Battalion Wars j'ai bien aimé mais je me suis vite retrouvé bloqué face à une mission hyper chaude. C'était un peu frustrant, alors après 2-3h à essayer de trouver comment éviter que mes soldats se fassent défoncer trop vite sans succès j'ai abandonné
Les T-RPG c'est excellent oui au tour par tour, c'est vrai que c'est excellent même si ça court pas les rues. Moi j'adore les FF Tactics par ex et j'aimerai bcp faire Tactics Ogre. Dans le genre tactical, les advance wars sont absolument incontournables également.
J'ai publié qq nouveautés de ma collection dans mon blog (voir cdv) pour les curieux
Aussi je me demandais comment ça se faisait que dans les magasins sur les bornes de démo, tous les sticks sont toujours défoncés, arrachés voire fondus (si je vous assure)... et ce quelque soit la manette ou la console portable en exposition ?!! Vous ne vous êtes jamais étonnés de cela vous ? Sérieux c'est quoi ces gens, ils bouffent les manettes avec les dents ou ont la transpiration des mains acide ou quoi ???
Pour les sticks, j'ai jamais compris comment on pouvait les défoncer, à l'exception des sticks de N64 qui étaient quand même pas très solides même pour les manettes officielles.
Je me suis mis à Resident Evil 4 pour changer un peu de Gladius. J'aime bien passer d'un extrême à l'autre (même les cinématiques de Gladius sont ridicules graphiquement par rapport au jeu en lui-même de RE4), par contre je pense que ce jeu va bien me faire flipper.
J'aurais besoin de vos lumières pour une estimation : une ancienne wii + 1 manette + 1 nunchuk + 4 jeux (les quatre m'intéressent vraiment : wario, zelda SS, DK Country returns et Animal crossing) pour 70-80 euros, ça vous semble correct comme prix ou surestimé ? Je viens de vendre Zelda WW et Paper Mario et il ne me resterait quasiment rien à ajouter.
c'est un juste prix
bon j'ai craqué, je verrai ce que je fais avec tout ça. La pub pour DKC Tropical Freeze m'a trop donné envie de faire le returns, sans que j'abandonne ma GC pour autant. Et j'imagine que je me prendrai mario galaxy et new super mario bros un peu plus tard, ainsi que Fire Emblem et Xenoblade si je les trouve à bon prix.
j'ai pas encore chopé zelda ss ni dkc sur wii. fire emblem est devenu cher par contre xenoblade c'est jouable pour moins de 30
J'ai commencé Mario Galaxy, c'est facile mais amusant. Un peu gerbant tout de même d'avoir souvent son perso la tête en bas et les commandes inversées
je pense que je me prendrai aussi un Galaxy, par contre effectivement ça risque d'être compliqué sur certaines phases aux commandes inversées. Pour la difficulté j'attendrais de voir, le test avait l'air de dire qu'il était compliqué à finir à 100% (ce que je ne suis pas arrivé à faire pour sunshine, à cause de ces maudites pièces bleues notamment ;) ).
Ma wii devrait arriver en fin de semaine. A la base, je l'ai acheté, un peu bizarrement, pour jouer avant tout en 2D, et peut-être jouer un peu à deux avec ma copine sur ce genre de jeux. A voir.
Ya qq passages qui font suer sur Sunshine mais ça reste jouable. Je crois qu'on pouvais dépasser les 100% et que j'avais réussi à le faire !
J'ai pas du tout accroché à Galaxy perso après un excellent Sunshine j'attendais bien plus en fait. Sinon je suis toujours sur Gamecube j'ai fais Cabela's et rien à voir avec la bouse qu'on a fait cold c'est plus réaliste et plus long aussi lol. Il y a plusieurs sortes de Cabela et on était pas tombé sur le bon. J'ai refinis mario rpg aussi de la snes j'arrive à faire tourner quelques émulateurs sur le cube et je vais me remettre à PSO en ligne aussi sans oublier le gameboy player qui tourne à bloc.
Hey sinon hier j'ai craqué cold j'ai trouvé sur ebay une wavebird trop rare http://www.ebay.fr/itm/-/301101076898?roken=vXi85g
Je l'ai raqué 100 Euros c'est cherosse mais quelle classe elle n'est sorti que sur le club nintendo jap je pense et en peu d'exemplaires forcément.
