Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Guerre CDN] Je sais la vérité.
2
Jean-Fourne
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:34:59

Analyse à chier, je te dis pourquoi : Pour le premier ça peut-être plausible.

La CdN ne va pas déclarer la guerre, car elle sait très bien qu'elle ne fait pas le poids. Comme son prédécesseur, Kim-Jong-Un fait du bluff, et il en fait trop. Son pays est touché encore par une famine, du coup il espère faire pression et recevoir des aides. Mais là, il est allé un petit peu trop loin...
Mais il ne déclenchera jamais la guerre, car il sait très bien que s'il le fait, il sera anéanti, lui et son parti.

Si ce doit être un pays qui doit envahir la CdN, ce sera la Corée du Sud avec l'aide Etats-unienne. Mais pas seulement les ces derniers.
La Chine quant à elle ne montrera jamais un visage amical aux USA, même s'ils ont ouvert des zones économiques spéciales et qu'ils cherchent à faire énormément d'exports. La Chine reste une dictature communiste et ne cherche en rien à faire ami/ami sur le plan politique ou militaire avec les USA. Seul le plan économique l'emporte.

Ce n'est pas le dernier rempart du communisme.

La Corée du Sud a des réticences quant à reprendre la Corée du Nord, car une famine sévit et tout est sous développé, plus rien ne se produit dans les usines. Cela voudrait dire qu'il faudrait investir énormément pour remettre à niveau, ce qui tombe mal en période de crise.

Les USA ne posséderaient plus de bases, car la seule raison de leur présence en Corée est à cause de la Corée du nord. Si elle n'existe plus, ils seront contraint de partir.

Heanor
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:35:57

L'auteur ne risque pas de rép', il est kick et futur permaban.

Jean-Fourne
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:37:53

T'façons avec un avatar comme ça, il l'a bien mérité. :ok:

2
Sujet : [Guerre CDN] Je sais la vérité.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page