Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Bla bla de la résistance !
Bob-Hazard
Niveau 10
15 août 2007 à 18:40:53

Oiu j´y vais souvent sur ce forum pour voir les mises a jour. D´un côté ya pas trop de surprises : du Metal Gear, du Final Fantasy.

Si je me souviens ya 3 Zelda ans les 21 premier, 3 MGS dans les 10 premiers, 5 Final Fantasy dans les 20 premiers... ya pas de grande suprises. Par contre j´uis content que OoT soit sur le podium.

med076
Niveau 10
15 août 2007 à 19:10:05

Bob là on parlait de la conception du jeu de myamoto. Tu vas trop vite; tu veux que l´on argumente et toi tu file un autre thème de discussion. C´est normal après que tu comprennes pas ce que le R O B vient faire ici.
Là c´est la conception de myamoto du jeu en 1983. Cela etaye ce qu´il a dit en 2002 puis en 2007.

Bob centre ton débat

Bob-Hazard
Niveau 10
15 août 2007 à 20:50:21

euh oué, mais c´est pas moi qui a mis les classements

"euh... j´ai absolument pas compris ce que le robot venait faire la" -> j´ai mis ce message car j´ai pas compris la pub. J´arrivais pas a comprender ce que le robot faisait exactement

med076
Niveau 10
15 août 2007 à 23:11:44

T´inquiete pas Bob ce n´était qu´une remarque amicale. Il n´y avait rien de méchant à déchiffrer. Bon là video que tu as visionnée provient d´un teaser officiel Nintendo. A l´époque ce produit était vendu avec le jeu gyromite. Cela tournait sur Nes bien sur..
R O B était là pour guider le joueur dans certaines parties du jeu. J´avais un ami parisien qui en avait déniché un sur ebay. En fait ça bougeait un peu..Mais en France ce sont des "toupies" et pas des cercles. Le but n´était que d´avoir une sorte de "vrai" robot à la maison. Programmation des phases depuis l´écran gyromite avec la manette de jeu. Classe en 83 mais ridicule en 90 en France. Je pense pas qu´il est marché chez nous parce que très cher. J´ai souvenir d´en avoir vu un dans un jouet club vers 1991 et plus jamais ne boutique.

J´ai mis l´exemple pour réfléchir rapidement sur les différentes phases des conceptions toutes "personnelles" de Mr Myamoto concernant le jeu video.

Juste pour dire que finalement la conception du jeu de nintendo n´a jamais vraiment été dans l´explosion des techniques informatiques et graphiques. On aime étonner son public. Si ça ne marche pas on revient en arrière.

Concernant le sondage et classement : étonnant de voir un zelda si loin placé et en plus derrière Fire emblem..

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 01:35:32

J´en ai vu sur des photos de chez Super Potatoes au japon, sur un blog facile à trouver sur google.

J´avous j´avais pas compris à quoi servait le robot en matant la vidéo. J´ai trouvé ça bien naze mais ça m´a rappelé un jouet téléguidé qui ressemblait énormément à ce truc. Niveau look on peu presque dire qu´ils étaient pareils sauf que le mien était 2 fois plus petit. Je pouvais le télécommandé pour le faire avancer ou reculer et ouvrir ou fermer ses mains/pinces comme sur la vidéo pour choper des objets pas trop lourds sinon il tombait en avant lol ! Je l´aimais bien ce robot d´ailleurs, et pareil c´était vers 1990.

T´as une bonne mémoire med076 pour te rappeller d´avoir vu ça ds un jouet club ya 16 ans !

Concernant les votes, cela concerne l´avis de seuleument 82 votants (j´ai été vérifier) donc autant dire que la représentativité de l´échantillon est assez limité, et par conséquent, ce classement est un bidon.

Zakk_Wylde
Niveau 10
16 août 2007 à 13:21:32

coIdfinger Posté le 16 août 2007 à 01:35:32 Concernant les votes, cela concerne l´avis de seuleument 82 votants (j´ai été vérifier) donc autant dire que la représentativité de l´échantillon est assez limité, et par conséquent, ce classement est un bidon.

Boah, c´est quand même un peu plus complet que d´habitude.
Moi je trouve ça triste qu´on retrouve les 3 MGS dans le classement, y´a quand même beaucoup de jeux qui valent mieux que ça.
Par contre, GTA et Pro Evolution Soccer 6 , là ça sent la beaufisation. J´ai rien contre ces jeux, mais dans les 10 meilleurs !? o_O

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 13:38:29

dans leur genre ce sont des references, ceci dit c´est certains que tous les - de 18 ans auront du mal a considerer que les eux des annees 90 pouvaient etre des bombes, hormis quelques jeunes curieux du passe.

dans le genre violent par exemple, les Double Dragon et Final Fight ont ouvert la voie, et parmis les jeux de foot, ISS Deluxe puis ISS 64 sont carrement cultissimes. J´ai bien du faire pres de 1000 matchs sur ISS Deluxe d´ailleurs...

