Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr
Parkko
Niveau 29
08 mars 2008 à 13:42:49

Tifa qui ne serait pas dans le jeu ? C'est bizarre parce que niveau scénario elle est la plus importante. Encore si tu m'avais dis "on a rajouté Cid au dernier moment" (ben quoi Cid est pas très utile dans le scénario c'est pas méchant même si je l'aime bien :$ ) ca m'aurait déjà moins surpris.

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:46:40

Bah pourtant c'est la vérité. Elle est importante niveau scénario ? Oui peut-être, mais bon une amie d'enfance c'est facile à rajouter, surtout que Tifa ne dévoile aucun secret à Clad pendant toute l'aventure ^^ Mais bon ce n'était pas le plus important de ma liste.

Parkko
Niveau 29
08 mars 2008 à 13:56:04

Bah Tifa est une clé pour aider Clad a reprendre confiance en lui, elle a une part super importante dans son histoire vu qu'elle sait depuis le début que Clad délire et qu'il n'était pas à Nibelheim sous la forme du SOLDAT, etc etc.

Ils l'ont bien imbriqués dans le jeu en tout cas, ca se voit pas du tout qu'elle a été rajoutée.

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:01:32

Bah oui mais c'est bien de savoir qu'il délire, mais ça on aurait pu le mettre à n'importe quel personnage venant de Nibelheim. mais elle a pas rajouté non plus le dernier jour un, il y a un nombre de dialogues énormes et puis elle a bien été imbriquée, comme tu dis.

Ryle87
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:04:59

Brrr moi j'avais lu aussi qu'au début le héros devais être un détective qui enquêtais sur diverse explosions dans midgar :fou:

Parkko
Niveau 29
08 mars 2008 à 14:09:16

Et moi j'avais lu qu'à la base c'était un mélange de Clad et de Vincent :$

Gamer_ZERO
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:22:36

Très intéressante, ta partie Mystères :-)

"qu'il est donc fort possible que ce que voie Clad un peu plus tard soit le Sacre"
:d) Tu dis que tu mets ça au subjonctif ? Pourtant, le subjonctif est un mode exprimant le doute, l'incertitude, un fait n'ayant pas eu lieu, etc. Or, ici, Cloud voit bel et bien le machin rond, c'est un fait clair et certain, donc, je trouve que le subjonctif ne va pas, ici.
On dit bien "il est possible qu'il veuille/soit/perde/etc", mais c'est parce qu'on ignore s'il veut/est/perd/etc. Cependant, ici, le verbe associé à "possible" (qui exprimé avec le doute) est "soit", pas "voie" : on ignore si le machin jaune est, mais on sait que Cloud voit

Bon sang, je me mets à disserter sur l'usage du français :noel:

Fandesoad88
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:46:55
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro
  2. Posté le 08 mars 2008 à 13:46:40 Avertir un modérateur
  3. Bah pourtant c'est la vérité. Elle est importante niveau scénario ? Oui peut-être, mais bon une amie d'enfance c'est facile à rajouter, surtout que Tifa ne dévoile aucun secret à Clad pendant toute l'aventure ^^ Mais bon ce n'était pas le plus important de ma liste.

Sans Tifa on ne récupère pas Clad non plus... Si elle ne lui dit rien, c'est pour son bien. Personnellement je trouve que le passage de la Rivière de la Vie est génial et est l'un des plus importants. Or il met en avant Clad et Tifa... Et comme l'a dit Koko, Tifa fait partie des personnages les plus importants du jeu. ^^

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:49:07

Fandesoad & Parkko :d) Sans vouloir être méchant, arrêter de rager juste car j'ai dit que Tifa a été rajoutée après, c'est la stricte vérité. Ca aurait pu être Cid ou Cait Sith, peu importe, je dis que ce que je lis. Mais faut avouer qu'à part dans la Rivière de la vie où j'en conviens, elle est d'une utilité très grande (même si elle ne fait rien à part se rendre de chaque côté.. on aurait bien pu guider un Clad transparent pour ça.. hein), bah elle n'aide pas Clad vu qu'elle garde son secret en elle. Ok c'est un personnage important peut-être, pour ce qu'elle est mais pasp our ce qu'elle fait.

