Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Le mariage homosexuel, pour ou contre ?
apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 02:58:12

PaicCitronVert
Posté le 9 septembre 2012 à 02:55:44
"L'inceste non plus ne fait de mal à personne, et c'est pas pour autant qu'on l'accepte. "

Les relations incestueuses ont une haute probabilité de donner une descendance avec une maladie génétique, c'est donc pourquoi c'est "interdit" et que ce ne sera jamais encouragé et que jamais un statut légal ne sera donné à ce genre de relations. Après concrètement l'inceste n'est pas illégal, si tu couches avec ta soeur et que vous êtes consentants tous les deux tu n'iras pas en prison.

Concernant le mariage homosexuel c'est totalement différent, tu peux le concevoir.

Ils sont pas obligés d'avoir des enfants, et si on s'en tient à ta logique, alors une femme de 37 ans, pourra pas se marier, car elle aura de grande chance d'avoir une descendance avec des maladies génétiques?
ça tient pas la route.

On pourrait aussi dire, que les gays ont de "grandes chances" de contracter le sida et qu'il ne faut donc pas l'encourager, en appliquant ton raisonnement. :sarcastic:

PaicCitronVert
Niveau 40
09 septembre 2012 à 02:58:19

apatello Voir le profil de apatello [-]
[A] Posté le 9 septembre 2012 à 02:49:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Crier à l'intolérance dès qu'on expose un point de vue, c'est pas très original, c'est le mot facile pour diaboliser celui qui a une opinion différente. :honte:

Pourtant c'est bel et bien de l'intolérance, tu souhaites priver à des personnes des droits auxquels ils peuvent légitimement prétendre vu qu'ils ne font de mal à personne.

"Surtout le mariage = Religion "

Tu le penses vraiment ? :pf:

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:00:13

""Surtout le mariage = Religion "

Tu le penses vraiment ? "

C'est pas moi qui ai dit ça, mais c'est pas entièrement faux. Je dis pas qu'il faut croire en la religion pour se marier, mais au moins respecter la valeur traditionnelle religieuse, de cette institution.

PaicCitronVert
Niveau 40
09 septembre 2012 à 03:01:34

"On pourrait aussi dire, que les gays ont de "grandes chances" de contracter le sida et qu'il ne faut donc pas l'encourager, en appliquant ton raisonnement. :sarcastic: "

Sauf que les maladies génétiques via l'inceste c'est quelque chose de scientifique, qui n'évoluera jamais, alors que le sida chez les homosexuels c'est uniquement un problème de comportement qui est sans cesse en évolution via toutes les campagnes de sensibilisation.

PaicCitronVert
Niveau 40
09 septembre 2012 à 03:02:56

"C'est pas moi qui ai dit ça, mais c'est pas entièrement faux. Je dis pas qu'il faut croire en la religion pour se marier, mais au moins respecter la valeur traditionnelle religieuse, de cette institution. "

J'imagine donc que tu es contre le mariage civil ?

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:03:07

Mais comme je te le dis, ils sont pas obligés de faire des enfants, et s'ils en font, c'est aussi un problème de comportement, donc tes arguments se retournent contre toi...

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:05:14

J'imagine donc que tu es contre le mariage civil ?

non

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:06:32

Toujours est t'il pourquoi ils viennent faire chier pour le mariage alors qu'ils peuvent ce pacs ?

PaicCitronVert
Niveau 40
09 septembre 2012 à 03:09:37

Sauf que si tu parles d'union, tu parles forcément de relations sexuelles d'un coté. C'est pour ça que l'inceste ne sera jamais "toléré" et que jamais personne ne voudra accorder un statut légal à une union de ce genre. D'ailleurs je doute qu'il y ait beaucoup de gens "pro-inceste légal", c'est un faux débat que tu crées.

Le mariage homosexuel existe déjà ailleurs et ne pose aucun problème, il n'y vraiment aucun argument valable pour être contre a part l'intolérance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:12:34

"Le mariage homosexuel existe déjà ailleurs et ne pose aucun problème, il n'y vraiment aucun argument valable pour être contre a part l'intolérance."

Sauf qu'on est en démocratie et rien qu'a voir le sondage les gens veulent pas du mariage gay.

