http://www.youtube.com/watch?v=znSs7uEXCeo
Chanson qui correspond plutôt bien à la situation.
Bon voilà, je fais ce topic car je tiens à m'excuser à tous ceux qui n'ont pas apprécié la petite blague d'hier, qui n'était pas drôle du tout j'en conviens.
J'explique vite fait le raisonnement tordu qui m'a amené à faire cette belle connerie. Je voyais depuis un sacré moment des topics se plaignant du nombre de blabla, j'avais beau leur répondre presque tous les jours la même chose, que ces topics sont malgré tout essentiels au forum, qu'ils existent depuis la création du forum, qu'ils ne sont pas plus boostix ou inutiles que la plupart des TALC du forum, etc. Si ces topics n'intéressent pas tout le monde, ils concernent néanmoins une grande partie du forum, tout comme les TALC d'ailleurs, ils n'intéressent pas tout le monde : beaucoup de forumeurs les trouvent trop débiles et inutiles.
Mais j'avais l'impression que le forum pensait qu'on n'agissait que pour le bien des blabla et qu'on s'en fichait du reste du forum. Pourtant on a déjà fait pas mal en interdisant la création de nouveaux blabla, mais visiblement ça ne suffisait pas. Il faut dire qu'il restait un problème de taille : le nombre de blabla. Sur un forum comme le 15-18, il y a beaucoup de forumeurs, donc beaucoup de blablateurs aussi. Il est donc normal qu'il y ait plus de topics de ce genre que sur les autres forums. Mais le nombre est parfois assez élevé, ce qui peut gêner les autres forumeurs, on en est conscient.
Là où est le hic : c'est qu'on ne peut pas virer les communautés déjà installées sur un topic
On voit mal comment faire davantage plaisir aux forumeurs qui ne fréquentent pas les blabla, alors que même avec l'interdiction de création ils restent en première page en grand nombre.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il nous est impossible d'agir davantage sans punir tout le monde. De toute façon le lock de quelques topics ne ferait que déplacer l'activité vers d'autres topics qui deviendraient encore plus actifs et qui resteraient encore plus souvent en première page, au final on aurait peut-être moins de topics blabla mais ils resteront toujours en première page du coup on s'en retrouve au même point sauf que ce sera toujours les mêmes topics (alors que là il y a quelques différences)
J'ai quand même eu l'idée un peu folle et stupide de vouloir tenter une soirée "sans blabla", pour voir comment évoluait le forum. Depuis le début ce n'était que temporaire, bien sûr. J'ai naïvement pensé que les blablateurs participeraient peut-être aux TALC, mais finalement ils n'ont fait que se plaindre de leur lock, ce qui est normal vu qu'il n'y avait aucune raison qu'ils le soient. Ces gens ne font que discuter, et pour une grande majorité ils ne posent strictement aucun problème au forum et ne cherchent pas à être élitistes ou communautaristes ou quoi (pour la plupart).
Bref, ce fut un fiasco total puisque les topics blabla étaient remplacés par des topics qui parlent de la fermeture des blabla... un enfer.
Au final ça aura juste attisé les tensions entre ceux qui préfèrent fréquenter les blabla et ceux qui préfèrent fréquenter les TALC, c'était pas mon souhait et c'est vraiment dommage que ça se finisse en querelle de ce genre.
Bref, j'aimerai adresser des excuses à tout le monde.
Je m'excuse à ceux qui y avait cru et qui voulaient vraiment qu'il n'y ai plus de blabla, même si bon c'est impossible comme je l'ai expliqué, essayez d'être un peu plus ouvert d'esprit aussi, même si ces topics ne vous intéressent pas ils en intéressent d'autres, et ils sont pas plus nuls que les TALC.
Je m'excuse à ceux qui fréquentaient les blabla que j'ai locké, vous avez eu raison de vous plaindre puisque j'ai vraiment agi comme un abruti en fermant les discutions de plein de gens qui avaient rien demandé et qui posaient aucun problème.
Je m'excuse aux forumeurs en général pour l'état dans lequel le forum est aujourd'hui par rapport à hier.
Et enfin et surtout, je m'excuse à mes collègues modérateurs, j'ai fait cette connerie tout seul et pourtant c'est eux qui ont tout pris sur les bras quand je suis parti. J'ai vraiment mal agi et je le regrette.
Voilà, maintenant essayons de passer à autre chose, ce genre de débat n'a pas de sens, ce n'est qu'un forum... pire : ce ne sont que quelques topics qui ne vous intéressent pas, ignorez-les, c'est tout ce que vous pourrez faire. :/
Tu es pardonné
Pas grave.
First.
T'es méchant.
Je n'accepte pas tes excuses.
Tu t'es bien foutu de notre gueule quand même.
Kom jay pas lu.
First
M'kay.
1st page
First page
Ok
firts
Excusez.
J'ai pas trop apprécié en effet
C'est rien jtm
Okok
Ptin moi.modo, ciao blabla.