Bonjour, je suis Terrian, je sais très bien que ce sujet intéressera peu d’entre vous, et je comprend que vous ayez le besoin de le signaler en postant un « osef », mais sachez que ceci est très important pour moi, et que d’autres personnes s’y intéresseront d’avantage.
Nous sommes ici rassemblés pour fêter mon rang saphir avec ce pseudo, en effet cela représente beaucoup pour moi, c’est l’accomplissement de presque un an maintenant :noel :
Bien évidemment, comme à mon habitude, j’ai préparé un petit texte, avec des dédis que je vais essayer de faire dans l’ordre le plus chronologique possible : vous l’aurez compris, je vais raconter mon histoire ici, afin de n’oublier personne.
(oui je sais c’est du vu et revu mais bon )
Le tout premier pseudo que j’ai créé sur jeuxvideo.com était « Terrien ». Je ne me souviens plus très bien comment, mais je me suis fait bannir pour insulte, j’étais très jeune à l’époque. J’ai alors crée le pseudo Terrien22, qui aura été mon principal pendant de nombreuses années.
Ainsi donc, malgré de brefs passages bien avant sur jeuxvideo.com pour chercher des astuces, comme tout le monde, ma véritable histoire débute un mois d’aout ensoleillé de 2007. J’étais alors âgé de tous justes 10 ans.
Je viens alors de découvrir, par le biais d’un ami, le jeu Dragon Quest Monsters : Joker sur Nintendo DS.
Je me suis alors rendu sur le forum jeuxvideo.com de ce jeu, très certainement pour demander de l’aide à la base et puis, je ne sais par quel moyen, je suis parvenu à m’insérer dans cette communauté qui était à l’époque très peu développée. Tous s’est alors fait par la force des choses : Les rencontres, les relations, les disputes. Nous étions un petit groupe de tout au plus 15 personnes, mais on s’amusait bien.
Nous répondions aux demandes sur le jeu tout en gardant la bonne ambiance d’une petite communauté, tranquille dans son coin (sans pour autant être élitiste à en mourir).
(On boostait bien aussi, inconsciemment … j’avais fait 5k en 3 mois, à l’époque c’était un gros ratio )
Je garderai à jamais dans mon cœur toutes ces personnes qui m’ont accompagnées pendant presque un an de ma vie ; un an, c’est peu, mais pourtant j’ai l’impression qu’il s’est passé tellement de choses pendant cette période.
Kinito2 : Tu es à mon sens la première personne que j’ai croisée, ou du moins avec qui j’ai sympathisée. Si mes souvenirs sont bons, c’était sur ta fic qui traitait surtout de DBZ. A partir de cette rencontre est alors née une amitié sincère. Malheureusement, on s’est perdu de vue, c’est bien dommage …
Nimzolivier : Mon premier post sur le forum parle de toi, je suis en mode gros squatt « Je suis totalement en accord avec mon camarade Nimzolivier » J’ai appris à te connaitre, et bien sûr il n’en ai jamais ressorti que du positif. J’ai d’ailleurs eu également la chance de te revoir il y a quelques années, sur SSBB. Un bonheur.
VD2611 : Ah VD. Je t’ai toujours un peu considéré comme mon grand frère, je te connaissais d’avantage au fil des jours, et je n’ai jamais découvert autre chose que du positif.
Garruk : Un grand forumeur. Je n’ai pas grand-chose à dire, étant donné que je ne t’ai connu que dans ta fin. Mais saches que tu auras fait la fierté de la communauté.
Travord et Olivarez : On m’a dit que vous étiez tous les deux la même personne Si c’est le cas, GG c’était très bien mis en scène. Bref, travord, le noeliste du forum et olivarez, le type sympa, vous avez tous les deux beaucoup donné pour la communauté.
Psyco37 : Anciennement modérateur du forum, déchu à cause d’une simple erreur. T’as toujours été une sorte de protecteur veillant sur nous, tout en prenant part à la communauté. J’ai également beaucoup apprécié reprendre le site dqmjsoluce avec toi, bien que ce fut court, je pense que nous avons réalisé un travail plutôt complet.
