Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : **.·´¯`·- • Dai Gurenn • -·´¯`·.**
[mario128]
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:17:16

owned Clem :merci:

Mo0dy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:18:11

Stop boost bande de boosteurs, sinon Dargor arrive et dis sa phrase mythique... :(

[mario128]
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:19:22

j'épingle ce topic et il le restera :noel:

Mo0dy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:20:44
  1. [mario128] Voir le profil de [mario128]
  2. Posté le 04 juin 2008 à 20:19:22 Avertir un modérateur
  3. j'épingle ce topic et il le restera :noel:

:d) Clair le Dai est un topic tellement mythique qu'il devrait être épinglé et y rester tout le temps ! :oui:

JayJay
Niveau 47
04 juin 2008 à 20:22:28

Je commence donc la trad, je fais la moitié de la première ligne puis bide, je m'arrête :noel:
Je lui demande un mot, elle me le dit, super ça m'avance à rien, je sais pas le conjuguer ou le temps que c'est.
Bref on passe, je continue la suite, même chose puis ça arrive à un endroit jconnais quedalle ...
je me rattrape vite fait sur un mini passage puis giga bide, je dis que façon à l'oral jsuis toujours bloqué, que je bide et que ça m'a fait ça l'an passé. ( faut bien trouver un truc à dire ) elle me dit :

" Pourquoi vous avez fait latin "
Yes enfin la question :cool:
Je dis bah à vrai dire j'ai commencé le latin avec 2 ans de retard, c'était pour être avec des amis et pour découvrir la mythologie, malheureusement c'était en 5eme. Après je vous avoue que c'était aussi pour remonter ma moyenne, j'apprenais tout par coeur ( jerry le mec qui connait pas un mot qui dit ça, vive les pompes et les cours ou tu fais ce que tu veux ).
" Et vous avez pas appris par coeur pour le bac ? "
Je reréponds : bah à vrai dire, je connais et j'ai essayé d'apprendre 3,4 textes par coeur, mais je ne cache pas que j'ai des lacunes et que ça a été difficile .. et la j'oublie tout, j'ai un blocage, je sais plus quoi faire ( fake mais j'étais tellement décontracte que c'est trop bien passé ) Puis je sors the phrase de lèche-cul. Et ça m'énerve car en plus je me sens irrespectueux envers le correcteur et donc envers vous. ( :rire: )

Donc la, elle me dit, c'est pas possible de faire du latin au lycée sans connaitre les déclinaisons, ou les trucs de bases, vous auriez du changer.
Donc je lui dis que je sais bien etc mais que la langue me plaisait toussa.

Elle en vient donc à me demander :
bon c'est épicure c'est ça que vous vouliez, donnez moi le nom du texte. Je lui file et la elle me le fout sous les yeux.
Bon essayez de me traduire ça.

Et la le truc que je connais par coeur, j'arrive je sors les 5 premières lignes en 3sec sans préparation comme un bg, puis après jme rappelais plus :noel: ELle me demande si c'est un mot ou verbe ou autre, je dis mot, ah bah merde c'était un verbe :noel: Je fais une/deux phrases en plus, ça passe.
Elle me demande alors de décrire l'épicurisme etc.. et la je suis un roxor en philo donc je lui balance le giga truc, je compare avec stoicisme etc, je parle de l'ataraxie et je case tt les trucs que la meuf m'avait dit ds la bagnole alors que jconnaissais quedalle :rire:
Donc la elle semblait assez convaincu toussa.

Puis elle me dit bon now la philo latin, elle revient sur le tout premier texte et me demande la définition qu'en fait ici le mec et ce que Pythagore veut nous dire ( wokay le mec qui me fait chier même en latin en plus des maths de l'époque)
Donc j'en savais quedalle, je tente d'improviser, je dis 2,3 conneries qui avait un rapport alors que pif total puis le reste, je savais pas , elle me le dit et me demande un truc ..

comment ça s'appelle quand on rapporte les propos ou qu'on se sert d'eux d'un auteur mort à travers une oeuvre, c'est un terme assez courant en L.
Wokay je dis biographie, direct elle me coupe, elle me sort un mot que j'avais jamais entendu de ma vie :rire: Puis elle me demande un autre truc, encore pire genre le mot de 20 lettres impossibles.

