Ca serait amusant de faire un sondage sur cette question, même si ça ne remettrait pas en compte mon action.
Q-po
Posté le 19 août 2004 à 19:38:32
Pourquoi vous devriez partir ? Parce que vous faites des choses à un endroit qui n´est pas fait pour, et il existe mille et un moyens de créer un forum où vous pourriez vous épanouir. Avec un lien en permanence sur la première page du forum.
a la seul différence, c´est qu´ici on est sur le site le plus fréquenté de jeux vidéo.. et que ff7 est un jeu connut, donc attire pleins de nouvelles personne, tandis qu´un forum sur un site peu connut n´attire que peu de monde. Ya deja ce point. Ensuite qu´est ce qui te prouve que les forumeurs n´ont pas leur place ici?
il y a encore des discutions sur ff7, arrête de le nier, même DN l´a avouer mais en se ratrapant en précisant que les topics ne sont pas " pertinents".
Ensuite, est ce que duex ou trois personnes peuvent se permetre de prendre une déscision contraire face a plusieurs dizaines d´autres, sur le même problème..? non.
Vous n´avez pas le droit de chercher a faire passer en premier votre petit plaisir personel(soit voir un forum quasiement parfait ) .
" Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet."
Ce n´est pas mon petit plaisir personnel, ni " ma" décision.
Quand je parle de lien sur la première page du forum, c´est un lien vers Le Forum De La Communauté De FInal Fantasy VII. Quelque chose qui théoriquement en jette. Et donc, ça attire forcément du monde.
le liens, peut etre une bonne idée même si je doute que ca marcherai.
Bon, les problématiques de base ayant été résolues à mon avantage, il ne me reste plus guère qu´à régler le sort des " miettes".
Au passage, je ne suis pas arrivé sur ce forum en 2001, mais en 2000, sous le pseudonyme " BadRanger". Si, si.
" laisse parkko, il n´y a pas matière à discussion. seul contre tous il croit encore avoir raison, c´est un cas désespéré."
( Dr[hanjy])
Bien sûr, il ne vous est jamais venu à l´esprit que la majorité pouvait avoir tort... attention, la mentalité " moutonnesque" n´est pas loin.
" -que ceux qui critiquent le forum s´en aillent.
-que ceux qui se plaisent ici restent"
Et il ne te vient pas à l´esprit que l´on peut continuer à aimer le forum tout en le critiquant, bien entendu...
Pour une fois, je suis d´accord avec Vincent_V : l´alternative proposée n´est que lâcheté.
" -Soit parkko se forçait a partager son lien de modération avec toi(...)
-Soit tu contactais jeuxvidéo.com pour renverser le modérateur ( avec un prétexte qui n´aurait finalement peut être aps marcher). "
Non, que dalle, ce n´est pas ce choix-là que je proposais à Parkko. Je lui disais que moi, je me sentais face à ça, et que d´ailleurs, vue son inefficacité, je n´aurais pas hésité, si je ne m´étais pas cru son ami, à contacter JEUXVIDEO.com. Mais que s´il n´était pas d´accord, pas de problème...
" C´est la suite dont je te reproche: tu comptais finalement être le seul en la possession du liens"
Si j´avais voulu ça, je n´aurais eu qu´à expliquer clairement la situation à Lightman...
" tu as expliquer publiquement ce que tu comptais faire si ca arrivais(sur un autre topic), c´est à dire, éradication massive du Hors sujet sous prétexte que c´est du flood, non que dis-je, éradicaction total de tout ce qui est , même a peine, contraire a la chartre, sans rien prendre en compte! "
Je n´ai pas dit cela. Mon éradication du hors sujet aurait été pertinente.
Faut-il vous réexpliquer le concept de tri ? Sans tri, la qualité ne peut surnager au milieu de la médiocrité. La masse a toujours été incapable de procéder par elle-même à cette " sélection naturelle".
" Si ça se vend, c´est que c´est bien" est un raisonnement beauf trop souvent entendu au sein de l´industrie du disque, par exemple.