Vegeto973 : J’ai été très surpris de te revoir sur certains blablas du 15-18, je n’y aurais jamais cru. Tu as fait énormément pour DQMJ à l’époque. Je garde une image d’un forumeur très sympa. Passe le bonjour à Vegeta ^^
Hugo08 : Tu étais très jeune à l’époque il me semble. Pourtant, tu étais un de ceux qui a pris le plus part à la communauté. Ta bonne humeur permanente et ta joie contagieuse égayaient chaque jour le forum. Ca serait cool que je te revois ^^
Papillange : Une fille très sympa ; malheureusement disparue sans laisser de traces. Je n’ai jamais su ce qui t’était arrivée =(
Nazuvix : Un ami très sympa, que j’ai eu la joie de revoir dernièrement. Je t’ai retrouvé beaucoup plus mature, je peux te dire que ça fait bizarre !
Ptiplouf : Un forumeur avec qui je m’entendais parfois bien, parfois mal. Je pense que c’était surtout un petit jeu entre nous ; je t’ai toujours apprécié.
Impactflamme : Un excellent ami, je ne retiens vraiment que des bonnes choses avec toi. Je me rappelle encore de notre toute première rencontre, on parlait du wi-fi de dqmj … j’ai revu le message dernièrement, quelle bande de noob :rire : Je sais aussi que j’ai pu être dur parfois avec toi, notamment sur la fin, mais saches que tu restes une des plus belles connaissances que j’ai faites sur jeuxvideo.com
SuperVador222 : Quelqu’un de très sympa, qui m’a beaucoup appris et dont je retiens d’excellents souvenirs. Je vais d’ailleurs ne profiter pour parler de ton forum, sur lequel j’ai rencontré deux autres personnes :
Kirlu : Un personnage très sympathique mais aussi et surtout très mature. Bien qu’on ne se soit pas fréquenté pendant un long moment, je me souviens du meilleur.
CaptainSonix : Que serait cette dédi si je ne parlais pas de toi … On se connait depuis très longtemps maintenant, bien qu’on se soit perdu de vue dernièrement. Tu m’as accompagné, et je t’ai accompagné dans beaucoup d’étapes importantes ; aujourd’hui je suis fier de dire que je t’ai connu.
Mais revenons encore quelques instants sur ma période DQMJ :
Minisephirot : Un type énorme, qui m’a toujours fait rire. Tu m’as beaucoup appris, j’ai apprécié chacun de nos moments ensemble. On a commencé par DQMJ, puis on est allé jusqu’à SSBB en passant par CrossFire et L4D. Bref, bien que je ne te l’aie pas assez dit, t’es surement une des personnes que j’ai le plus appréciées.
Ainsi donc, ce fut une très belle période. Malheureusement, les meilleures choses ont une fin. J’ai arrêté de jouer au jeu, puis je me suis mis à jouer à d’autres jeux, puis j’ai arrêté de passer sur le forum. Tout s’est fait presque machinalement. Après une courte période glandouilleur, je me suis mis à Super Smash Bros Brawl. Nous sommes alors en été 2008 ; je reste peu de temps sur le forum JVC du jeu où j’explose la plupart de mes adversaires. Je décide alors de me trouver un team ; je commence en en prenant une totalement au hasard : Les Shadow’s Fighters (oui bah oui)
NicoMario : Une des premières personnes avec qui je jouais régulièrement. On a réellement passé d’excellents moments ensemble.
Sly : Un type vachement cool, qui m’as accompagné pendant un ptit bout d’temps. C’était vraiment un plaisir de t’avoir connu
Mugiwara : Un excellent « chef de meute », qui as toujours su nous donner les bons conseils. Plus tard, les rôles étaient inversés, mais dans les deux cas je garde une excellente image de toi.
Malheureusement, la team est morte suite à une révolution (ouais, on s’est bien amusés ce jour là) ; les groupes se sont alors séparés, mais moi et 2 ou 3 autres membres avons rejoint la DDK.
J’y ai alors connu un forumeur exceptionnel :
Zolairx : Comment aurais-je pu savoir, le jour où je t’ai connu, que cette personne deviendrait la personne que j’ai le plus apprécié sur SSBB. Tu as toujours été mon supérieur, que ce soit dans une petite team à l’ambiance familiale ou dans la team qui deviendra la meilleure team de France (ou presque). Je t’ai toujours suivi et écouté, je ne l’ai jamais regretté. Tu avais certes tes défauts, mais je n’ai jamais eu rien à te reprocher, je ne peux malheureusement pas assurer la réciproque. Malheureusement nos chemins se sont séparés, bien sur je sais que ce n’est pas la fin, mais ça y ressemble beaucoup.
