Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
dragonfly55
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:53:53

Bonsoir.
Comment avoir "Manuscrits absents?", la dernière arme de Barret?
Je sais qu'il fallait la prendre lors du disque 2 avant d'aller battre Hojo, mais je suis au CD 3!
Et est-il plus facile d'avoir le Chocobo d'or en élevant ses Chocobos sois-même ou en faisant la quête pour battre les armes Émeraudes et Rubis?
Et autre chose: pourquoi j'inflige 0 de Dégats a l'arme Rubis alors que Clous est lvl 80, à la Dernière Arme et tape du -9999 4X

Ahh, et comment avoir la Matéria Mime et l'autre Matéria qui forme celle-ci pour que quand l'ennemi attaque, je le rattaque mais en tapant plusieurs fois?
Il me semble que c'était Contre-attaque, non?

Merci d'avance

ThMaWitThMaChGn
Niveau 2
28 avril 2012 à 19:58:17

Tu ne peux plus avoir Manuscrit absent, tu l'as ratée (il fallait Barret dans l'équipe).
En élevant ses chocobos soi-même, je doute que tu arrives à battre Rubis la première fois sans les Chevaliers de la Table Ronde.
L'Arme de rubis est immunisée tant qu'elle n'a pas sorti ses tentacules du sol (quand au moins deux alliés sont morts). Lis cette pagge, ça t'aiguillera : http://ff7.fr/les_armes.php#rubis

La Matéria Mimer se trouve dans la grotte à Matéria d'Utai, uniuement accessible avec un chocobo vert, noir ou doré.
Non c'est Opposition que tu cherches, pas Contre-attaque. Contre-attaque c'est juste pour contre-attaquer à l'arme, alors que Opposition s'associe à une commande, comme Mimer, pour contre-ataquer avec. On obtient Opposition au coeur de la salle au coeur brillant dans la Grotte Nord (chemin de gauche puis du haut).

N'oublie pas de rechercher un peu sur http://ff7.fr , surtout sur les pages Matérias, toutes tes réponses y sont.

azertyuiop2
Niveau 22
29 avril 2012 à 01:55:49

Je rajouterais que si tu t'équipes de plusieurs matérias contre-attaque sur le même personnage, tu pourras alors contre-attaquer plusieurs fois par coup reçu, en fonction du nombre de matérias contre-attaque (8 au maximum je crois), du niveau de ces matérias et de ta chance (en supposant que tes matérias ne soient pas toutes au niveau maître) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:39:56

Salut :oui:

La question a peut-être déjà été posée, mais un petit détail me tracasse...
Je crois me souvenir que dans la grotte nord, à un croisement, on est sensé choisir entre plusieurs chemins offrant chacun divers bonus, mais est-il possible de revenir en arrière pour pouvoir choisir un autre chemin ?

J'ai envie de m'entrainer sur les pots magiques, mais j'ai peur de louper la dernière materia comptant pour la magie maitresse, sachant que j'ai déjà pris le temps de monter toutes les autres au niveau maitre :(

Si mes craintes sont fondées, il existe un chemin qui me permettrait d'obtenir les pots magiques ET la materia ? :hap:

ThMaWitThMaChGn
Niveau 2
04 mai 2012 à 18:22:04

Les trois chemins possibles mènent tous à une petite salle circulaire avant de rejoindre les personnages à l'écran suivant (une Source de chance se trouve dans cette salle).

Une fois que tu accèdes à cette salle, il est possible de prendre n'importe quel chemin de la grotte. Sauf que depuis cette salle, tu ne peux accéder qu'à la sortie du chemin gauche/bas, les autres étant en hauteur. Tu dois donc prendre le chemin gauche/bas en sens inverse pour rejoindre les croisements initiaux et aller où bon te semble.

Une petite exception : si tu as envoyé au moins un personnage vers le chemin gauche/bas, et que tu n'as pas pris le chemin gauche/bas, tu ne pourras PAS prendre le chemin gauche/bas en sens inverse (de risque de "croiser la personne") à moins de continuer jusqu'à l'éran suivant, et que ledit personnage te rejoindre par lui-même (ensuite tu peux faire demi-tour comme tu le sens).

Tu peux donc dans tous les cas ouvrir tous les coffres de tous les chemins, la meilleure tactique selon moi étant de commencer par le chemin de droite, puis prendre le chemin gauche/bas en sens inverse donc, et enfin le chemin gauche/haut (Pot magique) où tu peux t'éterniser pour t'entraîner.

Au passage, la Matéria Bouclier est sur le même écran que les Pot magique, donc si tu ne veux que prendre le chemin gauche/haut, tu auras la Matéria et les Pot magique. ^^ (pas besoin de prendre 3 chemins donc, à moins de vouloir tout ramasser :-))) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:31:14

Merci ThMaWitThMaChGn, mine de rien ça me torturait depuis le début du CD1 :peur:

En plus, c'est plutôt rassurant de savoir que dans tous les cas, la materia Bouclier est sur le même ecran que les pots magiques :noel:

Super_Acro
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:13:24

De rien ^^

zafre
Niveau 12
08 mai 2012 à 11:43:53

Bonjour, tous mes personnages peuvent utiliser les talents de l'ennemi, sauf Aèris, et je voudrais savoir pourquoi.

