Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Bla bla de la résistance !
coIdfinger
Niveau 40
24 juillet 2007 à 02:22:33

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-5-9333485-17-0-51-0-0.htm

en bas de la page, et faudra rajouter Mario Golf et Beach Spikers cette semaine :-)

Bob-Hazard
Niveau 10
24 juillet 2007 à 13:10:38

pas mal, moi j´ai juste 14 jeux sur NGC

F-Zero GX
FIFA 2006
Luigi´s Mansion
Metroid Prime 2 : Echoes
Mario Kart Double Dash
Mario Party 6
NBA Street Vol.3
Resident Evil 0
Resident Evil REbirth
Resident Evil Code : Veronica
Resident Evil 4
Super Mario Sunshine
Super Smash Bros Melee
The Legend of Zelda : The Wind Waker

med076
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:45:43

C´est déjà pas mal 14 jeux NGC...Plus tard tu auras un job avec un salaire, avec plus sousous, plus de jeux. Et ouis après tu trouves une femme qui vient te prendre la tete parce que tu dépenses plus de thune dans ta passion que pour elle..Et après je parle même pas des gosses qui viennent honteusement piquer ta console kan tu parts au turbin ....
:rire2:

Bob-Hazard
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:58:52

"tu trouves une femme qui vient te prendre la tete parce que tu dépenses plus de thune dans ta passion que pour elle.." -> et si elle aime les jeux ? :lol: et ben a plus probleme !

Les gosses prendront pas ma consoles, puisqu´il y aura la PS6 et la Xbox2048 :rire2: mais j´leur ferai découvrir les grands jeux (Ocarina of Time, Final Fantasy VIII, etc...)

Ben moi j´vais au code...

coIdfinger
Niveau 40
24 juillet 2007 à 19:50:33

toute l´astuce pour garder la tune pour ton couple c´est justement de ne pas en dépenser pour avoir des jeux, et ça c´est possible, il existe plusieurs façon légales de faire ça. par contre après ta copine vient te reprocher d´autres choses comme passer trop de temps à jouer ou à chercher des jeux au lieu de passer assez de temps avec elle.

Bob-Hazard
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:49:32

Pour l´instant j´ai pas ce probleme parce que

1)J´ai pas mal de jeu mais j´y joue pas (sauf a Smash Bros 1 fois par semaine, car je m´entraine pour battre mon "maître) :ange:

2)J´ai pas de copine, et c´est pas ma faute d´avoir essayé :snif2:

Et puis j´peux laisser tombé mes consoles pour ma copine, j´les fais pls fois, mais c´est dure défois :gni:

Strelock94
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:39:44

Alors moi j´ai:

Resident evil 1
Resident evil 2
Resident evil 3
Resident evil 4
Geist
The legend of Zelda the twinligth princess
Rainbow six 3
splinter cell 1
Splinter cell 2
Fifa 2003
Time splitter futur perfect
Soul calibur 2
Metal gear solid the twin snakes

Bob, tu compte acheter quoi comme next gen?

Moi j´ai la Wii.

Bob-Hazard
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:48:53

Le problème, c´est que j´ai pas fini les 3/4 des jeux que j´ai acheté (NGC, PS2 et N64). Du coup ca me saoulerai d´acheter une autre console pour l´instant. De plus, j´ai pas envie de débourser de l´argent pour le moment.

N´empèche la Wii m´interesse dû au faite que je suis un Pro-Nintendo (et surtout ârce qu´il va y avoir Smash Brawl). La 360 m´interesse aussi pour divers jeux, tels que Dead or Alive, Conker et Forza Motosport.

J´ai trois frères : l´un veut ma PS3, le second la 360 et le dernier la Wii. il ya plus de chance que j´obtienne la 360 d´ici le début de l´année prohaine. La Wii aussi ya des chances, mais j´y crois pas (i a 10 ans) et la PS3, j´y compte pas.

En gros, c´est mes frères qui veulent des Next-Gen, pas moi :-))) . Je préfère attendre soit la nouvelle génération, sois la fin de vie de la Wii pour l´acheter moins chère et les jeux aussi.

Strelock94
Niveau 10
25 juillet 2007 à 19:06:01

Tu tiendras pas quand tu verras sous tes yeux des gens jouer à Brawl, à resident evil UC et d´autres...

Bob-Hazard
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:26:44

Je sais, surtout que dans mon entourgae tt le monde a une Wii, quelque soit les potes et quelques soit la famille.

Smash Bros Melee était déjà magistral, d´ailleurs j´ai acheté ma NGC que pour SSBM. Pour REUC... rhaaaaaaaa j´le veux l´est trop bien. Chuis un fan de Resident Evil, et celui la j´le veux :bave:

Zakk_Wylde
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:29:24

Searait-ce un hasard que Bob-hazard soit un fan de biohazard :question:

Bob-Hazard
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:32:55

^^ ben ouaip, et je suis tjrs dans cette période où je reste fan de cette série.

med076
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:27:49

Moi j´ai encore les trois premiers épisodes de la série. Le premier et le 2 ont pas mal veilli mais quelle fiereté d´avoir ça dans la collec..J´ai aussi déniché le director´s cut dans un dépot cet hiver, 5 euros la belle affaire !
Dommage qu´il ai fallu attendre 2005 et la sortie du 4 pour voir une belle évolution dans la série. Vivement la suite, c´est clair

coIdfinger
Niveau 40
26 juillet 2007 à 11:42:12

c´est marrant moi j´ai jamais accroché à cette série, je trouve son gameplay trop lent et pas super réaliste. ça m´a gâché le peu que j´y ai joué. j´ai préféré les Parasite Eve, qui jouent moins dans le gore mais où je me suis plus éclaté. en fait c´est pas tellement du gore que je recherche non plus, mais plus un vrai scénar´. J´avais trouvé le 2e RE aussi ultra laid, du moins par rapport au Rebirth que je possède. Tout pixellisé, difficile d´y voir qqch et donc de flipper.

