Chapitre 1
Je me présente, Mathis, 16 ans.
je vis chez mon père, j'ai un grand frère que je vois une fois par mois, car il a un appartement sur Paris, et une chieuse de petite soeur qui vis chez ma mère que je vois que pendant les vacances.
Enfin bref.
[13h30]
Je viens juste de me réveiller les jours s'enchainent et se ressemblent surtout le week-end, j'allume mon ordinateur, je descend donc pour prendre quelques gâteaux pour me faire une petite session geek, en remontant j'entend les messages facebook se succeder…
je gueule un coup voir si mon père est là …
"-Hooooooooohé"
Bide ... Personne ...
Personne chez moi je vais en profiter pour encore rien foutre de ma journée. \o/
Lorsque je tcheck mon facebook, je vois qu'un pote m'harcèle de messages privé… Bof rien à foutre.
J'allume mon téléphone "Boîte vocal pleine" , et 6 nouveaux sms, toujours le même, Paul, un pote à moi, un peu relou sur les bords mais il a un bon font et on s'entend sur plein de choses.
je le rappelle.
"-Allo.
-MEC, ce soir tu fais quoi ?
-bah… je vais dormir pourquoi ?
-Non répond sérieux ? "
Je sens dans son ton, qu'il prépare encore une connerie alors je rigole comme une merde derrière le phone.
"-… bon explique c'est quoi ton plan foireux encore "
je suis resté au bout du fils 15 minutes.
j'ai juste retenu quelque mot : filles, fête chez Léa, alcools, herbe, trampoline, piscine
et qu'on est invité, mais qu'elle a prévenue tout le monde au dernier moment.
Moi j'ai compris qu'on allait taper la grosse incruste surtout.
Avec Paul j'ai fais les 400 coups, donc une de plus une de moins, on ne fait plus la différence.
"-Alors ça te dis de venir gros ?
-j'en sais rien, il y aura de la femelle ?
-il y aura que ça ! malheureusement il y a Camille."
Camille c'est mon ex, une vrai escalope de première, elle a ouvert plus de braguette que de dictionnaire ( )
Mais il enchaîne la conversation.
"-Mais il y aura Ariane."
Ariane, une fille simple, belle, pas vulgaire, marrant ... je la connais depuis plus de 10 ans, j'avais un faible pour elle en primaire, mais elle ... elle m'aimait pas... et arrivé au lycée on c'est beaucoup rapproché...
"-OK, je viens."
je repris le cours de ma journée normalement; Jv.c … facebook … twitter … skype … sms ... musiques.
Il est déjà 18h je décide enfin de me laver.
À peine sortie de la douche on sonne chez moi.
DING-DONG !
La flemme de répondre … si c'est important il a qu'à appeler.
DING-DONG !
en plus il continue cette raclure.
j'ouvre la porte en mode "mec trop énervé"
"-YAKOI !!!!"
Merde c'est Paul.
"-Je te dérange ? la fête est dans 2 heures gros, magne toi.
-Une fête qui commence à 20h, c'est un goutay ou quoi ? "
-T'es con "
Bref je le fais entrer, et on commence une partie de fifa13 sur xboîte pour tuer le temps avec la "ré-soi" comme il dit.
[19h40]
Mon père n'est toujours pas arrivé, tant pis…
je laisse un mot sur le frigo en disant que je suis parti dormir chez Paul.
J'attrape mon sac, une bouteille de coca-cola, une bouteille de vodka et ma
penny ( cette chose là : http://puu.sh/2QA3w.png ) et on fonce chez Léa ou ce passe la fête.
Paul lui est à vélo, heureusement c'est à quelques maisons d'ici.
En route mauvaise troupe.
sweet ?