Le lock des talcs qui dérivent en blabla est laissé à notre libre appréciation.
Certes, mais bon, quand deux Kévins viennent se plaindre ici, généralement, il n'y a pas de temps de réflexion , c'est lock directe, vous pouvez pas le nier.
La nuit, vous laissez du mou dans la corde, mais pas la journée.
Kamasoutra Voir le profil de Kamasoutra
Posté le 30 juin 2013 à 13:44:54 Avertir un administrateur
Le lock des talcs qui dérivent en blabla est laissé à notre libre appréciation.
Donc si tu n'aimes pas les mecs qui causent sans problèmes, on lock le topic ? C'est quoi les critères pour qu'on puisse laisser ouvert un tel topic ?
Et aussi pourquoi c'est légitime de laisser les topics de merde ouvert, et les topics qui parlent en blablas sont lockés ? Vous n'aimez pas que les forumeurs cool causent ? (d'où le titre du forum )
En gros on préfère les mecs qui se tirent dessus sur les talcs, plutôt les mecs respectables qui causent sur un topic.
NoelFM
Posté le 30 juin 2013 à 13:42:36
La création de blabla est soumise à autorisation.
J'ai pris en compte cette réponse, qui n'était visiblement pas pour moi.
Tout à fait Adri, comme je t'ai dit tout à l'heure quand on voit la masse de topics de merde de certains, je comprends même pas comment leur pseudo peut encore exister.
Adri, mes critères se posent principalement sur l'abus des sujets dans ce cas, je n'ai pas d'exemple, je gère ça avec l'équipe et au contexte de la situation.
Les personnes qui se tirent dessus sont sanctionnées, les gens respectables qui discutent sur un sujet ne le sont pas, ils sont une certaine liberté sauf s’il y a de l'abus et contexte.
Je n'ai rien contre les gens qui parlent entre eux, je l'encourage, mais principalement sur les sujets après si ça éternise vraiment trop, aux modérateurs de voir.
C'est quoi qui dérangent dans le fait que les gens s'éternisent sur un topic ? Non parce que je ne vois pas de raison pour qu'on puisse sanctionner un topic et foutre en l'air des discussions entre forumeurs.
Surtout quand on sait que ce forum est un ramassis de topics à la con. Alors voir des mecs parler sur un topic, pendant que des centaines de topics sont crées par heure, je ne vois vraiment pas le soucis. surtout qu'un moment à un autre ils couleront.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-139611671-32-0-1-0-steam-le-groupe-ete-2013-est-la.htm#message_139790977
Vous pouvez supprimer ce message please ? Pub et en plus le groupe à son propre mumble et son serveur CSS.
Une suppression temporaire de cette règle, serait un bon moyen d’expérimenter je pense, et au pire, qu'est ce que cela vous coûte?
Et comme le défend très bien Adri cela ne peut que remonter le niveau, très bas ces temps ci du forum..
Mais c'est injuste
Je veux dire H24 il y a des tonnes de TALC et de temps en temps il y a des topics qui partent en blabla certes mais au moins il y a de l'entente et on sort un peu du contexte débile des TALC.
Je prend pour exemple le topic 'faisons un topic éternel', j'y étais et on se parler sans s'insulter ou autres choses dans le genre.. On discutait paisiblement et le topic se retrouve lock.
Ce n'était en aucun cas un boost puisque on ne postez pas 'jerry' comme sur certains topics (ex : photoshop, notez moi...)
Donc voilà je trouve vraiment ça injuste
Adri, quand un topic dérive en blabla, je check les conversations en regardant, s’il n'y a pas de boost ou de mauvaise ambiance, à partir de là, je laisse le sujet et les gens parler entre eux ou non.
Par contre, si le sujet reste pendant assez longtemps, comme le dit la règle (Le lock des talcs qui dérivent en blabla est laissé à notre libre appréciation.) c'est le modérateur qui traite la demande de voir s’il laisse ou pas, il peut avoir notre avis via le mp en commun.
Je te rejoins quand tu dis qu'il n’y a pas de soucis avec ça seulement si il y a de l'abus comme je l'ai dit principalement.
Si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à venir en MP.
J'ai déjà vu des topics totalement légitimes qui sont locké sans raison apparente.
Il suffit qu'un mec vient se plaindre sur le topic de modération, et le topic est bloqué à 99% des cas.
C'est normal que si un topic ne respectent pas la charte ou les règles il est bloqué.
Mais quand des personnes qui parlent d'un sujet durant x temps et qu'ensuite veulent prolonger leur discussion sur un autre sujet, je ne vois pas de soucis. C'est positif que des forumeurs communiquent.
Surtout que ça devient de plus en plus difficile sur le forum de communiquer quand on crée un topic. Y a directement des insultes qui fusent, ou les gens se tirent dessus.
Un teste de l'autorisation temporaire de créer des blablas, serait pas mal? Enfin pas créer, mais laisser les talcs-blabla se faire? Sans entorses aux règlements bien sure, sinon lock.
Adri je te soutiens en tout point.
C'est vraiment dommage d'en arriver là
Un forum est fait pour que les gens communiquent, s'entraident, rigolent ensemble.
Mais sur le 15-18 la plupart sont de sales topics de merde (parlons franchement), certes il ne dure pas longtemps mais au point ou toute les 2 minutes y'en a une 50aine qui se créer (éxagération peut etre) sa devient lourd
Adri, je suis d'accord avec toi, parfois l'appréciation du modérateur qui traite la demande est assez sec, dans ce cas, n'hésitez pas à discuter avec lui en MP tranquillement sans l'agressé, je sais qu'il y a parfois des erreurs dans nos appréciations.
J'arrête de répondre ici, venez en MP, ça va être plus facile pour se trouver dans le traitement des demandes, merci à vous.
Souvent on ne sait pas à qui s'adresser, car on ne sait pas qui bloque quoi. Et puis par mp j'ai souvent des mauvais retour.
Fin bref, je voulais juste dire ce que je pensais du lock des topics qui partent en blabla.
Et toujours d'accord sur le fait que si des mecs partent en hs sur des sujets spécifiques, c'est bien de les avertir.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-139792108-1-0-1-0-weed-join-biere-snapback-20.htm alcool + drogue sur un forum constitué majoritairement de mineurs delete
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-139788979-6-0-1-0-qui-pour-enlever-la-regles-des-blablas.htm
Lock stp, il devient pénible le ragix la..