DarkHeart :d) En effet, vu comme ça, vous avez raison ^^

Fandesoad88
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:54:10

Je ne rage pas hein. Je dis juste qu'il faut pas ignorer l'importance de Tifa dans le scénario. Elle ne fait pas que se déplacer... Si elle ne dit pas à Clad ce qu'elle sait, c'est pour que lui-même retrouve la mémoire mais elle l'aide à reprendre confiance en lui, à survivre, à continuer de se battre pour sauver la planète. En tout cas, je ne vois aucune rage chez Parkko ou moi. Après si Tifa a été rajoutée après, ok, mais qu'on dise qu'elle est pas très utile, je ne suis pas d'accord et je ne fais qu'exprimer mon opinion sur le sujet.

Gamer_ZERO
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:01:47

Apparemment Tifa ne devait pas être dans le jeu et à la dernière minute, Tetsuya Nomura (le Character Designer, oui) a appelé Square et a dit "Faisons mourir Aéris et rajoutons un personnage féminin".

On n'a qu'a dire que c'est une rumeur bidon, et puis, voilà
:dehors:

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:01:48

RELIS MES MESSAGES AU-DESSUS.

C'est bon ?

Maintenant dis moi où j'ai dit que Tifa était inutile.

J'ai jamais dit que si on enlevait Tifa du jeu, pouf ça revenait au même. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit qu'il était SIMPLE de rajouter Tifa dans le scénario, dans la mesure où elle garde le secret de Clad et reste silencieuse durant une partie du jeu étant donné que le tout est axé sur Aéris principalement.

Tifa aide énormément Clad pendant tout le jeu, il n'empêche que la rajouter n'est pas une tâche compliquée, car Clad aurait pu réussir à s'en sortir tout seul si les concepteurs l'avaient voulu.

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:03:55

Il n'empêche que j'ai beau relire mes messages, j'ai jamais dit que Tifa est inutile. Surtout que je n'ai jamais pensé ça, car même si ce n'est pas mon personnage favori, elle a son importance dans le scénario.

J'ai rien dit d'autre à part que Tifa avait été rajoutée après les autres personnages et que n'importe quel ami d'enfance de Nibelheim aurait pu jouer ce rôle. :doute:

Final_Zack
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:28:42

Petite question.

Pourquoi la solution du disque 1 est fait étape par étape. C'est à dire qu'il faut choisir l'endroit où l'on veut que la soluce nous aide et cliquer sur rejoindre.

Alors que ce n'est pas le cas pour les autres disques.

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:30:23

Car la solution du disque 1 est très volumineuse contrairement aux deux autres.

Je devais le faire pour le disque 2, mais jusque là personne ne s'est plaint.

Par ailleurs, on peut voir la solution du disque 1 sur une page en faisant Rejoindre > Disque 1 (directement sur la page Disque 1)

Final_Zack
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:33:30

Ce n'était pas une plainte, une simple question.
Et je ne savais pas que l'on pouvait voir la solution complète en faisant Rejoindre > Disque 1.
du coup je me demandais pourquoi il n'y avait pas de lien pour les étapes suivante à la fin :-))) .

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:34:58

Oui mon jusque là signifiait jusqu'à que quelqu'un se plaigne :p)

du coup je me demandais pourquoi il n'y avait pas de lien pour les étapes suivante à la fin :-)))

:d) Les étapes suivantes ? :doute:

Final_Zack
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:38:23

Je m'expliques. Je ne savais pas qu'on pouvait voir la solution complète du disque 1.
Et je me demandais pourquoi il n'y avait pas un lien pour l'étape suivant à la fin de l'étape tu vois ?

Par exemple pour 'L'assaut du Réacteur n°1'.
A la fin, un bouton 'suivant' qui nous mènerais à l'étape 'Les taudis du Secteur 7'.
Ce qui évitais de remonter en haut de la page pour rejoindre l'étape en faisant 'Les taudis du Secteur 7 > Rejoindre'.

Super_Acro
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:46:34

En effet, c'est ce que j'avais fait la première fois que j'ai codé, mais finalement j'avais enlevé comme le menu déroulant le pouvait ^^

Mais si tu peux voir toute la soluce sans lagguer alors c'est très bien :o))

Final_Zack
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:51:59

Non moi ça va ça l'affiche presque instantanément.
Non mais tu sais c'est une question d'habitude. C'est un coté pratique ça évite de remonter tout ne haut pour accéder à la partie suivante.
Un gain d'un centième de seconde quoi.

Par contre je viens de remarquer que quand tu choisis une étape>rejoindre.
Après tu n'as plus Disque un dans le choix. Donc tu ne peux plus voir la solution complète. Il faut revenir sur la page initiale.

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page