Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : ❤ Topic de révisions bac 1ère S ❤
CannibalDeMiami
Niveau 9
16 juin 2013 à 13:40:41

SlashTom
Posté le 16 juin 2013 à 13:38:33
Est ce que dans une compo de géo on peut caser un croquis parmis ceux qu'on a appris ? Genre "L'europe dans la mondialisation" -> Croquis Northern Range ?

Un schéma oui, mais la Northern Range c'est peut être un peu trop précis (genre le correcteur se dira que tu tenais à le caser parce que tu sais que ça), fait un truc du style les interfaces de l'Europe :(

cuomo
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:41:32

Shinigota
Posté le 16 juin 2013 à 13:40:06
Hey les gens, vous avez une méthode de rédac pour l'analyse de doc ?
Si vous voulez, j'ai eu ma prof qui a été malade + enceinte, j'ai eu 4 remplaçants, on a survolé la méthode d'analyse de doc du coup je la comprend vraiment pas

En gros c'est comme une compo : intro, pbq, et un plan + ccl ?

Sinon je prie pour par avoir de géo et un croquis

Présentation

Analyse

Interprétation

Ccl + limites du doc + ouverture

iwantMore
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:41:33

Oh oui, c'est une putain d'idée ça Cannibal, genre l'Europe tu la représente avec un rond et tu places des lignes pour représenter les interfaces c'est la classe ça :bave:

SlashTom
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:41:33

Ok merci :)

Bichmoute
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:43:36

Je vous envoie le schéma de mon annabac a faire en compo il déchire :bave:

[darkvadormir]
Niveau 20
16 juin 2013 à 13:43:40

Comment ça se fait que j'ai vu des schémas qui sont en carte pour le bac?

putain quel prof de merde j'ai eu :(

PanneauDeConfig
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:43:43

Si on nous pose La France dans la mondialisation, c'est quel chapitre ? Développement et mondialisation ou L'UE et la France dans la mondialisation ?

[darkvadormir]
Niveau 20
16 juin 2013 à 13:43:56

Sinon c'est vrai que c'est mieux noté au bac qu'en cours?

CannibalDeMiami
Niveau 9
16 juin 2013 à 13:44:08

Oui, tu fais un rond au centre -> L'Europe, un rond à gauche -> L’Amérique (avec un trait bleu pour représenter l'interface maritime = Northern Range), Un rond à droite -> L'Asie (un trait marron pour l'interface terrestre), un rond en bas pour l'Afrqieu (un trait bleu -> La Méditerranée)

pakpakofficiel
Niveau 8
16 juin 2013 à 13:44:27

Les mecs, pour le schéma du développement d'un territoire ultra-marin de l'UE (entre UE et aire régionale), c'est bien un territoire ultra-marin au choix? Parce que mon prof ne nous en a pas donné donc je sais pas c'est lequel qu'il faut. Et si c'est un au choix, c'est lequel le meilleur qui pourrait rapporter le plus de points? :(

MageAodh
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:44:43

Pour la Northern Range faut faire le schéma sur l'organisation spatiale d'un porte de la Northern Range je pense.

Et pour la compo sur Métropolisation je suis pas sûr que le France Rurale soit évoquée, en tout cas dans les annalles ça y est pas.

cuomo
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:45:52

" Et si c'est un au choix, c'est lequel le meilleur qui pourrait rapporter le plus de points? "

Bah j'ai la Guyane c'est pas mal

on peut parler de Kourou, des inégalités, de l'exploitation de la forêt, des faibles échanges avec le surinam et brésil pays voisins, de l'immigration :oui:

killcut
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:46:07

Vous êtes sérieux là ? Moi je prie pour de l'Histoire les mecs ! C'est mieux, c'est un truc concrèt, qui s'est passé tout ça, c'est intéressant... La la géo y'a des chap. voir 2 thèmes qui se ressemble, c'est trop chaud et beaucoup plus barbant !

Sinon, est-ce que l'un de vous peux screen son shéma Roissy CDG plateforme multimodale svp ? Merci...

Si ça tombe sur la guerre au XXème siècle, là c'est bon :-) ou les totalitaires :-d

MageAodh
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:46:12

Et la France dans la Mondialisation c'est I-La présence Française dans le Monde II-Paris Ville Mondiale.
Mais notre prof nous a dit que y'avait peu de trucs à dire donc peu de chances en compo :(

SlashTom
Niveau 7
16 juin 2013 à 13:46:34

Bon les mecs je vous laisse je me prend deux heures pour tondre histoire de s'aérer l'esprit dehors :p

Oubliez pas de sortir ça permet de condenser vos connaissances :oui:

iwantMore
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:47:10

Genre comme ça: https://www.noelshack.com/2013-24-1371383194-ue-interfaces.png
Et après tu précises les différents types d'échanges, genre flux matériels, de personne et immatériels... Poua :bave: Là ça fait une putain de note quand même :noel:

shinigota
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:47:10

Merci cuomo :)

Mon dernier remplacant avait dit ça : présentation (source, auteur, nature, date, titre...), après le plan était "donné" :
analyse
description
interprétation

Mais je me souviens à mon bac blanc j'avais une lettre de poilu, la question je m'en souviens plus mais ça parlait d'intêret et limites. Pour n'importe quel doc on peut faire ce plan ?

D'ailleurs à mon bac blanc le croquis j'ai eu 3, -1 car j'ai oublié le titre :(
D'ailleurs faut le mettre hors du carré contenant le fond de carte ou dedans ? (Et mon dernier prof nous disais d'utiliser le titre du croquis du SUJET, pas des leçons)

Adren[a]lin
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:47:22

J'espère qu'il y aura une petite fuite les amis, je prie
_______________________
:noel: Troller en pleine action :noel:

noname69
Niveau 8
16 juin 2013 à 13:47:43

SlashTom même quand tu veux pas parler d'histoire tu en parles :)

"Bon les mecs je vous laisse je me prend deux heures pour tondre HISTOIRE de s'aérer l'esprit dehors :p"

Bichmoute
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:47:51

La France dans la mondialisation j'ai :
I-La présence française dans le monde
II-Leconomie française dans la mondialisation
III- Paris ville mondiale

:ok:

Sujet : ❤ Topic de révisions bac 1ère S ❤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page