Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Le scénario.
Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 17:52:40

Salut ^-^

Beaucoup de sujets sur le scénario ont émergé et créé débats ces dernières années. Beaucoup de questions sont restées sont réponses et quelques passages sont restés assez flous. Certaines personnes ont tenté d´élucider ce "mystère" du scénario en le découpant en plusieurs paragraphes, en postant ici même des sujets sur leur point de vue etc... D´autres, l´ont fait sur des sites. On pense directement à Sylvie Brandfort qui avait rédigé une sorte de "thèse" complète sur le scénario, et avait "résumé" le jeu (très bien même) à sa façon, et raconté toute l´histoire (ce qui ne me semble pas nécessaire pour tout joueur ayant fait le jeu) par la suite. Je me permets de rappeler le lien de son site ( http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html ). Je reproche tout de même quelques choses à cette rédaction du scénario : D´une part, les fautes d´orthographes, les gros pavés qui ne sont pas toujours agréables à lire, et d´autre part, la brièveté des explications, pas beaucoup de détails (pas toujours, mais pour quelques évènements).
Comme certains le savent, j´ai moi-même écrit une partie sur le scénario pour mon "guide" Final Fantasy 7, et j´aimerai vous en faire part, puisque je l´ai désormais finie (ou presque, au cas ou vous voyez quelque chose à rajouter). J´attends bien sûr les critiques (péjoratives ou mélioratives), si vous avez le courage de le lire. Je demanderai d´ailleurs à Parkko de mettre le lien de ce sujet dans la "newsletter" afin qu´il apparaisse comme un sujet "officiel" du forum, car il me semble très important d´expliquer attentivement le scénario à ceux qui croient avoir compris, et qui n´ont en fait rien suivi (je parle de ceux qui croient encore que Jénova est la mère de Séphiroth, que Clad est un clone etc...). De plus, ce scénario pourra aider à comprendre le film ´Final Fantasy 7 Advent children´, car si on n´y a rien compris, le film est une incompréhension totale.

Sur ce, bonne lecture (à partir de mon prochain message). :-)))

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 17:53:51

1. La Planète.

L’histoire se déroule sur la Planète. Le corps d’un être vivant et son âme se décomposent, après la mort, et retournent à la Planète. Les esprits qui retournent sur celle-ci fusionnent les uns avec les autres, errent sur la Planète. Ils vagabondent, convergent, et se divisent, formant une sorte de vague que l’on appelle la « Rivière de la vie ». Autrement dit, il s’agit du cheminement de l’énergie des âmes errant sur la Planète. L’Energie spirituelle est un flux qui traverse la Planète et rend toutes choses possibles : les arbres, les oiseaux et les êtres humains, notamment. Cette énergie permet également aux planètes d’être des planètes. Les enfants reçoivent la bénédiction de l’Energie spirituelle avant de venir au monde et se transforment en Energie spirituelle à leur mort. Si cette énergie venait à disparaître, ce serait la fin de la vie, sous la forme que nous connaissons. Lorsque l’Energie spirituelle est extraite avec force et mise en forme, elle ne peut accomplir sa véritable destinée.

Chaque jour, les réacteurs Mako absorbent et épuisent l’Energie spirituelle. Ainsi, elle est comprimée dans les réacteurs et transformée en énergie Mako : tous les êtres vivants sont exploités, puis rejetés. En d’autres termes, l’énergie Mako n’est bonne qu’à détruire la Planète. Par contre, la condensation de l’énergie Mako produit une matière appelée « matéria ». La connaissance et la sagesse des Anciens sont contenues dans la matéria. Quiconque possède cette connaissance peut facilement utiliser les pouvoirs de la Terre et de la Planète. Cette connaissance interagit entre nous et la Planète en faisant appel à la magie, que nous pouvons donc utiliser.

La Planète appartenait autrefois aux Cetras (appelés plus tard « Anciens ») : ils étaient capables de communiquer avec elle. La vie des Anciens est un voyage perpétuel. Un voyage pour planter des arbres et des fleurs, élever des animaux et produire de l’énergie Mako : ils ont poursuivi ces durs objectifs tout au long de leur vie. A la fin de leur long et pénible voyage, ils devaient trouver leur lieu de sépulture, la Terre Promise, ainsi que le bonheur suprême. Mais certains désapprouvaient ce voyage: ils stoppèrent leur migration, construisirent des abris et choisirent de mener une vie plus facile. C’est ainsi que la Planète ne leur offrit pas la Terre Promise.

