Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Débat-Pourquoi Cloud se prend pour Zack?
KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:53:24

Bien le bonsoir peuple forumien !

Merci de LIRE ATTENTIVEMENT ce message avant de poster quoi que ce soit sur ce topic !^ ^

Bon alors, première chose :

J´ai décidé avec l´accord de Schumiknocker, qui a lancé ce débat avec une théorie très originale, de créer ce topic car nos théories et contre-théories ont débuté sur le topic "Zack est loin d´être mort" (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9473467-24-0-1-0-0.htm ). Ce débat-ci n´étant plus vraiment au goût du jour, je trouvais plus approprié de créer un nouveau topic. Ceci dans le but également d´avoir peut-être un peu plus de forumeurs qui se joindront à nos joutes...

Bon alors je vous préviens tout de suite, Schumi et moi argumentons et défendons ardemment (lol^^) nos théories, raison pour laquelle la plupart de nos posts sont... De véritables pavés xD
Donc vous êtes prévenus, il s´agit bien ici de DEBATS, donc tous les non-courageux (façon de parler hein :p ) qui n´en ont que faire de ce genre de choses, vous pouvez quitter ce topic^^.

  • Voit tout le monde sortir*

gwuu é__è

Deuxième chose :

Vous pouvez venir ici juste pour lire nos théories et exprimer votre point de vue face à l´une ou une autre sans argumenter, il n´y a pas de problèmes^^. Par contre, je me passerai bien de ce genre de réflexions "C´est débile, ça sert à rien de débattre là-dessus"...

Dernière chose pour ceux qui sont toujours parmi nous arrivé à ces lignes =D :

En fait, je vais d´abord commencer par poster les différentes théories et points de vue qui ont été abordés sur l´autre topic, cela tout simplement en C/C les messages. (Oui je ne vais pas m´amuser à tout réécrire xD).
Et je vais essayer de faire ça le plus clairement possible, en commençant par les théories, puis par les réactions face à celles-ci.

Donc MERCI DE NE RIEN POSTER pendant que je m´occupe de faire ça le plus proprement possible. (par contre, ça risque de me prendre un peu de temps...)

J´espère sincèrement que d´autres personnes vont se joindre à nous pour exprimer leur point de vue.

Je rappelle le sujet du débat : Comment expliquez-vous que Cloud se prenne pour Zack ?

Merci d´avoir lu ces quelques lignes ! ^^

Schumi :d) J´en profiterai pour répondre à ton dernier message sur ce topic une fois que j´aurais tout posté ^^.
J´aimerais bien pouvoir continuer à débattre là-dessus dans les jours à venir mais je ne suis pas disponible demain et je ne pourrai pas venir ce week-end :snif: Enfin tant pis...

Fana :d) A toi aussi je te répondrai ici^^

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:56:33
      • ~*** Théorie de Schumiknocker ***~***

" Bon alors je pensait pas devoir en arriver là, parce que pour moi ca semble évident, et également parce que je pensait que la plupart des dernières remarques étaient de la "provoc" (ce dont je ne suis plus sur du tout), mais je vais vous éxpliquer pourquoi Zack est bel et bien mort et pourquoi clad n´est pas "bidon". :oui:
Bref je vais vous (ré)expliquer cette partie de l´histoire de FFVII (et ce le plus simplement possible). :rouge:

- Lors des événement du réacteur de nibel : clad se fais discret car en effet il n´a pas réussi à integrer le soldat (mais uniquement l´armée de base)

- Sephiroth blesse zack ainsi que clad, mais plus grièvement clad qui est quasiment mort et qui donc perd une très grande partie de ses capacités spirituelles : ces dernières retournant à la rivière de la vie, il les récuperreras plus tard (avec tifa au CD2 à mideel)

- Hojo récuperre Zack et clad (tous deux mal en point) et en fais des spécimens dans le manoir shin-ra, ils subissent tous deux toutes sortes d´experiences avec mako, jénova et tout le toutim.

- Zack est plus fort que clad (ben il est quand même du soldat lui), il n´a pas non plus perdu ses capacité spirituelles car il à été moins grièvement blessé par sephiroth, donc malgré les expériences d´hojo qu´il subit, il réussit à récupérer suffisament pour s´enfuire et il emporte avec lui son ami clad qui, lui, est dans un bien piètre êtat : une sorte de zombie qui ne sais même plus parler car il a perdu quasiment toutes ses capacités spirituelles (donc également la plupart de ses souvenirs).

- Clad et Zack se font attaquer par des membres de l´armée de la shin-ra aux abord de Midgar, Clad incapable de se mouvoir ne peut rien faire, Zack lui fais tout ce qu´il peut pour se défendre et défendre clad également, mais il se fais abattre (DEFINITIVEMENT :-))) ).

ATTENTION c´est ICI que c´est IMPORTANT :d) en décédent Zack relache ses capacités spirituelles (cf : cosmo canyon la première fois) une partie de ces capacités retournent directement à la rivière de la vie, tandis qu´une autre parties des capacités spirituelles de Zack sont absorbées par le corps de clad qui est tout proche.
Et c´est pour ceci que par la suite Clad va faire un mélange entre le peu de son esprit qui lui restait (juste ce qui lui permattai de conserver ses fonction vitales) la part de l´esprit de zack qu´il a récupéré (ce qui lui a permis de retrouver une conscience, mais également ce qui va lui troubler ses souvenirs, c´est ainsi que par la suite il se prendra pour zack lorsqu´il racontra les evenements de nibel à kalm etc...) et également la part de l´esprit de jenova qui s´est immicé en lui a cause des experiences d´hojo, ce qui permettra à sephiroth/jenova de manipuler clad (avec la matéria noire...)
Clad n´est donc et ceci jusqu´a ce qu´ils se "retrouve" (mideel cd2 avec tifa) une espèce d´amalgame entre ses trois entités :ok:

- par la suite Clad prends conscience que à cause du fait qu´il ait été manipulé, la planète est en danger, et ceci il l´accepte très difficilement (il accèpte très mal le fait de s´être laissé manipuler et de na pas avoir été assez fort pour empecher ca et pour ne pas avoir pu proteger ceux qu´il aime (tifa)) il fera donc tout (y compris dépasser ses limites) pour sauver la planète, c´est pour ceci qu´il devient si puissant par la suite.

Voila ce qu´il fallait comprendre; pour moi c´est la SEULE et UNIQUE explication (interpretation) de l´histoire de FFVII, mais bon certains ne seront pas d´accord alors j´attend avec impatience une autre explication rationnelle (même si y´en à pas) car je voit pas bien comment on peut comprendre autrement ce passage.
A vos claviers :-d "

Zell-2
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:56:52

On doit donner son avis là? :noel:
Bah moi j´trouve qu´il se prend pour Zack pour ne pas perdre la face en gros. Mais après, ça parait suspect qu´il ne se souvienne de rien et tout.
Bon après, y´aura suremment l´explication genre "manipulé" à cause de Jénova ou bien mélange de l´energie spirituelle de Zack( cf laboratoire de Bugenhagen)alors que Clad était près. M´enfin ça reste rien de plausible dans le fond. :noel:

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:57:54

Heureusement que je demande gentiment de ne rien poster Zell :hap:

Y´en a toujours pour pas lire quand on demande DE LIRE -_-

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:00:09

Ca pourra pas être propre à cause de Zell, désolée...

      • ~*** Théorie de Parkko ***~***

" Pour ma part Schumi t´as oublié le plus important dans la question "Pourquoi Clad se prend t-il pour Zack" Tous tes arguments sur l´energie spirituelle etc sont bons, sur JENOVA aussi, mais pour ma part c´est surtout le fait que Clad venait de quitter son amour d´enfance, et qu´il ne s´était même pas présenté, qu´il venait de perdre son meilleur ami, qu´il venait de perdre tout son village, qu´on avait fait des expériences sur lui etc etc etc... Il se prend vraiment pour un nul je suppose, et il a eu envie de changer de vie, de devenir Zack, :banzai: ! Je pense que Clad ne peut pas être considéré comme la simple victime dans cette histoire.

A mon avis Clad a bien voulu changer de personnalité, changé d´histoire, changé de passé, pour devenir "Zack". Et c´est aussi ca qui fait que ce personnage est interessant, si ce n´était qu´un acteur passif ce serait déjà plus... :sleep: "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:02:01
      • ~*** Théorie de HellMaster ***~***

" Bah y´a pas 36 solutions à mon avis, comme l´a dit Parkko il se prend pour quelqu´un de meilleur que lui. Un beau complexe d´infériorité en somme, et une touche de paranoïa/schyzophrénie. A force d´entendre que t´es une merde, tu finis forcément par y croire. Et quand la faiblesse d´esprit se mêle au désaroi de ne pas être exceptionnel, ça part forcément en couille. Clad est assez dérangé par le fait qu´il n´a pas pu devenir SOLDAT, qu´il a raté ce qu´il avait dit à Tifa, et que l´amour de sa vie est trèèèès loin... Donc ça + ça + ça + ça = qu´il se prend pour Zack. Quelqu´un de plus fort, de plus beau à mon avis, de plus intelligent, quelqu´un qui a réussit sa vie, une idôle comme on en fait plus. "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:06:36
      • ~*** Ma Théorie ***~***

" Toutes vos théories sont bien interéssantes mais pour ma part, je ne les partage absolument pas. Mais alors pas du tout.

