Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [PAVAY] Le lycée c'est de la merde
KeurDePierre
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:59:31

En français on étudie la poésie, le théâtre, les mouvements littéraires etc... Pour qu'on ai une culture général, alors que la moitié des personnes allant au lycée sont issue d'une classe social moyenne voir pauvre et je doute fort que leur parents ou bien leurs entourages s'intéressent fortement à ce genre de chose. Je ne met pas tout le monde dans le même pacquet.

Personnellement moi voulant faire des grandes études quand je vois les profs qui remettent sur la table tout ce qu'on leur a ordonnée et qu'ils s'en foutent complètement de nous et de notre avenir sa m'incite encore plus a arrêter et aller me casser le dos comme mon père, quitte a en souffrir. J'apprendrai moi même limite.

Mais cette effet mouton et la phrase culte : Pas d'études, pas de travail sa me fou en l'air et sa me donne encore plus envie d'arreter et de vivre une vie d'artisan, de maçon, d'électricien ou même voir une vie de soldat.

Silmarils
Niveau 30
18 novembre 2012 à 13:00:27

+1 l'auteur, les profs au lycée semblent à première vue un minimum intelligent, au final on se rend compte qu'ils ne connaissent que ce qu'ont leur à dit d'apprendre et dès qu'on les contredit soient ils savent plus quoi répondre soit ils se fâchent en pensant que t'essaye de jouer au plus malin :hum:

mi-you-mi-you
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:00:57

Elvis-A-Presley
Posté le 18 novembre 2012 à 12:58:16
Je moinssoie l'auteur, le lycée > fac > collège Il se rendra compte de ce qu'il aura perdu en le quittant..

+ 1

PelotonduTDF
Niveau 11
18 novembre 2012 à 13:01:15

Le système scolaire français :malade:

sSscreaMm
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:01:31

+0,1 :oui:

xSogeKing-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:01:34

J'approuve :noel:

SonnyB-Williams
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:06:53

Je te rappel juste l'auteur que l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans ...
Ce qui tu raconte peut paraître vrai serte, mais si tu trouverais sa si chiant, tu ne serais plus au lycée mais a travailler dans usine ....

TalkIsCheap
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:13:55

Je suis d'accord avec ce que dit l'auteur en général mais que vous le vouliez ou non tu forges ton avenir à l'école, aussi chiant que cela puisse paraître, et c'est pas en n'apprenant pas ses leçons pour faire le true rebel que ça va changer quelque chose au système scolaire.
Après faut se poser les bonne questions à un moment donné, quand plus tard tu galèrera sans ton "Bac" tu regretteras surement de pas avoir appris tes cours comme le commun des mortels.
Moi aussi j'aimerais révolutionner ce système scolaire, moi aussi j'aimerais que l'école soit réellement utile et moi aussi j'aimerais ne pas perdre 5h chaque jour assis derrière un bureau mais gardons les pieds sur terre. Le gouvernement et le ministre de l'éducation n'y changeront jamais rien car c'est bien trop implanté dans les moeurs.
Après on peut rêver, mais quitte à faire une révolution, autant être pris au sérieux en ayant ton bac et un boulot, donc un minimum de crédibilité, et donc de l'influence.
Peace out

Incertitudes
Niveau 37
18 novembre 2012 à 13:17:09

Ce qui ne vous convient pas, ce sont les rythmes. Et c'est vrai que c'est sérieusement à revoir. On est le pays qui a le plus de vacances...et celui qui a les journées les plus longues. Si encore le résultat était positif...mais non on est régulièrement pointé du doigt par l'OCDE dans ses rapports.

La solution :

- Faire comme en Allemagne ou en Finlande : n'avoir cours que le matin. Ce qui ajouterait de la motivation aux élèves. En effet, c'est mieux de se dire à 8h du mat que l'on finit à midi plutôt qu'à 18h. L'aprem serait laissé libre. Pourquoi imposer du sport ou une activité artistique si l'élève n'en a pas envie ? "Oui mais pas de cours l'après-midi ferait qu'il y aurait des tas de jeunes traînant dans la rue". Non. École ou pas école, si le jeune a envie de traîner, il traînera.

- Raccourcir les vacances d'été. Juillet-Août, c'est trop long. Certains sont même en vacances dès le mois de juin ( :hap: ). Moi, à la rentrée de septembre, j'avais l'impression d'avoir tout oublié. Enlever disons 3 semaines l'été et 1 semaine sur les vacances de février serait un bon début. Les stations de ski ou les restaurateurs sur la Côte râlent ? Ce n'est pas à eux de fixer les rythmes scolaires.

Pour autant, c'était déjà un sujet de discussion à mon époque. Je vois que ça l'est toujours aujourd'hui. Je mets ma main au feu que dans 20 ans ce sera toujours pareil.

_Benz
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:59:29

un up bien merité en cette veille de rentrée :oui:

Nyph
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:21:38

+ 1 à l'auteur.

NBH
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:37:23

Plussain

Rat-Sin-Car-Et
Niveau 8
13 mai 2013 à 11:41:34

Totalement d'accord l'auteur.

Noisestorm
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:43:45

Ce vieux topic :hap: !

Sinon ben effectivement l'auteur à raison, mais ce qui est triste c'est que le bac est utile pour ensuite choisir sa voix et apprendre des choses qui nous interessent :oui:

Epluche-Legumes
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:47:02

Au moins à la fac personne viens faire chier avec LOL ON NEST DANS LE GRAND A LA MSIEUR MSIEUR ON NÉCRIT EN BLEU OU EN ROUGE

roi-hapiste
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:48:48

le lycée ça sert juste a avoir des potes et une meuf sinon college > lycée hein ? :hap:

]Autruche[
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:49:29

le système scolaire français est mal fait* nuance l'auteur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 11:56:15

L'auteur est un dieu. :bave: J'en ai jamais rien eu à foutre de ma scolarité depuis la seconde, petit à petit on se rend compte qu'on apprend des choses futiles que l'on aura oublié l'année prochaine, enfin pour ma part je retenais rien de ce qu'on me disait, mon esprit n'était jamais dans le cours. :hap:

WeeD_ChemicaL
Niveau 3
13 mai 2013 à 12:03:49

Oh pu*in, l'auteur c'est exactement ce à quoi je pensais! les films>all :ok:

-steak-
Niveau 11
13 mai 2013 à 12:05:03

Plagiat :ok:

Sujet : [PAVAY] Le lycée c'est de la merde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page