" a pars deux - trois comme toi, j´en ai vu pleins accepter le sort de ce forum"
HEIN ? Tu veux que je te montre l´interminable liste des sujets de départ des membres ? Ils acceptent le sort de ce forum ?
" Tout ces plaisirs gâchés, toutes ces personnes exclu ( car un forum ne parlant que de ff7 ca n´a plus d´interet pour eux) juste pour le bon vouloir d´une seul et unique personne. "
C´est certain, c´est l´apocalypse... et je n´ai jamais dit que j´allais effacer TOUT le hors-sujet.
" Donc tu te considère floodeur ( tu l´avou toi même en te qualifiant de " demi-floodeur" , " demi" , pour te ratraper évidement)
Malgré çà tu continu a débatre contre ce que toi même tu as fais et pas qu´un peu."
Ca s´appelle une tentative de rédemption : se corriger, admettre qu´on a mal agi et lutter contre ce que soi-même on a commis ( à savoir le Flood). Ma psychologie serait-elle trop complexe pour toi ?
" Tu n´as pas la même définition du Flood que nous."
( Pow_le_VB)
Oui.
" Hein ? Euh... alors... tu peux m´expliquer pourquoi je suis lache steplait, parce que je ne comprends pas, mais je suis sur que tu ne dis pas ça comme ça, alors j´aimerais juste savoir ^^"
( Parkko)
Tu as une peur bleue d´effacer le moindre sujet hors-sujet, craignant les réactions du forum...
" Bah, si tu vas bientot me mépriser, je ne comptes pas changer de discours pour que tu ne me méprises pas, j´en serais peiné, crois moi mais bon, je ne peux pas changer ma façon de penser pour te plaire, désolé ^^ !
( Parkko)
Mais tu peux changer ta manière de me voir, s´il te plaît, parce que j´en ai marre d´être considéré comme Judas Iscariote.
" Ce n´est pas un argument, mais une constatation, nuance. "
( Pow_le_VB)
Quelle constatation ? Tu ne me connais pas, jeune sot. Passe un jour par Paris, rien que pour voir à quel point elle est " vide", ma vie...
DN parle de qualité.. et oublie qu´il ne donne qu´un opinion personel.
Tu pense que le forum est mal, alors qu´hier a peine tu me disais que se prétendre " déteneur de la vérité" c´était mal, voilà que tu semble persuadé avoir raison sur ce forum..
Ensuite, quand comprendras-tu que la qualité n´est pas OBLIGATOIRE pour passer du bon temps, qu´on est pas obliger de toujours dire des choses intéréssantes etc..
Je pense qu´il faut toléré les choses qui ne sont pas forcément intéréssantes ou " de bonnes qualités" mais qui permettent a des gens de passer du bon temps, tant que ca ne nuit pas , ou plutôt , peu ( car il est rare qu´il n´y ai personne pour se plaindre de quelque chose).
Moi ce que je vois, c´est dragonnoir et Q-po en tant que plaignant, et? c´est tout.
Le nombre de personne a son importance.. c´est un question de compréhension.
Pourquoi vouloir suprimer un plaisir a des dizaines de personne juste pour son bon vouloir?
bon keski qui change dans se topic pour l´avenir du forum, rien discussion qui pour moi est et restera stériles.
c´est vrai, mais on est sur un forum, on a le droit de s´exprimer et de ne pas etre d´accord.
Kev0 Posté le 19 août 2004 à 19:27:44
POw: je passe des heures a leur répondre, est ce que ca prouve que j´ai une vie bien vide?
Que non point ( ) Kev0, c´est très noble de ta part d´essayer de leur expliquer certaines choses, je l´ai aussi fait, mais tu finira par te lasser tôt ou tard ( ce qui n´est peut-être pas leur cas à ces entêt... persévérants). Il m´arrive encore de leur répondre par humour ( cf mon 1er message), ça fait toujours rire, mais ça ne me prend que 10 minutes. Tu sais que ça ne mène à rien, alors arrête ( c´est une suggestion, pas un ordre bien sûr). J´ai toujours été d´accord avec ce que tu disais, je le suis encore, mais quand ça ne mène à rien, c´est inutile...
