C'est vrai qu'il faut adhérer à cette ambiance japonisante, mais quand on est dedans on a plus envie de le lâcher. J'ai eu 40 heures de jeux pour boucler la première partie + 20 heures en new game +.
J'ai un tas de jeux en cours et pas assez de temps pour tout faire.
Ultra SF IV
KOF XIII
Street fighter x tekken
Midnight club l.A dub édition
Alien rage
Dogfight 1942
Dishonored GOTY
...
60h sur Okami ? OK je pensais pas qu'il était aussi long ! Je croyais plutôt 30h en fait
tu aimes les jeux de combat visiblement. J'ai SSF4 mais j'avoue que j'ai du mal à accrocher. C'est un bon jeu mais je préfère les jeux en 2D... comme KOF 13 justement que je cherche à avoir pas cher. Et SF x Tekken, c'est pareil que SF4. Je l'ai et je l'ai testé avec pote et sympa mais pas accro au final. J'aimerai bien avoir Marvel vs Capcom 3 Ultimate Ed. mais il est super cher aussi.
Midnight club j'ai pas été tenté pourtant j'aime beaucoup les jeux de course. Alien rage et Dogfight je connais pas (j'ai été voir leur fiche ). Dishonored ça fait aussi parti des jeux que j'ai et pas encore fait. Je me demande si ça sortira pas en version HD remastered sur PS4.
Dishonored ça fait aussi parti des jeux que j'ai et pas encore fait. Je me demande si ça sortira pas en version HD remastered sur PS4.
https://www.jeuxvideo.com/news/435467/la-definitive-edition-de-dishonored-a-20-si-vous-avez-la-version-ps3.htm
Oui je sais ça en fait mais j'ai pas vu l'info comme quoi ce serait une version boîte. Et puis honnêtement 20€ c'est trop cher pour moi
C'est la période des brocantes
Brocante fructueuse cette année. J'ai déniché DK Country Returns et Wii Sports Resort complets pour 10€ et une manette PS2 pour 5€, qui va remplacer la mienne qui a un faux contact.
Sinon je me suis lancé dans ZombiU sur Wii U et ça me stresse pas mal, je rage aussi souvent car je trouve qu'on meurt vite, c'est trop la merde dès que y a plus de 2 zombis ou pour passer d'une arme à une autre. C'est pas mon genre de jeu mais il est tout de même chouette, original avec le gamepad et plus long que je pensais. Pour l'anecdote, j'ai eu envie de faire un jeu de zombi après avoir dévoré les 5 saisons de The Walking Dead en septembre.
Par contre j'ai décroché d'Okami, j'ai vachement de mal à rentrer dans l'univers.
J'ai fait le tour de Fallout Shelter, pour lequel j'ai laissé mon avis, et je fais toujours mes quêtes du jour sur Hearthstone et j'avance doucement vers la fin d'Inazuma Ogres sur 3DS (75h de jeu), car c'est tj répétitif. Je pense le terminer cette semaine néanmoins, histoire de débuter Layton 5.
C'est dommage que plus personne ne passe
En ce qui me concerne j'ai bouclé zombiu et c'était vraiment amusant, même moi qui suis pas un ouf de genre survival j'ai kiffé le gameplay et l'ambiance.
Avec ma nouvelle manette ps2 j'en ai profité pour retourner WRC Sébastien loeb qui est juste mortel et super complet. C'est à se demander pourquoi les développeurs reprennent pas les grandes lignes des jeux de rallye ps2. Avec des nouveaux tracés et des graphismes ps4 ça serait juste une tuerie.
J'ai débuté ce soir ratchet nexus sur ps3. Puis sur 3ds je suis donc passé de inazuma à layton 5. Tranquille.
Pour ma part, j'ai "terminé" DKCTF sur Wii U, 37 heures de jeu pour 101%. Il me manque quelques pièces de puzzle dans les niveaux K, et je n'ai pas beaucoup de médailles. Excellent jeu en tout cas, pas toujours facile mais jamais frustrant grâce à un système de checkpoint bien pensé et une série de bonus que l'on peut acheter et qui facilitent grandement la tâche. Après, c'est au joueur de voir s'il préfère se contenter des 60% nécessaires pour terminer le monde 6 ou tenter les 200% en se servant le moins possible de Dixie. Mais tout est faisable avec un peu d'entraînement et de persévérance, les persos répondent au doigt et à l'oeil. Bref, du tout bon, d'autant que graphiquement c'est excellent, chaque niveau présente un univers singulier ou une particularité de gameplay.