2. La crise du ciel.

Il y a 2000 ans, une catastrophe venue des cieux s’abattît sur cette Planète (plus précisément au nord, ce qui forma le Cratère Nord). Les Anciens entendirent le cri de la Planète et des milliers d’entre eux se rapprochèrent du Pôle Nordal pour tenter de soigner la blessure (avec la gravité de la blessure, la Planète a pu se soigner seule grâce à l’Energie spirituelle, mais au bout de nombreuses années). Les Anciens se préparaient à se séparer de la Planète, lorsque la Calamité des cieux leur apparut. Elle avait le pouvoir de prendre n’importe quelle apparence (NB : « La capacité de modifier l’aspect, la voix et les paroles de quelqu’un, c’est là le pouvoir de Jénova. »). Elle prit alors l’apparence d’un Ancien, leur rappelant leurs parents défunts et des souvenirs du passé. Elle s’approcha des Anciens avec des manières amicales, les trompa, et finalement, leur transmit un virus, qui les transforma en êtres humains et les obligea à s’entre-tuer.

A cette époque, la Planète créa l’Arme, un monstre surpuissant qui était censé la protéger en détruisant toute forme de vie. Ce monstre ne dût pas intervenir car les survivants rassemblèrent leurs forces et parvinrent à enfermer la Calamité des cieux sous terre. L’Arme ne pouvant disparaître, elle alla s’endormir au centre de la Planète, attendant une nouvelle crise. Après ce désastre, les Anciens continuèrent à vivre sédentairement et à se multiplier : c’est de là que vient l’origine humaine.

3. Le Projet Jénova.

Passons à présent trente ans avant le début du jeu. La Shinra est un conglomérat géant qui produit de l’électricité grâce à l’énergie Mako (donc à l’Energie spirituelle). Monsieur Shinra (le Président) est à la tête de cette industrie (d’où le nom) et espère dominer le monde à l’aide de l’énergie Mako tandis que le professeur Gast, scientifique renommé de la Shinra s’intéresse fortement aux Anciens. Il avait l’habitude également de se rendre au Canyon cosmos pour discuter avec quelques amis (c’est d’ailleurs lui qui a financé le laboratoire de Bugenhagen). Au cours d’une de ses recherches dans une strate géologique, il découvrit un organisme qui datait de 2000 ans et semblait mort : il en déduit donc que c’était un Ancien. Le professeur Gast baptisa cet organisme « Jénova ». Le Président Shinra demanda au professeur Gast de continuer à étudier ce spécimen. Gast, pensant que le spécimen était un Ancien, décida d’élaborer un projet, appelé « Projet Jénova ».

Ce projet consistait à injecter des cellules du spécimen (Jénova) dans le corps d’êtres humains, pour leur transmettre la connaissance et la sagesse des Anciens. Il se retira dans un petit village (construit pour le projet jénova), Nibelheim, pour mettre en marche ce projet. Il était accompagné de deux scientifiques de la Shinra, Lucrécia et le Professeur Hojo, ainsi que d’un Turk (organisation spéciale de la Shinra), Vincent. Les expériences s’avérant bonnes, la Shinra décida d’injecter des cellules de Jénova à leurs soldats (en plus de l’énergie Mako) pour les rendre plus forts physiquement. Pendant le déroulement du projet, Vincent tomba follement amoureux de Lucrécia : il lui avoua son amour mais celui-ci n’était pas réciproque. Elle repoussa Vincent pour se jeter dans les bras d’Hojo, avec qui elle avait déjà fondé une relation amoureuse. Quelques temps plus tard, Lucrécia tomba enceinte d’Hojo. Ce dernier, avec l’accord de Gast, voulut tenter une ultime expérience : son but était d’injecter des cellules de Jénova dans le fœtus afin de créer un être plus puissant que les autres. La pauvre Lucrécia se vit obligée d’accepter l’expérience, ne pouvant la refuser à son mari. Vincent, complètement ébahi, s’y opposa fortement car il trouvait horrible de réaliser de telles expériences sur des enfants. Il ne put rien faire et l’expérience finit par avoir lieu.