Quant à toi DragonNoir ( puisque tout le monde ce borne ici à vouloir rester sérieux). Quelqu´un qui passe des heures à dire, redire et reredire les mêmes choses sur un sujet, soyons franc, qui n´a pas un importance vitale, pourrait employer ce temps précieux à faire d´autre chose. Nous venons ici pour nous distraire ( ce qui est utile), et toi?
Voilà la vraie question qu´il faut peut-être te poser, DN, ça te plait de faire... ça? Tu fais " ça" par plaisir? Comme d´autres s´amusent à tester leur connaissances dans des quizz, échanger des idées, toi tu fais ça?
" Le nombre de personne a son importance.. c´est un question de compréhension.
Pourquoi vouloir suprimer un plaisir a des dizaines de personne juste pour son bon vouloir?"
Parce que ce n´est PAS que mon bon vouloir. Je représente ici les intérêts de la plupart des personnes qui ont quitté le forum JUSTEMENT parce qu´il est devenu ça. Elles auraient préféré rester, mais VOTRE comportement les en a dégoûtées.
Revenir à un temps passé n´est pas forcément non plus la meilleure des solutions.
C´est comme si on demandait au Président de ramener la France au début des Trente Glorieuses parce que c´était bien mieux.
Ben oui c´était mieux, seulement maintenant, c´est comme ça et on ne peut rien y faire. Alors soit on subit et on fait de mauvaise fortune bon coeur, soit on décide de fuir parce que " c´était mieux avant".
Puis DragonNoir, ici tu ne parles qu´à des anciens, qui le savent que c´était mieux... avant. Il faudrait parler aux gamins de 12/13 ans, qui viennent d´arriver, seulement eux ils s´en foutent, que ce soit mieux... avant...
Dragonnoir:
Alors ou sont ils ces anciens?
J´en ai deja parler a de nombreux sur msn, ils m´ont dit être partis surtout a cause des fréquentations du forum..pas parcequ´elle sont ´mauvaises" , mais parcequ´ils ne connaissaient plus personne sur ce forum . Quand on ne connait plus personne sur un forum, souvent, on le quitte, enfin c´est la réaction que je remarque le plus souvent.
Si les anciens sont tant dégoutés par ce forum, pourquoi ne s´expriment ils jamais?
cela prouve qu´il ne désire que peu, voir pas du tout, revenir, donc en fin de compte il n´y a que toi qui a un réel désire de revenir a un forum intéréssant, et Q-po, vous n´etes que vous deux a vous exprimer ici.. si les autres ne s´expriment pas c´est que cela ne les intérésse pas, a moins que l´on parle de lacheté?
Ensuite je remarque des personne comme Mrglauque, qui diront aussi " c´était mieux avant" et pourtant passent encore ici de temps en temps pour poster sur des topics qui les intéréssent..
Dragonnoir, ne te sert pas de toute une fausse légion de partisan derrière toi, sous le nom " d´anciens".. pour moi , rien que le nom prouve que ton argument est faux, si ils sont anciens, et qu´ils sont partis, c´est qu´ils ont préférés laisser le forum dans sa " nouvelle génération", parcequ´il ne leur plaisaient plus.
Maintenant qu´ils ne viennent pas se plaindre, c´est trop tard.. d´ailleurs ya que toi qui te plaint presque.
Maintenant je prend la logique des choses:
On le voit a travers ce topics, ya des gens qui ne sont pas d´accord avec toi, qui n´apprécient pas tes idées, ils se sont exprimés..
Ou sont tes partisans? Rien ne leur empêche de venir exprimer leur opinion..
je ne ve pas que tu les incite a venir, je veut qu´ils viennent d´eux même, histoire de prouver qu´il y a plus que deux personne a désirer les même choses que toi.
Tu ne prouve rien en disant simplement qu´il y a du monde derrière toi, tu rabache ca depuis un p´tit moment, et tu fais toujours cavalier seul . . soutenus par Q-po qui s´éclate a venir répété les même critiques une fois par mois(bon je suis pas sur, j´ai dit au hasard pour le " 1 fois par mois")
Moi je comprends pas un truc.
