Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
Raiser
Niveau 10
28 novembre 2010 à 16:40:09

Ok Super_Acro, merci (je me demande bien comment vous faites pour prendre connaissance de telles variables... ^^)

Donc, étant juste avant le canyon cosmo, après avoir visité le réacteur détruit dans le village natale de Zack, si je me rends sur le premier continent pour prendre part aux batailles disponibles, la "quête" de ce Fort est toujours d'actualité ou bien fallait-il que je m'y prenne plus tôt, en faisant les batailles qui ont eu lieu (ou du moins qui sont devenues disponible), une fois arrivé au Gold Saucer ?

En gros, est-ce que ça vaut la peine de rebrousser chemin à coût de Buggy jusqu'à costa del sol pour retourner sur le premier continent et ensuite au Condor ? (sachant que je suis pre-Canyon)

Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2010 à 16:44:02

Oui, car le quatrième combat est désormais accessible.
Cependant, comme tu n'as fait que le premier combat apparemment, tu n'as pas gagné de combat depuis 82 points de jeu, donc l'homme va te dire que la Shinra a attaqué une fois en ton absence et aura prélevé les 3000 Gils pour gagner la bataille. Ensuite, tu feras ton combat régulier de l'obtention du Buggy. Ce qui signifie qu'au total, tu as loupé un combat.

Raiser
Niveau 10
28 novembre 2010 à 17:08:57

D'accord, j'y vois donc un peu plus clair (même si ton histoire de FCP via la fameuse variable dont il est question me trouble toujours un tantinet).

Le fait de rater un combat fait que j'perds simplement les récompenses liées à ce dernier, ou ça a un impact sur d'autres événements du jeu ?

alexpalas
Niveau 6
28 novembre 2010 à 17:11:58

ca va fo bein se renseigner aupre de ceux qui savent ;) o fait le talent de l ennemi trine je la i louper on am di que je pouvai la recuperer en batant le 5 eme monstre dan la pagode me il est imposiible a manipuler. est ce que c vraiment godo qui me fera apprendre le talent trine si j ai louper la premiere en battant le gardien de materia ?

Super_Acro
Niveau 10
28 novembre 2010 à 17:26:07

Le fait de rater un combat, concrètement, te fait rater les dernières récompenses de la liste des récompenses, petit à petit.

Il n'y a rien de compliqué avec l'histoire de la variable de moment du jeu, juste que les concepteurs n'ont pas prévu de moment particulier pour faire les combats du Fort Condor : ceux-ci se fabriquent eux-mêmes à partir de cette variable; dès que 6 niveaux points sont passés, un combat devient disponible. Et comme il y a en tout 14 récompenses possibles pour 14 combats réalisables, le fait de rater des combats t'empêchent d'obtenir les récompenses finales (comme tout se décale). Pas d'impact sur le jeu.

Alexpalas :d) Essaie au moins d'écrire correctement, car on a le respect de te répondre, alors respecte-nous en retour.
Oui, Godo te fera appprendre Trine, faut juste attendre qui le lance, ce qui se fait de temps en temps pendant son combat. Au passage comme t'es même pas encore au CD2... t'as même pas besoin de ça, suffit d'attendre la Falaise de Gaëa au CD2 et manipuler un Stilva.

DarkSidious666
Niveau 4
29 novembre 2010 à 20:09:09

quelqu'un sais quand le mode vincent (qui remplace Cloud par vincent et remplace les skin des personnages principaux en ac) des créateurs du mod ac sera disponible en téléchargement ?
Parce que sa fais déjà un petit temps qu'ils parlent de rajouter un liens mais toujours rien snif ...
un liens de leur site pour ceux qui ne le connaitrais pas
http://wendekulaff7modelss.yolasite.com/vincent-mod.php

Merci d'avance et désoler de vous faire chier avec mes questions a la con

Super_Acro
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:19:57

Non je ne sais pas, par contre tu vas dire que je te fais chier, mais je vois vraiment pas l'intérêt de remplacer Clad par un autre personnage dans un jeu comme FF7 (cohérence du jeu...?) ^^

DarkSidious666
Niveau 4
29 novembre 2010 à 20:42:14

non du tout c'est toujours un honneur de te parler lol pour ma part je suis curieux de voir se que sa va donner parce que vu les énorme changement produit par leur patch ac, je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils vont mettre dans ce patch si ^^ et la qualité de leur perso est un immense pas en avant par rapport au originaux parce que les originaux sont sympa mais bon personnellement je préfère les siens étant donner que je suis un grand fan de ff7 ac ^^

DarkSidious666
Niveau 4
29 novembre 2010 à 20:47:53

au moins maintenant je fais des effort je ne craie plus de topic lol

Super_Acro
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:20:42

Oui. :-)))

]50_cent[
Niveau 9
30 novembre 2010 à 19:18:16

Est-ce qu'on est obligé d'utiliser la limite lorsque la barre est pleine, Pour la garder pour plus tard par exemple?
Merci

KartSeven
Niveau 8
30 novembre 2010 à 21:19:26

Euh, bah disons que la commande Attaque n'est plus disponible si ta jauge de limite est pleine (sauf si tu es en Grenouille, mais c'est une autre histoire ^^). Mais après, rien ne t'empêche de garder ta limite pour plus tard en effet, et d'utiliser des Matérias ou des objets pour attaquer l'ennemi.