Une fois né, l’enfant de Lucrécia et Hojo fut appelé Séphiroth. Hélas, Lucrécia ne survécut pas longtemps et mourut peu après l’accouchement. Vincent, horrifié, rejeta la faute sur Hojo et ses expériences. Suite à la dispute, Hojo se saisit d’un révolver et tua Vincent d’une balle dans le ventre. Suite à sa mort, Hojo réalisa quelques nouvelles expériences sur le corps de Vincent et fit de lui une sorte de « vampire », capable de se transformer en différentes sortes de monstres. Pour une raison non précisée dans le jeu, son bras gauche fut remplacé par un bras en fer. Après ce désastre, Vincent se réveilla et découvrit ce qu’Hojo avait fait de lui. Démuni et pensant être responsable de la mort de sa bien-aimée, Lucrécia, il se rendit dans la salle adjacente et s’enferma dans un cercueil, pour tout oublier et expier ses péchés.

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 17:54:25

4. Aéris, la dernière Cetras.

Vingt-quatre ans avant le début du jeu, le Professeur Gast fit la rencontre d’une femme, Ifalna, qui s’avérait être la seule survivante des Anciens. Elle lui raconta l’histoire des Anciens et de l’apparition de la Calamité des cieux. Gast, horrifié, comprit que Jénova ne faisait pas partie des Anciens. Il quitta la Shinra sans prévenir personne et se rendit au Canyon cosmos pour parler à de vieux amis. Il dévoila le secret à Bugah l’aîné et s’apitoya sur lui-même en se disant qu’il avait fait quelque chose de terrible. Il fuit la Shinra avec Ifalna et s’isola dans un petit village du continent nord, le village glaçon. Il réalisa quelques vidéos dans lesquelles il posait moult questions à sa femme, pour en apprendre plus sur la Planète et sur les Anciens. Peu de temps après, Ifalna tomba enceinte du professeur Gast et ces deux derniers décidèrent d’appeler leur enfant, Aéris. Vingt jours après la naissance de leur enfant, Hojo arriva au village glaçon et découvrit le repaire de Gast. Il n’hésita pas à le tuer et voulut emmener Ifalna et Aéris avec lui, qui lui serviraient beaucoup pour la suite de ses recherches sur les Anciens.

Quinze ans avant le début du jeu, une femme appelée Elmyra Gainsborough se rendit à la gare du secteur 7 pour y accueillir son mari, qui était autrefois parti à la guerre d’Utaï. Elle ne retrouva pas son mari parmi les passagers qui descendaient du train et fondit en larmes, désespérée. Une lueur d’espoir la fit revenir régulièrement sur le quai de la gare. Cependant, Ifalna et sa fille, Aéris, arrivèrent à s’échapper du laboratoire d’Hojo. Elles quittèrent le bâtiment Shinra et tentèrent de fuir hors de Midgar. Mais, à bout de forces, Ifalna était sur le point de mourir et s’effondra, près d’Aéris, sur le quai de la gare du secteur 7. Elmyra, qui passait par là découvrit la femme mourante et s’en approcha. Ifalna, juste avant de mourir, supplia celle-ci d’emmener Aéris dans un lieu en sécurité. La jeune femme se sentant seule depuis l’absence de son mari accepta cette demande. Quelques jours après, Elmyra reçut un avis annonçant la mort de son mari. Les Turks finirent par retrouver Aéris mais celle-ci nia le fait qu’elle fasse partie des Anciens et cacha ses dons (comme celui qui lui permet de communiquer avec la Planète).

5. La gloire de Séphiroth.

Sept ans avant le début du jeu, la Shinra dominait toujours le monde grâce à ses réacteurs Mako. Séphiroth (il ne connaît pas ses parents), homme d’une vingtaine d’années, faisait déjà partie du SOLDAT (l’armée d’élite de la Shinra) et sa force surhumaine faisait de lui un être légendaire. A 14 ans, Clad, un jeune garçon de Nibelheim, a entendu parler de lui et rêve de devenir aussi fort que lui. Il invita une amie, Tifa, (qui est en fait sa voisine, et dont il est amoureux), lors d’une soirée étoilée, sur le puits du village et lui apprit qu’il partait pour Midgar, pour devenir un grand mercenaire comme Séphiroth. Il promit également à Tifa d’être toujours là quand elle aurait besoin de lui et quitta le village, en espérant, un jour, pouvoir impressionner Tifa pour ce qu’il est devenu.