Cela dit, comme tu l´as dit schumi, chacun à sa propre interprétation... Mais j´ai quand même l´impression que tu te berces d´illusions pour trouver une explication plus "romantique" et "noble" pour Clad comme tu le dis. Cela s´explique parce que tu aimes beaucoup ce perso et que tu aimerais bien lui trouver des excuses.^^

Cela dit, moi aussi j´aime énormément Clad (et encore, c´est un euphémisme^^) mais je ne suis absolument pas d´accord avec ta théorie. Ni avec celle de Parkko d´ailleurs... Et j´ai mes arguments quant à ma propre théorie que je trouve bien plus plausible que tout ce que vous avez été cherché xD. Cela dit, ça reste mon point de vue et, comme tu l´as bien fait remarqué : "il est très juste de dire que chacun à raison et que personne n´a tort, puisque tout le monde voit ce qu´il veut bien voir. "

^^

Je veux juste donc vous exposer comment moi j´explique que Clad se prend pour Zack. Cela risque de prendre du temps cela dit...

Bon alors première chose : Pourquoi je ne suis pas d´accord avec la théorie de Schumi ?

(Je réponds rapidement, j´approfondirai plus tard.)

Tout simplement parce que si on considére qu´en mourant, on perd ses "capacités spirituelles" pour se retrouver comme Cloud à l´état de légume (soyons réalistes :snif: ), Zack et Aeris, dans la rivière de la vie, eux qui sont MORTS, auraient alors dû perdre tous leurs souvenirs, capacités spirituelles, etc... Pour se retrouver dans le même état que Cloud, i.e : un légume.

Or ce n´est pas le cas...

Ensuite, absolument RIEN d´explicite dans FFVII n´amène à faire penser à une telle conclusion. Par exemple, c´est la première fois que j´entends parler de ta théorie Schumi... Et vu comme elle est précise et bien expliquée, je pense que si elle avait été ce que les scénaristes avaient pensé, ils auraient donné des indices pour qu´on puisse penser ça ou l´auraient tout simplement expliquée...

Je reviendrai sur chaque point de ta théorie plus tard, car il y a aussi sur lesquelles je suis d´accord dans tout ce que tu as dit^^.

Deuxièmement : Pourquoi je ne suis pas d´accord avec la théorie de Parkko ?

Là aussi rapidement...

Parce que, Parkko, toi tu considères que Cloud prend Zack pour son idole, raison pour laquelle il s´identifie à lui... Mais dans ce cas, il le fait de manière consciente ! Et ça, ce n´est pas le cas non plus...D´autant plus qu´à chaque fois qu´on parle de Zack (cf. donc Gongaga puisque c´est surtout à ce moment là...) à Cloud, celui-ci ne se souvient pas de ce prénom... Cela ne lui dit rien.

Pour toi aussi je reviendrai sur chaque point de ta théorie car il y a également des choses avec lesquelles je suis d´accord^^.

Personnellement, je pense que Zack est bel et bien mort. Deja, même si Squaresoft part parfois en eau de boudin dans ses idées de réutilisation, aucun indice sur les evenements postérieurs à FFVII, le jeu de base je précise, ne donne Zack vivant. Rappelez vous donc la fin d´Advent Children.

De plus, j´argumenterais en utilisant Aeris. Elle est la petite amie officielle de Zack, celle qu´il aime en quittant Midgar pour Nibelheim. Arrivent les évènements tragiques. Zack et Clad sont utilisés comme cobayes par Hojo. La préexposition à la Mako fait que Zack s´en sort convenablement tandis que Clad est une première fois réduit à l´état de cobaye. De là, l´évasion et Zack qui se fait plomber.

Il y a donc deux hypothèses sur la survie de Zack, avec celle de schumi. Une survie physique. Elle semble possible, mais peu probable. Parce qu´un personnage éminement apprécié par les fans aurait eu droit à un retour dans Advent "fan service" Children. (Oui, comme Rufus). De même que le pauvre hère dans son tuyau. Comment Aeris, pourtant follement amoureuse au point de pleurer des années après à la mention de son fiancé perdu (cf Gongaga) n´aurait-elle pas pu le reconnaitre?

La survie psychique. On peut se baser sur le "Je comprends pourquoi tu lui ressembles autant" (merci Kimie pour la citation) d´Aeris, ainsi que sur la reprise de l´histoire de Zack pour la défendre. Sur cette dernière, il est très facile d´expliquer comment Clad peut-être au courant des détails. Il n´est pas très difficile d´imaginer Zack faire la conversation et aborder le sujet d´une part. D´autre part, les flash-backs sont flous, on ne voit pas spécialement le combat Zack-Séphiroth, qui devait valoir son pesant de cawettes. Rien ne prouve que Clad n´a pas completé les trous avec son imagination.
Sur la ressemblance décrite par Aeris, elle est simple à comprendre. Clad se prend pour un SOLDAT, il va donc essayer de se comporter comme il imagine que les SOLDAT se comportent. Qui sont ses modèles? Séphiroth et Zack, qu´il a cotoyés en mission. Donc il en tire une sorte d´idiosyncrasie du SOLDAT qu´il applique. Cette façade, il est probable que d´autres l´adoptent, y compris Zack.

Et puis, finalement, avouez que Zack a quand même une classe intacte en tant que mort alors qu´il serait sérieusement écorné en tant que larve débile des bas-fonds de Midgar ou de réincarnation dans un porc épic blond et débile (Bisous Kimie, je t´adore et je te dédicace cette dernière comparaison) :coeur

Fana :d) je suis d´accord avec toi^^ (Mais j´aurais pu me passer de la dédicace xD )

Ma théorie maintenant xD
Première chose importante à dire :

- Cloud ne ment pas consciemment lorsqu´il raconte des faits qui ne sont pas de lui mais de son ami.

Une preuve ?

Cloud pose souvent des questions à Cloud (xD Ben quoi ? C´est ça ^^"). Notamment sur ce qu´il s´est passé à Nibelheim il y a cinq ans...
Cf. par exemple, la première fois qu´on arrive à Junon. Je ne sais plus exactement ce qu´il se demande, mais il réalise qu´il y a un problème par rapport à Tifa en ce qui concerne ce qu´il s´est passé il y a cinq ans... Cette question, il se la pose alors qu´il était en train de dormir et il se propose même à lui-même de poser la question à Tifa.
Preuve donc, qu´il est un peu perdu, qu´il se pose de nombreuses questions sur son passé qui est, il faut bien le dire, très flou pour lui... Et par contre, il a conscience qu´il y a des problèmes par rapport à ce qu´il pense, ce qu´il se souvient, ce qu´il croit savoir, et ce dont il ne se rappelle pas...
Le fait qu´il se pose autant de questions sur son passé prouve bien qu´il ne ment pas délibérement. Sans quoi, il saurait où est la vérité et ce n´est pas le cas...

Ensuite, il est certain que Cloud désirait plus que tout devenir SOLDAT, ressembler à son idole : Sephiroth.
Probablement pour être reconnu, respecter, pour exister. Non seulement cela aurait fait ravaler leur salive à tous les enfants de son village qui le délaissaient, ils auraient été obligés de ne plus l´ignorer, de reconnaître sa valeur, mais aussi cela aurait rendu Tifa très fière de lui. Et nul doute que Cloud aurait été très fier de revenir vers Tifa en tant que SOLDAT. Cloud voulait attirer l´attention de Tifa, elle qui était entourée de nombreux garçons (déjà à l´époque xD) mais il se sentait nul... D´autant plus qu´il n´a pas pu la sauver lorsqu´elle est tombée du pont suspendu et qu´on lui a repproché sa chute... Cloud avait vraiment besoin de se sentir plus fort et d´apparaître comme quelqu´un de fort face à tous ces gens qui le rabaissaient sans cesse... (Et puis c´est un garçon hein :p )

Bref, un désir profond donc. Mais qu´il n´a pas réussi à réaliser... Il est donc allé d´echec en échec... De quoi déprimer et être honteux de lui-même...
Pour couronner le tout, son ami était LUI un SOLDAT de première classe... Zack était pour Cloud un peu tout ce qu´il n´était pas et aurait voulu être... Fréquenter son ami devait, de plus, lui donner encore plus envie d´être comme lui.
Cependant, Zack est quand même plus fort que Cloud... En tout cas d´un point de vue "force de caractère". Zack est quelqu´un qui a confiance en lui-même, contrairement à Cloud, et je pense que cela joue beaucoup dans les forces de chacun mine de rien...

Je pense donc que, inconsciement ou consciement, Cloud, au plus profond de lui-même, souhaitait être comme Zack. Ou en tout cas, être un SOLDAT. Et ça, ça ne l´a jamais quitté. Quand il a foiré son concours, ça m´étonnerait fort qu´il se soit dit "ah bah tant pis, c´est pas grave, j´étais pas assez fort pour ça, c´est pas pour moi d´être SOLDAT" XD

Et il ne faut pas perdre de vue qu´il admire toujours autant Sephiroth.

En ce qui concerne le fait que Cloud savait des choses qu´il n´aurait normalement pas dû savoir (comme lorsqu´il gardait Tifa tandis que Zack et Sephiroth menaient leur investigation dans le réacteur du Mont Nibel), je pense, comme Fana, que Zack étant son plus proche ami, lui a tout simplement raconté quelques petites choses. C´est même probable que Zack racontait de temps en temps ses missions à Cloud. Et ce qui a été dit dans le réacteur concernait d´autant plus Cloud que celui-ci veut toujours être SOLDAT. Et ce qu´a découvert Zack dans le réacteur était loin d´être glorieux pour les SOLDATS...

Dernier élément important pour expliquer le tout :

Après avoir été gravement bléssés par Sephiroth dans le réacteur, Hojo récupère les deux hommes. Il les met dans des cuves de makô dans le labo au sous-sol du Manoir Shinra et leur injècte des cellules de Jenova pour en faire des "clônes" de Sephiroth. (Entendre "clône" comme des êtres qui ont des cellules de Jenova dans le sang).