Ces jeux la meriteraient bien d´etre dans le top 50 des meilleurs jeux de tous les temps selon moi.

Bob-Hazard
Niveau 10
16 août 2007 à 13:57:55

Il a surtout prévu d´en refaire 1 tous les 3 mois je crois, pour voir l´évolution.

"dans le genre violent par exemple, les Double Dragon et Final Fight ont ouvert la voie, et parmis les jeux de foot, ISS Deluxe puis ISS 64 sont carrement cultissimes. J´ai bien du faire pres de 1000 matchs sur ISS Deluxe d´ailleurs..." -> Moi j´ai ISS 64, il était bien dur, parce que falllait diriger le joueur pour pas qu´il tire a côté. Et aussi c´est le seul jeu de foot ou tu peux tacler le gardien quand il a le ballon (carton rouge garantie !! ). Défois avec mon frères on faisait des matchs qui se finissaient sur des 5-5 ^^.

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 14:13:19

ouep certains avaient des bonnes idees comme le Predator Kick d´Adidas Power Soccer (assez naze mais culte, "ah ils ne passeront pas leurs vacances ensemble" loool trop bon) ou bien le foot indoor a 4 contre 4 dans Fifa 98 avec les simulations de fautes, et les dribbles bien foutus, excellent ce jeu, le meilleur Fifa de tous les temps je trouve.

Zakk_Wylde
Niveau 10
16 août 2007 à 14:22:52

Y´a aussi un vieux jeu de fott dont j´ai oublié le nom, avec des bonhommes carrés qui faisaient des grimaces quand on les taclait. C´est génial :noel:

med076
Niveau 10
16 août 2007 à 15:06:58

Moi le jeu de foot "délire" qui m´a le plus éclaté c´est nintendo world cup sur nes.C´était jouable à quatre ce qui était rare dans les années 1990. Les persos étaient carrés mais parodiés avec des tirs genre "captain tsubasa". Ils se déchiraient à mort. Quand ils taclaient le balon ou se le recevaient en pleine tete tu les voyais bien grimacer.

Ce serait trop que tu évoques ce jeu, zakk..Mais bon je pense po :snif: . Parfois je me sens un peu seul, genre dernier dino, à me souvenir de tels trucs

med076
Niveau 10
16 août 2007 à 15:10:18

Les deux fifa qui me laissent le meilleur souvenir sont fifa 97 parce que premier épisode 3d et puis fifa 99. Sinon le world cup 98 est pas mal sur 64. A l´époque il était vendu avec un super timbre officiel collé sur la boite. Top !

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 15:17:46

nintendo world cup sur nes !! !! excellent ! je me souviens des effets sur les retournes acrobatiques, la balle prenaient des trajectoire completement loufoques et les scores c´etait du baby foot loool. ca remonte loin ca :rire:

t´es pas le dernier des dinosaures t´inquites pas ! :rire2:

(j´espere quand meme qu´on remontera pas jusqu´aux jeux de foot sur Atari parce que j´en ai un et c´est un peu une grosse daube meme a l´epoque lol)

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 15:36:37

http://www.1up-games.com/nes/worldcup.html

matez moi la 2e photo :rire:

Zakk_Wylde
Niveau 10
16 août 2007 à 16:52:05

C´est ce jeu-là dont je parlais :noel:

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 18:49:12

mdr Zakk le lien "south park" :rire:

Zakk_Wylde
Niveau 10
16 août 2007 à 19:16:50

J´ai trouvé ça sur le forum RE5, ça m´a bien fait rire aussi :noel:

coIdfinger
Niveau 40
16 août 2007 à 19:30:47

dans le même genre d´idée j´aime bien quand vraiment y en que je trouve "boulet d´or" mettre cette citation célèbre de Pulp Fiction :

Ezequiel 25, verset 10.

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises que fait surgir sans fin l’œuvre du Malin. Béni soit il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la Charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout Puissant…

Pan Pan ..... Pan ...... :cool:

med076
Niveau 10
16 août 2007 à 19:59:24

Quel culture les gars ! Après nintendo world cup voici un petit passage biblique .. Après qui osera dire que les gammer sont "légers"...
Je te remercie pour ce lien coldfinger. Cool ! Celui là si je me le choppe pas un jour sur e-bay .. Bien 15 ans que je n´avais plus vu d´image de ce jeu. Je suppose qu´il est pas dispo sur la virtual console ?

Bob-Hazard
Niveau 10
16 août 2007 à 22:04:06

lol je savais pas que les jeux de foot c´étaient aussi vieux ^^

Sujet : Bla bla de la résistance !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page