On ouvre une première parenthèse pour parler de Zack. Séphiroth était également un modèle pour ce jeune adolescent. Dix ans avant le début du jeu, il décida de quitter sa ville natale, Gongaga, pour tenter d’entrer en première classe et de devenir membre du SOLDAT. Il se rendit donc à Midgar pour commencer. Là-bas, il réussit à entrer dans le SOLDAT (première classe). Quatre ans plus tard (Six ans avant le début du jeu), il rencontra Aéris, qui vivait toujours chez Elmyra. Ils tombèrent amoureux et devinrent petits amis. Malheureusement, leur amour ne dura pas plus d’un an. Zack dut abandonner Aéris pour se rendre à Nibelheim avec son idole, Séphiroth, où il devait régler un problème dans le réacteur Mako.

6. L’expédition.

Cinq ans avant le début du jeu, la Shinra envoya donc deux membres du SOLDAT à Nibelheim pour qu’ils vérifient quelque chose dans le réacteur du Mont nibel. Parmi les membres du SOLDAT, on retrouvait le grand Séphiroth et Zack. Ces deux valeureux guerriers étaient accompagnés par deux gardes de la Shinra (bleus), dont l’un était Clad. Clad n’avait donc pas réussi à rentrer dans le SOLDAT, son niveau étant trop faible. L’expédition ayant lieu dans sa ville natale, il cachera son identité à Tifa, son « amie d’enfance », pour qu’elle n’ait pas honte de lui. Arrivé au village, Séphiroth, sachant que Clad était né ici, lui demanda ce qu’il ressentait. Séphiroth expliqua qu’il ne connaissait pas sa ville natale et prétendait que « Jénova », dont lui avait beaucoup parlé le professeur Gast, était sa mère. Il ne s’éternisa pas sur l’identité de son père (qui est, en fait, Hojo…). Le jour de l’expédition au réacteur, Clad apprit que les membres du SOLDAT seraient accompagnés d’un guide, Tifa. Il paniqua alors et décida de continuer à se cacher sous son uniforme pour ne pas qu’elle le reconnaisse. Zack et Séphiroth pénétrèrent dans le réacteur et arrivèrent dans la salle des cuves. Séphiroth, s’aperçut que les tuyaux partant des cuves allaient jusqu’à la pièce nommée « Jénova ». En regardant l’une des cuves, il fut stupéfait. Il constata qu’Hojo n’avait pas abandonné ses recherches sur le projet Jénova et injectait des êtres humains d’énergie Mako et de cellules de Jénova (ce qui leur donne l’allure de monstres). Voyant cette horrible chose, Séphiroth crut alors qu’il avait été créé de la même façon, et que c’était pour cela que Gast lui disait que sa mère était « Jénova ».

Furieux, il fuit alors le réacteur pour rejoindre le manoir de Nibelheim, où il s’enferma pendant quelques temps. Dans la bibliothèque du sous-sol, il prit connaissance des rapports du professeur Gast et du professeur Hojo. Il apprit alors l’histoire de la Planète et des Anciens. Hélas, il tomba également sur un faux rapport, qui avait été écrit avant que Gast n’apprenne la vérité sur Jénova. Ce rapport stipule que Jénova faisait partie des Anciens et Séphiroth en déduisit qu’il avait été créé à partir des cellules de Jénova (ce qui est totalement faux, vu que sa mère est Lucrécia). Incontrôlable, il quitta le manoir et incendia le village de Nibelheim. Zack, sortit du manoir et découvrit la catastrophe : il aida Zangan, un des habitants (plus tard, le maître d’armes de Tifa), à sauver le maximum de gens. Malheureusement, la mère de Clad et beaucoup d’autres villageois ne purent s’en sortir. Zack, déçu de Séphiroth qu’il considérait comme son idole, décida de partir à sa recherche, au réacteur de Nibel, dans l’espoir de l’arrêter. Clad, haineux, en fit de même : Séphiroth avait détruit sa famille, ses amis et sa ville natale.

