Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Qui ici aime la philosophie ?
4
Chris_Paul
Niveau 7
07 mars 2008 à 18:08:55

Mdrrr pour la part z :rire:
Je pense pas comme ça en tout cas. Un élève de terminale moyen a déjà suffisamment d'esprit critique pour voir que ce que disent les auteurs ne sont pas des vérités absolues, sinon la philosophie même perdrait son intérêt.

borarc3 : mais tout les humains philosophent sans forcément le savoir !

borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:10:26

borarc3 : mais tout les humains philosophent sans forcément le savoir !

~~> Si l'on prend la philosophie dans le sens général. Si on entre dans la précision, y en déjà beaucoup moins. ^^

Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:11:53

Le but n'est pas la précision mais la fidélité avec l'imprécision limite, donc bon..

w-h-y-m-e3
Niveau 12
07 mars 2008 à 18:12:13

hey les mecs, on est vendredi soir ! les cours sont terminés ! on verra ça demain :noel:
allez faire un tour dans le meuble bar, ça vous fera le plus grand exemple de la conerie qu'est la thèse empirique :noel:
:noel: -ah c´est toi, allez retourne dans ton arbre :noel:
:hap: - :-( owned..

un_lensois18
Niveau 9
07 mars 2008 à 18:12:33

chaud la question

borarc3
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:16:06

NASA : *Réponse àlakon" Tout dépend du point de vue. :o))

Plus sérieusement, je me rends compte que j'étais assez limité au niveau philo. Je ne pensais pas beaucoup à la réflection personnelle
tout simplement. Mais bon les grands auteurs ne seraient pas ce qu'ils sont si ils n'avaient pas été d'une très grande précision.

Comme quoi j'apprends des choses sur le 15-18. ^^

Bon bye tout le monde.

Nasa
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:20:10

La philosophie c'est rendre imprécis ce qui est sensiblement précis.

Ex :

précision : 2+3 = 5
philosophie : 2+3 est peut-être inégal à 5.

Cf Descartes.

Mrpage
Niveau 5
07 mars 2008 à 18:25:08

Ya certains trucs de bien en philosophie nottament sur la politique, mais quan les philosophes se disputent pour savoir des conneries du genre "quel est l'etat de l'homme naturel" la c'est inintéréssant. Et aprés j'ai beaucoup de ùmal avec la façon dont écrivent les auteurs, mon préféré c'est Machiavel.
Mais on devrai a la place de se préocuper de l'inconscience ou de ce genre de truc, on ferai mieu de se poser des questions sur notrte société actuelle, comme le fait qu'un américain a gagné 10 milliards de $ cette anné alors que des million de gens vivent avec moins d'un euro par jour.

4
Sujet : Qui ici aime la philosophie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page