faut que je continue Yume Miru Kusuri mais ça m'a l'air nul
In Another Life, When We Were Both Cats
Et pourquoi tu joues à ça, surtout si c'est nul
Rpz Mono ?
Ah non c'est Maybeshewill aussi
Maybeshewill Zeloft
Oui bon donc c'est parti pour Madoka
C'est peut-être ça Oka.
Ayase c'est vraiment l'amour, et je dirai même l'amour atroce.
C'est ne vivre plus que pour l'autre, donner l'intégralité de son corps de sa vie pour l'autre et quand la réciproque n'est pas là, c'est le mal, la dépression.
Ca rend si personnage si humain, moi non plus l'événement du début ne m'a rien, il n'a rien fait à personne d'ailleurs, c'est juste un plottwist pour servir le propos de l'oeuvre.
Par contre la descente aux enfers à la foi d'ayase et du héros (pour des raisons différents), là putain j'en pouvais plus devant mon écran.
Ca fait référence à trop de choses douloureuses de la vie, trop de douleur qu'on cotoie parfois au quotidien.
bah j'ai pas joué beaucoup alors ça se trouve ça devient bien
zeloft, normal que le vn plante à la toute fin ?
http://puu.sh/3LKGw.png
Je vais finalement surement craquer et faire muv-luv, vu que c'est justement le même auteur que KGNE.
Je me dis qu'il y a peut-être une ambiance, une humanité similaire dans le drame.
Mais la SOL à la con de 15h en préquelle me dérange.
Mais attend le coup de shinji aime machin t'as pas trouvé ça ridicule ? Pareil pour la petite soeur, t'as pas eu l'impression que ces gens étaient tous reliés parce que chacun était amoureux d'un autre ?
Le SOL prend tout son sens à la toute fin, c'est un coup de génie.
Par contre te connaissant titi tu vas râler comme jamais parce que Muv-Luv c'est super violent, dark, edgy ce que tu veux et tu en vois pas le bout.
C'est qui shinji ?
Et la petite soeur elle est amoureuse de personne dans mon souvenir.
http://puu.sh/3LKOS.jpg
Tity, il fait peur avec son masque
Et juste pour dire que les personnages de Kimi ga brillent dans Muv-Luv et la trame reste la même, elles sont toutes les deux encore amoureuses du type qu'on voit dans Kimi ga.
Alors tout d'abord eureka seven c'est quoi ? C'est l'histoire d'un ado de 14 ans qui s'appelle renton, qui va découvrir que le groupe d'hors-la-loi dont ils est fan a un rapport direct avec sa famille. Il va rencontre une fille eureka qui fait partit de ce groupe, va tomber amoureux d'elle et va donc les suivre en tant qu'apprenti mécano blablabla.
Le gros point fort de cet anime c'est ses personnages tous plus attachant les uns que les autres et leurs relations. Renton c'est le gosse pleurnichard, eureka c'est la fille qui n'a pas d'émotions, le boss c'est le gros glandeur, etc. Et pourtant chacuns d'entre eux ont leur importance dans l'histoire. La première moitié de l'anime se concentre sur l'évolution de chacun d'entre eux.
Comme je l'ai déjà dit ces personnages sont très attachant, par exemple il suffit de regarder le premier épisode pour s'attacher au personnage principal. Les personnages ne sont pas du tout stéréotypés et possèdent tous du charisme (Holland et Talho sont les deux personnages du vaisseau les plus charismatiques). Mais ça ne s'arrête pas au personnages principaux, les "méchants", les personnages secondaires sont tout aussi intéressant en particulier l'antagoniste principale qui est vraiment badass.
La relation Renton/Eureka est sublime, c'est l'un de mes couples préféré tout animes confondu et j'en ai vu pas mal. Si au début on peut trouver que leur relation avance lentement, elle devient vraiment intéressante à suivre à partir d'un moment et c'est vraiment sur ce point qu'est centré la seconde partie de l'anime.
A côté on a des mecha (qui surf lololol c dla merd). Bah non justement parce que la raison pour laquelle ils surf dans le ciel c'est l'un des principals points du scénario. Les combats sont super bien anime (rien que les itano circus te donnent la trique). Le desigh des robots est super cool et change des trucs comme gundam ou macross. D'ailleurs le mecha de renton et eureka est considéré comme un personnage à part entière tellement il est particulier.
Pour rebondir sur le plot, ce que je peux dire c'est qu'il est parfait. Pas parfait de part son originalité mais parfait parce qu'il permet de faire tourner l'histoire autour des personnages plutôt que sur quelque chose de précis. Ca parle d'un pseudo-envahisseur qui a recouvert la terre, les gens le trouve méchant blabla. L'anime va tourner autour de ça et de la façon dont le groupe auquel renton appartient va réagir.
Du côté des graphismes, il n'y a rien a dire c'est magnifique. Les décors sont très soignés, l'animation fluide que demander de plus. Quant aux ost elle sont elles aussi réussite et sont placées aux bons endroits et aux bons moments pour te faire feel. Puis les opening c'est du flow quoi
Bref c'est un chef-d'oeuvre donc fonce le regarder
C'est pas uniquement du sang et des cadavres, c'est bien pire que ça, tu imagines même pas.
Shinji c'est le deuxième gars du groupe des quatres.
Et la petite soeur tu parles, elle dit qu'elle voulait voir son "oniichan" s'occuper de sa soeur en souriant pace qu'elle kiffait ça, elle rammasse des coquillages et quand il lui demande si c'est pour ça soeur elle blush et dit "ah euh- euh oui... enfin, d'une certaine façon." , elle dit que le mec est gentil et qu'être gentil c'est cruel en se retenant de pleurer, elle est complètement inlove cette meuf
Du tentacle rape par les extra-terrestre ?
Oka Bah pour Shinji c'est pas vraiment de l'amour (dans le sens "vrai" comme ayase justement), c'est juste un crush, une attirance d'adolescent qui subsiste.
Suffit de voir la fin qui est réservée à shinji pour comprendre que c'était pas l'amour avec le grand A.
Pour la soeur oui c'est possible, enfin c'est un détail et il y a pas d'histoires à proprement parlé. Et encore faudrait que je revois les scènes pour être sur.