Bravium2
Posté le 22 mai 2012 à 08:38:27
"les filtres, les amplificateurs inverseurs et non inverseurs, les amplificateurs de différence, les fonctions mathématiques : addition, soustraction, intégration, multiplication, les comparateurs, les monostables, les astables, les générations de signaux sinusoïdaux. "Un moteur à courant continu peut faire partie du sujet ; l’élève doit connaître le bilan des puissances, il est souvent commandé par un hacheur. L’étude de systèmes commandés est très fréquente ; dans ce cas, elle porte sur une régulation de position ou de vitesse."
Good luck les STI.
Facile
Heureusement que j'ai commencé à maitriser le programme de spé maths il y a 2 mois. Car au début de l'année, c'était pas évident
-Kalash4- Voir le profil de -Kalash4-
Posté le 22 mai 2012 à 10:27:14 Avertir un administrateur
Heureusement que j'ai commencé à maitriser le programme de spé maths il y a 2 mois. Car au début de l'année, c'était pas évident
Chaud, je reste coincé sur les similitudes perso.
Réviser pour le bac
Bah les complexes, c'est vraiment la leçon que je supporte pas en maths.
Bon, c'est vrai que les similitudes c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais les combinés toussa... Faut bien que je révises ça, par contre.
Même en obligatoire, les applications géométriques des complexes, c'est pas ce que je maîtrise le plus.
Les maths il y a pas de secrets, faut faire des exos. C'est pas en lisant son cours qu'on va comprendre.
Idem pour la physique / chimie et à ce niveau , pour les S, il y a labolycée, un site internet avec pas mal d'anciens sujets de BAC (et pas seulement en Métropole).
ONCHE ONCHE KOM G EU MANTION BIEN BAC S MErSI CHALDEEN mdrrrrrrrrr
TS ici pour ma part.
16 en Maths 16 en SVT 14 en PC ( foiré ) .
Ah ok bien joué. Moi je pourrai pas dépasser les 10-11 en maths. Par contre en PC je vise la 14, pareil en SVT.
Vous fatiguez pas, Chaldeen va revenir
Je l'attends mon petit Chaldeen.
Chaldeen
Perso j'passe le Bac Génie Civil...
6h d'épreuve d'études des constructions...
J'suis dans la merde j'ai rien foutu de l'année mais je'en suis toujours tiré avec 11 de moyenne vous croyez que ça va passer sans rattrapage pour moi ?
Commence à révisé a little quand même !
J'ai mes ece dans quelques temps, j'stress pas mais bon j'ai encore rien glandé et j'le sens pas trop
Vous inquiétez pas trop, je l'ai eu sans réviser l'année dernière
J'avais environ 11-12 de moyenne toute l'année je précise. C'est largement jouable !
Ah lala cette satisfaction d'avoir passé son bac l'année dernière et d'être pénard et de regarder l'angoisse des autres en mode spectateur
Bon sérieusement le Bac n'est pas aussi dur que les profs le répètent. Ceux qui corrigent sont plus cléments, du moments qu'ils ont l'impression d'avoir une copie d'un élève sérieux. Ce qui veut dire pas de fautes d'orthographe, quelques phrases bateau, quelques connaissances et c'est 15 minimum. Ca marche comme ça dans toutes les matières. J'étais en ES, la philo j'ai relu genre 10 phrases par chapitre que j'ai retenues, je les ais reclaquées, j'ai eu 16. Du blabla, du blabla, une connaissance, du blabla, du blabla.
En SES alors là c'était simple : encore du blabla. J'ai relu chaque chapitre 2 ou 3 fois, j'ai marqué les trucs importants sur des petites feuilles par chazpitre, j'ai bien relu (pas juste lire sans réfléchir, lire en étant concentré, c'est important) et à l'épreuve c'était peinard.
Histoire y'a aucun secret là par contre, pour un 15 minimum c'est du par coeur. Apprendre TOUTES les dates, c'est pas super dur, pas super long, faut juste de la concentration. Vous listez toutes les dates par chapitre sur une feuille, vous les apprenez. Quand vous les savez presque toutes, vous apprenez le cours et là vous allez tout retenir. Magique. Le jour de l'épreuve c'est 15 presque assuré. Les croquis apprenez-les en dernier, c'est vraiment pas dur à retenir.
J'espère que mon témoignage et mes conseils vous seront utiles.