Quand Zack arriva au réacteur, il découvrit Tifa, pleurant sur le cadavre de son père (Séphiroth venait de le tuer). Elle s’empara alors de la Masamune (arme de Séphiroth) posée près du corps et rejoint Séphiroth en haut de l’escalier, pour le tuer. Séphiroth la repoussa très facilement (et la blessa avec la Masamune…). Zack suivit Séphiroth dans la salle de Jénova et se fit repousser, à son tour. Clad, arriva dans le réacteur et constata les dégâts. Il se rendit alors dans la salle de Jénova pour en finir avec son nouveau rival. Séphiroth tenta de délivrer sa mère avec qui il voulait régner sur Terre (croyant que c’était un Ancien). Clad s’approcha et le blessa avec l’Epée broyante de Zack, qu’il avait ramassé auparavant. Il retourna dans la salle des cuves et s’occupa de Tifa, à qui il avait promis d’être toujours là. Séphiroth tenta de s’enfuir avec la tête de sa « Mère » (on ne sait pas très bien pourquoi il l’a décapitée, mais on pense que c’est pour l’emmener avec lui). Suite à la demande de Zack (« Clad, tue Séphiroth »), Clad suivit Séphiroth et l’arrêta. Séphiroth planta alors sa Masamune dans le ventre du jeune garçon, mais par une force incroyable (la haine, sûrement), Clad se débattit et envoya Séphiroth (et la tête de Jénova) dans le Mako (on peut alors considérer que Séphiroth est mort). Son corps suivit la « Rivière de la vie », qui l’emporta au centre de la Planète.

Hojo arriva quelques temps plus tard dans le réacteur et découvrit Zack, Clad et Tifa inconscients. Il laissa Tifa partir, et amena Zack et Clad dans le manoir de Nibelheim. Il les injecta de cellules de Jénova et les enferma dans des cuves à Mako. Ils restèrent quatre à cinq ans enfermés dans ces cuves. Le village fut rénové par la Shinra et des membres de la Shinra furent placés dans les nouvelles habitations, au cas où quelqu’un arrive dans ce village, un jour : toutes les traces de l’incident disparurent alors. Zangan, un des seuls survivants, apprit les arts martiaux à Tifa et partit quelques temps pour Midgar.

RomanoLeone
Niveau 10
20 février 2006 à 17:54:30

Bravo pour ce topic :bravo:

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 17:54:56

7. Deux villages bouleversés.

Nous ouvrons une petite parenthèse pour parler de ce qui s’est passé quatre ans avant le début du jeu. A cette époque, Corel nord était une ville minière : on y exploitait le charbon. C’était une ville poussiéreuse, calme et pauvre, une vraie petite ville. Les habitants rêvaient tous d’une vie agréable, puis tout d’un coup, les troupes de la Shinra arrivèrent (dont Scarlet). Parmi les habitants, on trouvait deux hommes, deux amis, qui se connaissaient depuis longtemps. Ils étaient tous les deux mineurs, dans une mine de charbon non loin de corel. L’un d’eux s’appelait Barret Wallace et vivait avec sa femme, Minna. L’autre s’appelait Dayne et vivait avec sa femme, Eléanore, et leur fille, Marlène. La Shinra voulait stopper l’exploitation du charbon, pour remplacer la mine par un réacteur Mako. Dayne était le seul à s’opposer au projet : il ne voulait pas gaspiller le charbon que les anciens habitants de Corel nord avait protégé jusque là, en risquant leur vie. Le Chef du village expliqua à Dayne que le réacteur Mako leur assurerait une vie plus facile. Sur ces mots, les habitants, dont Barret, s’impliquèrent dans la construction du réacteur. Un jour, il y eut une explosion au niveau du réacteur. La Shinra attribua la responsabilité de l´accident au peuple et déclara qu´il était le fait d´une faction rebelle.

Ce jour-là, Dayne et Barret étaient absents, ils rentraient du réacteur Mako où ils travaillaient. De loin, ils aperçurent Corel nord qui disparaissait sous les flammes. La Shinra avait incendié la ville. Scarlet et des gardes de la Shinra arrivèrent et tuèrent le chef du village, qui était venu prévenir Dayne et Barret. Ces deux derniers furent retrouvés par la Shinra. Les deux hommes tentaient d’éviter les balles et Dayne faillit tomber dans une crevasse. Barret le retenait par la main lorsque les tirs de la Shinra traversèrent leurs mains, liées. Dayne tomba dans la crevasse et Barret put s’échapper. Il retourna au village et trouva Marlène, la fille de Dayne, qu’il emporta avec lui. Il fuit et se fit opérer de la main droite. Il entendit dire qu’un autre homme avait subi la même opération pour le bras gauche : c’était Dayne. Désormais, Barret, tout comme Clad auparavant, avait perdu sa famille et sa ville natale. Tout était de la faute de la Shinra : il devait se venger. Pour éradiquer les réacteurs Mako qui ont causé sa perte, il décida de former un groupe d’écologistes nommé Avalanche (le groupe fut formé dans le village de Canyon cosmos).

