Non tu n'en fait pas un par hasard, comme tu ne va pas à l’hôpital par hasard mais c'est toujours bien de savoir ce que tu as.
Pour les surdoués, sauter une classe, aller dans un école spé. et pareil pour les retard-mentale.
donc si elle sert ce but elle est utile
il y a des choses que les neurologues n'arrivent pas expliquer hein.. pourquoi il y a des aveugles qui voient sans leur sens de al vue, pourquoi un mec arrive à couper une bille de plastique avec un sabre à 350 m/s alors que le temps de réaction est bien plus bas chez l'homme..etc
Neo > Pas besoin d'être surdoué pour sauter une classe. Et il n'y a pas vraiment d'école spé pour.
Ou alors s'il y en a une c'est genre à Paris pour 20 000 par an.
quel sujet... houleux
En France je sais pas mais au USA il y en a. Et des classes et des écoles spé pour les "retard-mental" il y en a.
Mais de toutes façon c'est pas le sujet.
Eugenie09 je te rapelle que la neurologie est une des disciplines médicales les plus complexes et les plus récentes, on apprends pas tout sur un cerveau en le disséquant en 1ère S quand même.
Sinon la psychologie s'arrête pas aux tests de personalité et de QI, si c'est tout ce que vous en connaissez c'est un peu triste. Les 7 ans d'études proposés en psycho ne sont pas là pour rien, la psychologie n'est pas uniquement clinique, elle intervient partout, même dans la publicité.
Non plus sérieusement, j'aurais le seum d'apprendre qu'il y aurait une école adapté aux surdoués près de chez moi et pour pas cher, parce que le publique a un peu gâché ma scolarité. Et ça aurait pas été mieux dans le privé normal.
Layoh : je me doute je me doute et j'ai absolument pas dis ça
Les psychiatres arrivent forcément à soigner des gens, à force d'avoir cumulés des vraisemblances et grâce aux médocs
Mais en réalité, la presque totalité des gens qu'ils guérissent, c'est à dire 15 % de leurs patients environ ; ce sont des gens qui ne savaient pas qui'il n'étaient pas réellement malades avant d'aller les consulter
C'est une sorte d'auto-suggestion, de la "pensée magique" ; on pourrait remplacer les psys par des concierges, ou des chauffeurs de taxis ; ça marcherait pareillement
psychologue différent de psychiatre c'est pas les mêmes études aussi
On dit souvent que le psychiatre est aussi fou que les patients aussi
"Les psychiatres arrivent forcément à soigner des gens, à force d'avoir cumulés des vraisemblances et grâce aux médocs "
Cites-moi les maladies dont on guérie.
Les psychologues sont des arnaqueurs, les psychiatres aussi mais un peu moins.
La vie est une arnaque.
Mick C’est parce qu'il doivent normalement faire un psychanalyse avant d'exercer. Mais ça se fait de moins en moins
Les psychiatres sont des médecins, ce ne sont même pas les patients qui les payent alors arrêtes de dire des conneries.
Worry > C'toi l'arnaque, retourne dans ta grotte l'igouane.
Man : bah c'est surtout qu'ils s'occupent de pathologies connues et prouvées