Parce que j'aime spice and wolf
Mais je pense que l'oeuvre qui delivre le message le plus fort et de la meilleur façon c'est Nausicaa
Baudelaire, give me strength !
C'etait quoi comme sujet, Scato ?
Arrête Oka ou je vais encore tombé sur ca à l'oral
lol tu crois que tu peux remettre en cause un principes etabli depuis des siecles ( non j'en sais rien en fait), avéré et soutenu par tous les profs juste parce que tu trouve ça débile ?
Pas vu nausicaa mais ça a l'air genius
"la création poétique doit-elle s'inspirer du quotidien ou bien puiser sa source dans un univers déconnecté du réel ?"
J'ai acheté tous les tomes de Nausicäa hier
Faut lire le manga. Ce doit etre la plus grande oeuvre japoniaise que j'ai vu a ce jour, c'est different d'Aria donc on peut pas comparer mais quelque part il a un truc en plus
En gros t'as exactement le meme sujet que Oka mais reformulé.
Oui c'est ma copie et je met ce que je veux dessus Surtout que les plans tous faits de ce type pas besoin d'être une lumière pour comprendre que ça pue la merde, c'est juste un template pour pas que les mongoliens se cassent trop la gueule, tu crois que dans les livres des grands philosophe la conclusion au sujet de base c'est "oui et non " ?
""la création poétique doit-elle s'inspirer du quotidien ou bien puiser sa source dans un univers déconnecté du réel ?"
Bordel
Moi je vais me coucher, a plus
Putain j'aurais kiffé avoir ça Scato
C'est pareil que ton sujet, regarde bien.
lol c'est exactement pareil. Faut donner des arguments pour ou contre le fait de mettre du fantastique dans les oeuvres gniiiiiiiiiii
Pour la deuxième partie j'ai fais à l'arrache, j'ai mis qu'on peut s'inspirer des oeuvres fantastiques, comme Candide et Gargantua (Candide c'est un conte phylosophique qui se situe dans un monde réel donc déjà j'ai fail)
Mais non rien à voir là c'est sur la poésie, et même si moi j'ai parlé de l'ordinaire et l'extraordinaire comme le réel vs l'idéal, on pouvait aussi interprêter l'extraordinaire comme quelque chose de beaucoup plus banal (j'ai un peu mystifié le truc je crois) alors que là ils font bien la dichotomie
t'aurais pu parler de pokemon
Bien sur que si que ca se rapproche: le reel vs l'irrel et l'extraordinaire vs l'ordinaire, y'a un gros lien creusable et à creuser.