Non parce que je joue seulement avec 1 sauvegarde donc impossible de me planter la deçu... Je suis certain de l'avoir recuperer car je l'ai essayer (apres avoir sauvegarder evidemment...
Et je suis certain qu'il n'etait pas dans l'inventaire car j'ai classer tout mes elements par ordre alphabetique hier soir pour verifier!
Il etait, certe, tres tard mais je pense pas que je l'aurais louper par ordre alphabetique vois-tu...
Donc bon... A moin que je l'ai pas vue dans l'hysterie... Je ne comprend pas
J'ai quand même été vérifier dans le script du jeu, mais non, tu ne peux pas échanger plusieurs Guide. Une variable s'active dès que tu l'as échangé une fois. Tu as vraiment dû fermer ton jeu sans sauvegarder le jour où tu l'as reçue pour la première fois. Quant au Guide absent de l'inventaire, je n'ai aucune explication, si ce n'est que tu n'avais pas sauvegardé non plus après avoir obtenu le Guide (mais ce serait trop gros si tu l'as récupéré lors du scénario, pendant la Méga-Matéria).
En tout cas, ravi que ce soit résolu, et bonne continuation pour ta PP ! ^^
Oui tu as surment raison !
Ce jeu me rend fou!
Tout c'est resolu et j'ai pu battre l'arme émeraude en moins de 20min
C'était TRÈS utile d'avoir une Matéria Sous-marin, dis donc !
Salut à tous
Je remonte ce topic car j’ai exactement le même soucis que l’auteur
Il me manque uniquement un talent ennemie au moment de débloquer le succès « maître des Matéria » et une fois le talent débloquer pas de succès
Je vérifie mes materias et je vois que Sous Marin a disparu.
Je charge une autre Save avec à peine 1h de différence et SousMarin est la
Donc je pense qu’il s’agit d’un bug du jeu
Bonjour,
je viens de me refaire ff7 sur ps4.
(je précise qu'il s'agit du ff7 d'origine et non le remake !)
Je confirme qu'il y a un bug au niveau des materias et que certaines disparaissent.
Personnellement, j'ai plein de materias qui ont disparus : foudre maître, restaurer maître X 4 ou 5, sous-marin, glace maître, et un paquet d'autres a priori.
Je ne sais pas exactement quand c'est arrivé.
J'étais dans la grotte nord pour faire monter toutes mes materias au niveau maître.
Est ce là que c'est arrivé ?
Bug lié au nombre limité des materias dans l'inventaire ? (vu que le système ajoute automatiquement une materia dès que la précédente passe maître).
Perso, c'est mon explication la plus plausible.
Je me souviens aussi être allé au grand canyon pour essayer d'avoir les materias maîtresses mais sans succès.
Est-ce là que c'est arrivé ?
Bug dans la vérification des materias et la génération des materias maîtresses ?
Quoiqu'il en soit, il me manque plein de materias !
Je ne fais pas beaucoup avancer le sujet.
Perso, écrasant très régulièrement mes sauvegardes, je serai remonté beaucoup trop loin pour tenter de reproduire le bug.
Il faut juste espérer ne pas perdre de trop grosses materias !
Pour la sous marin, sinon, c'est pas grave. Si on est bien préparé, il faut moins de 10 minutes.
Bonjour.
MOI AUSSI, je signale le meme probleme, la disparition de quelques materias feu en maitre et surtout l'irrempacable materia sous marin.
Mais dans mon cas le probleme est pire car cela m'arrive apres environ 700 heures de jeu de pertectissime party......
Aucune idée du moment ou cela arrive mais j'ai remarqué un indice : quand on se sépare dans la grotte Nord, on n'a plus acces aux materias du ou des persos qui prennent une autre direction, le jeu leur enleve donc les materias et les remets dans l'inventaire et si celui ci est plein il en supprime au niveau maitre.
Ma "sous-marin" a disparu avant cette séparation mais peut-etre sur le meme principe....
Le 20 mars 2013 à 21:56:46 :
C'était TRÈS utile d'avoir une Matéria Sous-marin, dis donc !
Super Acro, tu dois etre un des plus fin connaisseurs de FF7, depuis 2013, en sais-tu plus sur ce probleme ?
C'est arrivé a un ami, en fait il l'avait vendu 1 gil au beau chatain de la Costa del Sol