Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Il est beau, le forum, il est beau !
DragonNoir
Niveau 10
29 août 2004 à 01:09:05

Merci pour le soutien, ma chère.

( Pow, ce " resto", j´y viens depuis des années, je trouve plus juste de botter le cul des chiens qui s´y soulagent que de le priver de ma clientèle.)

Soulblighter
Niveau 10
29 août 2004 à 09:29:00

" c´est vrai j´aimerais pas manger sur une table remplie de merdes fraiches, surtous que c´est la femme de menage qui netoie...( donc parkko)"

Ce pauvre parkko est noyé dans votre merde, il a peu d´effacer un sujet parce que les autres risquent de mal réagir. Mais où va t-on? Je ne dis pas qu´un moderateur doit être froid et distant, mais tout de même...

Soulblighter
Niveau 10
29 août 2004 à 09:29:39
  • peur d´effacer
m0rphee
Niveau 8
29 août 2004 à 09:31:49

le modérateur gère ce forum comme bon lui semble, je pense que sa méthode est juste, et les autres n´ont rien à redire. tu as raison DN, ce n´est pas un gouvernement mais une monarchie.
c´est comme ça c´est tout. je trouve ça bien, parcequ´en démocratie ça n´irait pas tu ne penses pas?

mielpops
Niveau 9
29 août 2004 à 10:04:15

Après avoir lu tout ceci je vais me permettre d´exprimer mon avis ( sans importance) sur ce sujet.
Je comprends peut être un peu ce que pense DragonNoir car il est vrai qu´auparavant il régnait une ambiance incroyable sur ce forum ( au temps où j´étais tout nouveau ici), une fois connecté et à l´intérieur,on était directement plongé dans l´atmosphère de ff7. Il y avait de bons sujets, des fics faites avec beaucoup de passion.
Sincèrement, c´était mieux qu´aujourd´hui et je pense que DragonNoir voudrait faire bouger les choses non pas pour être modérateur ou être le " sauveur" du forum mais pour retrouver cette ambiance qui a peu à peu disparu au fil du temps...
Mais il ne faut peut être pas bannir pour autant l´état actuel des choses en ce lieu . Quand on parle de l´influence qu´ont les plus jeunes sur ce forum, pour moi ce ne peut qu´être du positif. Si il y a des jeunes ( en tout cas plus jeune que nous) celà veut dire que FF7 attire encore du monde ( jusqu´aux forums) et qu´il se refait une jeunesse à chaque année. Pour ce qui est parfois de l´immaturité et l´insouciance de certains, je dirais que l´on a eu tous un jour ou l´autre le même âge avec desfois le même lot de " conneries" à revendre. Quand on regarde maintenant on remarque qu´on a grandit et qu´on aime toujours ce jeu et ce forum.
Même si les plus jeunes ont parfois des accès de " folie", ils font parfois énormément pour le forum et on sent une vraie passion en eux pour ce jeu. ( nouvelles fics, nouveaux sujets...)
Je me trompe peut être ( ou sûrement qui sait...) mais je pense qu´avec le temps en grandissant certains seront toujours là, avec une plus grande maturité qui ne pourra faire que du bien au forum.
Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec qui que ce soit ici sans doute parce que je n´oublie pas une loi essentielle, le respect des idées de chacun. Je suis du côté de chaque forumeurs car le point commun que nous avons tous c´est l´estime que l´on a pour ce jeu.
Alors quand je vois deux personnes comme Kev0 et DragonNoir s´affronter je pense que c´est dommage car ils pourraient vraiment faire pour la santé du forum.
Voilà ! en conclusion je dirais soyons plus tolérant envers les autres et essayons de respecter ce lieu car il est précieux.

finalclad
Niveau 10
29 août 2004 à 12:20:05

Il est vrai que le débat incessant ne peut faire du bien au forum, lui qui semble si mal en point selon certains.
Pourquoi ne pas essayer de créer une situation intermédiaire qui conviendrait mieux au forum et à TOUS les forumeurs, pas seulement certains ? !