Zack est un SOLDAT. Et les SOLDATS recoivent régulièrement des doses de makô (oui ils sont dopés xD) pour améliorer leurs capacités physiques. Donc Zack, habitués à recevoir régulièrement de la makô, n´a pas mal supporté la forte dose dans laquelle il a été plongé. Au contraire, Cloud supporte très mal cette forte dose. Et cela se fait ressentir directement sur son esprit. Cloud est complètement empoisonné par la substance, son corps la rejette (ainsi qu´il rejette Jenova) et cela le plonge dans une sorte d´état comateux. C´était trop pour lui...

Donc en résumé, si Zack parvient à se libérer et à rester conscient, contrairement à Cloud, c´est simplement parce que l´un est SOLDAT et l´autre ne l´est pas.

Enfin, maintenant qu´on a tous les éléments, pourquoi alors au bout du compte, après la mort de Zack, Cloud va revenir vers Midgar en se prenant pour un SOLDAT de première classe ?

C´est d´un point de vue psychologique qu´il faut considérer la chose.
Cloud est :

- à demi-conscient de ce qu´il se passe autour de lui depuis que Zack et lui se sont echappés du labo.

- Encore sous l´effet de son empoisonnement à la makô.

Donc :

Son esprit n´est pas très clair (c´est un peu le fouillis, ne serait-ce que pour comprendre ce qu´il se passe ).

Alors que Zack est agonisant, Cloud revient plus ou moins à lui. En tout cas, il arrive plus ou moins (en rampant je rappelle xD) à se rendre auprès de lui.
(je vous spoile rien de la fin de Crisis Core )

En constatant que son ami est mort, bon d´abord ça lui fait un choc et il est très triste, il va ensuite se diriger vers Midgar (comme Zack le lui avait fait comprendre) avec l´épée de Zack.

Son esprit est toujours flou bien qu´il commence à "guérir", à reprendre conscience, à aller mieux (les effets de son long séjour dans la makô se dissipent). En tout cas, il peut de nouveau marcher tout seul (xD), parler et comprendre ce qu´il fait et ce qui se passe autour de lui.
Mais son passé reste quelque chose de flou (il est quand même resté cinq ans dans un état comateux dans une cuve...).

Or, il se regarde : Il est habillé en SOLDAT, il a une épée qui, dans son esprit, est associée à des souvenirs de lutte comme à Nibelheim. Mais à qui appartenait l´épée ? A Zack. Donc des luttes que ZACK avait menées.
La conclusion logique à laquelle il pouvait venir à partir de ça, c´était que LUI était SOLDAT et que cette épée qui est entre ses mains lui appartient. Et que ces souvenirs de luttes sont par conséquent les siens... Ne se souvenant pas bien du tout de son passé, il a sûrement cherché à se rappeler, et cela à partir des éléments qu´il avait à ce moment là : l´épée, la tenue, etc...
Et comme l´a dit schumi ou parkko, je sais plus ^^", ses derniers souvenirs (donc tout ce qui s´est passé à Nibelheim) ont été marquant pour lui et ce sont ces derniers souvenirs... C´est donc là-dessus qu´il se base le plus pour essayer de se reconstruire, seulement il se trompe dans la reconstruction parce que les éléments qu´il a main l´induisent en erreur. Et on ne peut pas dire que son état d´esprit du moment l´aide non plus...
Le tout accentué par ce que j´ai longuement expliquée : au plus profond de lui-même, Cloud voulait être SOLDAT, il voulait ressembler à Zack... (Je suis sûre que les psychologues expliqueraient tout ça bien mieux que moi mais je ne suis pas psychologue, et je ne les aime pas par ailleurs :fou: ). Ce désir trop important pour lui a fini par l´emporter sur la raison et il a pris ses rêves pour la réalité.
Bien entendu, tout ce que lui a raconté Zack tandis que ce dernier était SOLDAT, a dû bien aider Cloud à se forger un passé de SOLDAT.
Il a juste mélangé des éléments de sa vie avec celle de Zack qui était la représentation de ce qu´il aurait voulu être.

Finalement, Cloud s´est beaucoup basé sur ses rêves pour se reconstruire un passé... Et là, c´est vrai qu´il a eu tort...
Mais je ne peux pas lui en vouloir, parce que tout cela prouve qu´il n´est qu´un humain, avec tous les défauts des humains et surtout qu´il agit encore comme un enfant. :coeur:

En même temps, il a pas vraiment pu passer à l´âge adulte "normalement". xD On lui a quand même enlevé cinq ans de sa vie...

C´est d´ailleurs ça qui me surprend toujours... Pourquoi Cloud ne s´est pas dit : "C´est bizarre, il y a cinq ans de ma vie sur lesquels je n´arrive pas à mettre le moindre souvenirs" ?
Je veux dire... Si Tifa lui avait posé la question "Qu´est-ce que tu as fait depuis Nibelheim ?" , qu´est-ce qu´il aurait répondu ? :fou:
Parce-qu´à Zack aussi il manque cunq ans finalement... Et il ne peut pas se baser sur les exploits de son ami pour raconter quelque chose là...

Enfin bref, tout ça est ma vision des choses... J´ai toujours considéré les choses de cette manière cependant beaucoup de choses restent hypothétiques et je comprendrai que d´autres voient les choses différemment... Je pense malgré tout que tout ça est bien logique et je reste sur cette vision des faits jusqu´à ce que Crisis Core m´éclaire un peu plus sur certains points^^.

Voilà xD "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:11:13

Voilà pour les différentes théories...

Les réactions maintenant ^^ (j´espère que vous aurez le courage de tout lire :-( Je me demande si je fais bien de tout poster à la suite comme ça :fou: C´est pluôt rebutant xD )

KimieVII :

" Sinon, je voulais revenir sur ton premier message alors... C´est parti !

"Bon alors je pensait pas devoir en arriver là, parce que pour moi ca semble évident, et également parce que je pensait que la plupart des dernières remarques étaient de la "provoc""

=> C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD

- Lors des événement du réacteur de nibel : clad se fais discret car en effet il n´a pas réussi à integrer le soldat (mais uniquement l´armée de base)

=> Je suis on ne peut plus d´accord^^.

ATTENTION c´est ICI que c´est IMPORTANT :d) en décédent Zack relache ses capacités spirituelles (cf : cosmo canyon la première fois) une partie de ces capacités retournent directement à la rivière de la vie, tandis qu´une autre parties des capacités spirituelles de Zack sont absorbées par le corps de clad qui est tout proche.

=> C´est bel et bien sur cette théorie que je ne suis pas d´accord... Comme je l´ai déjà dit, étant donné que tu bases et explique presque tout le scénario sur ce que tu as inventé, c´est que c´est quand même quelque chose d´important. Or aucun des scénaristes n´a essayé d´expliquer cela... Voilà en partie pourquoi je n´adhère pas.

Clad n´est donc et ceci jusqu´a ce qu´ils se "retrouve" (mideel cd2 avec tifa) une espèce d´amalgame entre ses trois entités :ok:

=> OK. Sauf que ces trois entités sont belles et bien trois Cloud, et non pas une qui serait Zack... Quand Cloud est avec Tifa dans la rivère de la vie et qu´il essaye de remettre de l´ordre dans son esprit, on voit plusieurs "Cloud" mais pas un seul Zack...

- par la suite Clad prends conscience que à cause du fait qu´il ait été manipulé, la planète est en danger, et ceci il l´accepte très difficilement (il accèpte très mal le fait de s´être laissé manipuler et de na pas avoir été assez fort pour empecher ca et pour ne pas avoir pu proteger ceux qu´il aime (tifa))

=> Tifa, sa mère, Aeris, Zack... Pas que Tifa^^. Sinon je suis tout à fait d´accord avec ça^^.

Voila ce qu´il fallait comprendre; pour moi c´est la SEULE et UNIQUE explication (interpretation) de l´histoire de FFVII

=> Mais je sais toujours pas où tu as été cherché tout ça xD En toute honnêteté, c´est vraiment la toute première fois que j´entends parler d´une telle explication xD

J´attends avec impatience une autre explication rationnelle (même si y´en à pas)

=> Ben si, la mienne est rationnelle ^^. "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:12:19

Xyrukki :

" Bonjour! :)

Je viens d´arriver sur ce forum, et j´ai pas lu exhaustivement tout ce qui a été dit sur ce topic, mais je tiens à souligner un point concernant Cloud: Sans qu´on lui aie implanté des cellules de Jénova, il a quand même réussi à tenir tête et à surpasser la force de Sephiroth avant que celui-ci ne tombe dans le réacteur du mont Nibel.

Ca me laisse penser que outre les cellules de Jénova, ce qui a pu le rendre plus fort était aussi sa volonté de protéger Tifa, Zack, et éventuellement lui-même, et de se venger.

Donc non,pour moi il n´est pas fort uniquement artificiellement, il a simplement découvert sa force un peu tard :)

J´ajoute qu´au fil du jeu, il devient bien plus fort que Zack... "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:16:46

Schumi :

" Parkko
Posté le 01 décembre 2007 à 09:54:29
Pour ma part Schumi t´as oublié le plus important dans la question "Pourquoi Clad se prend t-il pour Zack" ...

C´est vrai que cette partie de l´histoire, (tout comme mon explication d´ailleurs) est fortement sujette à l´interpretation personnelle, car à aucun moment il nous est clairement précisé le pourquoi du comment.

Pour ma part, j´ai envie de croire que c´est l´énergie spirituelle relaché par zack au moment de sa mort (energie qui constitue à former la personalité des être vivant dans le monde de FFVII) qui est intégrée dans le corps de clad qui transforme justement clad en zack.

Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack.