Jolie prise ta wavebird, en import visiblement
Jolie la wavebird, en parlant du club Nintendo les cadeaux étaient mieux avant n'empêche. Le diorama Luigi est pas mal mais 7000 étoiles pour ça c'est beaucoup je trouve.
Je vois que vous avez parlé des Mario en 3D, j'ai jamais accroché, les Mario je les préfère en 2D ou à bord d'un kart ^^. Enfin j'accroche quand même bien à Super Mario 3D World sur Wii U mais c'est pas pareil que Sunshine et Galaxy.
Là j'attends avec impatience Donkey Kong Country Tropical Freeze
ma wii est arrivée hier, ouverte et installée ce matin.
J'ai eu une bonne surprise : il s'agit d'un ancien modèle, qui peut lire les jeux GC (donc je n'ai pas besoin de trouver une astuce de branchement pour que les deux restent connectées); console, jeux et manettes sont en excellent état (pas de micro-rayures sur les jeux, seul le manuel de wario a vraiment été ouvert puisque les stickers sont collés, et les sauvegardes indiquent quelques heures de jeu à chaque fois). A voir sur le long terme mais pour le moment je suis enthousiaste. Rejouer à Wario et DK va me rappeler mes premiers jeux vidéo sur la Gameboy.
Mais tout ça, ce sera une fois RE4 terminé, ça me stresse pas mal comme jeu donc je ne fais que de petites sessions.
Je te comprends, moi c'est pareil, dès que le jeu est un minimum flippant, j'ai envie de pisser toutes les 30min.
2D ou 3D, ça m'est égal, je prends du plaisir sur tous. J'aime bien quand il y a plein de secrets à découvrir et des passages qui demandent un peu de dextérité. J'ai regardé que plus ça va et plus les Mario sont faciles. Mario Galaxy l'est, SM 3D Land l'est, NSMB Wii U l'est aussi... Je me souviens que je galérais pour finir les Mario sur Nes et Snes et même Mario 64 ya des passages assez tendus.
J'ai presque bouclé Mario & Luigi Partners in time sinon, que j'ai parcouru sans plaisir, je n'accroche pas à l'univers. J'en aurai fait pas mal ce mois ci
J'en suis aux 2/3 de Mario Galaxy, bien que facile il est vraiment excellent ! Gameplay original, toujours renouvelé, joli, de belles musiques, assez long, j'adore !
Faut que je fasse le test de Mario & Luigi Partners in time, fini et déçu. Du coup j'ai enchainé sur Last Window, la suite de Hotel Dusk, un jeu que j'avais bien aimé dans l'ensemble. J'ai pécho aussi sur DS Solatorobo qui a l'air vraiment chouette.
J'ai fait une MAJ en photo de ma ludo PS3, si ça vous tente de la voir :
http://coidfinger2.blog.jeuxvideo.com/
Et j'ai terminé à 100% Mario Galaxy, franchement excellent, je vais sûrement rédiger mon avis ce week end
Hé ben tu as une grosse ludothèque PS3 ! Tu as un peu de tout au final !
Ouais je joue à presque tout les types de jeux.
Sur les sorties en 2014, j'ai l'impression que ça va être plus tranquille, j'ai compté une vingtaine de jeux toutes consoles confondues qui m'intéressent. Mais j'ai aussi près de 170 jeux que je compte acheter et qui sont déjà sortis, certains depuis longtemps. En gros 60 PS3, 40 Wii/Wii U, 35 DS/3DS, 25 Xbox/360, 10 Vita
Ah ouais quand même !
Moi ça va j'ai bien ralenti et fais le tri, je n'ai plus que des jeux NGC, Wii/Wii U.
Je n'ai plus qu'à attendre tranquillement les sorties qui m'intéressent sur Wii U.
y en a pas 50 sur wii u. t'as les nv mario kart et smash bros, t'as bayonetta 2, xenoblade, yoshi s yarn et zelda hyrule warriors que j'ai relevé. c'est dommage que nintendo ne profite pas des débuts calmes de la concurrence pour booster son catalogue.