Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
Yodarion
Niveau 17
24 juin 2013 à 00:06:26

Go pharma.

KidChameleonv14
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:10:55

Tu vas en pharma

Ou alors tu vas dans une autre filière qui n'aurait rien à voir avec la médecine mais qui te plairait

Faudrait supprimer le triplement sérieux, tu peux pas l'avoir en 2 ans, bah arrête d'insister c'est que t'es pas fait pour ça et va essayer autre chose plutôt que de boucher la voie aux autres arrivants
Faut pas persister dans ses erreurs

Et je le dis aussi pour moi même malheureusement ce qui est fait, est fait

Meide
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:12:23

En même temps t'es le seul à savoir ce que tu as dans le ventre et donc ce que tu peux réellement faire ou pas funky :hap: Tu dois savoir au fond de toi si t'es réellement capable et assez motivé pour faire une 3e P1 en prenant le risque de tout perdre si ton triplement est refusé :hap:

Tu dois aussi assumer les conséquences du choix que tu feras :hap:

barney]stinson
Niveau 6
24 juin 2013 à 00:15:07

Hello :hap:

J'ai rater la P1 de 50 places, et c'est ma premiere année.

J'hésite a redoubler, mais en meme temps j'aimerai bien travailler dans l'environnement ( ingénieur, proteger les especes...).

:d) D'un coté j'ai " Ho mais fais ce que tu aimes"

:d) De l'autre, " apres t'as bcp de chance de réussir si tu redoubles"

Vous en pensez quoi ?? :noel:

FunkyMonks
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:19:29

Bah je sais que je peux le faire et que de toutes façons je referai pas les memes erreurs de doublant si jamais je triple mais bon j'me tâte vraiment quoi :(
J'ai jusqu'à mercredi pour choisir de toutes façons, je vais en discuter avec pas mal de personnes et je verrai :oui:

-Dr-
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:26:43

Un vote pour le triplement, tu l'auras à coup sur si tu triples efficacement

Et dans le cas ou tu n'essaieras pas, tu t'en boufferais les couilles à vie

-Dr-
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:27:24

Ma concordance des temps vous passe le Salam(i)

FunkyMonks
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:27:49

Oui en fait c'est pas ca qui me fait peur, si je triple je suis convaincu de l'avoir :hap:
Mais je m'en boufferais + les couilles si je renonce à pharma pour tripler et qu'au final je peux pas :hap:

Falucheverte
Niveau 9
24 juin 2013 à 00:28:23

je sais que je peux le faire et que de toutes façons je referai pas les memes erreurs de doublant si jamais je triple

Done. Triple :ok: de toute façon envoyer une lettre ça n'engage a rien! (a moins de devoir renoncer a pharma avant même de savoir si le triplement te sera accordé? La c chaud sau si t'as un plan b qui te plairait plus que pharma)

Fantasque
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:28:49

"Faudrait supprimer le triplement sérieux, tu peux pas l'avoir en 2 ans, bah arrête d'insister c'est que t'es pas fait pour ça"

Et meide il en pense quoi.

(à upper dans 4 jours)

Fantasque
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:30:31

"J'hésite a redoubler, mais en meme temps j'aimerai bien travailler dans l'environnement ( ingénieur, :d) proteger les especes :g) ...). "

carton rose

FunkyMonks
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:31:03

Oui c'est exactement ca Faluche faut que je renonce avant :hap:
Et non j'ai pas trop de plan b justement :(
+ pas mal de triplants l'ont eu l'an dernier (genre 4 ou 5)

PIease
Niveau 25
24 juin 2013 à 00:32:09

Moi j'ai voté pour le triplement, pour les mêmes raisons que Dr

KidChameleonv14
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:34:03

Non mais, déjà, combien de triplants qui passent sont complètement cramés pour les années à suivre ?

L'air de rien, la P1 c'est l'année la plus facile de médecine malgré tout ce qu'on peut dire, alors l'avoir en doublant j'veux bien, on fait des erreurs ok

Mais si tu dois tripler pour l'avoir, j'donne pas cher de ce qui peut advenir de toi les années d'après, le pire ça sera aux ECN, parce que la quantité de trucs que tu devras retenir sera encore plus grande, et ta mémoire s'améliorera pas en vieillissant

Moi j'ai été trop nul pour l'avoir en triplant, mais si par chance je l'avais eu, franchement j'me vois mal réussir les années d'après

Quand on voit déjà que les P2+ du topic, qui l'ont tous eu primant ou doublant avec grand succès passent leur temps aux rattrapages :sleep:

FunkyMonks
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:39:36

Oui mais le truc c'est que je suis pas cramé vu que j'ai pas vraiment "vécu" la P1 dans le sens ou j'ai pas bossé a fond du tout c'était genre 2 semaines de taf/2 semaines ou je fous rien/2 semaines de taf..

-Dr-
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:48:11

Quand on voit déjà que les P2+ du topic, qui l'ont tous eu primant ou doublant avec grand succès passent leur temps aux rattrapages :sleep:

Wallah il divague le keumé

KidChameleonv14
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:49:15

Bah triple

Mais y en a combien qui se sont dit au moment de doubler "c'est bon, j'ai rien fait en P1, j'me suis rendu compte de mes erreurs, je vais bosser en P1 carré", pour au final faire la même chose qu'en primant

Et combien y en a qui se sont dit au moment de tripler "c'est bon, j'ai rien fait pendant 2 P1, j'suis en pleine forme et dos au mur, je sais qu'il faut bosser je vais le faire" pour au final continuer de rien faire ( y a moi )

Etre capable de travailler aussi assidûment, c'est pas aussi seulement une question de volonté, faut aussi avoir la personnalité pour le faire, que ça soit inscrit dans ton caractère
Y a des gens qui sont fait pour bosser comme des dingues, d'autres pour réussir en faisant le strict minimum, et moi je sais que les mecs qui ont l'habitude de réussir en faisant le strict minimum ne changent jamais

Les gens changent pas

Mais triple, c'est qu'une année, j'prédis pas que tu vas la rater ni rien, au moins tu regretteras pas de ne pas avoir essayé jusqu'au bout et ça c'est le plus important, si tu réussis tant mieux, si tu réussis pas bah tu te seras rendu compte que t'es le genre de mec à toujours vouloir faire le strict minimum, ensuite faudra assumer la pression sociale des proches face à cet echec 3 ans d'affilée

Retiens que dans la vie, le plus important c'est de ne pas avoir de regrets, tant pis si tu fais des erreurs

Après faut évaluer ce qui sera le plus fort, le regret de ne pas avoir essayé jusqu'au bout ? Ou le regret d'avoir fait l'année de trop ?

TheBig_Two
Niveau 19
24 juin 2013 à 00:55:04

Le prochain Asus Zenbook Infinity :bave: :coeur:

Meide
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:58:08

Bah ça dépend des raisons du triplement kid. Un mec qui n'a rien glandé en bizuth et qui double en se donnant et qui rate de peu et qui triple, au final il a vécu 2P1 a fond, comme un "vrai" doublant. Contrairement au mec qui se serait donné a fond en bizuth et carré et qui triplerait.

Les gens changent. J'ai jamais rien foutu au collège/lycée et, dans une moindre mesure, en P1 bizuth et pourtant j'ai bossé en doublant /triplant (bon avec quelques impasses :hap: )

Meide
Niveau 10
24 juin 2013 à 01:01:12

Et généralement, quand tu veux vraiment une dernière chance et qu'on te la donne, tu la laisse pas filer :hap:

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page