De plus l´idée de devenir mercenaire est l´idée de zack.
Pour ma part cette théorie est en partie confirmé par la relation Clad-Aéris, et la meilleure démonstration est : le RDV au gold saucer : si on à la chance d´avoir aéris-clad comme rdv, aéris dira qqch du style "Je comprends pourquoi tu lui ressemble autant...".
Je suppute ici le fait qu´aéris, grâce à son pouvoir de cetra, découvre la part de zack, qu´elle connait bien puisque c´est son petit ami, qui est en clad.
J´explique aussi comme ceci en partie et en partie seulement le fait qu´aeris soit autant attiré par clad (elle est en faite attirée par la part de zack qui est en lui).

Néanmoins je reconnais également que, pour clad, il peut être très facile de s´identifier à zack, parce qu´il représente ce qu´il voulait être, mais également car c´est un de ses seul amis. Il est donc facile pour clad de s´identifier à zack.
Mais ce qui pour moi est assez troublant est que clad ne semble pas dans un êtat assez fort pour pouvoir se construire un double schisophrénique de sa propre volonté (êtant donné qu´il est dans un êtat psychique, physique et mental assez bad).
Néanmoins je répète que si il étais dans un êtat assez fort pour se créer ce "double" (et certain d´entre vous ont probablement lu l´histoire comme ceci etant possible) il se serait probablement contruis un zack-like comme on voit dans le jeu.

De plus le clad du début du jeu ne possède au demeurant que très peu de souvenirs (il ne se souvient pas des 5 annèes précedentes, ca c´est normal il étais enfermé et inconscient) mais il ne semble pas non plus se souvenir de grand chose d´autre : il se souviens de la promesse faite à tifa (avant qu´il ne parte s´engager dans l´armée) mais à part ca il ne se souviens plus de grand chose de son enfance (il a notamment oublié le passage ou il a suivi tifa au mont nibel lorsque la mère de cette dernière est morte) il ne se souviens pas non plus d´autres evenements qui auraient pu lui être marquants, et ceci probablement parce qu´il perds la plupart de ses souvenirs avec ses capacité spirituelles lorsqu´il est grièvement blessé par sephiroth.
Par contre il se souviens (ou croit se souvenir) des événements qui se sont passés à nibel avec la ville en feu et tout le toutim. Ca ca parait assez logique car finalement ce sont les derniers éléments qui se sont produits dans sa vie et que donc ceux-ci étant tous frais ils sont probablement restés plus profondement gravés dans sa mémoire.
D´ailleurs on peut en dire autant pour zack, c´est ainsi qu´a mon sens, clad récupèrre ces souvenirs de zack au moment ou celui-ci meurt, et c´est pour ceci qu´il melange tout dans sa tête.

Donc au final je serai partisan de dire que clad ne contôle rien de lui même jusqu´a mideel CD2, et que sont êtat est finalement le résultat des evenements qui se passent autour de lui.

Donc en résumé et pour répondre à parkko : moi j´explique que clad se prend pour zack car, au moment ou zack decède clad absorbe une partie de l´energie spirituelle de zack qui s´assimile au corps de clad et qui le transforment en "zack" car justement il n´avais plus en lui même sa propre consience.
Mais c´est probablement aussi vrai que l´absorbsion et l´assimilation de cette energie spirituelle par le corps de clad est facilitée par le fait que l´energie spirituelle qu´il recoit lui est famillière puisqu´il connait bien zack et connait bien aussi le SOLDAT même s´il n´en fais lui même partie.
C´est ainsi que lorsque clad arrive à midgar il reprend les activité que zack avait l´intention de faire : mercenaire.

D´ailleurs (dernier arguement) lorsque clad raconte ce qui s´est passé à nibelheim A-5 (et qu´il crois qu´il est le deuxième membre du SOLDAT) Tifa ne le contredit pas et ne dit pas que c´étais zack, elle pretexte comme excuse un oubli de la scene, perte de mémoire ou qqch dans le genre. Vous avouerez que c´est bien leger d´oublier un épisode aussi de marquant dans sa vie ou notammant tout son village d´enfance (père compris) est masacré... Alors que tifa n´a été que très légèrement bléssée par sephiroth. (à la limite clad l´ex-légume se souvient mieux de se qui s´est passé que tifa, étrange non)
En fait tifa raconte ca (et on le decouvre plus tard dans le jeu) parce qu´elle se rend compte assez vite que clad n´est pas le clad normal qu´elle connait (cf début du jeu et flashback tifa-clad à la gare des trains). Ne sachant pas exactement ce que clad à, elle ne sais pas trop quoi faire, jusqu´au moment de mideel ou là elle entrevoit une solution/possibilté de soigner clad et de l´aider à retrouver sa vraie personnalité.

En fait pour rééllement avoir un avis objectif sur ce qui s´est passé y faudrai demander à quelqu´un qui a assisté au masacre de nibelheim et qui soit encore en vie : zangan.

Pour encore ajouter qqch : quand au fait que clad est puissant dans le jeu, je pense également qu´il l´est car il doit absorber dans l´energie spirituelle de zack une partie de ses capacité de combat, car clad en soldat 2ème classe normal ne serai probablemnt pas de taille même contre un ennemi faible du type contre deux autres soldats deuxième classe. Du coup grâce aux capacité de combat de zack absorbées par le corps de clad, ce dernier aprends malgré lui (ou grace à lui plutot) la puissance, puissance qu´il saura conserver après être redevenu lui même grâce à une volonté exceptionnelle de revanche et de besoin de se faire pardonner mélangées.

Voila encore un post qui se promet d´être bien long j´ai encore pas mal d´autres truc à dire, alors n´hesitez pas à dire ce que vous en pensez :ok: "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:19:44

Je me rends compte qu´en fait c´est le gros bordel xD

Surtout que j´ai réussi à gaffer -__- Hourra je suis douéééée ! :hum:

J´ai réussi à caser un message de Fana dans ma théorie ! Non mais quelle nouille je fais <_<

Bref, dans ma théorie, ce passage-ci n´est pas de moi mais de fffanatic (désolée :snif: ) :

Fffanatic :

"Personnellement, je pense que Zack est bel et bien mort. Deja, même si Squaresoft part parfois en eau de boudin dans ses idées de réutilisation, aucun indice sur les evenements postérieurs à FFVII, le jeu de base je précise, ne donne Zack vivant. Rappelez vous donc la fin d´Advent Children.

De plus, j´argumenterais en utilisant Aeris. Elle est la petite amie officielle de Zack, celle qu´il aime en quittant Midgar pour Nibelheim. Arrivent les évènements tragiques. Zack et Clad sont utilisés comme cobayes par Hojo. La préexposition à la Mako fait que Zack s´en sort convenablement tandis que Clad est une première fois réduit à l´état de cobaye. De là, l´évasion et Zack qui se fait plomber.

Il y a donc deux hypothèses sur la survie de Zack, avec celle de schumi. Une survie physique. Elle semble possible, mais peu probable. Parce qu´un personnage éminement apprécié par les fans aurait eu droit à un retour dans Advent "fan service" Children. (Oui, comme Rufus). De même que le pauvre hère dans son tuyau. Comment Aeris, pourtant follement amoureuse au point de pleurer des années après à la mention de son fiancé perdu (cf Gongaga) n´aurait-elle pas pu le reconnaitre?

La survie psychique. On peut se baser sur le "Je comprends pourquoi tu lui ressembles autant" (merci Kimie pour la citation) d´Aeris, ainsi que sur la reprise de l´histoire de Zack pour la défendre. Sur cette dernière, il est très facile d´expliquer comment Clad peut-être au courant des détails. Il n´est pas très difficile d´imaginer Zack faire la conversation et aborder le sujet d´une part. D´autre part, les flash-backs sont flous, on ne voit pas spécialement le combat Zack-Séphiroth, qui devait valoir son pesant de cawettes. Rien ne prouve que Clad n´a pas completé les trous avec son imagination.
Sur la ressemblance décrite par Aeris, elle est simple à comprendre. Clad se prend pour un SOLDAT, il va donc essayer de se comporter comme il imagine que les SOLDAT se comportent. Qui sont ses modèles? Séphiroth et Zack, qu´il a cotoyés en mission. Donc il en tire une sorte d´idiosyncrasie du SOLDAT qu´il applique. Cette façade, il est probable que d´autres l´adoptent, y compris Zack.

Et puis, finalement, avouez que Zack a quand même une classe intacte en tant que mort alors qu´il serait sérieusement écorné en tant que larve débile des bas-fonds de Midgar ou de réincarnation dans un porc épic blond et débile (Bisous Kimie, je t´adore et je te dédicace cette dernière comparaison) :coeur: "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:21:38

Parkko en réponse à Schumi :

" Je vais pas faire aussi long que toi mais quelques réponses :

"C´est vrai que cette partie de l´histoire, (tout comme mon explication d´ailleurs) est fortement sujette à l´interpretation personnelle, car à aucun moment il nous est clairement précisé le pourquoi du comment.

Pour ma part, j´ai envie de croire que c´est l´énergie spirituelle relaché par zack au moment de sa mort (energie qui constitue à former la personalité des être vivant dans le monde de FFVII) qui est intégrée dans le corps de clad qui transforme justement clad en zack.

Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack. "

:d) On peut aussi voir ça comme le fait que Clad vient de perdre la dernière personne qu´il aimait, et qu´il se dit que c´est le moment où jamais de réagir. En mourant, Zack devient carrément son idole, le martyr, et Clad se rend compte que lui n´a rien, n´est rien, et c´est à partir de ce moment là qu´à la fois il décide de se reveiller, mais également de s´identifier à son idole.

