Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : comment avoir le talent 'chocoboucle'?
1
supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 21:42:04

j´ai essayer de lui donner des legumes et lui lancer"suicide n4" mais il a réagit en m´attaquant.pouvez vous m´aider?

letesteur
Niveau 10
16 juillet 2003 à 21:45:05

Il faut que le chocobo ait un niveau multiple de 4 pour que ça fonctionne ( car Suicide nv4 ne fonctionne que dans ces cas précis).
Pour cela, tu dois te rendre sur les traces de chocobo à l´Ouest de Mideel, a priori tu as des chances de tomber sur un chocobo qui contre-attaque avec Chocoboucle.

UltimeGoku
Niveau 10
16 juillet 2003 à 21:47:51

non je crois +tot ke C pres de la ferme chocobo kil fo faire ça.il doit etre au No 16.

supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 21:49:04

je sais que " suicide n4" ne marche que sur un ennemi niv4 mais quel legume lui donner??et pourquoi juste a Mideel??

letesteur
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:14:58

ultimegoku :d) Je suis persuadé que les chocobos niveau 16 sont près de Mideel, après je peux me tromper !

supers2 :d) Tu lui donnes le légume que tu veux, ça n´a pas vraiment d´importance. Donne lui le moins cher, je crois que c´est celui qu´ils mettent le plus de temps à manger.
Pourquoi juste Mideel ? Parce que c´est le seul endroit ( selon moi bien sûr) où tu peux trouver des chocobos ayant un niveau 16 ( multiple de 4).

supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 22:31:41

non,justement.les chocobos mangent plus rapidement le legume le moins cher.au fait,ca fait quoi,chocoboucle?

letesteur
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:37:23

Si tu es équipé d´une materia Talent de l´Ennemi et que tu récupères Chocoboucle, plus tu auras fuit un grand nombre de combats, plus cette attaque fera de dégâts. Donc c´est pas très efficace à moins d´avoir très souvent pris la fuite ^^

supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 22:46:54

est-tu sur de ce que tu dit?je veux bien mais a chaque fois apres avoir fait " suicide n4",le chocobo m´attaque!comment etre sur qu´il fasse son talent sur la bonne personne?peut-on les manipuler??

DC_03
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:51:49

pour ma part je l´ai récuperer au sud du continent de utai

letesteur
Niveau 10
16 juillet 2003 à 23:01:52

supers2 :d) Il faut que le chocobo soit de niveau 16. Oui je suis sûr de ce que je dis, mais par contre il n´y a pas que des chocobos de niveau 16 près de Mideel, autrement dit Suicide Niveau 4 ne fonctionnera pas à chaque fois. Je vais faire une recherche sur le forum pour vérifier que je ne te dis pas de bêtises, je peux me tromper. Mais pour Mideel je te le certifie.
Peut-être pour Utaï aussi je n´ai jamais vérifié.

supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 23:05:14

mais peut on manipuler un chocobo??

letesteur
Niveau 10
16 juillet 2003 à 23:07:56

Oh que non ! C´est un des talents les plus durs à obtenir et ce n´est pas pour rien :-)))
Par contre désolé mais effectivement j´ai bien oublié quelque chose, il semblerait qu´il faille non seulement avoir un chocobo nv16 durant le combat, mais en plus il faudrait lui donner TROIS légumes mimett. J´ai vu ça dans le dernier post sur topic de KimJaeHoon ici : http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=2554113&NumForum=489&RR=chocoboucle&TR=2&Num_page=1&debut_ndx=1

Normalement avec ça tu devrais pouvoir l´obtenir, en tout cas c´est ce que je te souhaite lol

supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 23:19:50

3 legumes mimett?et apres,je lui fait " suicide n4",et il me donne mon talent?comment etre sur que c´est sur la bonne personne?

letesteur
Niveau 10
16 juillet 2003 à 23:26:08

Sur la bonne personne ? Si tu parles du Chocobo, à la rigueur tu verras bien. Si c´en était un de niveau16, ça marchera, sinon il faudra réessayer au combat suivant.

Sinon pour te répondre, oui c´est 3 légumes Mimett, j´ai encore vérifié sur un autre site et ils en disent autant. Et oui, il te fera Chocoboucle et par conséquent tu pourras récupérer ce talent.

supers2
Niveau 7
16 juillet 2003 à 23:37:45

merci!j´ai d´autres questions mais j´ai plus de temps,alors salut!

Tifa7777
Niveau 2
27 décembre 2023 à 15:51:56

Bonjour, je voudrais ajouter une petite subtilité. Avoir chocoboucle peut aider à tuer la porte des démons au temple des anciens qui est assez balaise, oui c'est long de fuire + de 8'000 fois, je ne sais pas son nombre d'HP par qu'❤️, mais ça peut être une solution si on à pas trop envie de level eup ou établir une stratégie. Voilà c'est tout et merci pour l'info, je vais essayer à Mideel.

Tifa7777
Niveau 2
27 décembre 2023 à 15:59:19

Dernière chose, ça marche aussi dans la région des Prairies, j'ai essayé avant d'aller à Mideel, plus besoin et puis c'est assez loin aussi.

mattez_ria
Niveau 18
28 décembre 2023 à 00:20:36

Beaucoup de choses ont été dites ici mais maintenant on sait exactement comment avoir ce talent de l'ennemi.
https://www.ff7.fr/talents.php#end

Nombreuses sont les rumeurs pour apprendre ce talent de l'ennemi : voici exactement comment s'y prendre. En réalité, tous les chocobos possèdent ce talent de l'ennemi, mais ne l'effectuent qu'après avoir été nourris d'au moins un Légumes Mimett et après avoir perdu 31/32 de leur HP, ou plus (sans avoir été amenés à 0 HP). La première solution est de vous y prendre normalement, et d'attaquer le chocobo dans l'espoir de lui enlever 31/32 de ses HP. La seconde solution, plus simple, est la suivante : le talent de l'ennemi Suicide N4 permet justement d'enlever cette fraction de HP à un ennemi ayant un niveau multiple de quatre. Vous devrez donc trouver un chocobo, soit de Niveau 16 [Région des Prairies, en compagnie de deux Lévrikon ou deux Elfadunk], soit Niveau 36 [Région de Mideel]. Avant de lancer le talent, il faudra impérativement lui donner un Légumes Mimett ou Légumes Sylkis. Ceci fait, lancez Suicide N4 et le chocobo ripostera forcément avec son talent Chocoboucle. Pensez à terminer la bataille, après cela, pour confirmer son acquisition.

1
Sujet : comment avoir le talent 'chocoboucle'?
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page