Désormais, je passe un peu de temps sur un petit jeu eshop qui s'appelle Citizens of earth, rpg imité de mother qui fait bien passer le temps. La durée de vie a l'air d'être relativement importante, en revanche je me demande si je en vais pas modifier le niveau de difficulté, tout est un peu facile pour le moment.
Ensuite, je ferai peut-être un jeu wii, probablement Zelda SS ou Xenoblade que je n'ai toujours pas fait.
J'hésite pour le moment à vendre ma GC. Il y aurait bien BK et Beyond good & evil que je ferais volontiers, mais j'ai encore pas mal de jeux à faire par ailleurs, et sur Wii U mario maker me tente bien et je suis bien loin d'avoir exploité toutes les potentialités de Splatoon et Mario Kart.
J'avais fait la demo de citizen qui m'avait laissé une impression curieuse. J'aimais bien l'univers mais le gameplay en tour par tour était trop mécanique, peu tactique comme la gestion des persos. Du coup même en promo à 5e jme tâte.
De mon côté j'essaie de rusher qq petits jeux. J'ai fait futurama sur ps2 et là je suis aux 2/3 de lost planet 3. C'est moyen correct.
+ tj hearthstone et layton 5.
Faudrait que je reprenne okami avant de trop le zapper aussi
Terminé Citizens of Earth ! Je vais poster une critique sur le site mais je suis plutôt mitigé. C'est dommage parce que mieux calibré (carte / nombre d'ennemis), ça aurait pu être nettement meilleur.
J'ai hésité à commencer Okami mais je me suis finalement décidé pour Mario Galaxy. Je pense que je ferai de petites sessions étant donné la caméra mais ça a l'air bien sympathique en tout cas.
Je me suis résolu à vendre la GC, je n'ai vraiment plus autant de temps pour les jeux vidéos, c'est pas terrible sur grand écran et il me reste suffisamment de choses à faire sur wii et wii u pour prendre du plaisir à jouer. Comme les jeux n'ont pas trop décôtés depuis que je les ai achetés je ne perds pas d'argent dessus. Aucun regret en tout cas, ce fut une belle période de jeu et je garde un très bon souvenir, en particulier, de Fire Emblem, Zelda WW, Tales of Symphonia et Eternal Darkness (entre autres pépites).
salut j'ai acheté un wario ware jap mais il n'y a pas la jaquette...je cherche sur internet une version à imprimer mais sans succés, si vous avez des liens, des idées, ou meme le jeux, je suis preneur !
Excellent le Mario Galaxy, je pense faire le 2e l'an prochain, ainsi que finir le NSMB de la Wii u. Du coup Okami j'ai laissé de côté, on verra plus tard.
Dommage que tu revendes ta GC, j'espère que tu ne te diras pas de la racheter dans qq années pour faire ou refaire certains jeux qui seront alors durs à trouver.
De mon côté toujours Hearthstone quasi quotidiennement, et Layton 5 sur 3DS que j'ai bientôt terminé.
J'ai varié les plaisirs en Novembre, depuis avoir bouclé le sympathique Lost Planet 3, j'ai passé qq heures sur Les Chevaliers du Zodiaque, le Sanctuaire sur PS2 qui n'est pas si mal, disons qu'il a un potentiel certain mal exploité. Ensuite une autre adaptation avec l'Etrange Noel de Mr Jack toujours sur PS2, pas longtemps après Halloween du coup et il est respectueux de l'univers, j'ai bien aimé malgré qq trucs mal pensés. Enfin retour sur PS3 avec le FPS Resistance 3 pour me défouler un peu et que j'ai bien aimé aussi, avec une action bien soutenue et des armes originales.
Depuis 1 semaine j'ai commencé Fallout New Vegas, qui est bien mais auquel il manque l'étincelle que j'avais en jouant à Fallout 3. Il a vieilli, déjà pour commencer. Ensuite et surtout je ne retrouve pas les dilemmes moraux et politiquement incorrects, l'humour acide ou des lieux vraiment emblématiques, et pourtant j'ai quasi bouclé toute la partie des terres dévastées, et fait un paquet de quêtes annexes.