Sur la continuité de ce sujet, on peut également parler de l’histoire de Gongaga. C’était un village bien paisible, tout comme Corel nord. Les gens de la Shinra disaient aux habitants qu’ils seraient heureux après la construction d’un réacteur Mako. Les villageois acceptèrent le projet. La Shinra construisit le réacteur, sans même penser à la sécurité du village. Trois ans avant le début du jeu, le réacteur explosa. Beaucoup de gens (villageois) moururent à la suite de l´explosion. Suite à ce drame, les survivants votèrent pour que l´utilisation de l´énergie Mako soit abandonnée. Depuis l´explosion, ils vivent en harmonie avec la nature.

8. Le départ pour Midgar.

Retournons à Nibelheim, quelques temps avant le début du jeu. Un jour, un assistant d’Hojo vint ouvrir les cuves de Clad et Zack pour les nourrir : à peine avait-il ouvert la cuve de Zack que ce dernier le frappa et l’assomma. Zack délivra Clad, qui était bien mal en point. Les deux s’enfuirent à bord d’un camion, qui avait pour destination la grande métropole : Midgar. A bord du camion, Clad n’allait toujours pas mieux, il était complètement déboussolé. Zack lui fit part de ses ambitions : il voulait devenir mercenaire, une fois arrivé à Midgar. Il proposa à Clad de le devenir aussi : ils seraient ainsi liés comme de vrais amis. Une fois arrivés, ils descendirent du camion. Zack marchait en direction de Midgar, trainant le pauvre Clad derrière lui.

Soudain, une horde de gardes Shinra survint derrière eux. Ils abattirent le brave Zack à l’aide de leurs mitraillettes mais laissèrent Clad en vie, ce dernier paraissant quasiment mort. Une fois partis, Clad rampa jusqu’à son ami Zack. Sa haine avait encore augmenté : désormais qu’il avait « tué » Séphiroth, c’était la Shinra qu’il devait faire payer. Il ramassa l’épée de Zack (Epée broyante) et continua sa route vers Midgar, où il comptait faire retentir sa vengeance. Sa mémoire avait été fortement endommagée. Il garda son nom d’origine, mais s’imagina ex-SOLDAT de la Shinra, et ancien compagnon de Séphiroth : il avait, en fait, pris l’identité de Zack.

9. Le jeu.

Nous passons donc à la partie du scénario la plus longue, celle du jeu. Bien sûr, nous n’allons pas vous raconter tout le jeu, car si vous lisez ceci, vous devez quand même l’avoir fini (mais pas forcément compris). Nous nous éterniserons que sur les petits détails qui restent ambigus, afin que tout le monde comprenne la vraie histoire. Clad arrive donc à Midgar, avec l’esprit brouillé, croyant qu’il a fait partie du SOLDAT et qu’il était un ancien ami de Séphiroth. Un jour, Tifa arrive à la gare du secteur 7 et découvre Clad, qu’elle connaissait de son passé à Nibelheim. Elle l’emmena avec elle dans son bar (Septième ciel) et décida de l’engager au sein d’AVALANCHE, un groupe d’écologistes formé au Canyon cosmos. Barret est le chef de ce groupe tandis que Biggs, Jesse et Wedge sont des membres secondaires (bien qu’importants). Vous pouvez également remarquer que Barret et Tifa ont élevé Marlène (la fille de Dayne) durant quatre longues années (mais Marlène ne sait pas que Barret n’est pas son père). Le but d’Avalanche est de détruire le maximum de réacteurs mako construits par la Shinra, afin d’assurer la vie de la Planète (on peut aussi comprendre cette haine de Barret envers les réacteurs mako, notamment dans la septième partie de ce document).

Le premier élément perturbateur intervient dans le bâtiment shinra. C’est à partir de là que va commencer la série d’évènements qui « chambouleront » vos visions du jeu et établiront des mensonges qui, normalement, s’élucident au cours du jeu. Vous savez que Séphiroth a été « tué » par Clad cinq ans auparavant, et que ce dernier a rejoint le centre de la Planète : et bien, il n’y bougera pas jusqu’à la fin du jeu. Comme je vous l’ai expliqué au début de cette partie, Jénova a le pouvoir de prendre l’apparence et la voix de n’importe qui. C’est donc elle que l’on poursuit du début à la fin, c’est elle qui s’évade du bâtiment shinra, qui tue le Président Shinra, qui tue Aéris etc… Le but de Jénova est de remettre la matéria noire à Séphiroth (afin qu’il invoque le météore) pour atteindre son but (détruire la Planète).

