BG
Du moment que tu mets pas le nid en plein devant les rayons de soleil, tout va bien.
Les nids creusable sont difficile à chauffer et l'observation est pas top. Un nid comme le mien (ou celui de Hunky) est très bien.
De la chaleur, de l'humidité, et de la pénombre au début.
Je suis de retour!
J'ai quatre gynes en tube avec chacun un couvain depuis quelques temps...
Sylv !
Tu as que ces quatres là ? Et regarde tes MP.
P.S : Il m'a répondu sur le topic du 18-25.
yo,
alors voilà y'a des grosse fourmis avec des ailes j'crois que ça s'appel prince j ne suis pas sure mais depuis toute à l'heure une dizaine sont venu dans ma chambre( fenêtre ouverte en face du jardin) j'en ai dégagé pleins mais y'en a encore 2-3 caché qui apparaissent de temps en temps ( j'ai même du fermer la fenêtre ) et je voulais savoir si ils piquaient et pourquoi ils viennent dans ma chambre ( j'en ai jamais eu avant et y'a pas de petites fourmis normal)
thks pour les futurs réponses
Fondateur93 :
Si ta description est correcte ne dors surtout pas dans ta chambre!
Elles ne sont pas dangereuses au cours de l'année mais a partir du moment ou il fait plus de 20 degrés leurs sang se réchauffe et elles doivent se cacher pour se mettre en sommeil, sauf que très souvent elle trouve un corps vivant, y pratique une incision et se glisse a l'intérieur du corps.
Dans 57% des cas cette expérience donne la gangrène, la peau s'infecte et peut même donner un cancer...
Encore des gens sur ce topic ?
Je voudrais élever une colonie mais je ne trouve que des tutos pour des fourmilières en plâtre, béton cellulaire, et autres constructions artificielles. Je ne peux pas tout simplement les mettre dans un pot avec de la terre, pour qu'elles se débrouillent toutes seules dans leur habitat naturel ?
sam-lothbrok
Posté via mobile le 10 juillet 2013 à 04:58:25
Fondateur93 :
Si ta description est correcte ne dors surtout pas dans ta chambre!
Elles ne sont pas dangereuses au cours de l'année mais a partir du moment ou il fait plus de 20 degrés leurs sang se réchauffe et elles doivent se cacher pour se mettre en sommeil, sauf que très souvent elle trouve un corps vivant, y pratique une incision et se glisse a l'intérieur du corps.
Dans 57% des cas cette expérience donne la gangrène, la peau s'infecte et peut même donner un cancer...
Lien permanent
Est ce que quelqu'un a des nids biorama de fourmis.fr à vendre ?
Y'a toujours des myrmécologues sur le fofo ? Dachant que papamario a arrêté