Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [OFFICIEL] Retour de l'hist-géo en T°S..
6
noxidream
Niveau 7
14 juin 2012 à 16:27:49

Je crois qu'il y a un gros malentendu enfaîte ils disent juste que l'option sera obligatoirement proposé (donc chaque lycée se doit de proposer l'histoire-geo en option) si c’était obligatoire ils n'auraient pas employés le terme d'option n'est ce pas ?
faut avouer qu'ils font galérer a pas dire clairement les choses :nonnon: .
citation : La suppression en 2009 de l'histoire-géographie pour les Terminale S avait provoqué un tollé chez les syndicats d'enseignants. Le nouveau gouvernement souhaite donc revenir sur cette réforme, dès la rentrée prochaine, en :d) obligeant les lycées à proposer la matière en option :g) pour les terminales, puis rapidement en rétablissant l'histoire-géographie sur les deux dernières années du lycée.

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:31:43

noxidream, j'espère juste que tu as raison mais pour répondre à "si c’était obligatoire ils n'auraient pas employés le terme d'option n'est ce pas ?", je te rappelle que les TPE sont considérés comme une option obligatoire ... :honte: Ce qui n'a aucun sens, on est d'accord ! :(

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:34:30

@KomTManifik, tu troll j'espère ?

Et les ES et L qui ont plus de SVT en terminal ? :( C'est pas important ? :honte:
Si un ES ou un L n'est pas capable de savoir s'il est diabétique de type 1 ou 2 (et savoir ce que ça signifie), c'est aussi grave que pour un S de pas savoir que la SDN a été crée suite à la création du traité de Versailles suite à la Première Guerre mondiale ( :hap: ) ... :(

noxidream
Niveau 7
14 juin 2012 à 16:36:36

j'avoue c'est un peu bizarre mais d'un autre coté ça serait débile de nous faire passer une épreuve cette année et une autre l'an prochain quoi :(
c'est pas clair cette histoire mais bon au pire ça change rien retournez réviser vous avez rien a foutre la ! :noel:

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:37:28

Je préfère réviser ma SPC et mes maths plutôt que de réviser de l'histoire sérieux ... :(

CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:38:27

Les classes sont presques déjà faites du côté de mon lycée, en quoi est-ce officiel ?

noxidream
Niveau 7
14 juin 2012 à 16:39:45

si t'es en terminale c'est sur mais les Premières on histoire cette année donc faut revisay :-)

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:40:12

Mais lis au lieu de poser une question et d'attendre qu'on te réponde comme des pigeons. Il me semble que le ministre de l'éducation > ton lycée :(

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:41:00

noxidream, j'ai fait mon histoire Mardi aprem ! :hap:

CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:41:46

]Lesas[ :d) J'ai lu, et justement, en quoi est-ce officiel ? C'est pas une lettre qui va tout changer, et je pense qu'ils en ont tellement chié pour en arriver là que ça attendra un an minimum...

noxidream
Niveau 7
14 juin 2012 à 16:43:07

Bien jouay ]Lesas[ moi j'ai pas encore revu grand chose :-(
ça sent légèrement le caca pour moi m'voyez :hap:

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:48:52

@CallmeADog
"Ce qui devrait changer à la rentrée scolaire 2012"

Le titre est explicite, et en effectuant des recherches on peut trouver que le retour de l'histoire-géorgraphie est lui déjà posé pour cette rentrée. Ce qui n'est pas encore sur sont les autres projets pour les classes de primaire. :ok:

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:49:46

@noxidream
Mais quand je dis j'ai fait, ça veut dire que j'ai passé l'épreuve, j'ai plus que le Français là ! :ok:

Lohem
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:52:20

Mais vous savez pas lire ou quoi ?

L'option est obligatoirement proposée. Ca veut dire que tous les lycées la font...

Lohem
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:53:03

]Lesas[ Tu habites où ?
T'as eu quel sujet ?

]Lesas[
Niveau 10
14 juin 2012 à 16:55:08

@Lohem
"l'enseignement facultatif d'histoire-géographie prévu par les textes en vigueur sera obligatoirement proposé à tous les élèves de terminale de cette série." Ca reste très ambigu, on sait pas trop mais on sait lire par contre ! :ok:

Par contre toi, tu pourrai prendre le temps d'ouvrir ma CDV :d) J'habite en Angleterre, j'ai prix comme sujet de composition "L'ONU, une organisation plus efficace que la SDN ?" :)

CallMeADog
Niveau 10
14 juin 2012 à 17:52:17

Nan mais je rêve... Les posts nous invitant à lire l'article sont complètement débiles et surtout méprisants : le titre est "Ce quyi devrait changer" DEVRAIT, on vous a jamais appris à lire mot à mot un sujet ? Donc le [officiel] du topic n'a rine à faire là tant que rien n'est sûr

6
Sujet : [OFFICIEL] Retour de l'hist-géo en T°S..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page