"De plus l´idée de devenir mercenaire est l´idée de zack.
Pour ma part cette théorie est en partie confirmé par la relation Clad-Aéris, et la meilleure démonstration est : le RDV au gold saucer : si on à la chance d´avoir aéris-clad comme rdv, aéris dira qqch du style "Je comprends pourquoi tu lui ressemble autant...".
Je suppute ici le fait qu´aéris, grâce à son pouvoir de cetra, découvre la part de zack, qu´elle connait bien puisque c´est son petit ami, qui est en clad.
J´explique aussi comme ceci en partie et en partie seulement le fait qu´aeris soit autant attiré par clad (elle est en faite attirée par la part de zack qui est en lui). "

:d) Mais à nouveau, tout ça peut s´expliquer si on attribue juste le fait à Clad de s´identifier à Zack, et de faire tout comme lui^^ ! L´idée de l´energie spirituelle me plaît bien pour ma part hein, mais à mon avis elle n´est pas la plus importante. Le principal point pour moi c´est le souhait de Clad de changer, de ne plus être un raté.

"Néanmoins je reconnais également que, pour clad, il peut être très facile de s´identifier à zack, parce qu´il représente ce qu´il voulait être, mais également car c´est un de ses seul amis. Il est donc facile pour clad de s´identifier à zack.
Mais ce qui pour moi est assez troublant est que clad ne semble pas dans un êtat assez fort pour pouvoir se construire un double schisophrénique de sa propre volonté (êtant donné qu´il est dans un êtat psychique, physique et mental assez bad).
Néanmoins je répète que si il étais dans un êtat assez fort pour se créer ce "double" (et certain d´entre vous ont probablement lu l´histoire comme ceci etant possible) il se serait probablement contruis un zack-like comme on voit dans le jeu. "

:d) Justement, c´est parce que Clad est affaibli qu´il peut se créer un double, et changer de personnalité. Si il avait été assez fort, il se serait rendu compte de ce qui se passait. Clad n´a PLUS rien qui puisse le remmener à la réalité : ses proches sont morts, Sephiroth aussi (enfin, on s´(etendra pas sur la "mort" de Sephiroth), la seule personne qui finalement SAIT, c´est Tifa. Et Zagan à la limite :rire: ! C´est d´ailleurs de Sephiroth et Tifa qu´il entendra la vérité. Mais là Clad se dirige vers Midgar, où il a carrément foiré sa vie. C´est la même situation : il vient de quitter nibelheim, il va à Midgar. IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée. Si Clad avait été un tant soit peu fort et réactif, il se serait rendu compte.

"De plus le clad du début du jeu ne possède au demeurant que très peu de souvenirs (il ne se souvient pas des 5 annèes précedentes, ca c´est normal il étais enfermé et inconscient) mais il ne semble pas non plus se souvenir de grand chose d´autre : il se souviens de la promesse faite à tifa (avant qu´il ne parte s´engager dans l´armée) mais à part ca il ne se souviens plus de grand chose de son enfance (il a notamment oublié le passage ou il a suivi tifa au mont nibel lorsque la mère de cette dernière est morte) il ne se souviens pas non plus d´autres evenements qui auraient pu lui être marquants, et ceci probablement parce qu´il perds la plupart de ses souvenirs avec ses capacité spirituelles lorsqu´il est grièvement blessé par sephiroth.
Par contre il se souviens (ou croit se souvenir) des événements qui se sont passés à nibel avec la ville en feu et tout le toutim. Ca ca parait assez logique car finalement ce sont les derniers éléments qui se sont produits dans sa vie et que donc ceux-ci étant tous frais ils sont probablement restés plus profondement gravés dans sa mémoire.
D´ailleurs on peut en dire autant pour zack, c´est ainsi qu´a mon sens, clad récupèrre ces souvenirs de zack au moment ou celui-ci meurt, et c´est pour ceci qu´il melange tout dans sa tête. "

:d) Ca c´est une interprétation bien personnelle, parce que finalement si le jeu s´etend beaucoup sur l´histoire de Clad à Nibelheim, c´est car c´est à partir de là que tout a commencé à déraper pour lui ^^

Donc au final je sera"i partisan de dire que clad ne contôle rien de lui même jusqu´a mideel CD2, et que sont êtat est finalement le résultat des evenements qui se passent autour de lui.

Donc en résumé et pour répondre à parkko : moi j´explique que clad se prend pour zack car, au moment ou zack decède clad absorbe une partie de l´energie spirituelle de zack qui s´assimile au corps de clad et qui le transforment en "zack" car justement il n´avais plus en lui même sa propre consience.
Mais c´est probablement aussi vrai que l´absorbsion et l´assimilation de cette energie spirituelle par le corps de clad est facilitée par le fait que l´energie spirituelle qu´il recoit lui est famillière puisqu´il connait bien zack et connait bien aussi le SOLDAT même s´il n´en fais lui même partie.
C´est ainsi que lorsque clad arrive à midgar il reprend les activité que zack avait l´intention de faire : mercenaire.

D´ailleurs (dernier arguement) lorsque clad raconte ce qui s´est passé à nibelheim A-5 (et qu´il crois qu´il est le deuxième membre du SOLDAT) Tifa ne le contredit pas et ne dit pas que c´étais zack, elle pretexte comme excuse un oubli de la scene, perte de mémoire ou qqch dans le genre. Vous avouerez que c´est bien leger d´oublier un épisode aussi de marquant dans sa vie ou notammant tout son village d´enfance (père compris) est masacré... Alors que tifa n´a été que très légèrement bléssée par sephiroth. (à la limite clad l´ex-légume se souvient mieux de se qui s´est passé que tifa, étrange non)
En fait tifa raconte ca (et on le decouvre plus tard dans le jeu) parce qu´elle se rend compte assez vite que clad n´est pas le clad normal qu´elle connait (cf début du jeu et flashback tifa-clad à la gare des trains). Ne sachant pas exactement ce que clad à, elle ne sais pas trop quoi faire, jusqu´au moment de mideel ou là elle entrevoit une solution/possibilté de soigner clad et de l´aider à retrouver sa vraie personnalité.

En fait pour rééllement avoir un avis objectif sur ce qui s´est passé y faudrai demander à quelqu´un qui a assisté au masacre de nibelheim et qui soit encore en vie : zangan.

Pour encore ajouter qqch : quand au fait que clad est puissant dans le jeu, je pense également qu´il l´est car il doit absorber dans l´energie spirituelle de zack une partie de ses capacité de combat, car clad en soldat 2ème classe normal ne serai probablemnt pas de taille même contre un ennemi faible du type contre deux autres soldats deuxième classe. Du coup grâce aux capacité de combat de zack absorbées par le corps de clad, ce dernier aprends malgré lui (ou grace à lui plutot) la puissance, puissance qu´il saura conserver après être redevenu lui même grâce à une volonté exceptionnelle de revanche et de besoin de se faire pardonner mélangées.

Voila encore un post qui se promet d´être bien long j´ai encore pas mal d´autres truc à dire, alors n´hesitez pas à dire ce que vous en pensez "

:d) Je suis pas d´accord pour la partie sur Tifa. Si elle ne dit rien c´est juste qu´elle ne comprend pas, et qu´elle a carrément peur de dire ce qu´elle sait. Elle doit bien se douter que quelque chose ne tourne pas rond chez Clad, mais Tifa préfère ne rien faire, et se tait. ^^ "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:23:03

Schumi en réponse à Parkko :

" En effet, je comprends ton point de vue :-)))

Mais en effet, on peut en discuter pendent des heures et des heures : tout ceci est un question de perception : finalement chancun peut se faire sa propre explication c´est c´est aussi en ca que le jeu est génial :content:

Bon cela dit, moi je vais rester sur ma position de dire que c´est en très grande partie du au transfert d´energie spirituelle (je suis borné je sais) et ceci pour deux raisons (qui sont d´ailleurs toutes les deux fortement sujettes à l´interpretation personelle) :

- A mon avis clad lorsqu´il sort du manoir shinra c´est une "loque humaine" sans conscience (donc sans assez d´energie spirituelle pour être conscient qu´il est en vie) on le voit bien dans le dernier flashback du manoir shinra et également dans last order, ou il a du mal à bouger et ou les seuls mots qu´il peut dire sont "hmphh" et "pffff".
Donc à la mort de zack clad reprend conscience, alors moi je me plait a penser que c´est un transfert d´energie spirituelle, mais en effet ton explication parkko est toute aussi plausible.

- ce qui m´ammène a la deuxième raison : je trouve beaucoup plus "romantique" et "noble" mon explication dans le sens ou je prefere voir clad comme une marionette (dixit hojo) que comme un raté, mais la encore ca n´engage que moi : je suis assez fan de clad, ceci expliquant probablement celà. :ok:

Mais en effet, il est très juste de dire que chacun à raison et que personne n´a tort, puisque tout le monde voit ce qu´il veut bien voir.
Alors je pense pas pouvoir clore le débat la dessus, car y´aura toujours des choses à rajouter sur ce point et c´est ca qui est beau. :cool: "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:24:25

batistuta99 :

" Je n´ai pas lu toutes les pages du topic, seulement les dernieres. Cependant, je rejoins assez l´idée de Schumi.

En effet, la théorie sur laquelle cloud récupère une partie des souvenirs et de la force de zack est pour moi bien réèlle.

Car quand cloud raconte son histoire aux autres membres du groupe a Kalm, il se souviens de choses qu´il devrait totalement ignorer. Meme s´il fesait bel et bien parti du voyage a Nibelheim, il n´etais que sous fifre.