Mais aussi
Withsmash : Une personne avec qui j’ai beaucoup partagé. On avait même fait une mini combo vidéo ensemble ^^ Bref, c’est grâce à toi que j’ai découvert la facilité que j’avais à contrôler ROB, je ne l’oublierai pas.
Rageux/Choji : A la base un excellent ami, qui est par la suite devenu à plusieurs reprises un rival, avant de redevenir un ami irréprochable. Je me rappelle encore les excellents kits que tu me faisais, j’en ai d’ailleurs gardais quelques uns que j ‘utilise toujours sur d’autres forums.
Cette team a également connu une fin, mais Zolairx a redécidé de créer une team : La Dawn Of Twilight qui sera rebaptisée Second’s Fight Team, dans lesquelles j’étais modérateur puis admin. J’y ai ici connue d’excellentes personnalités, que voici :
Hook’s : Mon cher Owned-System. Je t’ai vu grandir au sein de la team, jusqu’à avoir un poste plus important que moi. Tu t’es remarquablement investi pour nous, jamais je ne pourrais oublier ce que tu as pu faire.
Maxou : Une excellente mascotte de la team ^^ Ta bonne humeur nous était transmise à chacun de tes passages. Une personne au grand cœur ;)
Xanto10 : Une des seules personnes qui m’a soutenue à un moment. Je sais très bien que tu ne veux plus me voir, mais ce n’est pas une raison pour oublier tout ce que tu as pu faire pour moi, tous les bons moments qu’on a passé ensemble. Ce genre de chose reste gravé.
xPx : J’aimais énormément jouer avec toi, et tu auras été quelqu’un de déterminant pour le forum. J’ai entendu vaguement parler de toi dernièrement, apparemment tu les fais souffrir sur le forum JVc
Hiki : Une personne qui aura toujours été adorable avec moi. Quelqu’un de super sympa, mais aussi et surtout impliqué de façon active dans tout ce qu’il faisait.
Aivie : Je te met à part car tu ne faisais pas partie de la S’Sf. Je t’ai d’abord connu sur DQMJ, brièvement, puis nos chemins se sont croisés à de maintes reprise. C’était plutôt amusant en fait, de voir à chaque fois l’évolution de chacun. T’es la seule personne avec qui j’ai entretenue une telle relation. Au final, presque 5 ans après notre première rencontre, c’est toujours une personne agréable et sympathique que je rencontre. Bref, ne change rien.
Saut dans le temps maintenant. Nous voilà 3 ans plus tard, pendant l’été 2010. Après cette grosse période d’activité sur Super Smash Bros Brawl, je décide d’arrêter définitivement d’y jouer. Mais je continue de suivre Zolairx, sans m’en rendre compte d’ailleurs. Je me met à jouer à Monster Hunter Tri. Sans le savoir, je postule sur la team de Zolairx, qui est alors la meilleure team de France. Je l’avoue, malgré un gros piston qui m’aura valu une place de modérateur, je me retrouve alors dans cette team qui mêlait ambiance familiale avec niveau hors du commun. J’y ai alors connu énormément de personnes, les voici (je vais aller très vite avec ces dernières étant donné que ça n’aura été que l’histoire de 3 mois, et qu’elles sont en très grand nombre, mais cela ne veut pas dire que j’ai pu oublier tout ce que j’ai vécu pendant cet été).
Helfire : Un type super sympa qui m’a beaucoup appris sur le jeu.
Jacki : Que dire … Une personne en or, qui a décidé brusquement de tout couper. Quel dommage, je t’appréciais énormément.
Agitaa : Toi aussi tu m’as énormément appris, je sais à quel point ça a été dur, mais je pense que nous étions avant tout de bons amis.
Polak : Je t’ai d’abord connu sur SSBB, puis j’ai eu la joie de te redécouvrir sur MH3. Je sais à quel point tu t’es investi dans la team, et je ne peux que te féliciter. Tu as été un très bon ami pour moi, reste le même.
Zack : Un forumeur hyper cool, j’adorais discuter avec toi, je peux te dire que suis plus qu’heureux de t’avoir connu
Fanhalo : T’avais tenté de mener une mini révolution, c’est plutôt ça qui nous avait séparés, mais en tout cas je ne retiens de toi qu’une image positive, d’un gars qui avait toujours le mot pour rire et qui savait toujours comment rendre les gens heureux.
