Ils sont énorme les opening/ending, sauf l'op 1.
Non moi à titre personnel, je considère que c'est un des trucs les plus mauvais que j'aie jamais vu.
Mais là, je ne souhaite pas parler de moi, juste comprendre le phénomène global autour de cette série.
rin > http://puu.sh/3Fags.png
C'est fabuleux
Que faudrait-il pour qu'un anime soit de nos jours le quatrième impact de la Japanime ?
Je n'ai pas vu Haruhi.
Mais si l'aspect historique rentre en compte, il faudrait que l'anime soit novateur ou révolutionne quelque chose.
A ce moment là, il y a peux être Madoka.
En anime de très grande qualité, il y a Monster, il est même original mais je ne pense pas qu'il ait eu impact historique particulier malgré qu'il soit en soi, à mon sens, meilleur que Evangelion.
Pas très comparable cela dit
Enfin, il y a aussi Clannad qui est excellent pour beaucoup (dont moi) et qui l'anime qui a fait le plus pleurer les gens mais il est tout de même peu original et à très peu marqué l'histoire de la japanimation.
Bref, qu'est-ce qu'il faudrait pour qu'un anime soit un quatrième impact ?
Je pense quand même que cela était plus "facile" à l'époque des anime plus ou moins "fondateurs".
Le phénomène autour d'Haruhi prouve juste que des personnes ont apprécié cet anime au point de carrément l'idôlatrer. Les raisons ? Va savoir, j'en ai aucune idée. Je vois pas l'anime comme une masterpiece, je pense juste que c'est un très bon anime malgré ce que certains disent, et pour les raisons que j'ai cité.
Haruhi S3 sera le meilleur anime de la decenie.
La decenie 2030
Je surfe sur des blogs, je tombe que sur des phrases comme ça :"a Mélancolie de Suzumiya Haruhi (ou Suzumiya Haruhi no Yuûtsu en japonais) est un véritable phénomène de l’animation, comme on n’en avait pas vu depuis Evangelion,
Madoka c'est pas vraiment un excellent anime, juste une déformation du genre mahou shoujo pas extraordinaire ou le facteur choquant est accentué, c'est pour ça que les consommateurs d'anime trop edgy se sont jetés dessus et ont idôlatrés cet anime.
Par contre, le film est réellement un masterpiece.
Titi, je suis pas cette personne, je peux pas vraiment te dire ce qu'elle pense tu sais lol
après, je peux retourner la question dans tout les sens
quelles qualités ont permis à Evangelion d'obtenir son statut d'anime légendaire ?
Wow c'est pas revolutionnaire Madoka hein
Si je devais donner le 4e impact de la japanime ca serait K-on qui a marqué l'ère du meshit
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8634249-1-0-1-0-pourquoi-one-piece-ca-marche.htm
Ce type a totalement raison
Je pense que ça vient uniquement de la relation avec le téléspectateur, le "troll", les signaux qui lui sont envoyés.
En y réfléchissant c'est peut-être aussi ça pour Haruhi. Cette manière de désordonner l'oeuvre peut donner l'impression de jouer avec le téléspecteur, lui donner un rôle plus important.
K-On a juste popularisé le moeshit mais y'en avait déjà un certain paquet avant
BON SINON.
Ce genre de trucs vous plait pour les BGs de notre VN : http://sournoishack.com/uploads/932254787Lighthouse.jpg
je trouve pas mieux pour l'instant.
Qualité =/= anime populaire
c'est moche titi :s