Par exemple, quand sephiroth apprend l´origine de son existence dans le sous sol du manoir, cloud se souviens s´etre réveillé au manoir, avoir cherché sephiroth au sous sol puis etre sorti et vu la ville en flamme. Or, ce sont les souvenirs de Zack ça. Cloud lui etait allongé sur le sol au milieu des flammes a ce moment là, il lui etait impossible de savoir ce qui s´etait passé a l´intérieur du manoir.

Ce n´est p-e qu´un détail, mais pour moi c´est bien la preuve qu´il a assimilé les souvenirs de Zack. C´est ensuite de là que vienne se jumelé leur personnalité. Il se rapelle des choses bien personnelle, comme son nom, son origine, et la promesse de Tifa. Mais il superpose au dessus de ça les souvenirs de Zack qu´il crois etre les siens. Le SOLDAT, l´"amitié" avec sephiroth, les souvenirs dans le manoir et les discussions que zack a eu avec sephiroth. "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:27:08

Schumiknocker en réponse à ma théorie :

" Ca y´est j´ai tout lu :ok:

Que d´explications interessantes...

J´avoue même que ta théorie est plaisante kimie, mais (et oui il y´a un mais sinon ca serai pas drôle) il y´a quand même quelques points qui me turlupinent :

- "Zack et Aeris, dans la rivière de la vie, eux qui sont MORTS, auraient alors dû perdre tous leurs souvenirs, capacités spirituelles, etc... Pour se retrouver dans le même état que Cloud, i.e : un légume."
:d) Déjà sur ce point (et comme je le disait tout à l´heure je suis pas d´accord) parce que en fait pour moi (bon on dira que toutes les choses que ja vais avancer concernent mon interprétation personnelle, mais j´ai la flemme de la signaler à chaque fois)
AERIS n´est PAS morte. (rhoo le scoop).
En fait en tant que cetra, et que dernière représentante de ce peuple, elle possède tous le savoir de ses ancètres.
Elle se laisse donc frapper intentionellement par sephiroth, pour avoir un pretexte pour retourner à la rivière de la vie, qui est finalement l´endroit ou elle est sa destinée, l´endroit où finalement sa véritable exsistance va commencer.
Donc un peu comme la gardienne de la planète aéris continue de vivre en tant qu´entité propore dans la rivière de la vie surpassant ainsi la définition habituelle de notions telles que la mort, la vie etc. (ceci elle le comprend dans le temple des anciens, et part donc de l´équipe, d´ailleurs il est fort à parier que si séphiroth ne l´avais pas aidé elle serai d´elle même retournée à la rivière de la vie)
Ceci étant dit aéris ne perds ni souvenirs ni ces capacités spirituelle lorsqu´elle est plongée dans la rivière de la vie, justement parce qu´elle est pas morte.
Ceci explique donc :
- qu´elle ait très bien pu retrouver les capacités spirituelles de clad et donc d´aider tifa et clad à mideel.
- qu´elle est fait de même avec zack en reformant l´entité "zack" en récuperrant les dernires trace d´energies spirituelles de ce dernier qui étaient dans clad.
- que le pouvoir du sacre n´étant pas suffissant pour arreter le météore elle en appèlle à la riviere de la vie pour le stopper définitivement (fin de FFVII)
- plus son role dans avden children (que je ne réexpliquerai pas mais qui est prépondérant)

- Cloud pose souvent des questions à Cloud (xD Ben quoi ? C´est ça ^^"). Notamment sur ce qu´il s´est passé à Nibelheim il y a cinq ans...
:d) en fait la dessus je ne suis pas d´accord non plu. En fait si on s´en suit à mon idée, la voix qu´entend clad (quand c´est tout noir, souvent quand il dort) est la voix de Zack.
He ben ouais logique, clad possède une partie de la conscience de zack (qu´il a absorbé au moment de la mort de zack...)
Zack peut donc communiquer avec clad et essaye justement d´aider clad à sortir de son état anormal.
D´ailleurs si vous regardez tout de ces scènes internes, il s´agit à chaque fois de choses dont zack peut être au courrant.
Par exemple au honey bee in lorsqu´on espionne la porte du milieu à droite, on assiste à une scene avec un cadre de la shinra qui relève des information que clad ne comprends pas, mais que Zack (qui est plus haut gradé) comprend, c´est pour ceci qu´il essaye d´avetir clad...
Idem pour tifa à junon (zack sais que qqch déconne dans la version racontée de l´histoire de clad)...
Néanmoins cette petite part de conscience de zack qu´on nommera ici "la voix" n´est pas assez puissante pour faire prendre conscience à clad de l´ensemble de la situation (ben ouais sinon il continuerai pas l´avanture le clad) ce qui peut expliquer que a gongaga clad n´a pas d´idée de l´exsistance de zack.

Parce que sinon en fait comment vous expliquez que aeris dise "je comprends pourquoi tu lui ressemble autant..." à clad si justement c´est pas parce qu´elle à décelé la part de zack dans clad??

- "Au contraire, Cloud supporte très mal cette forte dose. Et cela se fait ressentir directement sur son esprit. Cloud est complètement empoisonné par la substance, son corps la rejette (ainsi qu´il rejette Jenova) et cela le plonge dans une sorte d´état comateux. C´était trop pour lui..."
:d) là aussi c´est faux !! !
Clad assimille en lui les cellulles de jenova !
Comment expliquer sinon que cette dernière arrive à le manipuler (cf : matéria noire)

Le reste de l´explication est séduisant notamment ton explication (kimie) du fait que clad se prends pour zack. (quoi que finalement elle resemble un peu à celle de parkko, oui pour vos deux théories ce sont principalement les raisons qui diffèrent)
Je pense même que cette denière peut intégrer et cohabiter avec ma propre explication comme son étant complément.

Mais en fait la partie où on sera jamais d´accord c´est que pour moi clad au moment ou il sors du manoir shinra, c´est plus qu´une épave ou qu´un légume, à mon sens il est incurrable.
Donc en fait ca dépasse sa propre volonté, peu importe finalement de savoir si c´est un lâche, un raté ou tout ce que vous voulez, il est juste cliniquement mort.
C´est à dire que se faire découper par sephiroth + 5 ans d´emprisonnement constamment entouré de poison, c´en est trop pour le soldat "de base" que clad est.
On peut même ajouter que si clad n´avais pas récupéré de l´energie spirituelle (celle de zack en l´occurence) il serai mort au bout de quelques jours tout au plus.

Voila pourquoi je suis autant attaché à la théorie du transfert d´energie, qui d´ailleurs après plusieurs longues réflexions est celle qui m´a toujours parue la plus vraissemblable pour expliquer la totalité de l´histoire de FFVII. (attitude d´aeris, voix qu´entend clad, jenova, hojo etc...)
En fait je pense que cette théorie est celle qui laisse le moins de zones d´ombre possible dans l´histoire, sachant que peut impotre la théorie y´aura toujours un petit truc, un chouilla qui va pas coller.

C´est pour ca qu´on à pas fini d´en parler :-))) "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:28:41

Moi en réponse à Schumi :

" Décidément je ne suis mais alors pas du tout d´accord avec toi Schumi :fou:

- "Au contraire, Cloud supporte très mal cette forte dose. Et cela se fait ressentir directement sur son esprit. Cloud est complètement empoisonné par la substance, son corps la rejette (ainsi qu´il rejette Jenova) et cela le plonge dans une sorte d´état comateux. C´était trop pour lui..."
:d) là aussi c´est faux !! !
Clad assimille en lui les cellulles de jenova !
Comment expliquer sinon que cette dernière arrive à le manipuler (cf : matéria noire)

==> Euh là tu m´as mal comprise... J´ai jamais dit que Cloud arrivait à enlever les cellules de Jenova de son corps lol xD Quand je dis que son corps "rejette" les cellules de Jenova, je veux dire qu´il ne les supporte pas. Son corps réagit face à l´intrus, il n´en veut pas, mais ça ne veut pas dire qu´il s´en débarasse xD Ca c´est une interprétation personnelle mais je l´aime bien et je la trouvais logique ^^".

Euh... Je vais peut-être être un peu méchante :$ (pardonne-moi :snif: c´est pas mon intention de blesser ou d´être méchante mais je veux exprimer mon point de vue :-( ) mais plus je te lis... Plus je me dis que c´est vraiment n´importe quoi... ( surtout quand j´ai vu le "Aeris n´est PAS morte")

Désolée... Mais je pense que la plupart des fans de FF7 pensent comme moi... :-( "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:30:45

KimieVII :

" HellMaster_92
Posté le 01 décembre 2007 à 12:39:16

Bah y´a pas 36 solutions à mon avis, comme l´a dit Parkko il se prend pour quelqu´un de meilleur que lui. Un beau complexe d´infériorité en somme, et une touche de paranoïa/schyzophrénie.

=> Paranoïa ? Pourquoi ? Sinon je suis d´accord. Surtout pour le complexe d´infériorité...

A force d´entendre que t´es une merde, tu finis forcément par y croire. Et quand la faiblesse d´esprit se mêle au désaroi de ne pas être exceptionnel, ça part forcément en couille. Clad est assez dérangé par le fait qu´il n´a pas pu devenir SOLDAT, qu´il a raté ce qu´il avait dit à Tifa, et que l´amour de sa vie est trèèèès loin... Donc ça + ça + ça + ça = qu´il se prend pour Zack.

=> Je suis d´accord aussi ^^

Quelqu´un de plus fort, de plus beau à mon avis, de plus intelligent, quelqu´un qui a réussit sa vie, une idôle comme on en fait plus.

=> de plus beau :rire: Ca m´étonnerait fort que Cloud soit complexé par son physique xD Après, ça dépend comment on interprète "beau"... Au niveau des sentiments ?