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:12:47

A une époque on pensait que l'homosexualité était une maladie, et un mariage homosexuel était pas plus envisageable qu'un mariage incestueux aujourd'hui. Bien sûr que ça sera accepté un jour vu comment évoluent les choses, donc le débat est légitime, tu préfères simplement le fuir.

Jugoslavija
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:13:37

Dieu n'a pas créé la femme pour que l'homme se tape son semblable masculin.

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:13:56

Et j'ajouterai qu'on peut avoir des relations sexuelles, sans avoir d'enfants non?

PaicCitronVert
Niveau 40
09 septembre 2012 à 03:14:45

Supprimer ce message apatello Voir le profil de apatello [-]
[A] Posté le 9 septembre 2012 à 03:05:14 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'imagine donc que tu es contre le mariage civil ?

non

Alors c'est toi qui te contredit. Le mariage civil n'a strictement aucun rapport avec le mariage religieux, si tu peux te la jouer "traditions religions" tu te dois d'être contre le mariage civil, pour les gays comme les hétéros.

Maintenant dire de quelqu'un "c'est ma femme", "c'est mon mari", ça n'a strictement plus aucune connotation religieuse. J'ajouterai que la plupart des mariages religieux ne l'ont que de noms, car les couples le font pour satisfaire la famille alors qu'ils ne sont pas croyants.

"Toujours est t'il pourquoi ils viennent faire chier pour le mariage alors qu'ils peuvent ce pacs ? "

Déjà pour une question de droit. Ensuite tous les homosexuels ne sont pas pour le mariage, tu parles d'une entité "ils", ce qui est assez limite.

apatello Voir le profil de apatello [-]
[A] Posté le 9 septembre 2012 à 03:12:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
A une époque on pensait que l'homosexualité était une maladie, et un mariage homosexuel était pas plus envisageable qu'un mariage incestueux aujourd'hui. Bien sûr que ça sera accepté un jour vu comment évoluent les choses, donc le débat est légitime, tu préfères simplement le fuir.

On pensait que c'était une maladie mais c'est faux.
L'inceste donne des enfant trisos c'est la réalité scientifique et ça ne changera jamais.

Franchement, tu te fais du mal.

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:17:12

Une femme de 40 ans qui se marie, c'est donc inadmissible pour toi?

Pour ce qui est de l'inceste et des maladies, je t'ai déjà répondu, tu reviens dessus en ignorant ce que je dis, c'est pas moi qui me fais du mal non...

Jugoslavija
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:18:06

Le mariage civil est une grosse connerie de l'Homme.

Le mariage est un acte religieux, c'est tout ce qui compte. La date d'un mariage, c'est le jour où les mariés sont passés à l'Eglise, la mosquée ou je ne sais comment on l'appelle dans les autres religions, pas le jour où tu passes devant un mouton élu par des moutons.

PaicCitronVert
Niveau 40
09 septembre 2012 à 03:22:05

"Une femme de 40 ans qui se marie, c'est donc inadmissible pour toi?"

Pourquoi ça ?

"Pour ce qui est de l'inceste et des maladies, je t'ai déjà répondu, tu reviens dessus en ignorant ce que je dis, c'est pas moi qui me fais du mal non... "

J'ignore pas je répète mes arguments qui sont valables tandis que les tiens se sont déjà écroulés depuis un moment. C'est pas en répétant un truc faux 15 fois que ça va devenir vrai. Qu'est-ce que j'ai ignoré d'après toi ?

Jugoslavija lui au moins assume ses opinions et il est bien plus respectable que beaucoup d'autres ici.

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:23:43

Une femme de 40 ans a de grandes chances d'avoir des enfants triso, on devrait pas l'encourager en l'autorisant à se marier alors si?

Et quelqu'un qui porte une maladie susceptible d'être transmise à son enfant, il pourra pas se marier non plus?

apatello
Niveau 10
09 septembre 2012 à 03:25:53

Jugoslavija lui au moins assume ses opinions et il est bien plus respectable que beaucoup d'autres ici.

que toi en particulier. Tu te dis contre l'"intolérance" mais tu tolères pas l'inceste, en fait le mot tolérance, s'applique comme ça t'arrange. :honte:

Chauves-souris
Niveau 6
09 septembre 2012 à 03:27:09

Je vous lis depuis tout a l'heure :bave:

Sujet : Le mariage homosexuel, pour ou contre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page