Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Arreter avec vos 'ff7, meilleur jeu'...
1
[FS]Xelion
Niveau 3
18 juillet 2007 à 10:02:31

Franchement, ce jeu n´est pas vraiment passionnant, le systeme de combat est vu et revu.
En même temp je vous comprend, vu que vous avez commencer a jouer a ff7, vous connaisser pas le 4,5 et 6 ? Surtout le 6 avec son scenario trés travaillé, ces personnages trés detaillé psychologiquement.

Bon tous ça pour dir qu´il faut arreter de dir que ce jeu est le meilleur de l´univers, ça enerve la plupart des personnes...
Ce jeu n´est pas le meilleur(mon avis) et même certain ff le depasse.
Il n´est pas mauvais mais n´est pas le meilleur non plus.

Sanji-San
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:06:18

T´es con ou quoi? Ou tu as vu ca, d´ou tu généralises? Depuis quand le systeme de materia est vu et revu? Tu me cites un systeme similaire s´il te plait? :)

[FS]Xelion
Niveau 3
18 juillet 2007 à 10:18:49

Voila, les fan de ff7 reagisse tous comme ça, en insultant et en essayant de ne pas comprendre l´avis des autres...
le systeme de matéria ? wahoo c´est vrai que c´est innovant, mais d´un point ! il faut bien que ça change un peu, ff5, ils ont rajouté le systeme de jobs, là c´était innovant.
Mais des matérias, c´est comme des équipement alors scuse mais y´a rien d´innovant la dedans...
FF8 a innover aussi avec son systeme de magie, le 10 son sperier, le 12 son systeme de combat et ses gambits.

De plus le monde de ff7 est trés fade en couleur et ne reprensente qu´un monde apocaliptique pas vraiment interressent.
Sephiroth n´a aucune classe dans le jeu... heureusement que kingdom heart a vu le jour pour le montrer avec classe.

Cloud se croit trop pour... euh un super boss avec une épée qu´il pourrait jamais tenir en vrai et un gars super sombre qui te sort deux trois phrases inninterressente.
Les autres persos n´en parlont pas, a part vincent a été une trés bonne idée le reste est pour moi... bof bof.

L´hisoire se veut avec plein de rebondissement mais les graphismes font vite oublier le scenario et là, on commence a voir que le jeu a mal viellit.

Les decors sont trés bof et le rendu avec les personnagesen 3D isométrique est horrible.

Alors s´il vous plait, arretez de dir que ce jeu est le meilleur de l´univers...

Septengem
Niveau 8
18 juillet 2007 à 10:24:14

mouais aucun interêt le topic , tu as le droit de ne pas trouver ff7 le meilleur et ses persos minables , mais bon tu nous donne des arguments subjectifs , ce qui ne te donne pas de crédits ...

Sanji-San
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:25:02

Je crois que tu as surtout rien compris a la psychologie des personnages mon pauvre.

[FS]Xelion Posté le 18 juillet 2007 à 10:18:49 Voila, les fan de ff7 reagisse tous comme ça, en insultant et en essayant de ne pas comprendre l´avis des autres...

:d) Et toi, tu viens faire quoi ici a part provoquer et vouloir faire chier ton monde? :-)

Sephirot2fr
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:29:34

Ce n´est pas vraiment le bon endroit pour ce topic.

...

A moins que ton but ne soit pas un vrai débat.

[FS]Xelion
Niveau 3
18 juillet 2007 à 10:30:11

Je viens tous simplement vous dir d´arreter de dir que c´est le meilleur jeu du monde...
parsque ça, ça fait encore plus chier :-)))

rien compris a la psy des persos ? si si t´inquiete, j´ai pas eu de probleme la dessus... elles tous simplement inninterressente :hap:

Septengem
Niveau 8
18 juillet 2007 à 10:31:08

relis mon post , tu verras ce que tu dis n´a aucun interêt :-)))

[FS]Xelion
Niveau 3
18 juillet 2007 à 10:39:42

Ba si, vu que je ma premiere phrase parle de mon but et non de mon avis...
Je t´explique parce que ça a l´air dur pour toi :ok:
1ere phrase pour toi.
2eme phrase pour sephirot2fr.

