owned Clem
Stop boost bande de boosteurs, sinon Dargor arrive et dis sa phrase mythique...
j'épingle ce topic et il le restera
Clair le Dai est un topic tellement mythique qu'il devrait être épinglé et y rester tout le temps !
Je commence donc la trad, je fais la moitié de la première ligne puis bide, je m'arrête
Je lui demande un mot, elle me le dit, super ça m'avance à rien, je sais pas le conjuguer ou le temps que c'est.
Bref on passe, je continue la suite, même chose puis ça arrive à un endroit jconnais quedalle ...
je me rattrape vite fait sur un mini passage puis giga bide, je dis que façon à l'oral jsuis toujours bloqué, que je bide et que ça m'a fait ça l'an passé. ( faut bien trouver un truc à dire ) elle me dit :
" Pourquoi vous avez fait latin "
Yes enfin la question
Je dis bah à vrai dire j'ai commencé le latin avec 2 ans de retard, c'était pour être avec des amis et pour découvrir la mythologie, malheureusement c'était en 5eme. Après je vous avoue que c'était aussi pour remonter ma moyenne, j'apprenais tout par coeur ( jerry le mec qui connait pas un mot qui dit ça, vive les pompes et les cours ou tu fais ce que tu veux ).
" Et vous avez pas appris par coeur pour le bac ? "
Je reréponds : bah à vrai dire, je connais et j'ai essayé d'apprendre 3,4 textes par coeur, mais je ne cache pas que j'ai des lacunes et que ça a été difficile .. et la j'oublie tout, j'ai un blocage, je sais plus quoi faire ( fake mais j'étais tellement décontracte que c'est trop bien passé ) Puis je sors the phrase de lèche-cul. Et ça m'énerve car en plus je me sens irrespectueux envers le correcteur et donc envers vous. ( )
Donc la, elle me dit, c'est pas possible de faire du latin au lycée sans connaitre les déclinaisons, ou les trucs de bases, vous auriez du changer.
Donc je lui dis que je sais bien etc mais que la langue me plaisait toussa.
Elle en vient donc à me demander :
bon c'est épicure c'est ça que vous vouliez, donnez moi le nom du texte. Je lui file et la elle me le fout sous les yeux.
Bon essayez de me traduire ça.
Et la le truc que je connais par coeur, j'arrive je sors les 5 premières lignes en 3sec sans préparation comme un bg, puis après jme rappelais plus ELle me demande si c'est un mot ou verbe ou autre, je dis mot, ah bah merde c'était un verbe Je fais une/deux phrases en plus, ça passe.
Elle me demande alors de décrire l'épicurisme etc.. et la je suis un roxor en philo donc je lui balance le giga truc, je compare avec stoicisme etc, je parle de l'ataraxie et je case tt les trucs que la meuf m'avait dit ds la bagnole alors que jconnaissais quedalle
Donc la elle semblait assez convaincu toussa.
Puis elle me dit bon now la philo latin, elle revient sur le tout premier texte et me demande la définition qu'en fait ici le mec et ce que Pythagore veut nous dire ( wokay le mec qui me fait chier même en latin en plus des maths de l'époque)
Donc j'en savais quedalle, je tente d'improviser, je dis 2,3 conneries qui avait un rapport alors que pif total puis le reste, je savais pas , elle me le dit et me demande un truc ..
comment ça s'appelle quand on rapporte les propos ou qu'on se sert d'eux d'un auteur mort à travers une oeuvre, c'est un terme assez courant en L.
Wokay je dis biographie, direct elle me coupe, elle me sort un mot que j'avais jamais entendu de ma vie Puis elle me demande un autre truc, encore pire genre le mot de 20 lettres impossibles.
Bon ça continu toussa, elle me demande si j'ai fais un truc au bonus, je dis une demi ligne puis je tente, je réussis la première ligne sans fautes apparrement
Et je stop. Donc elle me dit bon vous savez le latin c'est comme l'informatique et un logiciel. Pour commencer, il faut avoir les bases, et ça peut pas marcher si vous n'avez pas certains éléments ou donner ancrés dans celui-ci. Donc je dis en effet je suis d'accord machin.
Puis la je la coupe je dis :
" vous prenez un bon exemple la en plus avec l'informatique , sachant que je veux me diriger dans ça plus tard en accompagnement avec de l'anglais et de l'allemand car je suis bon et que j'aime les langues. "
JERRY le truc , j'étais plié dans ma tête, elle me dit, ah c'est un bon choix. Bon bah je vous souhaite bon courage pour la suite de votre bac et donc dans votre voie.
Et fini.
Bref je sors j'étais plié
Car le mec passé avant sur l'épicurisme s'est fait déchirer, il connaissait rien, j'ai tout géré sur ce texte
Après les autres de ma classe, la fille pareil elle en avait trop chier lundi sur ça, et ils se sont tous fait défoncer. Et le mec comme moi qui connaissait rien, elle lui a dit pk vous êtes venu etc et ça a duré 5 mn.
Au final, j'ai trop roxé, ou du moins, jme suis éclaté, j'avais rien à perdre, j'ai fais mon truc tout décontracté et zen, j'ai sorti des conneries et du bon, j'ai fais du lèche qui risque de fonctionner, et elle a vu que j'ai quand même bosser en ayant 2 ans de retard et que j'ai fais un meilleur truc que les deux autres sur le second texte.
Du coup je risque d'avoir 2-3 points en plus quasi sur en y allant mains in the pocket sans rien connaitre, à l'impro, sortant que dla merde et grâce à des excuses de fou trop naturelles.
Putain jvous avoue que jsuis trop heureux, j'en espérais pas tant, je sais pas comment j'ai fais, les autres étaient dégouté
Bref ça rox, trop puissant, et j'ai anticipé tout les trucs, elle a presque pas pu me caser un truc pour m'own, limite un moment jme suis dit, elle doit avoir pitié , le mec il s'excuse et il essaye de faire un truc et y arrive alors qu'il a trop de lacunes, alors que certains se sont fichés de moi à venir sans rien connaitre.
Bref j'ai gagné des pts, ça rox
JERRY TRAY FORT LES PAVAY ! Et rage que seul 3 minutes soient enregistrées par la meuf qui suivaient, wokay la mémoire de son phone
Ce pseudo a été banni temporairement, vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment
Fais chier.
Sinon après mcdo pour fêter ça avec les 3 meufs
OWIIII la sweet !
J'vais lire !
/!\ PAVAY /!\
___________________________
http://r0cks-r0x.skyblog.com
MCDO
Re !
" donc mes phrases c'était du rap, ça voulait rien dire. "
je continue ton pavé !
_________________________________
SSBB Bientôt ! Marth Powaaaaaa
chaud le devin
Puis elle me dit bon now la philo latin, elle revient sur le tout premier texte et me demande la définition qu'en fait ici le mec et ce que Pythagore veut nous dire ( wokay le mec qui me fait chier même en latin en plus des maths de l'époque)
Apparemment tu as géré, si tu réussis les autres trucs, d'après ce que tu nous dit, je la vois mal mettre son veto a ton bac même si t'as middle bidé son cours
Et c'est là que quand tu reçois ta note tu te rends compte que tu as bidé.
GG Gogote qui a bien représenté le Dai !
Bonne chance pour la suite
Représente Tkt
c'est quand tes prochaines épreuves ?
GG Gogota.
Ouais, on devrait se faire des T-shirt Dai Gurenn ! (ah ok la faute aussi ! )
sympa ton oral gogote.
j'espère que ta lèche a fonctionné.
c'est tout un art ça.