Pour invoquer le météore, il faut de grands pouvoirs spirituels, Séphiroth est donc l’être idéal pour cela, et Jénova le sait. Elle sait également que la matéria noire n’est autre que le Temple des anciens, et qu’elle ne pourra pas s’en emparer toute seule. Ainsi, elle mise énormément sur Clad (les cellules de Jénova dans son corps créent un lien avec Jénova, ainsi, elle ressent tout ce qu’il ressent). Sachant qu’il a été déboussolé par l’évènement survenu cinq ans avant le début du jeu, et qu’il ne sait plus très bien qui il est, elle va se servir de cette faiblesse pour lui faire commettre le pire. Elle va d’abord fuir le bâtiment shinra en le « libérant » (en ouvrant sa cellule). Elle trace, en fait, le chemin de Clad à Séphiroth, du début jusqu’à la fin. Pour l’embrouiller, elle se servira particulièrement d’un argument : le fait qu’il se prenne pour Zack. Elle va lui démontrer que Zack était à sa place et par conséquent, que lui n’était pas là (ce qui est totalement faux). Clad va se souvenir peu à peu de Zack et certains détails le feront douter sur lui-même (comme sa présumée entrée dans le SOLDAT, qui n’a jamais eut lieu).

Ces doutes s’accentuant énormément avec le flash-back au labyrinthe tornade (où Jénova lui montre la photo), Clad va être déstabilisé et croira qu’il est un « sbire » de Séphiroth. Nous ouvrons une parenthèse pour parler des hommes à cape noire. Qui sont-ils ? En fait, ce sont tout simplement les habitants de Nibelheim qui sont morts, cinq ans avant, dans l’incendie, et qui ont été modifiés par Hojo (injection de cellules jénova…). Ces « spécimens » étaient censé devenir des clones de Séphiroth (ce dernier étant « mort » à l’époque), mais comme toujours, l’expérience d’Hojo rata. Ils devinrent des sbires de Séphiroth, prêts à tout pour lui acheminer la matéria noire. La « Réunion » dont ils parlent tous est le terme de leur voyage, le moment où la matéria noire lui parviendrait, et qu’ils seraient là pour « célébrer » cet évènement (avec Jénova). Revenons au labyrinthe tornade : Clad, démuni, croit être l’un de ces « hommes à cape noire », un clone raté de Séphiroth, qui aurait pour but de lui amener la matéria noire. Il écoute alors la parole de Jénova et se décide à accomplir son devoir. Le contrat de Jénova se clot donc à ce moment même, où Clad perd confiance en lui.

Lorsque Clad arrive au centre de la Planète, et qu’il aperçoit Hojo, il lui apprend (enfin, il croit) qu’il est une de ses expériences ratées. Il lui demande alors un numéro, symbolique pour lui, car il pense être le seul « clone » qui n’a pas failli à sa mission. Hojo, ne voulant pas mentir volontairement, le croit et pense (comme Clad lui a dit) que Clad est un des hommes à cape noire. C’est pour cette raison qu’il le traite d’expérience ratée, sans vouloir pour autant le tromper (car seul Jénova connaît la vérité). Clad finit donc par donner la matéria noire au vrai Séphiroth, celui qui est capable d’invoquer le météore. Une nouvelle crise menace donc la Planète, et comme à chaque crise, les Armes doivent intervenir (leur but, je le rappelle, est de tout réduire à néant, pour sauvegarder la Planète). Cinq Armes sortent alors du cratère (il n’y a pas d’explications précises sur le fait que quatre nouvelles Armes apparurent) : Dernière Arme, Arme de saphir, Arme de diamant, Arme d’émeraude et Arme de rubis. Une fois le météore invoqué, Séphiroth créa une barrière magique autour du cratère nord, destinée à le protéger lorsque le météore percutera la Planète. La Shinra s’empressa donc de détruire cette barrière à l’aide du canon (celui-ci tue aussi deux des Armes : Saphir et Diamant), dans le but de tuer Séphiroth. Hélas, la Shinra sera finalement réduite à néant par le groupe (tous les membres y passseront). Le seul survivant semble être Reeve.

