Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : NBA : Where Amazing Happens
SeasonsSewside
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:08:36

J suis assez d'accord.

Ca me fait mal au cul, mais franchement, à part Smith et à la limite Horford, les Hawks sont dépouillés.

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:11:51

Carrément. On sous-estime trop Joe Johnson, c'est grâce à lui que les Hawks ont été aussi compétitifs (toute proportion gardée). Les Hawks vont non seulement être une des pires attaques de la ligue, mais, plus grave, l'une des plus mauvaise dans les points marqués dans la raquette-les plus faciles et les plus efficace-.

SlimMarshall
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:18:18

Je partage ton avis, mais ils ont fait quoi à la draft déjà les Hawks ? :(

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:20:45

John Jenkins, le meilleur shooteur de la draft. Et Mike Scott, un 4 dont je ne connait pas le jeu. Leur dernier tour de draft à été refilé aux Warriors.

SlimMarshall
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:22:04

A voir pour le shooteur, mais ça ne résoudra pas leurs problèmes intérieurs...

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:25:52

Clair.

SeasonsSewside
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:26:51

Si Smith se tenait plus à son rôle de 4, pourquoi pas ?

SlimMarshall
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:32:37

Ce sera compliqué quand même.

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 20:47:23

"Si Smith se tenait plus à son rôle de 4, pourquoi pas ? "

C'est un 3 Smith à la base, pas facile de jouer 4 quand on à pas le physique pour. Jusqu'à la il y arrivait bien, sauf l'année dernière. Mais cette année il aura pas le choix.

SeasonsSewside
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:49:32

Ca reste un bon défenseur, il peut jouer 4 en défense en tout cas.

Et puis bon, à Atlanta, c'est pas forcément les shooters exterieurs qui manquent. :p)

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 22:01:30

Ça dépend contre quel type de 4. Contre les mecs puissant ou fort au poste bas, il se fait torcher le cul bien proprement.

ShellyAnnFraser
Niveau 8
25 septembre 2012 à 22:16:40

patate_maudite Voir le profil de patate_maudite
Posté le 25 septembre 2012 à 20:06:07 Avertir un administrateur
@ShellyAnnFraser
C'est pas contre toi mais tu viens d'écrire de la merde. L'effectif des Hawks est une grosse blague, ils iront peut-être même pas en PO.

D'accord Mme Irma...

(ATTENTION ENOOOORME PAVE!)

Une blague? Je pense que pas mal d'équipes aimeraient avoir Smith, Horford et Teague.
Comme je l'ai dit, l'apport en scoring de JJ va être comblé par la pléiade d'artilleurs qu'ils ont récupéré. Alors je vois pas du tout où tu vois qu'ils auront une des pires attaques. C'est pas à toi que je vais apprendre que la NBA est de plus en plus une ligue de shooteurs extérieurs et pas de monstres qui dominent la peinture
Et enfin, on parle de l'Est pas de l'Ouest. Pour moi la conférence va être moins relevée avec le départ de Dwight et l'absence de Rose. Le seul nouveau "poids-lourd" c'est Brooklyn.

JJ sous-estimé? :ouch2: 20M par an pour un mec qui tourne à même pas 20 pts/match, ça doit être le joueur le plus sous-estimé de tous les temps... :hum: Je dis pas qu'il a rien apporté aux Hawks, loin de là, mais il est très loin de ce qu'une superstar devrait apporter et ça fait 5 ans qu'il décline.
L'équipe elle tournait tout autant autour de Smith voir plus parfois.

Ensuite, regarde l'âge des joueurs. Ils ont une équipes plus que prometteuses. Pendant que les Knicks et les Nets sont en train de recruter des stars trentenaires et forment des équipes "étoiles filantes", les Hawks construisent pour l'avenir. C'est exactement ce qu'ont fait les Pacers et les Grizzlies pendant des années et regardez où ils sont aujourd'hui.

Et puis merde tu dis la même chose qu'on disait sur les Nuggets et sur le Jazz quand Melo et D-Will sont partis. Résultat, les deux équipes sont meilleures qu'avant. :o)) Je dis pas que ça sera le cas d'Atlanta mais je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à les voir en playoffs.
On est à une époque de big 3 et co et dès qu'une star s'en va on pense que l'équipe va s'effondrer. Certains pensent que les Bulls seront pas en playoffs. Les mêmes qui ne les ont jamais vu jouer sans Rose...
Sur le papier en 2011, les Knicks avaient un roster de finales de conférence et on a vu le résultat...

