"Les usa nous ont sauvé au plan marsha..."
Taggle
"Et la France en 1945, après la guerre était réorganisé ( mais pas reconstruite )."
Reconstruite ? Non pas vraiment, lors de la libération, du fait du rôle majeur des communistes dans la résistance, certaines zones du sud de la France était contrôlée par des communistes français. Néanmoins l'Union Soviétique ne s’intéressait pas vraiment à la France à ce moment là.
Si les communistes avaient refusé de coopérer avec De Gaule, la situation aurait été bien plus compliquée.
Les USA influencent le monde entier
USA > All
raptor_alba
Non, franchement, je ne crois pas que Stalin aurait réussi à envahir puis mettre sous satellite l'europe de l'ouest.
Et puis, ils se sont surtout battu sur leur front face aux allemands ( à par à la fin lorsque l'Allemagne volait en éclat ).
Enfin l'URSS avait quand même sacrément morflé pendant la guerre.
" Alors que les gens inutiles à la société comme Denis Brognart, Arthur, Nikos Aliagas et autres inutiles se font masse, masse de blé. "
Ophrah Winfrey est milliardaire
Quand mes amis vont au Macdo j'achète mon sandwich à leclerc
Protectionnism5 surtout que ça aurait pu durer des années bien après la mort de staline aussi,l'URSS a morflé,j'avoue mais était encore capable de bien créer encore des problèmes,comme le dit geekas pour la France
Non, franchement, je ne crois pas que Stalin aurait réussi à envahir puis mettre sous satellite l'europe de l'ouest
C’était leur but mais les USA nous on protégé
Pro-Usa spotted
mehdihtmp
Non, c'était pas leur but justement.
Arrete de t'inventer de la merde.
A la limite, le communisme aurait pu s'imposer en France, mais cela serait un communisme indépendant comme en Yougoslavie ou en chine.
N'importe quoi l'urss aurait fais de la France un état satellite
mehdihtmp
Totalement faux, car la France était animé par un fort mouvement gaulliste qui n'aurait pas laissé les communistes s'installés.
Enfin, envahir la France aurait causé une guerre direct entre l'URSS, le R-U et les E-U.
Et la France n'aura pas accepter de revivre la même humiliation qu'en 1940
Mauavais troll USA < all
Amish = usa > all