Je crois qu'il y a un gros malentendu enfaîte ils disent juste que l'option sera obligatoirement proposé (donc chaque lycée se doit de proposer l'histoire-geo en option) si c’était obligatoire ils n'auraient pas employés le terme d'option n'est ce pas ?
faut avouer qu'ils font galérer a pas dire clairement les choses .
citation : La suppression en 2009 de l'histoire-géographie pour les Terminale S avait provoqué un tollé chez les syndicats d'enseignants. Le nouveau gouvernement souhaite donc revenir sur cette réforme, dès la rentrée prochaine, en obligeant les lycées à proposer la matière en option pour les terminales, puis rapidement en rétablissant l'histoire-géographie sur les deux dernières années du lycée.
noxidream, j'espère juste que tu as raison mais pour répondre à "si c’était obligatoire ils n'auraient pas employés le terme d'option n'est ce pas ?", je te rappelle que les TPE sont considérés comme une option obligatoire ... Ce qui n'a aucun sens, on est d'accord !
@KomTManifik, tu troll j'espère ?
Et les ES et L qui ont plus de SVT en terminal ? C'est pas important ?
Si un ES ou un L n'est pas capable de savoir s'il est diabétique de type 1 ou 2 (et savoir ce que ça signifie), c'est aussi grave que pour un S de pas savoir que la SDN a été crée suite à la création du traité de Versailles suite à la Première Guerre mondiale ( ) ...
j'avoue c'est un peu bizarre mais d'un autre coté ça serait débile de nous faire passer une épreuve cette année et une autre l'an prochain quoi
c'est pas clair cette histoire mais bon au pire ça change rien retournez réviser vous avez rien a foutre la !
Je préfère réviser ma SPC et mes maths plutôt que de réviser de l'histoire sérieux ...
Les classes sont presques déjà faites du côté de mon lycée, en quoi est-ce officiel ?
si t'es en terminale c'est sur mais les Premières on histoire cette année donc faut revisay
Mais lis au lieu de poser une question et d'attendre qu'on te réponde comme des pigeons. Il me semble que le ministre de l'éducation > ton lycée
noxidream, j'ai fait mon histoire Mardi aprem !
]Lesas[ J'ai lu, et justement, en quoi est-ce officiel ? C'est pas une lettre qui va tout changer, et je pense qu'ils en ont tellement chié pour en arriver là que ça attendra un an minimum...
Bien jouay ]Lesas[ moi j'ai pas encore revu grand chose
ça sent légèrement le caca pour moi m'voyez
@CallmeADog
"Ce qui devrait changer à la rentrée scolaire 2012"
Le titre est explicite, et en effectuant des recherches on peut trouver que le retour de l'histoire-géorgraphie est lui déjà posé pour cette rentrée. Ce qui n'est pas encore sur sont les autres projets pour les classes de primaire.
@noxidream
Mais quand je dis j'ai fait, ça veut dire que j'ai passé l'épreuve, j'ai plus que le Français là !
Mais vous savez pas lire ou quoi ?
L'option est obligatoirement proposée. Ca veut dire que tous les lycées la font...
]Lesas[ Tu habites où ?
T'as eu quel sujet ?
@Lohem
"l'enseignement facultatif d'histoire-géographie prévu par les textes en vigueur sera obligatoirement proposé à tous les élèves de terminale de cette série." Ca reste très ambigu, on sait pas trop mais on sait lire par contre !
Par contre toi, tu pourrai prendre le temps d'ouvrir ma CDV J'habite en Angleterre, j'ai prix comme sujet de composition "L'ONU, une organisation plus efficace que la SDN ?"
Nan mais je rêve... Les posts nous invitant à lire l'article sont complètement débiles et surtout méprisants : le titre est "Ce quyi devrait changer" DEVRAIT, on vous a jamais appris à lire mot à mot un sujet ? Donc le [officiel] du topic n'a rine à faire là tant que rien n'est sûr