En parallèle à ça j'ai tout juste démarré Call of Juarez Gunslinger qui est vraiment chouette avec son parti pris scénaristique et visuel. Je regrette juste les ST trop petits ou en plein action, je me bousille les yeux.
Pas impossible que je me lance un Star Wars avant la fin de l'année non plus. Peut être Battlefont 2 sur ps2 ou Rebel Strike sur GC. Peut être aussi le 2e Saint Seiya (Hades)
Objectif 30 jeux finis pour 2015, j'en suis à 27. Avec les fêtes c'est chaud mais faisable
Je me suis pris le rpg South Park le bâton de la vérité sur ps3 hier. Pas cher, un petit plaisir avant noel. J'aime bien la série à l'occasion ça m'arrive de regarder quand je tombe sur un épisode. Le jeu a de bons retours, même s'il ne faut pas s'attendre à un vrai rpg visiblement.
Ca commence à bien liquider les jeux ps3 sur le net, y a moyen de faire qq affaires, j'espère qq lots pour compléter ma collection.
D'autres petits achats perso en guise d'amuses bouche avant noel, avec la compilation Far Cry Wild Expedition pour 8e et XCOM Enemy Within pour 4e, sur PS3, ainsi que 2 cartes mémoires pour ps vita pour 25e, de 8go et 16go chacune. Que des bonnes affaires je pense
Sinon HS mais le Star Wars 7 est très chouette, je conseille.
30 jeux dans l'année, c'est énorme !
J'ai dû en faire quatre ou cinq à tout casser. En regardant mes statistiques sur wii U, j'ai surtout joué à DKCTF et Super Mario Bros wii, finis tous les deux à 100% en environ 40 heures chacun, ainsi qu'à Splatoon, Citizens of Earth, Mario Kart 8 et un peu Super Smash Bros (une vingtaine d'heures chacun).
Pas de jeux pour Noël, à part Mario et Sonic aux JO d'hiver sur wii U (promo à 10€ à Carrefour), je viens de rater un xenoblade neuf à 40€ pour cause de réponse tardive à la confirmation de rendez-vous je suis un peu deg. Cela dit, vu que je n'ai toujours pas fait le 1 je peux attendre encore quelques mois / années ;).
J'en suis à un petit tiers de Mario Galaxy. C'est vraiment excellent, au dessus de Sunshine pour moi (même si un peu plus facile), je prends autant de plaisir que sur 64 et suis admiratif devant le nombre d'idées trouvées par les développeurs.
Après, je ferai une petite pause sur les jeux de plate-formes, je pense que je ferai un jeu wii U, peut-être darksiders 2 ou child of light.
Bonne année les résistants.... qui restent
Bon bah fête oblige j'ai rien fini avant 2016 et le compteur est resté à 27 jeux finis. Mais là je touche au bout de Layton. Encore une 20n d'énigmes et c'est bon.
Comme je disais sur l'autre topic des bonnes affaires, j'ai pécho une manette hori noire pour 20e et Nier, ainsi que Fight Night Champion pour 4e chacun. Une aubaine.
J'avais vu l'info pour le Mario aux JO à 10€ mais j'ai pas eu le temps d'y aller. J'espère qu'il en reste, j'en prendrai un *rêve*
Ah si j'ai pris aussi Code Name Steam sur 3ds, passé à 10€ chez Micromania, faut que j'aille le chercher.
Child of Light aussi j'aimerai bien le trouver pour ma ps vita, pour 15€ max.
Bon alors qq nouvelles fraîches !
J'ai enfin terminé Layton et le masque des miracles et c'est toujours aussi sympa même si au niveau des rebondissements de l'histoire et de certaines énigmes pas tj claires, c'est du coup pas mon Layton préféré.
J'ai aussi "terminé" Fight Night Champion, le jeu de boxe vraiment bien foutu les combats même pour un noob pour moi qui ne suit pas trop intéressé par ce sport irl. J'ai dit "terminé" car en gros j'ai bouclé le mode Champion qui est scénarisé comme un film, et qui, malgré son combat final lourdingue, est vraiment amusant, et je suis assez loin en mode carrière, j'ai tout gagné et j'ai créé un monstre de puissance qui me permet d'éclater n'importe quel adversaire de l'IA désormais.
J'ai laissé 1 avis pour chacun sur jvc, si vous voulez les détails.
