Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Newsletter 39 : Interview de Magus
1
Parkko
Niveau 28
29 novembre 2008 à 23:21:49

Newsletter 39 du forum

Rentrée 2008

Auteur : Parkko

Edito : Bon j'ai encore reçu des pressions externes pour sortir cette Newsletter. Vous trouverez les reponsables sur le topic du mod que je devrais renommer "Le topic où on demande une Newsletter".

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum

2/Les 10 plus gros posteurs

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Nos adresses msn

6/FF7.fr

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Une activité globalement faible en ce moment. Quelques topics marchent bien, mais ils sont quand même limités. Les chiffres parlent tous seuls de toute façon (enfin non ils ont pas de bouches mais bon...) : 1,6% d'activité en ce moment. Pas énorme hein :snif:

2/Les 10 plus gros posteurs
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

Les + XXX messages sont fait par rapport à ceux qu’il y’avait lors de la précédente Newsletter.

10 eme place: Fandesoad88
Messages : 34130 (+1057)
Commentaire : Fan conserve sa dixième place obtenue lors de la précédente NL et signe une progression honorable.

09 eme place : Arme_Lazzuli
Messages : 36216 (+ 573)
Commentaire : Une place de moins pour Lazzu !

08 eme place : Cidounnet
Messages : 38091 (+2707)
Cidounnet prends une place dans le top, et signe la meilleure progression niveau messages !

07 eme place : Axnyff
Messages : 39813 (+ 189)
Commentaire : Très faible progression pour Axnyff qu'on ne voit quasiment plus.

06 eme place : Rylida
Messages : 42887 (+ 728)
Commentaire : Peu de messages postés pour Ryle, l'écart avec le suivant s'est de ce fait un peu agrandi.

05 eme place : Zell-2
Messages : 43573 (+ 881)
Commentaire : Zell conserve sa cinquième place, mais Ryle n'est pas loin.

04 eme place : Boss
Messages : 50079 (+ 1316)
Commentaire : Troisième plus gros posteur entre les deux MAJ. Boss peut mieux faire, on le sait !

03 eme place : Parkko
Messages : 76186 (+ 2011)
Commentaire : Deuxième plus forte progression pour ma part. L'écart avec celui qui est devant moi se réduit...

02 eme place : Hellmaster
Messages : 87749 (+ 2)
Commentaire : Juste deux nouveaux messages pour Hell. Son avance confortable lui permet de garder sa deuxième place toutefois.

01 eme place : Acro-de-ff7
Messages : 179087 (+ 603)
Commentaire : Faible progression pour Acro, il conserve evidemment sa première place cependant.

3/Les 10 plus gros sujets
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

10 eme place : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
Auteur : Super_Acro
Messages : 17913 (+ 403)
A propos : Une place de perdue pour l'aide de Super_Acro !

09 eme place : Statistiques du forum
Auteur : yankee88
Messages : 19731 (+ 649)
A propos : Une place de perdue également pour ce topic.

08 eme place : Topic officiel de blabla -
Auteur : Parkko
Messages : 20233 (Entrée)
A propos : Une entrée directement à la huitième place pour le nouveau topic blabla !

07 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
Messages : 20512 (+ 0)
A propos : Avec 0 message pris, le topic conserve cependant sa 07e place.

06 eme place : Survivor Quizz 4
Auteur : Super_Acro
Messages : 23484 (+ 0)
A propos : Feufeu a remporté le SQ4, devant DarkHeart et Monarch. Ce topic ne prend pas de nouveaux messages.

05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
Messages : 29181 (+ 0)
A propos : Ca ne bouge pas pour le topic des plus cools.

04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !! !!
Auteur : Clad88
Messages : 35748 (+ 0)
A propos : Le plus gros topic du forum non locké maintenant.

03 eme place : Grand quizz
Auteur : Super_Acro
Messages : 128125 (+ 1)
A propos : Avec le split, le topic ne prend pas de nouveaux messages...

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
Messages : 320508 (+ 0)
A propos : Split oblige, ce topic restera le second plus gros de tout le forum !

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
Messages : 379247 (+ 0)
A propos : Le grand quizz restera dans la légende du forum pour être le topic avec le plus gros nombre de messages.

