Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Lowest Experience Challenge
-FeuFeu-
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:33:34

Oh, comme je ne fais pas les quêtes annexe, on arrive assez vite à la fin. Je pense que la dernière sauvegarde, au fond du Cratère Nord sera aux alentours de 25 heures de jeu :)

Pour donner un exemple des capture vidéo que je fournirai, j´en ai fait une petite qui montre l´accès d´une salle cachée qui est apparemment assez peu connue des joueurs. Elle se trouve dans les montagnes de Corel.

Pour les détails, c´est par là que ça se passe :-)))
http://membres.lycos.fr/theblindtest/salle_cachee_monts_corel.avi

Axnyff
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:37:35

Très bien ecrit , une vraie fic :ok:

bonne chance pour la suite :hap:

LegendKiller54
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:38:34

J´ai refait le jeu ya pas longtemps;, sans les quetes anexe, je suis a midgar en 14 heures :(

-FeuFeu-
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:40:19

"je suis a midgar en 14 heures"
:d) C´est-à-dire ? Au CD2, lors du raid ?

LegendKiller54
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:42:21

Ouais, j´ai plus qu´a aller la bas, puis aprés je me fait séphiroth :)

-FeuFeu-
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:47:47

Pas mal :)

Je compte 25 heures en étant large. À cause des limitations du challenge, je ne peux pas aller aussi vite que possible, donc je devrais arriver au bout en 20 heures environ. Je me laisse 5 heures de battement, au cas où j´ai besoin de faire beaucoup de préparation pour certains combats difficiles.

LegendKiller54
Niveau 10
30 décembre 2005 à 23:50:40

Oui, puis tu n´a pas de limite de temps donc :ange:

Acro-gus
Niveau 9
31 décembre 2005 à 06:31:22

Quel est l´intérêt de faire un LEC? ou même un no-matéria?Moi j´aime bien utiliser toutes les disponibilités du jeu et certains ennemis alétoires méritent qu´on les combatte :ok:

Acro-gus
Niveau 9
31 décembre 2005 à 06:32:59

Vous parliez d´hueure -_- Bah le CD 2 est celui qui peut être fini en 4-5H :-)

-FeuFeu-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:41:02

Et le jeu peut-être fini en moins de 9 heures : je traîne constamment sur le topic de Speed Run sur GameFAQs où les acharnés de cette discipline cherchent constamment à améliorer leur temps, donc pas la peine d´essayer de m´apprendre quelque chose sur ce sujet :p)

Concernant l´utilité de ce type de challenge... en 8 ans, j´ai dû finir le jeu une bonne dizaine de fois de fond en comble, je suis relativement incollable dessus et faire une partie "normale" me gonfle rapidement tellement c´est banal et facile. Donc, pour pimenter le jeu, on ajoute des restrictions, on rend le jeu plus difficile et ça nous force à être inventifs pour s´en sortir vivant.

-FeuFeu-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:47:25

Voici maintenant la 2e mise à jour, qui relate donc les événements relatifs à la seconde mission.

Avant de prendre le train, je fais le tour pour récupérer la Materia ´All´ et l´Ether dans le Hall des Débutants. Je ne fais aucun achat : ma bourse est maigre (1859 gils) et il n´y a rien de vital à acheter (j´obtiendrai la Materia ´Feu´ quand je recruterai Red XIII et l´équipement peut attendre), je peux survivre au prochain combat avec l´armement actuel. Cela me fait penser qu´il faut que j´équipe le Fusil d´Assaut (gagné contre Guard Scorpion) sur Barret.

Il est maintenant temps de partir réduire un autre réacteur en miettes. Bien évidemment, le contrôle d´identité foire et je dois à présent remonter les wagons un à un (cela m´évitera du chemin inutile sur les rails). Je pense à récupérer une Queue de Phénix en parlant au gars allongé dans le premier train, et une Super Potion auprès de la personne à l´avant-plan du second wagon. Dans le troisième, je me pousse du passage et m´arrête le temps que le pickpocket me dépasse : de cette manière, il ne me vole pas de Gils et je peux continuer ma course sans être inquiété. Quelques scènes plus tard, me voici sur les rails et en route pour le réacteur. Je ramasse tous les objets sur ma route, puis descends poser la bombe. Une promenade plus tard, j´ai droit au mini-jeu de synchronisation pour ouvrir la porte (que je réussis du premier coup, go me !! ^__^), c´est parti pour affronter le second boss du jeu.