Faut arrêter de juger les équipes uniquement par leur roster bordel!! :honte:

Je dis juste: Ne les enterrons pas si vite. Tous les ans on a 2-3 équipes qui créent la surprise.
Je pense simplement qu'avec une bonne alchimie ils pourraient pourquoi pas rivaliser avec les Knicks, Nets et Sixers qui ont eux aussi subis des gros bouleversements dans leur effectif. J'ai pas dis d'énormité comme quoi ils remporteraient le titre ou qu'ils iraient en finale de conf à ce que je sache, donc à l'avenir même si tu n'es pas d'accord avec moi, évite de dire que j'écris de la grosse merde, merci. :ok:

SlimMarshall
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:33:57

Oui mais quelle est l'ambition d'Atlanta ? Arriver 7-8ème de conf' et se faire sortir dès le premier tour ?

Je pense que cette équipe ne progresse pas voilà tout. :ok:

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 22:42:24

Non mais c'est plus le fait que tu disais que les Hawks avait réussir leur intersaison. C'est faux. Ils ont perdu Williams, qui était leur meilleur défenseur homme-a-homme à l'aile, J.J qui à fait d'une équipe de bras cassé une équipe de PO, et le recrutement a été merdique. On a perdu Hinrich, qui est le meilleur meneur lambda, sa science du jeu, sa défense, sapolyvalence en attaque et en défense était juste super précieux. Récupéré Devin Harris, un slasher qui arriver plus à pénétrer, c'est absolument inutile. Lou Williams est peut-être le digne remplaçant de Jammal Crawford qui nous avait aidé, mais franchement le roster des Hawks est mauvais.

Regarde. Rien que sur les postes extérieurs ça bloque. On a une flopée de shooteurs bons à ne rien faire d'autre (sauf peut-être Morrow qui peut-être un super cibleur de jeu) avec Morrow, Korver, Jenkins.

Des meneurs pas complémentaire qui son sous-mensurés (Harris-Teague), pas super en gestion de jeu et qui vont se marcher dessus.

Rajoute a ça qu'on a perdu J.J, qui à certes un contrat surestimé mais écoute c'est pas lui qui faut critiquer c'est les dirigeants. En sortie de banc on a aucun stoppeur sur les postes extérieurs, aucun All-Around comme faisait Johnson et aucun joueur au profil athlétique.

Le seul à la limite qui peut espérer avoir des minutes de jeu grâce à sa défense c'est DeShawn, mais pour tout le reste il va ralentir le jeu.

Un joueur comme Stevenson, il est utile pour de courtes missions défensives dans des équipes parés pour le titre ou des Outsiders. Pour les autres, c'est un poids mort en attaque et un effort supplémentaire de défense collective qui ne vera pas son résultat influé avec ou sans ce joueur. Puis ce joueur est un poison dans le vestiaire, il pète plus haut que son cul et risque de faire chier les 1-2.Nan vraiment inutile.

Sur l'aile,on a obtenu et rée obtenu deux joueurs que j'affectionne particulièrement: Damion James et Ivan Johnson.

Deux joueurs très combatifs, qu'on la gnache, capable de jouer 4 pour Ivan, ce dernier à d'ailleurs quelques moves en attaque mais 0 pour le reste. Super limité en attaque, mauvais au shoot, frustré techniquement.... enfin tu m'as compris.

Pour l'intérieur, je vais pas m'étendre, on a un super joueur (Josh Smith), un solide coéquipier (Horford) et un génial joueur de l'ombre (Pachulia) et ça s'arrête la.

Si effectivement la NBA devient une ligue d'extérieur (du moins c'est ce que la NBA tend à vouloir, j'était pas la dans les 90s') on remarque qu'aujourd'hui à l’exception de Miami toutes les équipes championnes ont des raquettes en béton.
Enocre maintenant, +55% des tirs sont pris dans la raquette, car mathématiquement elle offre des meilleures garanties de réussite. Tu vas quand même pas me dire que si demain on a un affrontement entre LA et les Hawks c'est Kobe le match-up gagnant... et puis de toute façon chez les Hawks le secteur intérieur est bouché par des joueurs moyens pour la plupart. Les bons préfèrent évoluer à l'éextérieur de la raquette.

Les postes extérieurs des Hawks ne sont pas parés pour passer un seul tour de PO, ni l'aile, il faut être réaliste. Que voit-tu de + dans ce roster, hormis Smith qui va se barrer l'an prochain ?

