Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Êtes-vous patriotes ?
6
Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 00:59:32

" > Mes parents non, mais mes grand-parents le sont, mais ils m'ont pas éduqué donc. :hap: "

Alors tu as de la chance d'avoir une bonne éducation sans faire parti d'un mouvement religieux ou autre. :oui:

iDraK
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:00:37

Padi
Posté le 21 juin 2013 à 00:56:53
Si, et alors ?

Y'avais eu une règle nouvelle interdisant les débats car ça part trop souvent en sucette, à cette heure encore ça devrait aller :noel:
Du coup j'ironisais parce que tu laisses passer mais c'est cool donc pas de raison pour le moment :noel:

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:02:24

iDrak

:d) Personnellement non, ma famille est ni religieuse ni patriotique mais très intéressé par la culture (père psychiatre, mère journaliste donc forcément) et je le suis aussi, donc un intérêt et des connaissance sur les religions et la culture française, mais pas d'appartenance ou de parti pris. :noel:

Comme je t'envie :rire:
J'aurai bien voulu avoir des parents comme ça. :noel:
Ben j'espère que les futurs générations seront toute élevées de cette façon. (L'espoir fais vivre :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:03:16

Je ne suis pas fier de mon pays parce que je n'y suis pour rien. Mais j'adore mon pays, j'adore sa culture, sa langue, son histoire, sans me voiler la face sur quelques événements funestes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:04:21

Je ne suis pas fier d'être français***

Rien à voir avec la fierté envers mon pays, je me suis trompé, dsl.

iDraK
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:07:29

J'ai confondu avec nationalisme, vu que je lis les texte en anglais pour m’entraîner, et le terme "patriotism" a un sens un peu différent en français, plus proche de nationalisme :noel:

iDraK
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:08:42

Padi :d) Ah tant mieux, non pas que ça m'aurait empêcher de faire des débats sur le 15-18, mais je dérape très rarement voir jamais donc ça va :noel:

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:09:17

C'est clair qu'être fière d'être français c'est comme être fière d'être un garçon ou une fille... :noel:
Mais oui on peut être fière de la situation actuelle de son pays et ses coutumes etc.

En l'occurrence dans la situation actuelle je ne le suis pas vraiment mais c'est pas comme si je connais le sujet dans sa totalité donc je ne vais pas affirmer des choses alors que je n'ai pas réellement étudier la question en profondeur.

Hapsociety
Niveau 16
21 juin 2013 à 01:10:45

Je suis patriotique sur la culture francaise

:hap:

Itsuyo
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:11:15

je suis pas française

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:14:06

Hapsociety Voir le profil de Hapsociety
Posté le 21 juin 2013 à 01:10:45 Avertir un administrateur
Je suis patriotique sur la culture francaise

"Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme."
Lucie Delarue-Mardrus

:hap:

Minolis
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:14:31

"C'est clair qu'être fière d'être français c'est comme être fière d'être un garçon ou une fille..."

Etre fille ou garçon tu l'es à la naissance et c'est irréversible, le patriotisme c'est être fier d'appartenir à une communauté c'est pas comparable, tu né français (dans la plupart des cas) mais tu as le choix d'appartenir ou non à cette communauté et de la faire progressé/développé/maintenir.

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:16:47

minolis Voir le profil de minolis
Posté le 21 juin 2013 à 01:14:31 Avertir un administrateur
"C'est clair qu'être fière d'être français c'est comme être fière d'être un garçon ou une fille..."

Etre fille ou garçon tu l'es à la naissance et c'est irréversible, le patriotisme c'est être fier d'appartenir à une communauté c'est pas comparable, tu né français (dans la plupart des cas) mais tu as le choix d'appartenir ou non à cette communauté et de la faire progressé/développé/maintenir.

C'est pour ça que j'ai écris "qu'être français" et pas "qu'être patriote"
je sais tout ça :-p

DavidMcintosh
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:19:24

Non , j'ai jamais aimé la France depuis enfant j'aime pas son ambiance etc

Minolis
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:20:28

Sown :d) Même, on peut devenir français ou au contraire ne plus l'être.
Donc on peut dire, "je suis fier d'être français" dans le sens fier d'appartenir à cette communauté, mais pas "je suis fier d'être un mec".

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:21:13

Moi j'aime le pays en lui même, ses paysages et son architecture.

J'aime me balader et je me lasse pas de ce que je vois en dehors des villes. :)

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:23:06

minolis Voir le profil de minolis
Posté le 21 juin 2013 à 01:20:28 Avertir un administrateur
Sown :d) Même, on peut devenir français ou au contraire ne plus l'être.
Donc on peut dire, "je suis fier d'être français" dans le sens fier d'appartenir à cette communauté, mais pas "je suis fier d'être un mec".

Oui je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord.
je disais juste que tu as beau ne pas vouloir faire parti de la communauté française, si tu es né en France ben tu es français d'origine.
ça influence en rien le reste après

Sown
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:27:08

Bon il est temps pour moi d'aller dormir

Content d'avoir pu échanger des idées sans que ça parte en couille et d'avoir trouvé des gens qui pensent comme moi. :noel:

Bonne nuit à vous !

iDraK
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:28:29

J'y vais aussi, salut, en plus j'ai une journée de sport demain :noel:

6
Sujet : Êtes-vous patriotes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page