Air Buster (1200 HP)
Ce boss a été créé pour se prendre une raclée monumentale. Non seulement il est pris en tenaille, mais en plus l´attaquer dans le dos ne multiplie pas les dégâts par 2, mais par 4 !! La tactique est simple : alterner les attaques pour toujours le cogner dans le dos. De cette manière, il m´a suffi de l´attaquer 4 fois et de balancer une limite de Barret pour terminer le combat. Tifa et Cloud se sont mis KO comme des grands en se lançant des Foudre et Glace sur le coin de la figure. J´ai eu besoin de soigner Barret une fois quand il s´est un Big Bomber critique (192 de dégâts et Barret possède 309 HP), mais sorti de ça, ce combat est simplissime.
Difficulté : 0.5/10

-FeuFeu-
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:22:22

Bonjour à tous, bonne année :) Voici la 3e mise à jour, qui va de la rencontre avec Aeris jusqu´au boss Aps dans les égoûts.

Air Buster explose et Cloud se retrouve en mauvaise posture. Après un dialogue qui n´a rien d´un adieu malgré la situation désespérée, Cloud fait un saut de l´ange de plusieurs centaines de mètres pour atterrir dans une église du secteur 5. Je fais la connaissance de cette chère marchande de fleur et zou, ni une ni deux, la voilà enrôlée dans l´équipe. Aeris est niveau 2 (oui, vous avez bien lu... de plus, elle n´a que 6 points d´expérience). Reno arrive et chamboule tout, il faut prendre la fuite. Pour éviter les combats entre Aeris et les gardes Shinra, je donne les ordres appropriés à Aeris : Courir, Attendre (pour faire tomber le tonneau du fond sur le garde) puis Courir. Il ne reste plus qu´à ramener Aeris chez elle. Dans les taudis du secteur 5, je décide de faire quelques petites courses : je vends mes 5 Ether et le Titan Bangle remporté contre Air buster (le tout me rapporte 3890 gils) et m´achète 20 Grenades, ça me sera utile contre le prochain boss. Je file donc tout droit chez Aeris et quelques dialogues plus tard, il est temps de s´en aller discrètement. Arriva ce qui devait arriver, cette crétine s´incruste sans que je puisse y faire quoi que ce soit : et après, il y en a qui osent dire que Cait Sith est celui qui s´incruste dans l´équipe, c´est ce qui s´appelle avoir la mémoire courte !

Après un minuscule voyage sans encombres, il est temps de se déguiser en charmante demoiselle pour séduire le Don. Là, l´objectif est simple : Cloud doit absolument être choisi, car il faut éviter les combats avec ses laquais (je ne détaillerai pas comment j´obtiens tous les éléments). Au passage, j´achète 1 Mythril Armlet que j´équipe sur Aeris. Cela améliore sa maigre défense et lui permettra de survivre plus facilement au prochain combat. Le reste peut attendre pour plus tard. Après avoir été choisi par Don et lui avoir obligé à cracher le morceau, l´équipe se fait piéger et atterrit dans les égoûts. Un nouveau boss m´attend.

Aps (1800 HP)
Le combat demande un tout petit peu plus de vigilance parce qu´Aeris a très peu de HP (178 dans ma partie) et que je ne voulais pas qu´elle soit mise KO (je préfère économiser au maximum mes Queue de Phénix). Pour peu qu´on soit patient et que l´on n´hésite pas à se soigner régulièrement, il est possible de gagner ce combat sans jamais attaquer, ce minable étant capable de se tuer tout seul avec ses Sewer Tsunami. J´ai préféré lui donner un coup de main :) Aeris est en "back row" et ne fait que défendre dans un premier temps, ce qui lui permet de diviser par 4 les dégâts encaissés (en moyenne, elle perdra 17 HP par attaque ennemie). Pendant ce temps, Cloud et Tifa arrosent Aps de Grenade, chacune lui infligeant autour de 140 de dégâts. Une fois ses HP bien entamés, je mets Cloud et Tifa KO et laisse Aeris finir le travail. Je n´en aurai malheureusement pas le temps, ce boss pathétique se porte lui-même le coup fatal en lançant un énième Sewer Tsunami. Aeris gagne 3 niveaux sur ce combat et est maintenant niveau 5.
Difficulté : 1/10

Prochaine mise à jour : le retour au secteur 7 et le combat du pilier :ok:

kikuchi_c_moa
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:32:46

dépéche toi de continuer :ok:

hypsos45
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:35:22

:ouch2: ben écoute je te souhaite du courage feufeu car le challange que tu est en train de relever est plutôt corsé il faut le reconaître.