[FS]Xelion
Niveau 3
18 juillet 2007 à 10:40:47

2eme phrase sanji-san. excuser moi du double post.

_Zaraki_Darkang
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:41:41

Le système de job a été vu bien plus de fois que celui des matérias, y´a pleins de jeux qui ont le système de FF5..., FF7 y´en a? Bah un seul, oh bah c´est bizarre ça, ça fait fait très vu et revu, même très barbant :-(

Et commme l´a dit septengem ton avis est subjectif donc il ne se base pas réelement sur des choses prouvées...

Les graphismes, le jeu a 10 ans, à son époque les graphismes étaient les meilleurs, doncsi tu dis ça de FF7, va jouer à Need for Speed 1 ou Formula One 97 tu verras la qualité des graphismes...

Et puis Kingdom Heart qui donne de la classe à Sephiroth :rire:
Ptdr ce sale jeu en mousse donnant de la classe à un des "méchant" les plus réussi de jeu vidéo (avec Kefka)
Refais une partie mon gars je crois que t´as pas tout saisi au jeu...

Et puis crois pas que ceux qui ont joués à FF7 n´ont pas fait les autres, je crois que j´ai fini plus de fois un FF que toi, donc des trucs comme ça tu peux les garder bien au fond de ton crâne...

A bon entendeur, salut!

Septengem
Niveau 8
18 juillet 2007 à 10:42:25

pas grave , relis touts les posts à plat et peut être que tu comprendras ou je veux en venir , sur ce bonne journée :-)))

ed06
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:54:46

Xelion si tu viens pour emmerder le monde tire toi. Tu peut avoir ton avi mais pas faire chiez les autres avec.

Regarde moi je dis pas que c´est le meilleurs,pour moi c´est ff8 mais je le trouve très bien car ces petits graphisme 3D mal fait fait qu´on aime les personnage.L´histoire est très bien faite,le systéme de matéria est très bien autant que les jobs ou les magies de ff8.

Et avant de parler joue au autres ff et tu veras qu´il y a une différence.

Moi j´ai fait le 7-8-9-10-10*2-tactics ety a une différence. Donc si t´aime pas et tu le trouve nuls tu te casse du forum

sur ce :bye:

Sephirot2fr
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:56:15

La psy des persos reste assez travaillée, même si ce thème là est plutôt de FFIX.

Pour ta critique sur le chara-design, on ne peut rien dire, chacun a ses goùuts, tuas les tiens j´ai les miens.

Ensuite, je relèverai que j´entends énormément de gens déclarer FFVII leur jeu préféré. Autant que ceux qui hissent le VI à la première place. Nous ne sommes donc pas une minorité qui s´acharne pour faire valoir son jeu préféré (comme par exemple les joueurs de FFX-2 ou ceux de FFVIII *se protège la tête*).

Enfin, je dirais que l´interêt du jeu vient à mon avis principalement du chara-design, et de l´ambiance du jeu, environné de la lourde présence du passé, apportant une touche nostalgique et une profondeur scénartistique non négligéable. Des précisions sur le passé immédiat du jeu permet beaucoup de spéculations, et donc au joueur de compléter l´histoire au gré de son imagination.

Bref, pour moi FFVII est une valeur sûre. Chacun ses goûts.

ed06
Niveau 10
18 juillet 2007 à 10:59:02

exact séphirot2fr mais cette idiot pige pas que si il aime pas il a pas besoin de faire chiez le monde

[FS]Xelion
Niveau 3
18 juillet 2007 à 11:03:02

Le systeme de job revu, oui parsqu´il a marché...
Les matérias ont été crée pour ff7 ( ce sont des équipement et non pas un style de jeu ) tu verrais dans un autre rpg, matérias ? non ça ne le ferais pas...