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

Pour cette Newsletter j´ai décidé de vous présenter un peu plus en détails un forumeur que nous connaissons tous plus ou moins bien, et qui est présent depuis longtemps... :

1/Pseudo : Magus
2/Prénom : Florian
3/Âge : 22 ans
4/Final Fantasy favoris : 6,7 et 8
5/Personnages de FF favoris : Rydia, Butz,Terra ,Locke, Cloud
6/Ta plus grande qualité : hum je ne demande rien aux autres ...
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : La gourmandise

Parkko :
Salut Magus, voici enfin ton interview. Peux-tu te présenter pour les forumeurs chanceux qui ne savent pas qui tu es.
Magus :
Je suis un modeste forum de jv.com depuis plus de deux ans , j'ai connu mon heure de gloire à l'époque des grands quizz effectués par Acro . Depuis je sombre dans la solitude ... et un quasi-oubli général . Ressorti depuis peu de mon antre , je fais actuellement l'occasion de citations cultes un peu douteuses .
IRL je suis un étudiant qui s'emmerde mais toujours passioné d'astrophysique . En fait tout m'intéresse suffit encore que je m'y intéresse ^^

Parkko :
Un sujet qui interesse tout le monde : Pourquoi dire que tu te casses à chaque fois si ce n'est pas vrai ?
Magus :
C'est la mode un peu partout (hommage à HellMaster mais j'ai aussi trouvé ça sur d'autres forums ..) . Juste que j'ai l'impression de ne pas avoir ma place sur ce forum même si je suis un passioné de FF7

Parkko :
Pourquoi penses-tu ne pas y avoir ta place ?
Magus :
Je pense pas comme certains ... je suis à coté de mes pompes aussi des fois .. humour incompréhensible , vacuité intellectuelle , bref je suis pas un forumer attachant

Parkko :
Tu as illustré le forum avec de nombreuses fics, pourquoi ne pas les continuer ? As tu peur de trop déprimer en écrivant Histoire déprimante ?
Magus :
parce qu'elles n'ont pas pour décor FF7
mais je pense depuis longtemps à un même univers , une envie d'écrire que j'aie depuis très jeune

Parkko :
Un petit mot peut être sur les forumeurs : Beaucoup sont des clampins et d'autres sont par contre plus chalereux ! Lache toi et dis nous ce que tu as toujours voulu leur dire...
Magus :
Ben je sais pas et je comprends pas, quand j'ai rencontré Léonard , Maxime, Stéph ou d'autres je les ai trouvés fort sympathiques (mieux compris les problèmes d'Acro au passage , sur un post ça rend pas bien) mais quand on poste sur le forum j'ai pas la meme impression
surtout pour bossinou .. pis bon osef

Parkko :
Est-ce que tu peux dire quelque chose à nos lecteurs pour les faire rire, car tu dois savoir que tu es un élément comique pour beaucoup :noel: ?
Magus :
Ne pas trop rire il faut conserver ses forces pour pleurer

Parkko :
D'accord, merci Magus pour l'interview, veux-tu dire quelque chose au forum pour terminer en beauté ! C'est le moment de serrer des poignées de mains chaleureuses.
Magus :
J'embrasse toutes les filles du forum et je donne des poignées de main chaleureuses aux mecs (we bon j'embrasse Acro aussi )
Le forum FF7 c'est l'un des meilleurs de jv.com, ambiance décapante .. venez tous!
Pour info, le Magus sort à des heures imprévues mais il ne mord pas, venez tranquille

Parkko
Niveau 28
29 novembre 2008 à 23:22:42

5/ Nos adresses msn :d) Liste que j'ai actualisée en virant ceux qui viennent vraiment plus du tout.

Les femmes :

Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com
Armiel : Armielff@hotmail.com
Aeris-sama : toki-chan@hotmail.fr

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
The_Big_Monarch : thedarkmessenger@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
S-Leonhart : urumi__kanzaki@hotmail.com
Quartum : quartum_41@hotmail.com
Schumiknocker : schumiknocker@hotmail.com
KartSeven : KartSeven_plh@hotmail.com
Mielpops : mielpops@hotmail.fr
Sindar69 : Sindar69@hotmail.fr

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

6/FF7.fr

Cette nouvelle partie est celle où je fais que commenter des chiffres que je vois :gni:

Voici donc les chiffres de visites de Septembre, Octobre et Novembre pour Acro
Septembre : 19676
Octobre : 23006
Novembre : 24416 (pour le moment)

38% des gens restent cependant moins de 30 secondes, mais plus de 13% y restent plus d'une heure.

La page la plus vue est celle du forum.

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy
Ces articles sont des vulgaires C/C de ffworld.

:d) FF11 : 3 nouveaux scénarios
L'arrivée de Santotto dans Dissidia n'était pas la principale information dévoilée lors du festival Vana ☆ Fes 2008 in Korakuen, qui se tenait aujourd'hui à Tokyo. A l'occasion de cet événement consacré à Final Fantasy XI, ont enfin effet annoncé trois nouvelles "extensions" au MMORPG. Je mets extension entre guillemets car il s'agit en réalité de trois nouveaux scénarios qui seront disponible en téléchargement payant (10 dollars par épisode). Ils ont chacun un nom : L'augure du cristal (A Crystalline Prophecy), Songe d'une nuit de Moogle (A Moogle Kupo d'Etat) et Les manigances de Shantotto (A Shantotto Ascension). Cela dit, ils ne se dévoilent pour l'instant que sous la forme d'illustrations, signées respectivement Katsuya Terada, Jun Suemi et Fumio Minagawa