Puis pour tes exemples stp, évite de faire des raccourcis énorme. Les Knicks n'ont rien prouver et on un one-two punch énorme, avec Melo qui peut devenir FP et Stoud' éclater offensivement toutes les raquettes de la ligue. Les 76ers ont eu la chance de tomber sur Doug Collins (avant avec le même effectif...), un backcourt super prometteur (aujourd'hui rompu mais Turner est un futur grand) et une raquette super avec notamment Andrew Bynum qu'est juste 1000X plus intéressant que Al Horford.

Indiana s'est reconstui avec la draft et le trades. Le staff d'Atlanta fait de mauvais choix et ils seront dans le ventre mou de la ligue a la draft, genre 14-16.

Je prend en tout cas note de ta demande à la fin et j'y tiendrais compte.

Mais j'insiste, je ne vois pas ou et pourquoi Atlanta s'est renforcé cette été. D'autant plus que contrairement à ce que tu dis, le Boss d'Atlanta c'était J.J, optio prioritaire, FP tout ce que tu veux, et non pas Smith...

SlimMarshall
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:53:30

je fais pitié avec mes ptits posts... :-(

ShellyAnnFraser
Niveau 8
25 septembre 2012 à 23:40:58

Allez, un dernier petit pavé. :hap:

Honnêtement tu m'as mal compris sur un truc. J'ai pas sous-entendu que l'effectif d'Atlanta s'était renforcé. Je trouve juste qu'ils s'en sortent très bien. Je vais prendre un cas vraiment extrême mais on est pas dans la même situation que les Cavs après le départ de LBJ. :hap:
SUR LE PAPIER Atlanta reste toujours une des 10 meilleure équipe à l'Est qui pourrait profiter d'un bide des Knicks, équipe la plus sur-estimée du moment qui n'est jugé uniquement par son effectif et qui a encore tout à prouver comme tu le dis. Les Sixers ont perdu Iggy faut pas l'oublier. Bynum est un crétin (faut dire les choses comme elles sont :noel: ), bien qu'il sera le meilleur de son équipe, il n'a pas du tout le potentiel d'un leader. Les Nets restent une énorme inconnue. Au pire y'a qui d'autre? Les Bucks?
Au risque de choquer ( :hap: ) si Atlanta termine 6eme derrière Miami, Boston, Indiana, Chicago et Brooklyn ou NY par exemple, je serai pas tant surpris que ça.

J'avoue qu'Atlanta est pas une équipe que je suis régulièrement, c'est même une équipe que je n'aime pas (et pourtant je suis en train de les défendre c'est dire... :noel: ). Mais il y a un exemple précis dont je me souviens, c'est la séries Hawks - Bulls des playoffs 2011. J'ai vraiment eu la sensation que Smith et Johnson se partageaient le rôle de FP avec Horford juste derrière et un Teague énorme à la mène. JJ c'est le mec qui peut-être exceptionnelle un jour et te planter 35 pts et seulement 15 le lendemain. Trop irrégulier pour être LE franchise player incontesté ces dernières années.
Et j'ai effectivement oublier de parler de Zaza qui est quand même énorme en sortie de banc.

"Tu vas quand même pas me dire que si demain on a un affrontement entre LA et les Hawks c'est Kobe le match-up gagnant"
Ton seul mauvais argument d'après moi puisque peu importe l'adversaire des Lakers, D12 sera forcément toujours LE match-up gagnant. :hap:

Pour Utah c'est plutôt avec D-Will ET Boozer qu'ils s'en sortaient mieux. Il était bien meilleur qu'à Chicago, faut pas l'oublier. Et puis il y avait AK47 aussi.

Au final on sera jamais d'accord. :noel: Toi tu analyses toutes les capacités bien précises de chaque joueurs, ce que tu fais très bien et je ne peux pas rivaliser vu que je m'intéresse pas à tous les joueurs. :hap: Je vois simplement un cinq potentiel et quelques bon back-up, certes pas exceptionnelle, mais loin d'être dégueu qui avec une bonne alchimie, ce qui est pour moi le plus important, peut faire de belles choses.

patate_maudite
Niveau 6
25 septembre 2012 à 23:42:21

Yes thank sir, it was interesting (-ing c'est ça ?^^)

ShellyAnnFraser
Niveau 8
25 septembre 2012 à 23:48:18

Oui c'est ça. :noel:

ShellyAnnFraser
Niveau 8
25 septembre 2012 à 23:49:26

Au moins on aura parlé basket sur une page entière. Ce qui est un véritable exploit en ce moment sur ce topic. :noel:

Malckom
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:19:59

http://www.youtube.com/watch?v=YiC5SeRfLYw

92i kho ! IZI IZI !

Sujet : NBA : Where Amazing Happens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page