Bien sûr, ça serait trop long de tous les citer, sachez que vous restez quand même tous dans mon cœur. Bref, les vacances se terminent ; j’arrive alors en septembre 2010. Je décide de tout arrêter, pendant une année je ne fais que de brefs passages sur les forums qui m’étaient chers. Je passe également sur le forum DQMJ 2 où je retrouve la plupart des gens que je fréquentais 3 ans plus tôt. Bref, une année s’écoule pendant laquelle je n’ai pas d’activité propre. Ca sera d’ailleurs l’année pendant laquelle scolairement j’étais le mieux
Viennent alors les vacances d’été 2011. Je vais alors sur le forum 15-18, en même temps que la vague de newfag qui venait après l’affaire Chaldeen. Je me suis alors mis à trainer sur des TALCs, comme beaucoup. Je faisais un peu mon mouton dans les idéaux, je suivait les opinions des autres « ololz les blablas ça ser a ri1 » « fo virai tt lay modo », etc …
Je m’y sentais bien, cette ambiance allait parfaitement pouc combler l’attitude très stressée que j’avais IRL.
Cependant, je tenais trop au pseudo Terrien22 et à son histoire. J’ai alors décidé de me créer un pseudo uniquement pour le 15-18 : Terrian. J’ai fait quelques conneries certes, mais je m’amusais bien
Et puis je m’en suis lassé, j’ai donc changé mes habitudes de topics : Quizz, jeux, …
J’ai d’abord commencé par le jeu : Koh-Lanta du 15-18. J’y ai rencontré une personne :
Présence : Bon en fait t’étais un mec, mais pas grave J’ai beaucoup apprécié les moments passés avec toi, contrairement à ce que tu as peut-être pu penser, je m’en foutais éperduement que tu sois un mec ou non, saches que j’ai aimé trainaillé avec toi ;)
Puis je me suis mis à télécharger JVChat.
Ca a été, je pense, le tournant dans ma « carrière » sur jvc
Je me suis mis à participer aux nombreux quizz ; j’y ai rencontré pas mal de gens :
64_Bits : C’est sur ton quizz que j’ai passé mon rang or. T’étais très sympa avec moi. Même si t’as volé les comtpes de certains de mes amis pour ton regrouppement, c’est pas grave
2fev : J’ai également passé mon rang or avec toi. Tu as toujours été une personne que j’appréciais, et quando n se croise encore aujourd’hui, c’est toujours le cas.
Le temps a passé. Puis est venu un jour de mars 2012, le 3 mars exactement. J’ai alors remarqué un blabla d’un pseudo que j’avais déjà remarqué auparavant : GeekHouse. En effet ce dernier m’avais plutôt tapé dans l’œil (héhé) car il avait un ratio que je trouvais énorme à l’époque (2k en 0jour). De plus, je l’avais croisé plusieurs fois sur les TALCs.
Bref, un jour après sa création, me voilà donc sur le blabla « J’ai toujours rêvé d’avoir mon blabla ». Je vous passe de voir mon incrustation, elle est digne du plus gros squatt de l’Histoire. Enfin bref, nous sommes alors pendant les vacances de février. Ce ne sera en fait l’histoire de quelques jours ; pourtant je me souviendrais toujours des rencontres que j’ai pu y faire.
(attention on rentre dans le gros des dédis là)
GeekHouse : Tu as été une incroyable connaissance. Toujours sympa, agréable, etc … Tu dirigeais ton topic exactement comme il le fallait et, sous ta présence, on a jamais eu de problèmes. D’incroyables moments passés avec toi ;)
RedWaffle : La première personne à m’avoir parlé sur le blabla. On parlait de cheveux, Ushuaia, … J’ai toujours apprécié discuter avec toi, je sais que tu as toujours été une personne exceptionelle, je ne t’oublierai pas.
Naokoo : Une fille parfaite, que j’ai toujours aimé. Nos skypes pendant l’été étaient parfaits, surtout les Du Hatch etc :rire : Bref, change rien ,reste la même !
Ambris : Un gars très sympa ; même si ces derniers temps on peut te penser un peu froid, je sais très bien que tu restes quelqu’un de bien.