Bob-Hazard
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:22:33

Chais pas, j´ai jamais joué a Parasite Eve. RE 2 sur GAmeCube, c´est juste un apport de la 64, don oui il est laid (moi j´aime bein les vieux jeux).

Vous saviez que Parasité Eve de Squaresof, ca vient directement des bétàs de RE 2 ?

Strelock94
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:27:44

coIdfinger

Bah tu sais sans vouloir te descendre en général ceux qui disent que resident evil c´est nul(de même pour MGS d´ailleurs et d´autres) sont les kékés qui savent pas jouer normal que t´aimes pas c´est pas de ton niveau.

ps: je le répète je ne voulais pas être méchant

Bob-Hazard
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:29:10

Un peu a part...

Que pensez vous des Pro-S, pro-Mcrodt et Pro-N ?

Je vous demande ca car une rebeillion se forme en ce moment contre cette "guerre".

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-60-1549898-8-0-1-0-0.htm

Venez tjrs.

Sinon, quelqu´un aurait "Sweet House" sur émulateur ?

med076
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:31:31

Alors oui bob tu touches un point, chapeau bas mec. A l´origine il y a eu un gros contentieux entre Square et Capcom en 1997. Il y avait effectivement un projet de RE2 mais très différent de la version finale connue aujourd´hui. Le projet était très avancé et similaire en de nombreux points à RE3 sur psx et autres machines. Le jeu avait l´air de tout déchirer mais Square est venu mettre son grain de sel à l´histoire. La boîte voulait développer son propre style de survival / horror..Quand on est riche on peut acheter. Square s´est offert la team du re2 de Capcom, ils ont débauché l´équipe en plein boulot ( c´est ne pratique courante en affaire et qui porte un nom , comme je la déteste j´en parle po )...
A l´époque on avait estimé le jeu bouclé à 80%, l´histoire et les décors persos étaient tous déjà réalisés...Tu les retrouve donc bien présents ( en partie dans RE3 ) : je site juste les persos héros jouables devenus des zombis ennemis dans le trois. Je vous laisse deviner lesquels ( :noel: ).
Pour terminer le travail capcom à engager une nouvelle équipe pour travailler à un nouveau projet sur le pouce. Mais le résultat a déclenché une véritable plainte chez certains gamers ( certains avaient fait une pétition envoyé chez l´éditeur ) qui réclamaient la diffusion du produit original. On savait à l´époque que Re 2 "original" était quasi fini et c´était une réalité... On devait jouer une fille et un mec mais les persos sont différents de Claire et de Léon. Le but étant toujours de survivre mais cette fois dans la ville.

L´écoeurement du public : on devait pouvoir évoluer dans une ville en décomposition avec beaucoup plus de diversité que dans l´épisode édité en 1998. C´est vrai que juste le commisériat et quelques plan fixes de raccon forment un rendu bien maigre pour tout ceux qui connaissait le projet..à l´ébauche.

Malheureusement le site que j´ai compulsé n´existe plus aujourd´hui. Il est vieux et la pétition était encore visible il y a trois ou quatre ans..Mais c´est vrai que cette histoire a fait grand bruit il y a 10 ans....Tainnnn 10 ans déjà :ouch:

Bob tu reçois toutes mes félicitation, tes connaissances sur le domaine du jeu video sont plus intéressantes que je ne l´avais pensé. Pas mal gars..Effectivement, les développeurs de la série survial de Square sont ceux du feu "resident evil 2"

Bob-Hazard
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:59:17

Enfin un qui me le dis, merci med076

D´ailleurs le jeu fut plus contreversé. Il devait y a voir un autre RE qui devait s´appelait DASH. L´histoire se situait après le manoir et avant RE2. On aurai pu revenir dans le manoir (avec des effets de vieilesse), et visiter Raccoon City. Le scénario : La Plante 42 (boss dans le premier opus) avait contaminé la ville et avait changé les habitants en plantes zarbs. Projet jamais réalisé, car Capcom voulait sortir RE 2 rapidement, et surtout avant MGS de Konami.

Par la suite après l´affaire "Square", les joueurs manquaient deplus en plus de patience : Capcom sort Re Director´s Cut pour les faire patienter, mais il le sorte sous l´influence des joueurs.

J´aime bienme cultivé et apprendre plein de chose sur les jeux vidéos, je trouve que "gamers", ce n´est pas que joué, cest aussi apprendre l´histoire du jeu.

Bob-Hazard
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:04:35

"On devait jouer une fille et un mec mais les persos sont différents de Claire et de Léon" -> la fille était Elza Walker, Leon était déja la demuis le début.

"Le but étant toujours de survivre mais cette fois dans la ville." -> Oui, et le scénario diffère de RE 1.5 à RE 2

http://www.survivhor.com/

med076, si tu aimes bien RE, tu saura tout sur cette série avec ce site magifique (de RE de 97 à RE 4 en passant par les meilleurs)

Par contre, Les deux "Outbreak" et les "Guns Survivors" ne sont par représenté sur ce site .

Sujet : Bla bla de la résistance !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page