PLus intelligent je sais pas xD Zack était surtout plus âgé.
Quelqu´un qui a réussit sa vie... En es-tu bien sûr ? Je pense que la pire des bêtises qu´on fait Zack et Cloud dans leur vie, c´est d´avoir voulu rejoindre l´armée... Ah ce sont bien des garçons xD Et je les aiiiiime :coeur: *voix off* "Oui Kimie, on sait, on sait"

***

xyrukki
Posté le 02 décembre 2007 à 17:47:55

Bonjour! :)

Je viens d´arriver sur ce forum, et j´ai pas lu exhaustivement tout ce qui a été dit sur ce topic, mais je tiens à souligner un point concernant Cloud: Sans qu´on lui aie implanté des cellules de Jénova, il a quand même réussi à tenir tête et à surpasser la force de Sephiroth avant que celui-ci ne tombe dans le réacteur du mont Nibel.

Ca me laisse penser que outre les cellules de Jénova, ce qui a pu le rendre plus fort était aussi sa volonté de protéger Tifa, Zack, et éventuellement lui-même, et de se venger.

Donc non,pour moi il n´est pas fort uniquement artificiellement, il a simplement découvert sa force un peu tard :)

=> Ben je suis totalement d´accord avec tout ça :coeur:

J´ajoute qu´au fil du jeu, il devient bien plus fort que Zack...

=> On peut pas vraiment savoir ça^^. Si bien sûr, il surpasse Zack mais Zack étant mort, le soldat ne pouvait plus lui-même s´améliorer. Qui sait, si Zack était toujours vivant, s´il ne serait pas devenu plus fort lui aussi ?

Le fait est qu´en effet, il devient plus fort que Zack. Mais bon, ce dernier est mort et je pense que Cloud ne pouvait que s´améliorer... Non ? "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:33:05

fffanatic :

" => C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD

:d) Précisons aussi que tu pars au quart de tour ce qui rend la provocation encore plus facile :p)

ATTENTION c´est ICI que c´est IMPORTANT en décédent Zack relache ses capacités spirituelles (cf : cosmo canyon la première fois) une partie de ces capacités retournent directement à la rivière de la vie, tandis qu´une autre parties des capacités spirituelles de Zack sont absorbées par le corps de clad qui est tout proche.

:d) Oui, mais non. S´il y a bien relâchement des capacités spirituelles, elles rejoignent intégralement la Rivière de la Vie et peuvent réutiliser ensuite par cette dernière. Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)

Kimie :d) Je ne suis pas tout à fait d´accord avec ton jugement sur l´erreur d´entrer à l´armée. Parce que c´est simplement le rêve de nos deux zigotos. Zack l´a accompli, même s´il a des contraintes. Et je pense Zack moins naïf que Clad, car plus vieux, et donc capable de savoir que ce ne sera pas tout beau tout rose tout manichéen. Donc pour Zack, avec le métier dont il rêvait, une petite amie et pas mal de respect, on peut penser qu´il a réussi. "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:37:48

KimieVII (moi xD) :

" fffanatic
Posté le 05 décembre 2007 à 23:24:17
=> C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD

:d) Précisons aussi que tu pars au quart de tour ce qui rend la provocation encore plus facile :p)

=> Oui oh ça va >__<

:d) Oui, mais non. S´il y a bien relâchement des capacités spirituelles, elles rejoignent intégralement la Rivière de la Vie et peuvent réutiliser ensuite par cette dernière. Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)

=> Tu ne perds jamais une occasion décidément XD méchant ! :nah:
Sinon, je suis d´accord avec toi...

Kimie :d) Je ne suis pas tout à fait d´accord avec ton jugement sur l´erreur d´entrer à l´armée. Parce que c´est simplement le rêve de nos deux zigotos. Zack l´a accompli, même s´il a des contraintes. Et je pense Zack moins naïf que Clad, car plus vieux, et donc capable de savoir que ce ne sera pas tout beau tout rose tout manichéen. Donc pour Zack, avec le métier dont il rêvait, une petite amie et pas mal de respect, on peut penser qu´il a réussi.

=> Si j´ai dit que c´était une bêtise, c´est juste parce qu´il y a perdu la vie au final... Et moi ça me fait de la peine.
Sinon c´était leur rêve, oui je sais bien sûr, c´est eux qui ont fait ce choix (ils ont pas été enrolés de force eux xD), mais je n´ai pas dit "Zack a raté sa vie", j´ai dit "est-ce qu´on sait réeelement s´il a réussi sa vie ou non ?" . C´était juste une question comme ça, j´y répond pas moi-même^^.
Moi, perso, je pense que Zack n´a jamais rien regretté de tout ce qu´il a fait dans sa vie.

Sinon, tu dis que Zack est moins naïf car plus vieux que Clad, mais quand Zack est entré dans l´armée, je pense qu´il devait avoir le même âge que Clad ^^

Yeah ! XD Je suis en forme ce soir, j´enchaîne ! xD

"Pour ma part, j´ai envie de croire que c´est l´énergie spirituelle relaché par zack au moment de sa mort (energie qui constitue à former la personalité des être vivant dans le monde de FFVII) qui est intégrée dans le corps de clad qui transforme justement clad en zack."

=> "transforme" ? xD Ne va pas trop loin quand même xD Clad ne devient pas Zack xD

" Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack."

=> Cloud arrive à ramper jusqu´au corps de Zack. Il n´était pas juste à côté lors de sa mort. J´aimerais bien utiliser Crisis Core pour plus d´arguments mais je veux pas vous spoiler...

Pour ma part cette théorie est en partie confirmé par la relation Clad-Aéris, et la meilleure démonstration est : le RDV au gold saucer : si on à la chance d´avoir aéris-clad comme rdv, aéris dira qqch du style "Je comprends pourquoi tu lui ressemble autant...".

=> Ce qui m´a fait sourire c´est le "si on a la chance" xD C´est pas forcément une chance d´avoir Aeris, et d´une, et de deux, c´est si on fait rien de spécial dans le jeu qu´on sort par défaut avec Aeris, alors "chance" me paraît peu approprié ^^" Enfin, c´est juste un chipotage de ma part de soulever ça^^ Juste parce que ça m´avait fait sourire^^.

Je suppute ici le fait qu´aéris, grâce à son pouvoir de cetra, découvre la part de zack, qu´elle connait bien puisque c´est son petit ami, qui est en clad.

=> Grâce à son pouvoir de Cetra ? oO Et où c´est dit ça, que les cetras ont un pouvoir particulier qui leur permette de faire ça ? XD
Pour ma part à ce niveau-ci, je pense juste qu´au tout début du jeu, lorsqu´Aeris rencontre Cloud, elle y voit une sorte d´autre Zack. Elle voit Zack à travers Cloud. Pourquoi ? Parce que Cloud "était", comme Zack, un SOLDAT de première classe, parce qu´apparemment elle fait une fixation sur leurs yeux bleus -_- et sûrement d´autres détails qui font partie de l´ "idiosyncrasie" (pour reprendre le terme de Fana^^) d´un SOLDAT. Sur ce point, je rejoins donc ce que disais Fana.

Mais il faut quand même dire que, par la suite, en commençant à mieux connaître Cloud, c´est bien de lui, Cloud et sa personnalité propre dont elle est tombée amoureuse. Et non du Zack qu´elle voyait à travers Cloud. (même si cela a dû beaucoup influencé ses sentiments au début.)

J´explique aussi comme ceci en partie et en partie seulement le fait qu´aeris soit autant attiré par clad (elle est en faite attirée par la part de zack qui est en lui).

=> Au début oui^^.

Néanmoins je reconnais également que, pour clad, il peut être très facile de s´identifier à zack, parce qu´il représente ce qu´il voulait être, mais également car c´est un de ses seul amis. Il est donc facile pour clad de s´identifier à zack.

=> OK ^^

Mais ce qui pour moi est assez troublant est que clad ne semble pas dans un êtat assez fort pour pouvoir se construire un double schisophrénique de sa propre volonté (êtant donné qu´il est dans un êtat psychique, physique et mental assez bad).
Néanmoins je répète que si il étais dans un êtat assez fort pour se créer ce "double" (et certain d´entre vous ont probablement lu l´histoire comme ceci etant possible) il se serait probablement contruis un zack-like comme on voit dans le jeu.

=> C´est quoi un "Zack-like" ? xD

Donc au final je serai partisan de dire que clad ne contôle rien de lui même jusqu´a mideel CD2, et que sont êtat est finalement le résultat des evenements qui se passent autour de lui.

=> Oui ok^^ On a juste pas la même explication de pourquoi il ne contrôle rien xD

En fait pour rééllement avoir un avis objectif sur ce qui s´est passé y faudrai demander à quelqu´un qui a assisté au masacre de nibelheim et qui soit encore en vie : zangan.

=> Zangan il a juste retrouver Tifa et l´a emmenée à Midgar xD Il en sait rien de ce qui est arrivé à Cloud et Zack lui :/

Pour encore ajouter qqch : quand au fait que clad est puissant dans le jeu, je pense également qu´il l´est car il doit absorber dans l´energie spirituelle de zack une partie de ses capacité de combat, car clad en soldat 2ème classe normal ne serai probablemnt pas de taille même contre un ennemi faible du type contre deux autres soldats deuxième classe. Du coup grâce aux capacité de combat de zack absorbées par le corps de clad, ce dernier aprends malgré lui (ou grace à lui plutot) la puissance, puissance qu´il saura conserver après être redevenu lui même grâce à une volonté exceptionnelle de revanche et de besoin de se faire pardonner mélangées.

=> ... Cloud peut aussi être fort par lui-même tu sais.