Cette seconde partie concernera justement ce personnage clé, qui semble être passé du bon côté. Il est l’un des plus intéressants, car il est tiraillé entre deux groupes rivaux : Avalanche et la Shinra. Effectivement, Reeve (responsable du département de développement urbain de la Shinra) contrôle, à distance, la poupée sur laquelle se trouve Cait sith (le chat). Cait sith, lui, est le complice de Reeve et lui transmet toutes les informations concernant le groupe d’Avalanche. Après sa trahison au disque 1, Cait sith va se sacrifier pour permettre l’obtention de la matéria noire à l’équipe. Un autre Cait sith arrivera juste ensuite, mais cette fois-ci, il sera autonome (bien qu’il puisse communiquer avec Reeve). Peu à peu, Reeve se détachera de la Shinra et coopérera (par l’intermédiaire de Cait sith) avec Avalanche.

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 17:55:58

Ca s´arrête là.

Sans oublier de rappeler que le correcteur de tout ça (comme pour le reste du guide) est azertyuiop2.

Bonne lecture aux courageux ^-^.

RomanoLeone
Niveau 10
20 février 2006 à 18:01:27

Excellent. Magnifique resumé.

FinalFantasy7-C
Niveau 10
20 février 2006 à 18:01:43

C´est bien :bravo:

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 18:04:16

Vous lisez vite :-p

C´est plus une explication détaillée qu´un résumé en tout cas :-)))

azertyuiop2
Niveau 20
20 février 2006 à 18:07:07

Ouep!C´est génial...Mais t´as oublié de me faire corriger le 1er message de ce topic :o)) ´Fin bon t´en fais pas il n´y a pas de gros pavés,juste des ptits trucs comme "j´aimerai -il faut un S au conditionnel :ok: - vous en faire part" :-p

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 18:08:11

Le premier message du topic n´est pas l´essentiel, lowl ^-^ D´ailleurs j´ai même mis un "sont" à la palce de "sans" il me semble ^^
Mais bon, l´important c´est le contenu ^^

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 18:10:20

A noter aussi que le site mentionné en début de sujet est très intéressant pour en savoir plus sur l´origine des noms (de lieu, de personnages, d´invocations etc...). J´invite tout fan à y jeter un coup d´oeil. :-)))

-FeuFeu-
Niveau 10
20 février 2006 à 18:13:15

Je n´ai pas ressenti le besoin de me remémorer l´histoire, mais je ne doute pas que ça servira à pas mal de monde ici :) Belle initiative ^^

Par contre, si je puis me permettre de prendre rapidement la défense de Sylvie Branford (et non Brandfort ^^ car cela vient de Terra Branford, le personnage principal de FF6)...
Je n´ai pas lu son résumé depuis pas mal d´années, mais connaissant bien Sylvie, les fautes d´orthographe doivent être vraiment très rares :)
Pour le reste (notamment l´aspect "gros pavés"), c´est safaçon d´écrire, c´est tout, suffit de voir ses fanfics :-)))

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 18:18:34

Désolé pour l´écorche dans le nom ^^

Euh oui, les gros pavés peuvent être très bien, mais quand même des paragraphes c´est souvent plus lisible et agréable. Mais elle en a fait que pour la partie "le jeu", car avant c´est parfait au niveau de ça. Par contre pour l´orthographe, il y en a énormément, je pense que c´est car elle a écrit pas mal et qu´elle n´a pas voulu corriger quelque chose de si énorme ^^

Mais je suis certain qu´elle ne doit pas en faire beaucoup ^-^

Zell-2
Niveau 10
20 février 2006 à 18:20:43

"7. Deux villages bouleversés. "

!n onnnnn

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 18:21:09

Ptdr Zell, j´en étais sûr ^-^

Zell-2
Niveau 10
20 février 2006 à 18:21:31

!i mpossible :ok:

azertyuiop2
Niveau 20
20 février 2006 à 18:21:43

Super_Acro Posté le 20 février 2006 à 18:18:34
(...)Par contre pour l´orthographe, il y en a énormément(...)Mais je suis certain qu´elle ne doit pas en faire beaucoup ^-^

Cherchez l´erreur :ok:

Super_Acro
Niveau 10
20 février 2006 à 18:22:57

Il n´y en a pas, j´ai dit qu´il y en a énormément "là", mais qu´ailleurs, ou depuis, elle ne doit pas/plus en faire. Plus on écrit, plus on s´habitue =)

azertyuiop2
Niveau 20
20 février 2006 à 18:24:06

Oui bon,je te titillais... :-p

Sujet : Le scénario.
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page