Bon ça continu toussa, elle me demande si j'ai fais un truc au bonus, je dis une demi ligne puis je tente, je réussis la première ligne sans fautes apparrement :rire:
Et je stop. Donc elle me dit bon vous savez le latin c'est comme l'informatique et un logiciel. Pour commencer, il faut avoir les bases, et ça peut pas marcher si vous n'avez pas certains éléments ou donner ancrés dans celui-ci. Donc je dis en effet je suis d'accord machin.
Puis la je la coupe je dis :
" vous prenez un bon exemple la en plus avec l'informatique , sachant que je veux me diriger dans ça plus tard en accompagnement avec de l'anglais et de l'allemand car je suis bon et que j'aime les langues. "
JERRY le truc , j'étais plié dans ma tête, elle me dit, ah c'est un bon choix. Bon bah je vous souhaite bon courage pour la suite de votre bac et donc dans votre voie.

Et fini.
Bref je sors j'étais plié :ok:

Car le mec passé avant sur l'épicurisme s'est fait déchirer, il connaissait rien, j'ai tout géré sur ce texte :rire:
Après les autres de ma classe, la fille pareil elle en avait trop chier lundi sur ça, et ils se sont tous fait défoncer. Et le mec comme moi qui connaissait rien, elle lui a dit pk vous êtes venu etc et ça a duré 5 mn.

Au final, j'ai trop roxé, ou du moins, jme suis éclaté, j'avais rien à perdre, j'ai fais mon truc tout décontracté et zen, j'ai sorti des conneries et du bon, j'ai fais du lèche qui risque de fonctionner, et elle a vu que j'ai quand même bosser en ayant 2 ans de retard et que j'ai fais un meilleur truc que les deux autres sur le second texte.

Du coup je risque d'avoir 2-3 points en plus quasi sur en y allant mains in the pocket sans rien connaitre, à l'impro, sortant que dla merde et grâce à des excuses de fou trop naturelles.

Putain jvous avoue que jsuis trop heureux, j'en espérais pas tant, je sais pas comment j'ai fais, les autres étaient dégouté
Bref ça rox, trop puissant, et j'ai anticipé tout les trucs, elle a presque pas pu me caser un truc pour m'own, limite un moment jme suis dit, elle doit avoir pitié , le mec il s'excuse et il essaye de faire un truc et y arrive alors qu'il a trop de lacunes, alors que certains se sont fichés de moi à venir sans rien connaitre.

Bref j'ai gagné des pts, ça rox

JERRY TRAY FORT LES PAVAY ! Et rage que seul 3 minutes soient enregistrées par la meuf qui suivaient, wokay la mémoire de son phone

Galaxy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:23:13

Ce pseudo a été banni temporairement, vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment

Fais chier. :noel:

JayJay
Niveau 47
04 juin 2008 à 20:23:14

Sinon après mcdo pour fêter ça avec les 3 meufs :noel:

Mo0dy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:23:46

OWIIII la sweet ! :coeur:

J'vais lire ! :content:

one
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:23:52

/!\ PAVAY /!\

Always-Winners
Niveau 71
04 juin 2008 à 20:23:57

MCDO :content:

Dbzgokussj2
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:24:02

Re ! :p)

" donc mes phrases c'était du rap, ça voulait rien dire. "

:d) :rire: :rire: :rire: je continue ton pavé ! :rire: :noel:

[mario128]
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:26:04

chaud le devin :noel:

Clafou
Niveau 25
04 juin 2008 à 20:26:59

Puis elle me dit bon now la philo latin, elle revient sur le tout premier texte et me demande la définition qu'en fait ici le mec et ce que Pythagore veut nous dire ( wokay le mec qui me fait chier même en latin en plus des maths de l'époque)

:rire: :rire:

Apparemment tu as géré, si tu réussis les autres trucs, d'après ce que tu nous dit, je la vois mal mettre son veto a ton bac même si t'as middle bidé son cours :noel:

holoduke
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:27:37

Et c'est là que quand tu reçois ta note tu te rends compte que tu as bidé. :noel:

Mo0dy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:28:56

GG Gogote qui a bien représenté le Dai ! :content:
Bonne chance pour la suite :)

Always-Winners
Niveau 71
04 juin 2008 à 20:29:31

Représente Tkt :rire2:

[mario128]
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:29:48

c'est quand tes prochaines épreuves ? :noel:

Galaxy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:30:30

GG Gogota. :bave:

Mo0dy
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:30:45
  1. Always-Winners Voir le profil de Always-Winners
  2. Posté le 04 juin 2008 à 20:29:31 Avertir un modérateur
  3. Représente Tkt :rire2:

:d) Ouais, on devrait se faire des T-shirt Dai Gurenn ! :rire: (ah ok la faute aussi ! :( )

cocololeure2
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:31:03

sympa ton oral gogote. :noel:

j'espère que ta lèche a fonctionné. :noel:

c'est tout un art ça. :fier:

Sujet : **.·´¯`·- • Dai Gurenn • -·´¯`·.**
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page