Parkko
Posté le 03 décembre 2007 à 16:20:31

Je vais pas faire aussi long que toi mais quelques réponses :

"Ce qui me fais penser ca, c´est que clad est un légume au moment ou zack le libère, et que le moment où clad retrouve une consience humaine coincide juste tout pile avec la mort de zack." "

:d) On peut aussi voir ça comme le fait que Clad vient de perdre la dernière personne qu´il aimait,

=> J´aime beaucoup cette phrase Parkko merci :coeur: XD

et qu´il se dit que c´est le moment où jamais de réagir. En mourant, Zack devient carrément son idole, le martyr, et Clad se rend compte que lui n´a rien, n´est rien, et c´est à partir de ce moment là qu´à la fois il décide de se reveiller, mais également de s´identifier à son idole.

=> Cloud avait déjà une idole avant : Sephiroth. Je pense pas que la mort de Zack l´ait "réveillé" comme pour rendre hommage à son ami... (Surtout qu´il l´oublie, son "idole" , en plus... :hum: )

:d) Mais à nouveau, tout ça peut s´expliquer si on attribue juste le fait à Clad de s´identifier à Zack, et de faire tout comme lui^^ ! L´idée de l´energie spirituelle me plaît bien pour ma part hein, mais à mon avis elle n´est pas la plus importante. Le principal point pour moi c´est le souhait de Clad de changer, de ne plus être un raté.

=> Dans ce cas, Cloud est conscient de son passé de raté. Et quand on se prend pour un ex-SOLDAT, je pense pas qu´on se prend pour un raté xD.

:d) Justement, c´est parce que Clad est affaibli qu´il peut se créer un double, et changer de personnalité. Si il avait été assez fort, il se serait rendu compte de ce qui se passait. Clad n´a PLUS rien qui puisse le remmener à la réalité : ses proches sont morts, Sephiroth aussi (enfin, on s´(etendra pas sur la "mort" de Sephiroth), la seule personne qui finalement SAIT, c´est Tifa. Et Zagan à la limite ! C´est d´ailleurs de Sephiroth et Tifa qu´il entendra la vérité. Mais là Clad se dirige vers Midgar, où il a carrément foiré sa vie. C´est la même situation : il vient de quitter nibelheim, il va à Midgar. IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée. Si Clad avait été un tant soit peu fort et réactif, il se serait rendu compte.

=> Je suis à la fois d´accord et pas d´accord... D´accord dans l´ensemble sauf pour "IL n´a pas envie à mon avis de tout refoirer, et complètement affaibli il préfère se laisser facilement bercer d´illusion et tomber dans une sorte de scyzophrénie avancée."
Là encore, dans ce cas Cloud est bien conscient de son passé ("il n´a pas envie de tout refoirer") dont il devrait alors bien se souvenir. Mais ce n´est pas le cas. (Tu te contredis Parkko : p xD )
Quant au reste, je l´ai expliqué en détail dans ma théorie^^.

Je suis pas d´accord pour la partie sur Tifa. Si elle ne dit rien c´est juste qu´elle ne comprend pas, et qu´elle a carrément peur de dire ce qu´elle sait. Elle doit bien se douter que quelque chose ne tourne pas rond chez Clad, mais Tifa préfère ne rien faire, et se tait. ^^

=> Pour Tifa, j´avoue que j´aime bien vos deux versions.^^

Ah si on pouvait lire dans l´esprit des persos, tout un tas de choses seraient beaucoup plus claires lol^^.

Le mot de la fin : A mon avis, Crisis Core nous éclairera en grande partie sur nombres des questions qui sont exposées ici ^^ (Oui Parkko, je ne perds pas une occasion de parler de Crisis Core : p XD ) "

KimieVII
Niveau 10
06 décembre 2007 à 23:41:04

Schumi en réponse à Kimie :

" KimieVII
Posté le 06 décembre 2007 à 00:36:45

J´espère que tu vas pas trop m´en vouloir parce que je t´ai dit quelque chose de méchant
:d) c´est ca que t´appelle être méchante :rire2:
Moi je m´attendais (au moins) à ce que tu m´insultes, mais la j´estime même pas que ce que tu as dit étais méchant.

"Euh là tu m´as mal comprise... J´ai jamais dit que Cloud arrivait à enlever les cellules de Jenova de son corps lol xD Quand je dis que son corps "rejette" les cellules de Jenova, je veux dire qu´il ne les supporte pas. Son corps réagit face à l´intrus, il n´en veut pas, mais ça ne veut pas dire qu´il s´en débarasse xD Ca c´est une interprétation personnelle mais je l´aime bien et je la trouvais logique ^^"
:d) en effet j´avais mal compris^^

"Plus je me dis que c´est vraiment n´importe quoi... ( surtout quand j´ai vu le "Aeris n´est PAS morte")"
:d) lol, moi dire n´importe quoi, pas possible.

Toujours est-il que pour "Aeris n´est PAS morte" , disons que son envellope physique terrestre est fichue, mais ca me parait assez evident que son esprit est toujours viviant dans la rivière de la vie.
La dessus j´aimerai avoir d´autres avis également, mais il me parait assez clair qu´une fois "morte" elle contunie à jouer un role dans le déroulement de l´histoire. (sans parler de advent children ou là bon ben c´est clair qu´elle est pas "morte" ).
Ne penses tu pas qu´elle intervient tout à la fin du jeu avec la rivière de la vie pour stopper le météore.
Alors après pourquoi ne pas extrapoler à une rôle où on ne la voit pas, a des moments comme par exemple mideel (dans la rivière de la vie).
Bon bien sur tu me dira, y´a aucunes traces visibles de tout ceci dans le jeu, mais finalement n´est-ce pas ca dont on est en train de parler depuis plusieurs jours, c´est à dire réussir à expliquer ce qu´il n´est pas montré dans le jeu ?? ?
Et justement y´a beaucoup de choses qui ne sont pas epliquées, que l´on ne voit pas dans ce jeu...

"C´était bel et bien de la provoc´ à la base ^^ Provoc´ qui m´était destinée parce que Fana aime bien me taquiner et il sait bien que je n´aime pas quand il critique Cloud xD"
:d) bon ben ca j´ai fini par le comprendre quel idiosyncrate ce fana^^

"C´est bel et bien sur cette théorie que je ne suis pas d´accord... Comme je l´ai déjà dit, étant donné que tu bases et explique presque tout le scénario sur ce que tu as inventé, c´est que c´est quand même quelque chose d´important. Or aucun des scénaristes n´a essayé d´expliquer cela... Voilà en partie pourquoi je n´adhère pas"
:d) en fait je n´explique pas tout le scénario d´après ce que j´ai inventé, mais seulement les zones d´ombre, toujours que les zones d´ombres.
D´ailleurs (la par contre je suis pas sur de t´avoir compris, tu me diras) mais si "aucun des scénaristes n´a essayé d´expliquer cela" c´est qu´ils non pas non plus expliqué autre chose que ce que je dit, donc pourquoi ne serai-ce pas vrai, puisque c´est plausible ??

"OK. Sauf que ces trois entités sont belles et bien trois Cloud, et non pas une qui serait Zack... Quand Cloud est avec Tifa dans la rivère de la vie et qu´il essaye de remettre de l´ordre dans son esprit, on voit plusieurs "Cloud" mais pas un seul Zack..."
:d) bon la je pense qu´on pinaille, parce que bon on parle bien de trois entités différentes dans le corps de cloud, donc après fianlement leurs nom c´est pas le plus important.
Juste je tiens à préciser que si on se rèfèrre à ce que dit hojo et qui me parait le plus plausible, c´est que clad (jusqu´a mideel) est une marionette. Comprenons par là que le corps de clad contient plusieurs éléments differents qui sont pour hojo : - ce qui restais de l´esprit de clad au moment ou il l´as ramassé - un nouvelle entité ajoutée par exposition à mako, jenova, lsd et tout le toutim. Pourquoi alors ne pas envisager une troisième (dont hojo ignorerai l´exisatance) basée de quelques capacités spirituelles répcupérées à zack ?
Je précise également que dans la rivière de la vie à mideel, les differents clad que l´on voit ne sont pas des représentations des differentes entités qui composent clad, mais plus des représentations du vrai clad et de ses capacités spirituelles perdues.
D´ailleurs pourquoi ne pas imaginer qu´a ce moment (bien sur y´a encore une fois aucune preuve) que c´est aeris qui "organise" dans la rivière de la vie ces differentes visualisations de l´energie spirituelle de clad pour l´aider à retrouver qui il est ?? ?

"Oui, mais non. S´il y a bien relâchement des capacités spirituelles, elles rejoignent intégralement la Rivière de la Vie et peuvent réutiliser ensuite par cette dernière. Mais en aucun cas elles se fixent sur un être vivant proche (Ca aurait été drôle sinon d´imaginer un chocobo hériter des capacités de Zack. Quoique, la différence avec Clad n´aurait pas été flagrante)"
:d) Ques´qui te permets d´affirmer ca?? Encore une fois il n´est ecris nulle par que l´energie spirituelle ne peut pas se transmettre d´un corps à un autre.
D´ailleurs n´est ce pas une partie de l´energie spirituelle de jenova qui compose l´ame de sehiroth est des autres S.O.L.D.A.T ??
Même mieux si on se rèfère au paragraphe précédent et la scène de la rivière de la vie : et bien qu´est qu´il se passe : clad rècupère (en assimilant ses "doubles") ses capacités spirituelles perdues auparavant, je pense que tout le monde est d´accord avec ca?
Donc ceci prouve que c´est bien possible de réintegrer de l´energie spirituelle externe...

Bon alors j´en suis à peine à la moitié : -D, je vais faire ca en plusieurs posts sinon on va pas s´en sortir. "

Sujet : Débat-Pourquoi Cloud se prend pour Zack?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page