting,tu poses pas tes veines et rides aprés avoir juste tapé ta silhouette,il faut y aller par étape et augmenter progressivement ton nombre de poly en fonction du niveau de détail souhaité.
Et pour faire ça dans zbrush le dynamesh est juste magique!
Et donc ? le dynamesh ok, je l'utilise déjà mais pour la sub division ?
Si tu as écrasé tes lower level,c'est mort
Ça se pense en "amont" la gestion des tes niveaux de subdiv
Ah ok, merci beaucoup michel ! (et non j'ai pas fait la blague de jackie )
Bon, je v'ais quand même test de faire quelque chose avec ma créas et j'en ferrais d'autre avec la sub division.
Bon ça avance les cheveux :
Par contre quelqu'un sait pourquoi j'ai des trous tout le temps dans mes cheveux ?
(en bas)
C'est Skrillex ?
Bon ça avance, j'ai doublé les polys, mais comme je suis un gros noob de zbrush, ya une femme qu'est arriver en plein milieu de mon travail ça doit être de la 2.5d mais je sais pas du tout comment ça marche :
CTRL + N pour remédier à ce bug d'affichage
Pour les trous, à mon avis ton maillage s'est entre-mêlé quand tu as sculpté dessus, et au moment ou tu as fait un dynamesh, bah ça a pété, faut toujours faire gaffe aux endroits ou les polys sont susceptibles de se confondre et faire quelques smooth ou inflat de temps en temps.
D'ailleurs allicroco, tu bosses sur un soft particulier pour les lights ou tu restes sur le classique 3ds Max/Vray ?
noble> Moi perso je bosse sur maya, niveau rendus je connais mental ray, mental core, Vray, et Arnold avec le quel je bosse en ce momment. Tres peu de 3Ds max en cinema ou animation, c'est un soft plutot utilisé dans le jv ou l'image fixe (apres ca veut pas dire qu'il peu pas le faire, y'a des prods qui l'utilisent)
Sinon mon film de l'année derniere est dispo
https://vimeo.com/98620261
Bon, c'est pas du tout parfait, mais c'etait un bon exercice
J'etais Lead lighting, rendu, comp, look dev du film et travaillé principalement sur toute les saisons d'autumne hiver, et printemps et les transitions, + rig les persos + certains props, developpe le pipeline de production (python), et biensur co-realisé le projet avec mes 4 camarades !
C'est fou comment j'ai pu detester ce film, et la je viens de le regarder ca fait un an
Bon y'a toujours bcp de trucs qui me plaisent pas du tout voir qui m'horripilent, mais bon ca passe
C'est du 16+ ton film
J'adore le boulot fait sur les décors, mais je suis moins fan du rendu des persos.
Y'a pas mal d'idées sympa et les plans sont agréables je trouve, vous avez dû y passer un bon moment. Surement pour ça que tu l'as tant détesté
tres bien resumé, on a le meme avis
Ha, je me demandais si c'était ton film
J'ai des petites réserves sur certains plans d'anim, mais le look général et les designs sont très réussi, félicitations
Hey merci beaucoup chocobo ! Oui l'anim c'etait vraiment pas notre fort sur certains plans, mais les animateurs ont quand meme reussi a faire un truc pas trop nul ! Moi j'ai trop du mal avec le design du mec, notre DA etait pas trop a l'aise a dessiner des garcons la pauvre, donc ca ete d'autant plus dur de retranscrir en 3D :s
Bah disons que dans un court avec de tels partis pris graphiques sur les décors, c'est dommage d'avoir un perso si "commun".
Le mec passerait en père à Jimmy Neutron (ha ok la référence )mais bon, le chara design, c'est dur, et hormis le design, le résultat est propre, donc c'est cool.
y'a deux trois trucs de texture que j'ai pas trop compris par contre sur les persos (le trapèze de la nana sur le premier plan ou elle apparait, c'est des balafres les stries? )
oui ce plan est ideux
En fait ce sont des maps de coup de brush, qui sont passées en color et en spec, ca donne un aspect brushé de loin mais de pres si la lumiere est mal gerée (c'est du ramp shader donc ca apparait en fonction du degres de diffuse), ben on les voit plein pot. Qui plus est elle etaient trop low def sur ce plan donc en gros plan comme ca ca pixellise, vraiment crade Mais bon le rush du rendu, c'est le genre de truc vraiment crade qu'on a pas eu le temps de corriger helas. Et y'en a plein d'autres mais moins visibles