Les graphismes étaient splendide avant ? Ba perso ff6 est mieux foutu que le 7 niveau graphisme. Et puis y´a dix ans s´est passé maintenant on est en 2007 :-)))

Kingdom heart est un jeu en mousse ? d´ou a tu le droit d´insulter cette pur merveille, je n´ai pas insulté ff7 moi.
Mais bon si t´est jeu préféré s´arrete aux ff, jpe rien pour toi...
Séphiroth n´était vraiment pas reussi dans le jeu, désolé mais on ne savait même pas a quoi il ressemblait... Kingdom heart la fait renaitre et là il était trés reussi.
Pas besoin de refair une partie, j´ai trés bien compris l´histoire et j´ai dépensé 40 euros pour rien :hap:

Tu as fini plus de fois des ff que moi ? et comment le sait tu ?
Tu es dans ma vie ? hein, perso j´ai fini le 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;10-2 et 12 donc bon...

septengem, je viens de te repondre et tu repond la même chose que ton précédent post, sur ce, j´en deduit que tu n´a rien a dir donc passe une bonne journée :)

Dead_Snake_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:03:27

Mais des matérias, c´est comme des équipement alors scuse mais y´a rien d´innovant la dedans...
FF8 a innover aussi avec son systeme de magie, le 10 son sperier, le 12 son systeme de combat et ses gambits.

:d) Et en quoi le 7 n´aurait-il pas innové avec le système des matérias ? :(
Ah ok le 12, c´est comme dans un mmorpg alors c´est pas innovant du tout :rire: :/

En fait t´es juste en train de dire que tout les ff sont bien, sauf le 7 :oui: ...

Lenalee
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:03:56

=> Quand on ne connait pas les associations possibles, les améliorations possibles ou non-possibles grâce aux armes et armures, c´est vrai que les matérias se voient comme des équipements banals...

Sephiroth n´a aucune classe dans le jeu... heureusement que kingdom heart a vu le jour pour le montrer avec classe.

=> Si on devait juger un personnage à sa classe... les jeux seraient vraiment sans interêts, quitte à choisir entre un ennemi avec classe et un ennemi qui n´en a aucune mais a une psychologie très complexe et intéressante... le choix est fait.
Sephiroth de FF et de KH sont complètement différents par ailleurs.

Cloud se croit trop pour... euh un super boss avec une épée qu´il pourrait jamais tenir en vrai et un gars super sombre qui te sort deux trois phrases inninterressente.

=> Ca fait partie de sa personalité, n´ayant pas réussi dans le "Soldat", il s´invente un monde et des histoires auquelles ils y croient lui-même à la fin.

Les autres persos n´en parlont pas, a part vincent a été une trés bonne idée le reste est pour moi... bof bof.

=> Vincent, personnage optionnel qui n´est là que pour ajouter des précisions à l´histoire (mère de Sephiroth, Turks ect...) l´interêt pour ce personnage (qui se dévoile vraiment en DoC) est vraiment moindre comparé aux autres, à part son charisme...

L´hisoire se veut avec plein de rebondissement mais les graphismes font vite oublier le scenario et là, on commence a voir que le jeu a mal viellit.

=> On aime ou on aime pas, c´est sûr que si on cherche les jeux graphiques innovants, les années 80-90 sont innintéressantes.

Les decors sont trés bof et le rendu avec les personnagesen 3D isométrique est horrible.

=> Rien que la scène de Midgar en cinématique au début..., (m´enfin c´est cinématique, pas en période de jeu) mais tout de même les décors sont une réussite pour le premier FF en 3D...

Sur ce ^^" petit-déj !o blige

ed06
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:06:51

Xelion dans ce qu´on a cité y a aucun jeux en mousse y a juste un gros boulet qui fait chiez n´est-ce pas xelion

ed06
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:07:31

Xelion dans ce qu´on a cité y a aucun jeux en mousse y a juste un gros boulet qui fait chiez n´est-ce pas xelion :noel:

*

1
Sujet : Arreter avec vos 'ff7, meilleur jeu'...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page