J'ai lu L'Arbre des possibles il n'y a pas longtemps et j'ai été très déçue. Rempli d'incohérences et de grossières erreurs scientifiques. Pour un écrivain comme lui, c'est limite je trouve.
Ouais moon, mais a un moment j'était dedans et j'en ai acheté plein ducoup.
Ça me fait pensé que j'ai toujours rien lu. Demain je m'y mets obligé
Moon > Tu connais Stefan Zweig ?
Je suis pas d'accord Moon, si c'est n'importe quoi, faut pas abuser.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stefan_Zweig
C'est plutôt historique Zweig non ?
Je dis pas le contraire, mais faut pas que ce soit trop gros. Si l'univers est cohérent, c'est un plus
Moon > Je ne cherche pas la petite bête...Juste que là, elles sautaient tellement aux yeux que ça m'a vraiment saoulé.
Zweig est un écrivain du début du XXème siècle. C'est aussi un grand ami à Freud. Personne d'autre ne peut décrire avec autant de finesse et de force les sentiments humains. Pour moi, Zweig est le meilleur dans cet art. Je te conseille "Vingt-Quatre heure de la vie d'une femme", "Amok", "Le joueur d'échec" ou "La confusion des sentiments".
Pourquoi tout le monde suce freud au fait ?
Parce qu'il fonde ?
Amok, le titre m'intrigue.
ça me fait penser aux Indiens d'amérique
AROUN MOKLESS SCRED CONNEXION QU'EST-CE QU'IL Y A ?! :hap.
MONNAIE MONNAIE. VU QU'ON APPRENDS RIEN, C'EST SOUVENT RIEN C'QU'ON VISE
Jerry qu'on soit les seuls à ce comprendre
se *
Stop faire vos trucs en SCRED vous deux
Osef ça fait longtemps. On fait 3 pages en une journée maintenant
Ok Jean-fifa
Moon > Celui qui m'a fait découvrir est le dernier. Je l'ai choisi car le thème m'intéressait : le transfert. Sujet tabou admirablement traité et finalement encore très actuel.
Amok est l'histoire d'un homme soudain frappé par une forte et vive obsession pour une femme. Sans doute le plus troublant.
Vingt-Quatre heure de la vie d'une femme est peut-être celui qui a le plus vieilli. Mais replacé dans son époque, c'est une nouvelle remarquable. J'en garde un très bon souvenir.
J'ai moins accroché au Joueur d'échec malgré qu'il soit régulièrement cité comme LE livre de Zweig.
Voilà