9a me tarde de voir comment tu va faire pour butter la dernière arme à Midel et pour les derniers boss (Jenova + les diff. forme de Sephiroth) :ok:

hypsos45
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:35:54

Mince *ça* :honte:

-FeuFeu-
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:46:00

kikuchi, si tout va bien, je posterai une nouvelle mise à jour dans la soirée :-)))

Hypsos : la Dernière Arme à Mideel, on n´a pas besoin de la buter, il faut juste survivre à ses attaques pendant 3 tours, donc ça devrait aller. Bon en même temps, le combat est peut-être court mais il est intense et cette sale bête fait très très mal, donc il faudra quand même faire attention ^^
Quant à la série de boss de fin, je sais pas encore comment je vais m´y prendre, je m´organiserai à ce moment-là, en fonction de ce que j´ai sous la main : très peu de Materia seront montées correctement, je n´aurai que des Limite de niveau 1 disponibles, pour le reste je ne sais pas encore. On verra à ce moment-là :)

hypsos45
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:59:10

:ok: FeuFeu, bon ben bonne chance alors :-)))

Axnyff
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:39:12

Passionant :ok:

Ptibiou
Niveau 1
01 janvier 2006 à 18:51:46

lol c´est une bonne idée, bon courage, moi en attendant je me refais tout le jeu (auquel j´ai pas touché depuis quelques années ^^)

-FeuFeu-
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:21:34

Voici donc la 2e mise à jour de la journée, et je vais pouvoir couvrir un peu plus que prévu, puisqu´elle présentera également une partie de l´ascension du QG de la Shinra.

C´est parti !

Vite, vite, il faut retourner aux taudis du secteur 7, un drame se prépare. Pas si vite, en fait :) Tout d´abord, je ramasse la Materia ´Voler´ en chemin, cette petite acquisition va m´être extrêmement précieuse. Une fois arrivé dans le Train Graveyard, je passe quelques temps à voler des Deenglow jusqu´à avoir une dizaine d´Ether en stock, ça se revendra à bon prix sous peu. Je passe également un certain temps face à un Eligor pour lui voler (5,6 % de chances de réussir le vol, c´est peu) un Striking Staff qui permettra à Aeris de porter plus de Materia.

Bon, il serait temps de reprendre l´histoire, faudrait pas que la plaque supérieure me tombe sur le coin de la figure :p) Heureusement, elle m´a attendu et je m´attarde quelques secondes pour revendre la dizaine d´Ether (j´en garde 2, au cas où) et me réapprovisionner en grenades pour en avoir 60. Après l´ascension du pilier, il est temps de se préparer pour le prochain boss : je passe tout le monde en arrière-plan et place Tout + Restaurer sur Cloud. Le combat peut commencer.

Reno (1000 HP)
Avec si peu de HP, quelques Grenades suffiront pour terminer le combat rapidement. La seule difficulté contre ce boss est son attaque Pyramid : si jamais il fait cette attaque quand il ne reste plus qu´un seul perso debout (juste avant de l´achever, donc), ce sera un Game Over automatique. Malgré cela, Reno est très facile à plomber et le tout est vite expédié. A l´issue du combat, Tifa grimpe du niveau 4 au niveau 6.
Difficulté : 2/10, uniquement parce qu´il faut faire attention à Pyramid

La suite est assez ennuyeuse : beaucoup de dialogues et rien de passionnant jusqu´à arriver au Quartier Général de la Shinra. Comme d´habitude, je prends tout en chemin (la Materia Sentir, l´Ether Turbo en parlant au gamin, etc) et me fraie un chemin jusqu´à l´entrée d´un imposant gratte-ciel. Comme toujours, il faut éviter les combats, donc je passe par les escaliers (et récupère donc au passage l´Elixir qui traîne). Une fois arrivé au 59e étage, un nouveau combat s´engage.

Mighty Grunt x3 (230 HP chacun)
2 Grenades chacun et on n´en parle plus. Ce n´est pas un boss et la difficulté est inexistante.
Difficulté : 0/10

J´obtiens automatiquement la Keycard 60 et me dépêche de prendre l´ascenseur, car il ne faut pas que je me retrouve dans un combat aléatoire : à cause d´un bug, il me serait impossible de fuir le combat et il ne faut pas que cela arrive ! Je redescends au 1er pour sauvegarder, et pour aller lire le Turtle´s Paradise 2.

Ensuite, c´est l´habituelle ascension, étage par étage des niveaux protégés de QG de la Shinra, que je raconterai la prochaine fois :ok:

Sujet : Lowest Experience Challenge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page