Les anciens qui venaient sur se forum c´était eux les occupants.Mais le forum est devenu comme sa ( degradé) et c´ets pour sa qu´ils sont partis, mais si s´étaient eux qui occupaient le forum je ne vois pa poursquoi il c degradé, a moins que certains d´entre eux étaient la cause de la pollution sur le forum .
Erf mais bons si ce sont les nouveaux de l´époque ( nous) qui avons fait en sorte que le forum devienne comme sa ils auraient pu au moiins esayer de mettre de l´ordre au forum mais non certains ont preferé fuir.
Surtout que JAMAIS la nouvelle comunauté n´a utilisé la force pour s´installé ici.
Si je me souviens bien le forum se vidait peu à peu de ses " anciens" qui trouvaient soit:
-Le forum bien moin intéréssant
-Le forum n´habritait plus de personnes qu´ils connaissaient
-Manque de temps ou autre raison.
La raison numéro a été celle que j´ai le plus constaté, pas uniquement sur ce forum, mais pendant des discution msn.
je voulais dire " la raison numéro 2"
Je vois qu´on ne m´a pas répondu, aurais-je donc touché une corde sensible?
DragonNoir, l´âme torturée qui veut venger les siens...
Tu en deviens presque pathétique, et c´est un euphémisme.
Mais oui, mais oui...
Pourquoi prendrais-je même ton opinion en compte, Pow ? Tu dois de toute façon être cultivé au point de considérer " pathétique" comme un synonyme de " pitoyable".
" Puis DragonNoir, ici tu ne parles qu´à des anciens, qui le savent que c´était mieux... avant."
( Chaos_Clad)
Euh, non. Je parle à des collabos de la décadence du type Kev0, qui se disent que même si les gens sont lobotomisés, tant qu´ils sont heureux, c´est bon.
Mais dis-moi, Kev´, dans ces conditions, pourquoi ne pas droguer en permanence la population française à la morphine ? ( pour continuer dans les comparaisons à la noix.) Après tout, ils seront heureux comme ça...
" Si les anciens sont tant dégoutés par ce forum, pourquoi ne s´expriment ils jamais? "
( Kev0)
Es-tu aveugle ? Dois-je te remonter la MYRIADE de sujets de personnes annonçant leur départ du forum ? Bon sang, ça a été l´hécatombe à un moment, et aujourd´ui, ça s´est à peine calmé !
" Erf mais bons si ce sont les nouveaux de l´époque ( nous) qui avons fait en sorte que le forum devienne comme sa ils auraient pu au moiins esayer de mettre de l´ordre au forum mais non certains ont preferé fuir."
En effet, car ils n´ont pas compris que l´union fait la force ET ils ont relativisé les choses, n´accordant en fin de compte que peu d´importance à ce forum.
Je suis le seul parmi eux à m´attacher encore sentimentalement, non seulement à ce que ce forum a été, mais à ce qu´il est.
Dn, je pense que pow a utilisé pathetique dans son sens exact, c´est a dire ca en devient triste ^^
Hein ? Bah, je réponds même plus, comme ça tu pourras dire que j´ai pas d´arguments, mais le débat est stérile, nous restons sur nos positions. Ce que je vais dire suffit à résumer je pense.
DragonNoir est persuadé d´avoir raison.
Nous sommes persuadé que DragonNoir a tort.
Nous sommes tous tétus.
Hop, impasse ^^ !
Voilà, de ce fait, je pense que cela ne sert à rien de continuer ce débat, car à chaque fois que je dis quelque chose, DragonNoir n´essaie pas de comprendre, moi j´ai essayé de comprendre à un moment et pis finalement y´a rien eu de l´autre coté, alors je cherche plus à comprendre et euh, un truc, je ne veux pas te faire passer pour un traître, mais sache DragonNoir, que dans ma tête jamais je n´ai eu le choix de te donner le lien ou non. Nous nous sommes mal compris.