Pow_le_VB
Niveau 10
29 août 2004 à 12:35:40

DragonNoir Posté le 29 août 2004 à 01:09:05
Merci pour le soutien, ma chère.

( Pow, ce " resto", j´y viens depuis des années, je trouve plus juste de botter le cul des chiens qui s´y soulagent que de le priver de ma clientèle.)

:d)

1) Ce resto n´est pas à toi, ce n´est pas ta clientèle. Le patron se nomme jv.com ( le pauvre est si occupé avec ses milliers de restaurants qu´il ne vient qu´exeptionellement dans celui-ci).

2) Les cuistots sont les créateurs de topics, il ne t´appartient pas à dire si ce qu´ils font est de la merde ou des délices divers et variés. On dit " je n´aime pas" et non pas " c´est pas bon". Politesse oblige.

3) Les clients sont les forumeurs, si une majorité aime les plats servis, ils reviennent et le resto tourne.

4) Parkko est l´inspecteur d´hygiène, il doit être en accord avec les clients.

Mielpops :d) beau discourt :-)))

finalclad :d) on essait de satisfaire la majorité, et non pas quelques privilègiés.

ozmalight
Niveau 10
29 août 2004 à 13:10:41

on peux toujour augmenter le nombres de moderos, vu l´activité du forum, non pas que parkko fait mal son boulot, mais deja ca l´alegerait.
1 mod pour un petit forum c´est bien, mais vu la frequentation du forum ff7, il en faut plus.
aussi, vous allez me resortir, oui mais on a pas les meme point de vu sur les regles et la charte, et bien vous etes plus des gamins ok, faut savoir se concerté sur des regles simple.

Kev0
Niveau 59
29 août 2004 à 13:32:14

C´est n´importe quoi de prétendre que ce forum est un tas de merdes!!!
Regardez autour de vous, les topics vraiment merdiques et laissé par le mod ne sont pas légions, il reste encore de nombreux topics parlant de ff7, et parfois des vraiment intéréssant.
Exemple récement, un nouveau sur le forum a lancer un débat sur le scénario a propos du liens Jenova/séphiroth, et de nombreuses personne ont répondu et participé au débat.
ceci n´étant qu´un exemple .

ozmalight
Niveau 10
29 août 2004 à 14:53:57

a mais je suis d´accord que le forum n´a pas que des topics merdique loin de là, mais je proposais une idée pour ceux a qui le forum est une décharge, si ca ne tenait qu´a moi, je laisserais tel quel le forum.

DragonNoir
Niveau 10
30 août 2004 à 00:18:16

4) Parkko est l´inspecteur d´hygiène, il doit être en accord avec les clients.

Que dalle, l´inspecteur d´hygiène doit éviter que les clients s´intoxiquent avec des crottes de chiens, même s´ils aiment ça.

Kev0
Niveau 59
30 août 2004 à 00:44:57

Tu es le père des forumeurs dragonnoir? pourquoi te préocupes de " ce qui est bon pour eux ou pas"?

DragonNoir
Niveau 10
30 août 2004 à 01:03:32

Que tu ne te préoccupes pas de ce qui est bon pour les habitués du forum est l´une des raisons pour lesquelles tu es la honte des Modérateurs.

Kev0
Niveau 59
30 août 2004 à 01:33:55

N´importe quoi!
De toutes les absurdités que j´ai put lire de toi, celles ci est peut etre la plus stupide que je vois.

On est sur un forum, réveil toi.
Personne n´est là pour s´occuper de la vie des autres.
A la riguer si il y aurait Vraiement lieu de se faire du mal en venant ici, je comrpendrais qu´il y aurais a faire attention a ce genre de choses mais là, participer a ce forum ce ´nest pas " se donner du mal", ou si tu préfére" se faire du mal", non, on viens ici pour se détendre, pas forcément pour débatre ou polémiquer sur des sujets ultra intéréssants.
Qu´est ce que tu es pitoyable a prétendre que je suis la honte des modérateurs, deja rien que ca c´est faux, je ne suis même pas modérateurs, et quand je l´étais , même si je ne suis pas un très bon exemple ( j´ai eu ma part " lunatique" de sévérité sur laxisme) je n´ai jamais été une honte.
Deplus tu ne fournis aucun argument, et comme d´hab tu te borne comme pas possible, je comence même a me sentir ridicule juste pour le fait que je me prène la tête a répondre a une personne comme toi, mais là je ne peut pas accépter que tu te permete de prétendre que j´ai été une honte, comme ca , sans arguments!