J'ai fait une pause sur Fallout NV, après 80h de jeu et je le reprendrais en mars après avoir sans doute fait Nier et le rpg South Park sur PS3 en Février, et probablement Saint Seiya Hadès et Les fous du Volant (Satanas et Diabolo !!) sur PS2.
A côté de ça c'est Code Name Steam que j'ai choisi pour succéder à Layton sur ma 3DS.
Pas mal de grosses affaires GC aussi, que j'ai détaillé sur le topic des bonnes affaires
Voilà pour mon programme gaming .
Hello si vous me lisez voici qq news de mon côté !
Question achat j'ai trouvé Castlevania 2 sur ps3 pour 8e, Child of Light sur vita pour 12e et Captain Toad sur Wii U pour 15e. Je me suis jeté cette semaine sur ce dernier qui est amusant quoi que très facile et court pour un adulte. On reste également focalisé sur le gamepad du début à la fin c'est donc un peu dommage pour l'absence de gameplay asymétrique.
Avant ça j'ai bouclé Satanas et Diabolo sur ps2 qui s'est révélé être un excellent mario kart like, bien réalisé, très fidèle au dessin animé, long et amusant. Le cel shading fait qu'il a très bien vieilli également.
Comme prévu je vais me pencher sur South Park ou Nier sur PS3 à moins que ce soit Saint Seiya Hades sur ps2 étant donné que je me suis fait the lost canvas récemment.
Bien sûr je continue hearthstone et code name steam à côté.
Captain Toad m'attire aussi beaucoup, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le trouver à bon prix. Dommage qu'il soit un peu facile d'après de nombreux avis.
Je me suis lancé de mon côté dans Skyward Sword, deux heures de jeu et ça me semble vraiment bon. Je déchanterai peut-être par la suite mais je trouve la mise en route très réussie.
J'ai du mal à trouver Skyward Sword à un prix raisonnable, genre 15€ max. Il a l'air différent des autres, il m'intrigue, j'espère qu'il te plaît Regal88 !
Pour ma part j'ai bouclé South Park sur PS3 le mois dernier, et l'univers était très fidèle à la série, beaucoup d'humour et de bonnes idées de gameplay. Malheureusement la censure a frappé le jeu, il est assez facile, beaucoup de stuff inutile et les sous titres sont trop petits, surtout que les dialogues sont rapides.
Code Name Steam et Metroid 2 également terminé sur 3DS. le 1er était un tactical vraiment sympa original et joli même si j'ai pas accroché au background la foirefouille mélangeant aliens, personnages historiques et personnages de contes dans un univers steampunk anachronique. Le 2e, en noir et blanc, car il s'agit de la version gameboy en démat, m'a bluffé par sa fluidité d'animation, son gameplay et son level design rendant le jeu plus long qu'il n'y paraît. On voit que c'est plus qu'un brouillon à ce que sera Super Metroid (ce bijou de la Snes), il y avait tout hormis une vraie narration et bien sûr une durée plus épaisse, mais bon on parle d'un jeu GB tout de même.
Sinon là je suis retourné sur Fallout New Vegas (+120h) où j'ai entamé les DLC, entre qq matchs de NHL 11, sur PS3. Et j'ai plus qu'entamé (35h actu) Bravely Default sur 3DS qui me déçoit un peu par certains mécanismes qui facilitent trop le jeu, son histoire que je trouve sans plus et le manque de quêtes annexes ou de petits à côtés. Dommage car le jeu est vraiment joli, comme sa réalisation en général.
Enfin j'ai largement retourné Mario & Sonic aux JO, le tout 1er sur Wii, à Pékin donc. Amusant bien que facile, il y a pas mal d'épreuves qui consistent à secouer la wiimote comme un cinglé du coup à la fin j'avais des courbatures de ouf au bras !!! D'ailleurs j'ai tout complété sauf 4 pauvres épreuves, dont 2 100m et 2 épreuves de saut de haies où ça m'a paru infaisable étant donné soit le temps à atteindre soit la précision relative de la reconnaissance de mouvement. Frustrant.
Côté achat j'ai déniché cette semaine Disaster Day of Crisis (wii) complet pour 1€ ! Je penseJ'ai fais plaisir à ma Wii U avec Sonic Lost World, Hyrule Warriors et le pack des 2 Bayonetta pour 60€.