Napalm Death... oÔ
Mais où ils vont chercher des noms comme ça ?!
Vieu bourrin mouise xD
Bon javoue Napalm Death c'est sympa. M'enfin perso chu pas trop dans le death ces temps ci^^. Amuse toi bien en tout cas^^
Pareil que Sam, je passe et j'observe, et comme personne parle je dis rien non plus :D.
Btw Sam, t'as quoi contre les noms des groupes de Grind ? (napalm death, cannibal corpse... )
Quoiqu'un métaleux rigoureux (cad chiant ) me dirait "ouais mais napalm c'est plus du death expérimental" ou un truc du genre :p .
Ouais ouais, moi aussi je suis un peu dark, pas trop smooth, plutot trans.
Ohhhh Zej, tu es insultant !
Napalm Death, c'est du grindcore pur et dur, c'en est même l'inventeur (album "Scum" en 1987) !
Quant à Cannibal Corpse, c'est du brutal death, quoiqu' étonnamment ces bourrins se sont essayés à un album expérimental distillant des ambiances absolument macabres, "Gallery of suicide" en 1998, album à la pochette toujours de si bon goût comme nous habitue le groupe depuis 20 ans
Ouais mais en metal, ce que j'écoute le moins c'est : black, grindcore et death.
Bon, un peu de Meshuggah, Emperor, Gojira...Mais là j'me met à écouter Les Caméléons, un groupe de rock festif qui change agréablement des growls destructeurs de gorge des death ou black metalleux .
En fait j'ai les cheveux courts maintenant, donc comme je peux plus headbanger, j'écoute moins de metal extrême :D
(désolé pour le double post)
Lol moi aussi je passe tous les jours sans rien poster… enfin là en l'occurrence ça faisant une petite semaine que j'étais pas venu, un peu découragé par le silence général.
Omg comment tu va te salir les oreilles sinon mouise…
Je préfère les groupes un peu plus propres… même si j'avoue que j'écoute aussi des trucs sévères de temps en temps.
Vous êtes des grands malades ! Enfin, y'a bien le zej qu'a eu une pointe de lucidité en citant les caméléons, mais il a vite rechuté en parlant de... headbanger..
Tu rigoles Sam, mais même en tant que métalleux intégriste, j'aime beaucoup le ska, et les Caméléons font également partie de ma liste de lecture, de même que La Ruda, Kiemsa et autre Ska-P, mais de temps à autres (et oui faut pas délirer, je ne peux pas écouter tant de joyeuseries de manière quotidienne).
Par contre, il est certain que j'aime, d'une part, beaucoup le jazz, et d'autre part (et surtout), la Grande Musique ! Du Baroque au Moderne en passant par le Classique et le Romantique, plus concrètement en exemples, de Bach à Debussy en passant par Beethoven et Brahms. Petite préférence pour les périodes baroques et romantiques, lesquelles je retrouve également dans le black métal le plus noble des groupes les plus majestueux (parfois aussi les plus méconnus).
Et je pense que tout métalleux qui se respecte ne se doit pas forcément d'avoir une grande ouverture d'esprit musicale, mais il doit tout du moins -intrinsèquement- vénérer les grands compositeurs des siècles passés, au détriment, bien-sûr, des merdes radiophoniques et télévisées actuelles, variétoches quotidiennes infâmes, et autres pseudo-musiques commercialo-lobotomisantes dont l'absence de recherche musicale n'a d'égal que le caractère insupportablement chiant de leur écoute.
Le débat est ouvert
J'apprécie ton ouverture d'esprit !
J'essaie moi même d'écouter des musiques de tous styles pour savoir au moins de quoi il s'agit, mais j'avoue que le R&B et le métal bien gras (Aucun lien entre les deux je sais ^^ )j'ai vraiment du mal...
Pour le reste, je suis assez réceptif. Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles des "pseudo-musiques commercialo-lobotomisantes".
Ok bien souvent, c'est très limité et/ou ça se consomme de manière éphémère mais y'a quand même de très belles chansons, autant musicalement qu'émotionellement.
Pour ma part, coup de cœur pour les grands artistes de la chanson française (Brassens, Brel, Cabrel, Ferré...) et pour une bonne chanson pop-country de temps à autre.
Pour les grands artistes de la chanson française, ça oui ! Ceux que tu cites sont incontournables (coup de coeur personnel pour les 2 vieux anars : Brassens et Ferré) ainsi que Gainsbourg, Renaud et quelques autres -honte à moi- que j'oublie sûrement.
Eux ont réussis à transformer de simples chansons en hymnes mythiques et émotionnellement puissants, car ils avaient vraiment foi en leur musique, ils y foutaient toutes leurs tripes, l'utilisait comme exutoire... une démarche artistique exemplaire ! Ouais, eux ils savaient faire des chansons, sans se soucier du million d'album qu'ils allaient vendre dans le mois !
Tu connais "la quête" de Brel ?
C'est exactement ce que tu décris, le gars la chante avec ses tripes !
Il y'a aussi les chansons chantées avec des trips, mais ça, c'est une autre histoire.
Je vais voir Ska-p dans trois jours Mouise :heart:
Sans vouloir être mauvaise langue, ska-P c'est un peu le groupe pour les ados de 14-15 ans qui pensent être des des vrais rebelles en écoutant "legalizacion" .
Et alors, tu savais pas que c'est un rebelle de la life le Rem ?!
Bien dit Sam !
Et puis vieux Zej', ça c'est la réaction stupide de ceux qui connaissent qu'une seule chanson, à savoir Cannabis, et c'est d'ailleurs la seule qui parle de la légalisation de ce subsance illicite. Le reste des textes c'est sur des thèmes beaucoup plus profonds comme fuck les flics, fuck Bush et l'Amérique, anti-fasciste, non à la peine de mort, vive le roi, vive les toreros etc...
Mais sinon dans la salle le public était plutot agé quand même (comprendre par là au dessus de 20 ans).
Ah ben merci pour le "plutôt âgé" pour les plus de 20 ans!!!
Salut l'ancêtre !