Deja , tu as un opinion sur ce forum et sur la façon de le faire évoluer complétement opposer au mien.
On ne peut se comprendre.. mais de là a essayer de me critiquer de cette manière, c´est une technique bien basse qui a pour unique but de m´énervé.
Pour moi ce forum n´est pas un tas d´merde, pour moi le hors sujet n´est pas une pollution quand il n´est pas massif ( ce que d´ailleurs j´ai remarqué, il y a encore de nombreux topics parlant de ff7 qui MARCHE et qui ONT un minimum d´interêt, preuve que d´un côté tu as tort),
pour moi ce forum n´est pas la réunion d´une bande de gosse immatures , d´abrutis pollueurs..

Enfin pour finir, je t´invite a passer sur le forum blabla 15-18 ans, et là tu te rendras compte que le forum ff7 n´est pas si mal.

Mais finalement j´en reviens a répété les mêmes propos.. ca sert a rien, tout simplement.
Ca semble devenir presque un réglement de compte personel plutôt qu´un débat qui aurait l´éventuel but d´aider le forum.
Mais ya tellement de choses que tu ne comprend pas, qui m´exaspère, tellement d´abus de ton côté, si fortement que même en te prouvant par A + B cet abus, tu l´ignore d´une certaine façon.

Et enfin, tu connais ma principale raison du fait que je m´acharne a te parler: l´histoire que tu as eu avec parkko, et nottement ce que tu comptais faire.

Repense a tout ca, revois ce que tu allais faire, et reviens me parler de honte après.

Kev0
Niveau 59
30 août 2004 à 01:47:16

Et puis je tiens a dire que je me préocupe de ce qui est bon pour les forumeurs .
Ils s´amusent et ne font pas de mal a une majorité de personnes, de toute manière le terrain d´entente ultime est impossible.
Alors qu´il s´agisse faire profiter des personnes d´un forum, autant laisser profiter les plus nombreux, pourquoi? Parceque je ne vois pas pourquoi on devrais gacher le plaisir de dizaines et dizaines de personne pour celui de quelques uns.. je trouve que le contraire manque cruellement.. disons.. de coeur.
Quite a ce que la qualité y passe en partis, d´ailleurs la qualité n´est pas disparut, et elle est encore présente, et pas une fois par ans.

DragonNoir
Niveau 10
30 août 2004 à 01:58:30

" Personne n´est là pour s´occuper de la vie des autres."

Si. Le Modérateur.

" A la riguer si il y aurait Vraiement lieu de se faire du mal en venant ici, je comrpendrais qu´il y aurais a faire attention a ce genre de choses mais là, participer a ce forum ce ´nest pas " se donner du mal", ou si tu préfére" se faire du mal", non, on viens ici pour se détendre, pas forcément pour débatre ou polémiquer sur des sujets ultra intéréssants. "

Faites-nous plaisir, détendez-vous en torturant des chats, en vous entre-tuant ou en commettant des attentats, mais pas en venant sur ce forum... pitié...

" Qu´est ce que tu es pitoyable a prétendre que je suis la honte des modérateurs, deja rien que ca c´est faux, je ne suis même pas modérateurs, et quand je l´étais , même si je ne suis pas un très bon exemple ( j´ai eu ma part " lunatique" de sévérité sur laxisme) je n´ai jamais été une honte. "

Il n´y a pas besoin d´être toujours Modérateur pour être la honte des Modérateurs. Phiroth, par exemple...

