Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Montée du FN.
9
Caliciforme
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:45:53

Et ça te saoul pas de savoir qu'on recommence ce genre de choses ?
Ormis les intérêts économiques, on est a chaque fois dévaster matériellement, psychologiquement.

Un peu comme ci tout les progrès qu'on à fait depuis 2000 ans ne servait finalement à peu de choses. On est incapable d'évoluer, incapable de faire mieux, incapable de ne pas reproduire nos erreurs du passé.

Ca me tue quand même de savoir ça. A croire qu'il faut quitter la planète pour vivre en liberté, pour ne pas avoir affaire à cette déshumanisation totale qui s'abat sur la Terre :(

ViolencePure
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:49:03

Si ça me saoul, c'est pour ça que je suis anarchiste, confier trop de pouvoir à une élite mène à ce qu'ils fasse n'importe quoi pour servir leurs intérêts.
Il faut détruire toutes les structure du système pour commencer une nouvelle ère de l'humanité :oui:

Regardes dans ma CDV y a une vidéo de l'auteur du livre "Le Meilleur des Mondes" qui expliquait ça il y a une cinquantaine d'années.

ak_KAMlkazz
Niveau 8
28 avril 2013 à 15:50:05

Il fait peur ce parti :-(

Giomamon
Niveau 10
28 avril 2013 à 15:55:56

"Tu réponds à ta question = il y a une forte discrimination sociale en France, les pauvres n'ont souvent aucun avenir parce qu'on ne leurs donne pas les moyens d'en avoir un. Donc ils sont délinquants, tu vas pas me dire qu'il n'y a pas de délinquance dans les quartiers par exemple. Et oui les étrangers sont souvent pauvres et deviennent donc souvent délinquants. Mais c'est pas parce qu'ils sont étrangers, c'est ce que j'ai dit. "

:d) C'est entièrement faux, d'où les gens des cités n'ont aucun avenir ? Ils habitent à 10 kilomètres des grandes villes, ont tout à portée de main mais après, ils ne se bougent pas les fesses...

Je pense qu'on leur offre déjà pas mal pour qu'ils sortent la tête de la merde, pas qu'ils brillent, mais qui sortent de la merde. Et en plus, je pense qu'on est d'accord pour dire que les régions les plus pauvres (Lorraine, Savoie, Massif Centra et autres campagnes désertes) comportent peu de délinquance.

Donc, délinquance par manque d'argent ou recherche de l'argent facile ?

"Les riches ne créent plus d'emplois en France, ils en détruisent.

:d) Non, des riches en créent, d'autres en détruisent. Mais plus en détruisent qu'en créent, doit-on pour autant viser tous les riches ? Non ce serait absurde.

Et la fraude fiscale, par définition, ce sont des riches qui la pratiquent. Pour placer de l'argent au Liechtenstein faut déjà avoir de petites sommes. Donc je répète, non content de voler l'argent produit par d'autres, ils volent l'argent de l’État français, excuses moi de les 'discriminer', j'ai rien contre eux mais contre ce qu'ils font.

:d) Et alors ? Ca peut être aussi quelqu'un qui place une grosse majorité de ces économies là-bas, le haut de la classe moyenne le peut aussi.

Et là encore, c'est une partie des riches. Pas tous les riches.

Puis de toute manière, cela permet de lancer un bon débat: quand un riche gagne de l'argent, il est à lui ou à l'Etat ? Mais c'est autre chose.

Et tout ce que je vois au final, c'est un mec qui a de la pitié pour des délinquants et qui n'en a pas pour d'autres. Ca veut lutter contre les discriminations mais ça en crée sans s'en rendre compte et qui ne se rendra jamais compte que dealer, qu'on soit pauvre ou riche, c'est mal tout comme cacher de l'argent, c'est aussi mal.

Giomamon
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:04:51

ViolencePure
Posté le 28 avril 2013 à 15:49:03
Si ça me saoul, c'est pour ça que je suis anarchiste, confier trop de pouvoir à une élite mène à ce qu'ils fasse n'importe quoi pour servir leurs intérêts.
Il faut détruire toutes les structure du système pour commencer une nouvelle ère de l'humanité :oui:

:d) Ca n'avancera à rien, l'anarchie n'est qu'une utopie, non, une dystopie, qui n'a pour but que de se leurrer en pensant que tous les hommes seront heureux sans aucune élite, alors qu'elle existera toujours ou qu'elle sera recrée.

ViolencePure
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:07:45

« Et tout ce que je vois au final, c'est un mec qui a de la pitié pour des délinquants et qui n'en a pas pour d'autres. Ca veut lutter contre les discriminations mais ça en crée sans s'en rendre compte et qui ne se rendra jamais compte que dealer, qu'on soit pauvre ou riche, c'est mal tout comme cacher de l'argent, c'est aussi mal. »

T'es niais, je décris des faits systémiques, je parles pas d'individus :rire: Je m'en fout de ce qui est mal ou pas.

J'ai pas dit à un seul moment 'les riches sont tous des tricheurs et les pauvres tous délinquants, mais je les pleins quand même', j'ai dit, les riches trichent, volent l'argent des français et détruisent l'emploi (donc globalement, en moyenne, systémiquement), et les pauvres deviennent souvent délinquants à cause du manque de moyens et d'espoir (globalement, en moyenne, systémiquement)

Tu simplifie très cher...

ViolencePure
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:10:14

Faire voler une masse de métal au dessus de l'atlantique c'était une utopie aussi, pourtant les avion. Dompter le feu c'était une utopie, etc...

Toutes les avancées de l’humanité ont été le fruit de son imagination. :ok:

Mais tu préfère te rouler dans la fange :rire:

Giomamon
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:15:22

"j'ai dit, les riches trichent, volent l'argent des français et détruisent l'emploi (donc globalement, en moyenne, systémiquement), et les pauvres deviennent souvent délinquants à cause du manque de moyens et d'espoir (globalement, en moyenne, systémiquement) "

:d) Cela revient à ce que je dis, tu détruis les riches mais tu plains les pauvres. Dire qu'ils deviennent délinquants car ils sont pauvres est juste débile, quand on sait qu'en général ils gagnent de très fortes sommes à travers la drogue, que les voleurs s'en tirent sans problème et que tout ce qui est vandalisme et autres n'a rien à voir avec la pauvreté. Ce n'est pas pour survivre, c'est pour avoir facilement accès à de fortes sommes, c'est tout, ou parfois, ça n'a rien à voir avec l'argent.

9
Sujet : Montée du FN.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page