Raiser
Niveau 10
03 décembre 2010 à 10:51:06

Pouet,

Je suis actuellement en quête de la clé de pierre pour accéder au temple des anciens (juste après avoir chopé le Tiny Bronco au village de Cid).
J'avais décidé d'aller voir le dormeur dans sa grotte dans le but d'acquérir un mythril pour aller le revendre au vendeur d'arme près de Gongapa... seulement y a un p'tit "hic". Je viens de réaliser le nombre de combat suffisant pour qu'en théorie le dormeur me donne l'objet, mais je n'obtiens rien... (j'ai actuellement 644 combats) est-ce normal ?

Super_Acro
Niveau 10
03 décembre 2010 à 12:43:42

Le Mythril c'est deux nombres identiques impairs (655, 677...) ou un nombre multiple de cent (700, 800...) donc oui. 644 c'est pour l'Anneau éclair, que tu as déjà dû obtenir s'il ne te donne rien.

Sinon 644 combats à ce stade du jeu oO

KartSeven
Niveau 8
03 décembre 2010 à 14:35:23

J'en étais bien à plus de 30000 dans ma Perfectissime Party après tout... ^^

Raiser
Niveau 10
03 décembre 2010 à 16:57:35

Plop Super_Acro, super pour l'info à nouveau ;) (merci)

Je crois avoir déjà chopé l'anneau, en effet (j'irai jeter un coup d'oeil pour m'en assurer !)...

Pour le nombre de combats, j'admets... j'enchaine un peu x) Mais bon, ne jouant pas h24, j'essaie également d'avancer dans l'histoire !

GG à toi KartSeven, par contre je ne suis pas du tout dans l'optique d'une Perfect Party, moi :p (même si, dès que j'ai un FF dans les mains, j'aime le finir à "quasi" 100% !)

(je suis lvl 48)

Raiser
Niveau 10
03 décembre 2010 à 18:55:17
  • ]50_cent[ Voir le profil de ]50_cent[

* Posté le 30 novembre 2010 à 19:18:16 Avertir un administrateur
* Est-ce qu'on est obligé d'utiliser la limite lorsque la barre est pleine, Pour la garder pour plus tard par exemple?
Merci
* Lien permanent

Le mieux dans ce cas-ci, c'est d'utiliser la materia voler et de l'up jusqu'à Assaut, ça te permet d'infliger des dégâts normaux sans utiliser ta limite (à part si tu souhaites employer de la magie, ou autre chose... au choix).

L'avantage est que tu voles des objets également ;)

chocobo-nine
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:56:39

Dans les tunnels du train avant d'aller au réacteur n°5 quand on va en arrière y a des gardes shinras qu'on peut affronter, j'ai souvenir qu'après avoir fait un certain nombre de combat il ne sont plus là. Donc faut faire combien de combat ? J'en ai déjà fait une vingtaine, et je ne sais plus si c'est vrai ou si c'est bel et bien infini. (Je confond peut être avec un autre jeu).

Merci d'avance.

[The_Offspring]
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:11:58

Salut, leur nombre est infini :
"Si vous partez vers le Sud, vous devrez traverser plusieurs écrans identiques avant de rencontrer deux gardes shinra. Si vous continuez à avancer, vous combattrez trois Combattant spécial. Après chaque combat, vous aurez le choix de les affronter à nouveau (autant de fois que vous voulez même si cela ne sert pas à grand chose), ou de repartir vers le Nord, dans la bonne direction."

:d) http://ff7.fr/disque1.php?p=3

raposo
Niveau 14
05 décembre 2010 à 19:36:41

Salut tout le monde. Tout à l'heure j'ai réussi à battre l'Arme Emeraude dans le temps imparti :fete: . J'ai donc obtenu la harpe terrestre que je peux échanger contre les 3 Mega-matérias auprès de l'homme de Kalm.

Seulement je ne suis pas encore à la fin du jeu. Je suis juste après l'épisode du lancement de la fusée de Cid et avant d'aller demander l'aide de Bungenhagen. Donc il me manque certaines matérias pour avoir des typologies complètes. En matéria d'invocation il me manque Typoon et Chevaliers de la table ronde. En matéria magique il me manque Bouclier et en matéria de commande il me manque Mimer.

Voici donc ma question: Si je vais échanger la harpe terrestre contre les matérias maîtresses au voyageur de Kalm, pourrais-je utiliser les pouvoirs que je n'ai pas encore obtenu ? (Chevalier de la table ronde, Typoon, Bouclier et Mimer)

Sinon pourrais-je les utiliser via les matérias maîtresses une fois que j'aurais obtenu lesdites matérias si j'ai déja échangé la harpe terrestre ?

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page