KartSeven
Niveau 8
08 mai 2012 à 12:57:54

Gné ? Déjà ça donne quoi en combat : tu vois la fonction TalentE où ça n'apparaît même pas ? Et si ça apparaît, quand tu rentres dans le menu, les magies sont grisées ou disponibles ?

zafre
Niveau 12
08 mai 2012 à 18:58:01

Déjà, merci pour ta réponse :)

Dans le menu de combat, la rubrique "TalentE" est grise, mais elle est bien là.

Pour les autres, il n'y a pas de souci. Mais je ne comprend pas trop pourquoi ça fait ça, car même ceux qui ne se sont pas pris de talent ennemis peuvent quand même utiliser ceux que barret s'est pris, donc ce n'est pas logique que seul Aèris ait les talents de l'ennemi grisés.

Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:33:10

C'est car elle ne connaît encore aucun talent de l'ennemi sur cette MATERIA-LA. Une Matéria Talent de l'ennemi est toujours grisée à la base, quand tu n'as pas encore de talent dessus. Après tu peux échanger tes Matérias entre tes membres, n'importe qui pourra utiliser les talents dessus, mais ça n'est pas la même chose qu'une Matéria vierge sans talent.

Super_Acro
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:46:16

Je ne sais pas si j'ai été très clair donc bon.

En bref, tu as deux Matérias Talent de l'ennemi si j'ai bien compris. Toi tu as appris les talents de l'ennemi sur la PREMIERE Matéria, donc n'importe quel personnage équipant cette Matéria pourra les utiliser. Or, tu as récupéré une seconde Matéria... qui n'a pas encore appris de talent, donc aucun personnage ne peut utiliser la commande TalentE qui est grisée, avec cette Matéria-là. Tu es obligé de réapprendre les talents appris avec l'autre (sachant que te les lancer sur toi-même ne fonctionne pas pour l'apprentissage).

zafre
Niveau 12
09 mai 2012 à 18:39:53

Je n'ai qu'une seule matèria "talent de l'ennemi", et même sait sith avait le droit d'utiliser les talents, alors que je ne l'ai jamais utilisé (et je ne l'utilise jamais d'ailleurs).
Et j'ai commencé à utiliser cette matèria avec les talents "magique matra", "lance flamme" et "laser"

Quand j'ai pris Sait Sith pour augmenter sa limite et avoir "roulette", les talents étaient bien utilisables.

Bon, de toute façon, les talents de l'ennemi ont été débloqués avec Aèris, par je ne sais quel moyen, car je n'ai rien fais de spécial, que ce soit pour pouvoir les utiliser ou pas. La matéria a toujours été sur elle, d'ou mon incompréhension, même maintenant :)

Mais merci pour l'info de la 2ème matèria :ok:

Enfin, vue que Aèris a toutes ses limites maintenant, la matéri sera sur les autres personnage, et en particulier Cid que je viens d'avoir. Je trouve ses limites excellentes, comme Clad (ou Cloud), mais lui, il est déjà fini avec ses limites.

KartSeven
Niveau 8
09 mai 2012 à 20:01:59

Une des explications est qu'Aéris n'avait presque plus de MP quand tu as fait les premiers tests. Car il ne faut pas se leurrer, ça n'a pas pu se débloquer comme par enchantement. ^^

Super_Acro
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:07:31

Ou alors Aéris était en Silence.

JayChou
Niveau 5
26 mai 2012 à 14:14:02

Bonjour!

Je souhaite recommencer FF7, car ça commence à faire un bout de temps depuis la dernière fois que j'y ai joué. Cependant, j'aimerais bien profiter cette fois-ci de la version PC, ainsi que d'éventuelles améliorations graphiques ou autres (son en MP3, meilleures traduction, etc). Le problème c'est qu'il est difficile de trouver toutes les mods disponibles actuellement (c'est-à-dire que face à la quantité de patches en tout genre, je suis un peu perdu). Y a-t-il un endroit où sont recensées toutes les améliorations possibles pour le jeu? Genre une synthèse des possibilités des changements graphiques avec aperçu.

J'ai trouvé ce site : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=6238.0, mais étant donné que le post date de 2006, je me demandais s'il n'y avait pas eu des améliorations depuis.

Si ce que je demande n'existe pas (ou est irréalisable), est-ce que quelqu'un connaîtrait les "meilleurs" patches graphiques disponibles? Je connais déjà le patch réunion, mais depuis le temps, peut-être qu'il en existe d'autres?

Merci d'avance!

azertyuiop2
Niveau 22
26 mai 2012 à 17:42:00

Salut :) Tous les patchs testés et approuvés que je connais se trouvent ici: http://ff7.fr/logiciels.php
Fais ton choix :ok:

pseudo-reserve
Niveau 10
01 juin 2012 à 04:23:08

bonjour tout le monde

je n'arrive pas a utiliser l'émulateur ePSXe

j'ai tout essayé en version 1.6 ou en 1.7.0

j'ai suivi le tuto de acro ici présent https://m.jeuxvideo.com/forums/1-489-9555798-45-0-1-0-0.htm

mais dès que j'essaye de lancer l'.iso ou le bios, windows 7 me dit "ePSXe a cessé de fonctionner"

Super_Acro
Niveau 10
01 juin 2012 à 10:55:27

A quoi ressemble ton ISO ?

Essaie de l'ouvrir avec IsoBuster ou Daemon Tools Lite via le Poste de travail ?

pseudo-reserve
Niveau 10
01 juin 2012 à 13:01:01

c'est meme pas un ISO c'est un BIN accompagné d'un fichier du meme nom en .CUE

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page