Du droit.....
J´ai des amis qui l´étudie a Chambéry.
J´en fait un peu.
Matiere tres interessante, j´avais bcp de préjugés au début.
Ils se sont éffacés depuis^^
le printemps est la plus connu je crois
mais ma preferée est sans contste l´hiver.
Elle est fabuleuse!!!^^
ben disons que c enormément d articles et de termes à connaitre par coeur, c assez different d l´economie mai tu as du t en redre compte
A+
et sinon si on parlai un peti peu console, entre gen normaux san se bouffer la gueule, ça me ferai plaisir ça fai tellemen longtemps que g pas croisé de vrai gamer
bonne nui le boss
@++ boss
dommage que pain ne soit plus là c´est un gamer pur et dur comme on en trouve rarement visiblement
moi bah j´ai commencé a 13 ans ( game boy)
puis n64 ( zelda.. )
ensuite la xbox ( halo...) et enfin la gc que j´ai depuis novembre)
mes jeux: metroid
eternal darkness
mario sun
ssbm
mkdd
rogue leader
sonic
fzero
pikmin
tu vois je ne suis pas un gamer pur et dur....
en fait je ne joue que depuis 5 ans.....
au fait j´ai aussi une NES que j´ai trouvé dans une cave prete a etre mise a la poubelle
en + elle marche....
alors pour ma part, mon frere me faisai jouer à sa colecolvision qd j avai 2 ans, autan dire que je m en rappelle plu tro mai g 2-3 souvenir notemmen un jeu de tir enfin bref, ensuite on a eu la master system mai ç´etai encore celle de mon frere, ensuite on a tous les deu acheté la mega drive, j ai eu aussi le mega cd et la 32 X, j ai eu la super famicom un moment, je n ai pa voulu avoir de psone ni de saturn, j ai eu une 64 surtou pour mario kart et zelda en fait et ensuite j ai eu la dreamcast que j ai toujour d ailleurs, la PS2 j ai une 10aine de jeu dessus, j ai la gba et forcement la cube avec une 10aine de jeu aussi
resident 0 et 1
rogue leader
mario sunshine
pikmin
starfox
metroid
ikaruga
soul calibur 2
f zero
mario kart
zelda wind waker
zelda cd collector
ta nes ne la jette surtou pa ! !!!! garde la bien precieusemen c pa pour la place que ça tien, si elle marche ne plus
Moi je suis en terminale litteraire...
Et je compte faire du droit l´année prochaine.
Et oyo, je suis là, mais j´etait au telephone...... merci pour le compliment, ça me touche vraiment...
ha le fameu paindepice, salu a toi l ami
ok flavest
de rien pain....
Au fait j´ai aussi un Amstrad cpu de 1984 que mon père m´a donné....j´y jouait bcp quand j´etais petit^^
Bon je serai bien rester mais j´ai du travail.
@+++
Salut flavest, Je ne crois pas t´avoir déjà croisé sur le forum. c´est peut-etre une erreur de ma part... Felicitation pour tes antécédants ludiques...
J´estime qu´Oyo a eu une très bonne idée en voulant proposer une alternative au topic de Touffyk. Je ne peux ainsi pas me resoudre à le voir figurer en deuxieme page... Tant que l´autre sera en premiere...
Il vous est laissé ici la possibilité de faire part de vos sentiments et ce de maniere décente.
Saisissez cette occasion... si le coeur vous en dit...
paindepice Posté le 24 février 2004 à 19:47:46
J´ai un autre débat....
Pour ou contre l´utilisation abusive d´une licence préstigieuse ( et par conséquent plus vendeuse)dans le but de creer un jeu complétement anecdotique intrinsèquement ?
Le pb c´est que ds un jeu a license tout l´argent passe ds le license et il ne reste que peu de budjet pour produire un bon jeu.
Seules les plus gros editeurs peuvent faire des bons jeux a license et il faut qu´ils prennent une part de risque supplémentaire pour augmenter le budjet pour , en plus de la license, faire un bon jeu.
en plus du budjet , la mentalité joue ou plutot la politique produit: va ton se contenter de la license pour faire rentrer de l´argent ou va on-t´on en plus faire un jeu aboutit?
Bcp se laisse tenter par la 1ere solution ( EA souvent etc...)
En fait, lorsque j´ai ecrit ce post je me suis maladroitement attaqué à FFCC...
Mon but etait d´exposer mon point de vu quant à ce jeu qui utilise le nom Final Fantasy tout en etant résolument à part(plus encore qu´un tactics). Ayant eu le privilège de pouvoir y jouer en avant-premiere, j´ai été fortement déçu par ce jeu, ambitieux certes, pas foncierement raté mais aux antipodes d´un FF6 ou 9 par exemple...
La Licence Final Fantasy devient alors une sorte de poudre aux yeux des joueurs, comme pour les jeux EA...
De la part de Square enix, je suis extremement désappointé.... Après FFX-2, voilà FFCC..................
pour FF je suis assez mal placé j´ai joué un tt petit peu au 7 et c tout^^
pour le dernier je connais bien son dossier mais je n´y ai jamais joué....moi aussi j´aurais voulut un FF " classique" pour m´initier a la série....
FF:cc ressemble plus a un rpg/console multijoueur et c´est dommage.
Encore si on avait pas besoin des gba pour jouer en multi.....
Ouais, et sur ce point même Electronics Art n´a jamais fait mieux dans le " pigeonnage de joueurs"....