:d) Dissidia : FF7 en force

Le magazine japonais Famitsu vient de publier des nouvelles images et informations de Dissidia -Final Fantasy- (PSP), notamment au sujet des deux derniers personnages à rejoindre le casting : Cloud et Sephiroth. On peut notamment les voir utiliser leurs attaques en mode EX burst. Pour Supernova, le joueur doit marteler le bouton O. La dernière double page s'intéresse principalement au mode multijoueur, qui fonctionne uniquement de console à console (ad hoc). Le joueur établit un personnage "fantôme" que les autres joueurs peuvent télécharger et affronter dans leur coin. Une image de la préparation au combat, en bas à droite, semble indiquer qu'il y a (au moins) 25 cartes dans le jeu. Dernière chose, le costume alternatif de Terra (de FFVI) lui fait changer de couleur de cheveux, puisqu'ils sont désormais verts, comme à l'origine.

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

Shaolan777
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:29:52

Merci pour cette Newsletter Parkko :coeur:
Au fait tu peux me rajouter à la liste des adresses msn (je sais pas si elle a sa place, mais bon :rouge: )

Desolation
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:31:25

Quand Parkko m'a dit qu'il faisait l'interview de Magus j'ai cru à un fake et en fait non :rouge:

Mais je rigolerai pas, désolé je garde mes forces pour pleurer :snif2:

Chouette NL :coeur: :coeur: :coeur:

Ryle87
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:53:02

Une NL :bave: :bave: :bave:

Tes newsletters sont toujours aussi merveilleuses mon koko :coeur:
Et hum l'interview est trés bien :-)
Par contre j'ai pas ri vu que je garde mes forces pour 2h :snif2:

azertyuiop2
Niveau 21
30 novembre 2008 à 00:31:37

GG pour la newsletter et l'interview,comme d'hab' :ok:

fffanatic
Niveau 10
30 novembre 2008 à 00:53:22

'Tain, une interview de Magus carrément :rire: JayJay pour la Newsletter en tout cas!

totoglandu
Niveau 10
30 novembre 2008 à 02:49:31

Hey une interview de Magus ! Amazing ^^
Sympa cette NL, comme d'hab :ok:

mielpops
Niveau 9
30 novembre 2008 à 05:24:29

J'admire toujours le classement des plus gros posteurs, mais comment faites vous !? Ca fait plus de trois ans que j'habite ce forum et on dirait un pti nouveau ! En tout cas bravo à vous car vous faites vivre ce forum et on n'aura jamais l'impression de marcher dans un désert immense et sans fin.

mielpops
Niveau 9
30 novembre 2008 à 05:28:48

Rectification, ça pas 3 ans mais 7ans et demi que je viens ici ! Au fait Magus, heureux de te connaitre un peu plus ! :ok:

Aeris-sama
Niveau 10
30 novembre 2008 à 07:54:27

Waouh, gg Parkko, tu m'as enfin ajoutée aux adresses msn :noel:

Nan, un NL sympa, comme d'hab', la Parkko-boulot est un boulot fait et bien fait (ou pas... :noel: ) :-)

ps : je pensais aussi à un fake pour l'interview de Magus :o))

Parkko
Niveau 28
30 novembre 2008 à 09:46:32

Ce n'est pas un fake :rire:

Et ne riez pas trop, il faudra conserver des forces pour pleurer :snif:

Fiasco
Niveau 6
30 novembre 2008 à 12:50:43

jerry :noel:

HeeroYuy
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:07:18

heu moi je veux bien apparaitre dans la liste des adresses.

lufiote
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:43:23

jerry golay :noel:

(ps: bien ton hack :hap: ? )

Parkko
Niveau 28
30 novembre 2008 à 13:53:40

Si vous voulez apparaitre mettez votre adresse :merci:

Parkko
Niveau 28
30 novembre 2008 à 13:54:22
  1. lufiote Voir le profil de lufiote
  2. Posté le 30 novembre 2008 à 13:43:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. jerry golay :noel:

:d) Ne rigole pas trop (Zell ?), garde des forces pour pleurer :oui:

Fiasco
Niveau 6
30 novembre 2008 à 13:59:36

Brrr Zell le hackeur bourré :#

Arme_Lazzuli
Niveau 10
30 novembre 2008 à 14:36:43

Sympa l'interview de Flowrian, mais il a meme pas cité explicitement Lawrent dans ses 1ers forumeurs vus, il m'inclut dans les autres! :O

pampacid
Niveau 9
30 novembre 2008 à 14:44:44

hum c'est pas zell il s'acharne sur le rat de Lufiote :snif2:
c'est toujours mieux que sur les enfants :$

1
Sujet : Newsletter 39 : Interview de Magus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page