" Deplus tu ne fournis aucun argument, et comme d´hab tu te borne comme pas possible, je comence même a me sentir ridicule juste pour le fait que je me prène la tête a répondre a une personne comme toi, mais là je ne peut pas accépter que tu te permete de prétendre que j´ai été une honte, comme ca , sans arguments!"

Pour ce qui est de te sentir ridicule, ne t´inquiète pas, ça arrive... surtout quand je pense au temps que je passe ici, à ramener un semblant de logique et de valeurs en ces lieux chaotiques.
Et de plus, la situation actuelle est le meilleur des arguments.

" Deja , tu as un opinion sur ce forum et sur la façon de le faire évoluer complétement opposer au mien."

Tu t´en remettras, mon ange.

" On ne peut se comprendre.. mais de là a essayer de me critiquer de cette manière, c´est une technique bien basse qui a pour unique but de m´énervé. "

Te critiquer ? Je ne te critique pas, je te fournis une appellation appropriée.

" Pour moi ce forum n´est pas un tas d´merde, pour moi le hors sujet n´est pas une pollution quand il n´est pas massif ( ce que d´ailleurs j´ai remarqué, il y a encore de nombreux topics parlant de ff7 qui MARCHE et qui ONT un minimum d´interêt, preuve que d´un côté tu as tort), "

Tu l´as dit toi-même, il est massif. Dans ces sujets parlant de " Final Fantasy VII", combien de messages débiles ?

" pour moi ce forum n´est pas la réunion d´une bande de gosse immatures , d´abrutis pollueurs.. "

Si tu veux les appeler autrement...
Bon, désolé, c´était la vanne facile.
Je tiens à dire qu´il n´y a pas que des gosses immatures et que des abrutis pollueurs sur ce forum, et qu´il n´est pas perdu. Dans le cas contraire, j´aurais abandonné la lutte.

" Enfin pour finir, je t´invite a passer sur le forum blabla 15-18 ans, et là tu te rendras compte que le forum ff7 n´est pas si mal. "

Je ne vois guère de différence... tu veux comparer quelques messages ? Juste pour rire.

" Et enfin, tu connais ma principale raison du fait que je m´acharne a te parler: l´histoire que tu as eu avec parkko, et nottement ce que tu comptais faire. "

Je le rappelle, je n´ai jamais fait chanter Parkko.

" Repense a tout ca, revois ce que tu allais faire, et reviens me parler de honte après."

Je suis honteux d´une unique chose : ne pas avoir nettoyé le forum quand j´en avais l´occasion.

" Et puis je tiens a dire que je me préocupe de ce qui est bon pour les forumeurs .
Ils s´amusent et ne font pas de mal a une majorité de personnes, de toute manière le terrain d´entente ultime est impossible. "

Comme je te l´ai déjà dit, la majorité n´a pas toujours raison. Ce forum a été créé dans un but dont vous vous moquez.

" Alors qu´il s´agisse faire profiter des personnes d´un forum, autant laisser profiter les plus nombreux, pourquoi? Parceque je ne vois pas pourquoi on devrais gacher le plaisir de dizaines et dizaines de personne pour celui de quelques uns.. je trouve que le contraire manque cruellement.. disons.. de coeur. "

Au contraire. Comme le dit Sonny dans le film " I.robot", ce qui est sans coeur, c´est de sacrifier un petit nombre sur l´autel du bien de la majorité.
Et c´est ce que vous faites.

" Quite a ce que la qualité y passe en partis, d´ailleurs la qualité n´est pas disparut, et elle est encore présente, et pas une fois par ans."

Tu as raison, sacrifions la qualité tout autant que la minorité. Ce qui compte, c´est le cheptel.

finalclad
Niveau 10
30 août 2004 à 12:07:02

Ce débat n´avance plus il me semble.

DragonNoir
Niveau 10
30 août 2004 à 18:01:03

Où vois-tu un débat ? :-d

Dalisc
Niveau 6
30 août 2004 à 18:02:59

DTR

finalclad
Niveau 10
30 août 2004 à 18:03:51

Tu sombres dans la facilité là.

Sujet : Il est beau, le forum, il est beau !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page