Je viens de le finir et, à la fin vous pensez vraiment que sa thérapie n'a pas fonctionner ? Moi perso ses dernières paroles me laissent pensé qu'en réalité il voulait juste mourir car il s'est bel et bien définitivement rendu compte de ce qu'il avait fait et ne voulait pas vivre avec ça sur la conscience
Vos avis
Oui à la fin il "simule", pour se faire tuer.
Grotte.
Il me semblait bien que j'avais pas mal compris, en tout cas c'est un très bon film, encore une fois DiCaprio est au top
Moi je pense surtout qu'à aucun moment il n'est question de mort. Ils le lobotomisent, ils le tuent pas. Si il voulait mourir il se serait suicider.
Lobotomie < mort, donc c'est pas son choix.
starfash Voir le profil de starfash
Posté le 7 juin 2013 à 02:11:20 Avertir un administrateur
Moi je pense surtout qu'à aucun moment il n'est question de mort. Ils le lobotomisent, ils le tuent pas. Si il voulait mourir il se serait suicider.
Mort dans le sens cesser d'exister en tant qu'être qu'il a toujours été
Et si c'est son choix, si il avait prouver qu'il était conscient, comme c'était le cas à la fin, ils ne lui auraient rien fait.
Mais si je me souvient bien a la fin on le voit entrain de discuté comme si il ne s'etait rien passé
starfash Voir le profil de starfash
Posté le 7 juin 2013 à 02:11:20 Avertir un administrateur
Oui mais quand je dis mort c'est ne plus avoir conscience d'exister en gros hein, le mec voulait juste tout oublier donc qu'il se suicide ou bien ne soit lobotomiser c'est exactement la même chose pour lui
DavodkA_ Voir le profil de DavodkA_
Posté le 7 juin 2013 à 02:15:34 Avertir un administrateur
Mais si je me souvient bien a la fin on le voit entrain de discuté comme si il ne s'etait rien passé
Ben il discute avec son "acolyte" et il lui parle comme si c'était encore son compagnon et non son psy et donc ce dernier dit aux autres qu'il n'a pas réussi et qu'il faut le lobotomiser mais Teddy dit une dernière phrase qui laisse perplexe : "Vous préférez vivre en monstre ou mourir en héros ?" ce qui laisse supposer ce que j'ai énoncé en premier lieu
Oui je me disait bien qu'il ne s'etait pas sucider, pour moi la therapie n'as pas fonctionner et quand il voit les deux garde on dirait qu'il comprend quelque chose donc peut etre que c'est a se moment la qu'il comprend qui il est vraiment
Posté le 7 juin 2013 à 02:20:49 Avertir un administrateur
Oui je me disait bien qu'il ne s'etait pas sucider, pour moi la therapie n'as pas fonctionner et quand il voit les deux garde on dirait qu'il comprend quelque chose donc peut etre que c'est a se moment la qu'il comprend qui il est vraiment
Tu y es pas du tout, la thérapie finale a parfaitement fonctionner au contraire, à la fin il fait juste semblant d'être encore "malade" pour se faire lobotomiser, et "mourir".
Hum non justement si il n'était pas revenu à la réalité il n'aurait jamais accepté de se faire emmené par les gardes, il se serait débattu et puis quand tu vois tout ce qu'il lui a fallu pour le convaincre, c'est pas 2 simples gardes qui viennent le chercher qui vont encore une fois le convaincre, il a beau être intelligent, il aurait jamais compris sans explications claire
Robben c'est vrai que je n'y avait pas penser maintenant que tu me dit sa je me dit que le regard a la fin veut peut etre dire "je suis prêt"
DavodkA_ C'est exactement ça, il est prêt à se laisser lobotomiser car il ne veut plus avoir de telles horreurs en mémoire
LikeDream Voir le profil de LikeDream
Posté le 7 juin 2013 à 02:23:53 Avertir un administrateur
Hum non justement si il n'était pas revenu à la réalité il n'aurait jamais accepté de se faire emmené par les gardes, il se serait débattu et puis quand tu vois tout ce qu'il lui a fallu pour le convaincre, c'est pas 2 simples gardes qui viennent le chercher qui vont encore une fois le convaincre, il a beau être intelligent, il aurait jamais compris sans explications claire
regarde la fin (http://www.youtube.com/watch?v=AowpMdEV_Uw) regarde bien le dernier regard tu va comprendre
Posté le 7 juin 2013 à 02:24:37 Avertir un administrateur
Robben c'est vrai que je n'y avait pas penser maintenant que tu me dit sa je me dit que le regard a la fin veut peut etre dire "je suis prêt"
Oui c'est ça, son regard déterminé et conscient, à l'image d'un homme sain moralement, est une manière de faire comprendre au docteur qu'il est "guéri", mais ne veut plus de cette vie et des ses souvenirs.
Oublie le dernier post de ma part j'avait mal interpreter ta phrase :desoler:
C'est vrai que je n'y avait pas pensé avant mais vous avez raison en tout cas ce film est très j'ai beaucoup aimé
est très bien*